Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2010 17:47:23

barbotine
Banni(e)
Inscription : 03-09-2008
Messages : 257
Site Web

constipation

bonjour;
actuellement je garde une petite de 10 mois (je l ai depuis qu elle a 3 mois) tout se passe bien a part qu elle est en permanence constipe ,malgre que je dise aux parents qu elle souffre pour faire car elle peut rester 3 jours sans rien faire ca ne les affoles pas et leur pediatre ne leur donne rien elle a simplement dit de lui donner une alimentation en fonction mais pour moi c est tres dure car la petite pleure regulierement ,se reveillle en hurlant de la sieste et l autre jour elle a fait elle a hurler et ca lui a causer des petits saignements a l anus ,je ne sais plus quoi faire
si vous etes dans cette situation merci de me donner des conseils
a bientot

Hors ligne

13-10-2010 17:47:23

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2010 17:53:37

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : constipation

barbotine a écrit :

bonjour;
actuellement je garde une petite de 10 mois (je l ai depuis qu elle a 3 mois) tout se passe bien a part qu elle est en permanence constipe ,malgre que je dise aux parents qu elle souffre pour faire car elle peut rester 3 jours sans rien faire ca ne les affoles pas et leur pediatre ne leur donne rien elle a simplement dit de lui donner une alimentation en fonction mais pour moi c est tres dure car la petite pleure regulierement ,se reveillle en hurlant de la sieste et l autre jour elle a fait elle a hurler et ca lui a causer des petits saignements a l anus ,je ne sais plus quoi faire
si vous etes dans cette situation merci de me donner des conseils
a bientot

Bonjour,
en tant que maman j'en aurais plein des conseils à te donner mais en tant qu'assmat je pense que tu ne peux rien faire d'autre que de discuter avec la maman en lui reexpliquant encore et encore que son bébé souffre sad
pour le pédiatre ça ne m'étonne pas vraiment, le mien disait aussi que s'il y a une selle par semaine ça n'est pas de la constipation sad

Hors ligne

#3 13-10-2010 18:00:42

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : constipation

moi je veux bien tes conseil de maman j'ai le meme souci avec ma fille

Hors ligne

#4 13-10-2010 18:04:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : constipation

barbotine a écrit :

bonjour;
actuellement je garde une petite de 10 mois (je l ai depuis qu elle a 3 mois) tout se passe bien a part qu elle est en permanence constipe ,malgre que je dise aux parents qu elle souffre pour faire car elle peut rester 3 jours sans rien faire ca ne les affoles pas et leur pediatre ne leur donne rien elle a simplement dit de lui donner une alimentation en fonction mais pour moi c est tres dure car la petite pleure regulierement ,se reveillle en hurlant de la sieste et l autre jour elle a fait elle a hurler et ca lui a causer des petits saignements a l anus ,je ne sais plus quoi faire
si vous etes dans cette situation merci de me donner des conseils
a bientot

tu signales a la maman par ecrit les saignements a l'anus ...
si rien n'est fait la prochaine fois tu appelles le 15
si toujours rien tu tel a ta puer ....

en attendant cet enfant souffre sad


tu peux peut etre axer la nourriture sur des choses plus laxative .... mais autorisee et en accord avec la maman ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

13-10-2010 18:04:49

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2010 18:10:05

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : constipation

bien sûr,
alors suivant l'âge...par exemple compote de pruneau, de pomme, éviter coing et banane.
pour les légumes, privilégier les haricots verts, les épinards, enfin les légumes verts en général,
si elle boit encore des biberons tu peux remplacer de temps en temps l'eau habituelle par de l' Hép.r
si elle est plus âgée, pâtes à base de farine complète, pain au son ou pain complet.
mais avant de trop modifier l'alimentation de ta fille, je te conseille surtout d'en parler avec ton médecin, car ça reste des directives que j'ai appliqué avec mes enfants  sur ses conseils wink

Hors ligne

#6 13-10-2010 18:12:10

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : constipation

se sont deja des chose que j'applique merci quand meme

Hors ligne

#7 13-10-2010 18:51:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : constipation

maryposa22 a écrit :

se sont deja des chose que j'applique merci quand meme

que dit la maman face aux saignements?

Hors ligne

#8 13-10-2010 21:52:38

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Inscription : 19-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : constipation

mon fils a eut ce problème pendant plus de 3 ans (de 2ans à 6ans). les docteurs m'ont fait tout essayer mais rien n'y faisait. Avec le temps ça empirait car la peur de faire caca était la plus forte à cause de la douleur que cela lui procurait. Résultat nul pour les médecin. la seule chose qui fonctionnait était le forlax, il permet de ramolir les selles. Mon fils a ossi eut de début de vie par trés facile et je crois que c'est en partie ce qui a provoqué ses troubles de la constipation. Avec de la discution (nous lui avons expliqué ce qui c'était passé pour lui étant petit) et le folax nous avons réussi aujourd'hui à affronter son problème et il va à la selle régulièrement. Je fais toujours attention à son alimentation mais tout va beaucoup mieux. Je reste persuadée que si on m'avait envoyer plus tôt voir un pédo psychiatre comme je le souhaitais mon fils n'aurais pas vécu ces 4 années de souffrances.
Courage à vous toutes !!!
J'ai le même problème avec un petit que je garde, selles trés trés dure avec saignements. Je suis allée chez un kiné pour apprendre les massages et ça marche. Combiné avec de l'eau Hé*p*r, kiwi, jus d'orange. J'en ai parlé avec la maman, elle doit aller voir le médecin.
Continue à lui expliquer ce que cela peut engendrer pour l'enfant avec beaucoup de persuasion mais avec douceur. Un parent a toujours beaucoup de mal à accepter que qson enfant ne va pas bien.
Tiens moi au courant

Hors ligne

#9 14-10-2010 16:42:21

mixa
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 79
Site Web

Re : constipation

bonjour, ce que vous racontez là me parle car c'est ce que je vis tous les jours avec une pitchounette que je garde depuis 1 an. elle allait bien jusqu'en avril. à partir de là, tout c'est compliqué: elle est constipée en permanence. elle a beau poussé, elle ne fait pas toujours. elle peut rester plusieurs jours sans faire et quand elle arrive à faire, elle a tellement mal qu'elle devient toute pâle, tremblante et en sueur. je vous jure que c'est très impressionnant. le souci, c'est que maintenant, alors que le pédiatre s'est enfin décidé à faire quelque chose (traitement médical), cette pauvre minette, quand elle sent qu'elle a envi, est angoissée et se retient autant qu'elle le peut.ce qui fait qu'on est entré dans un cercle vicieux: plus elle se retient, plus elle se constipe! on a tout essayé depuis avril, elle ne mange que des épinards et haricots verts, des pruneaux, du jus de pruneaux etc.... c'est désespérant!
pensez-vous que cette constipation récalcitrante peut être dû à un problème physique tel qu'un diverticule intestinal ou autre? je me pose beaucoup de question sachant que cette petite a fait un caryotype dont nous n'avons pas les résultats.

Hors ligne

#10 14-10-2010 16:57:50

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : constipation

pour les problèmes de constipation, avec avis médical je pense que vous pourriez essayer des probiotiques parlez en à votre médecin

Hors ligne

#11 14-10-2010 21:35:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : constipation

Bonsoir,
La dernière puce que je garde avait des gros soucis de constipations. Elle passait sa journée à pousser.

Elle est arrivée chez moi à 9 mois. Sa maman lui donnait que des petits pots. Elle m'a dit à partir du moment où elle a mangé des légumes et des compotes, elle a été constipée.

Depuis que je lui fais ces repas (purées et compotes maison), la petite n'a plus aucun problème de constipation.

Elle fait des beaux cacas et plusieurs fois par jours. Comme quoi, il y a quelque chose dans les pots qui ne lui convenait pas.

A voir si cette info peut aider.

Hors ligne

#12 15-10-2010 22:31:20

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : constipation

bonsoir je réponds un peu tard a ce sujet qui pourtant me touche particulierement car mon fils a ce probleme depusi qu il a 9mois il a 4ans a ce jour depuis ses 9 mois il a du subir examen traitement forlax laxatifs suppo pipette et j en passe bien entendu et surtout hygiene de vie bien equilibre repas equilibre ect... et en faite on a decouvert que c'etait psychologique car il le dit lui meme il n aime pas rester longtemps au toilette faire caca c est nul donc la galere car il retient pendant plusieur jours et ensuite a mal mais la on maintenant il n a plus le choix on le mets sur les toilettes queques fois ca marche d autres non c'est usant stressant donc patience est le maitre mot est surtout toujours repas tres equilibre avec ses enfants on a pas l erreur pas evident ça c'est sur donc juste un mot courage smile en esperant que ca passe plus vite que le mien

Hors ligne

#13 18-10-2010 15:09:25

barbotine
Banni(e)
Inscription : 03-09-2008
Messages : 257
Site Web

Re : constipation

bonjour;
ce matin les parents mon dit qu ils allaient prendre un lait special transit et que dorenavent c moi qui preparerait les repas , nous verrons bien ce que cele donne .
a + tard

Hors ligne

#14 18-10-2010 15:25:47

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : constipation

bonjour,
je repond un peu tard désolée alors voilà,
j'ai connu ce probleme avec ma fille à la suite d'une operation assez importante qu'elle a subit à 20 mois , elle était constipée et on ne trouvait pas pourquoi jusqu'à ce qu'à 2 ans elle nous dise bobo en nous montrant sa cicatrice(l'équivalent d'une cesarienne) en fait lorsqu'elle poussait ca lui tirait sur la cicatrice donc son chirurgien l'a mise sous importal qui permet de ramollir les selles , la differnece avec le forlax c'est qu'il n'y a aucune accoutumence possible , ca ramolli mais ca ne donne pas envie d'y aller donc les enfants ne s'appercoivent pas qu'ils sont sous médicaments,c'est un sachet qui n'a aucun gout ni aucune couleur dans l'eau, aujourd'hui elle a 8 ans et tout va bien mais je lui fais des cures de temps en temps mon medecin m'a dit que ca ne peut pas lui faire de mal.

je precise ca ne fait pas aller aux toilettes donc il faut faire des cures car les selles sont ramollies au bout de 2 ou 3 jours de traitement , ca permet juste de sortir sans trop pousser ca a rassurer ma fille car elle pensait faire caca normalement.

j'espere que ca pourra aider certaine.


rad0C8BC.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB