Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2010 16:41:06

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonjour chris84,

tu es dans une situation tellement complexe avec cet enfant que je te comprends pour ta démission. tu n' avais pas dis que ce petit devait voir un psy??
qu' en pensent les parents?? que disent ils au sujet de tout ce que vous subissez ( ta petite, les autres enfants accueillis et toi ) chaque jour?? as tu commencé à leur mettre la " puce à l' oreille " au sujet de la démission??
franchement, je n' aurais pas pu continuer comme ça sad

et non, tu devrais pas culpabiliser ( meme si c' est plus facile à dire qu' à faire, je sais bien ).

alors pour mieux t' aider à déculpabiliser, pense au après : des journées plus sereines, ta petite fille contente d' aller à l' école sans coup bas et sans heurt, les parents des autres petits accueillis heureux de récupérer leur enfant sans marque de griffure ou autre, puis comme tu dis aussi d' autres appels......... smile

je t' envoie pleins d' ondes positive!! smile et pleins de courage aussi!!

les parents savent que leur enfant à un problème et c' est à eux maintenant de faire le nécéssaire, c' est LEUR enfant, toi tu as fais tout ce que tu as pu pour lui........

tiens nous au courant pour demain.......


boudh210.gif

Hors ligne

03-11-2010 16:41:06

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2010 16:47:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

oui c'est demain que la psy vient chez moi
mais je voudrais tout de même avoir le courage de démissionner demain, parce que je suis au bout de mes limites avec cet enfant, je ne supporte plus sa violence envers ma fille et les enfants que j'accueille, et pourtant il est attachant

merci bouddha!
ce qui me réconforte aussi c'est que l'appel de ce matin, la maman m'a dit vous avez une bonne réputation c'est pour cela que je vous appelle en premier, et ça, ça fait du bien de l'entendre!

Hors ligne

#23 03-11-2010 16:57:37

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

chris,

si tu te sens au bout de tes limites, tu trouveras le courage de donner ta démission. tu as des bonnes raisons de le faire et je comprends que cet enfant reste attachant, il est en difficulté et c' est trop difficile à gérer.
dans ton travail de tout les jours, tout ce stress doit rejaillir sur tout les autres enfants, pense à eux qui sont ( j' en suis certaine ) tout aussi attachant, vous méritez pas ça sad

puis je te fais confiance, une maman t' a appelé, tu as une bonne réputation, donc, c' est super bon signe!! smile
ton travail est reconnu et oui, ça fait toujours du bien de l' entendre smile


boudh210.gif

Hors ligne

#24 03-11-2010 17:05:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1475100

le condensé du coloque où je suis allé ça va peut etre t'aider wink moi j'ai aussi un petit tres dur un peu comme toi .. il est violent avec moi .... la pueri m'a dit de ne pas m'occuper de ce qui se passe à l'exterieur de ma maison.... de faire que ce qui me concerne .... de le rassurer de lui parler .. de ne pas chercher le pourquoi du comment ? il est en colere peut etre apres sa maman ou son papa ... et te le montre .. un non parlant le demontre avec son corps !!!  mais tu sais .. si tu ne te sens pas capable fais rupture wink tu n'es pas non plus educateur ou psy wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

03-11-2010 17:05:27

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2010 17:12:49

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

Tu as du courage !
Il est toujours dur d'arrêter un contrat, on culpabilise, et les parents en profitent souvent.

Il faut déjà penser à toi, à ta fille, qui n'a pas à subir ça, et aux autres enfants que tu gardes.
J'ai eu une fois un parent qui a cassé un contrat, parce qu'elle trouvait qu'un des petits que je gardais était trop agressif!!

Dans notre métier, on en demande déjà beaucoup à notre entourage; alors je pense qu'il y a des limites.

Bon courage pour demain, et je t'envoie pleins de bonnes ondes

Hors ligne

#26 04-11-2010 15:41:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bon alors le rdv c'est bien passé sauf que c'était pas le même enfant! il a été tellement intimidé qu'il a été calme, acceptait de preter, parfois un peu durement, mais rien à voir avec l'enfant que je garde au quotidien, la psy a lu tout de même les cahiers de liaison et a bien lu les évenements que je relatais... mais n'a pu le constater "de visu"
mais alors au moment où elle partait il m'a balancé une tape pour voir si je réagissais, elle m'a dit il est un peu brute, bah oui là il teste et après ça va etre pire dans la journée si je ne dis rien
et une fois qu'elle était aprtie, je changeais la couche du copain sur le canapé, il a attrapé un petit fauteuil et l'a balancé sur la tête du copain, c'est ma main qui l'a arrêté dans sa course... je gronde
je change la couche de numéro3 et là il monte debout sur un fauteuil et cherche à ouvrir à clés le placard des médicaments!!!???
après je vais donc imprimer ma demission
la coupe est pleine!

Hors ligne

#27 04-11-2010 15:43:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

++++++++++++ moi aussi des ondes positives smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 04-11-2010 16:36:01

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

mais dis moi chris, la psy n' a pas tenu compte de ce que tu vis au quotidient??!! yikes
elle a juste vu un enfant intimidé, puis c' est tout?? et ce que tu lui as dis alors?? et le cahier de liaison??

pffff!! c' est décevant de sa part sad il t' a tapé quand meme quand elle s' appretait à partir, ça ne l' a meme pas alerté??!!

j' imagine bien que la coupe est pleine. bon courage pour la suite, tiens nous au courant pour ta démission et ce que les parents du jeune homme t' auront dis.

je te souhaite que du meilleur pour la suite smile


boudh210.gif

Hors ligne

#29 04-11-2010 23:24:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

ça y est la démission est remise ce soir, après discussion avec la maman, même si je comprend qu'elle vive cela pas très bien, j'ai pû faire entendre ma position, sans la juger, sans accabler l'enfant
me reste à paufiner comment expliquer ma decision à l'enfant, et à finir ce contrat le mieux possible
je me sens épuisée, un mélange de culpabilité, de certitude d'avoir pris la bonne décision, de questionnement encore
mais voilà c'est fait
je vais rencontrer d'autres parents pour me tourner vers du positif, vers l'avenir
merci de votre soutien

Hors ligne

#30 05-11-2010 11:17:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

tu vas y arriver !! tu vas trouver des pe super sympas tu verras ! wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 09-11-2010 16:05:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonjour
je donne des nouvelles içi pour celles qui ont suivi mon "problème", donc après am démission de jeudi, j'ai eu une visite surprise de la puer ce matin, pour em dire que j'aurais dû les informer que ça n'allait aps avant de démissionner, que j'ai mis les parents ds l'embarras,
j'ai bien expliqué que cela fait des mois que j'alertent, mais en ne voulant pas cataloguer l'enfant, stigmatiser des situations, j'ia peut etre minimisé les choses en pensant y arriver, et puis il y a eu jeudi et le ras le bol des gestes agressifs
(il y en a eu d'autres depuis, c'est quotidien, et maintenant on me demande de bloquer les dits-gestes avant qu'ils n'arrivent, mais justement j'en arrête plein, et ceux là je ne les signale pas je signale juste quand le coup ou la morsure a porté et que j'étais occupée avec un autre enfant) bref tout ça pour dire que j'ai peur que cela se retourne contre moi
en voulant bien faire, etre professionnelle dire quand mes limites étaient atteintes, (le problème c'est pas d'être à moins d'1 mètre de lu ien permanence ce que l'on me demande maintenant, le problème selon moi ce sont ces pulsions agressives depuis avril)
pour moi cet enfant a de gros problèmes comportementaux, mais je ne l'ai pas dit aux parents je déteste mettre des étiquettes sur les enfants, je me bats pour que cet enfant ait un suivi psy, soit aidé... je me remets en question...
enfin voilà où ça en est

la puer de pmi m'a dit vu comme vous avez été ébranlée ne recommencez pas un accueil tout de suite, et surtout pas d'adaptation en présence de l'enfant ( oh que oui biensûr, sinon j'ose même pas imaginer sa jalousie du coup)
et la dame du ram m'a dit de ne pas venir aux activités quand il y aura cet enfant avec sa nouvelle nounou pour pas le pérturber, le temps qu'il comprenne

je vois la psy demain pour savoir comment expliquer à l'enfant que je ne le garderai plus, c'est très dur à vivre

Hors ligne

#32 09-11-2010 16:20:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonjour
eh bien super le soutien de la puer hmm
je vois que nous avons la meme ... c'est désolant ... car lorsque nous demandons conseil c'est que nous ne sommes pas capable et lorsqu'on se débrouillent seules on est pas capables non plus!
franchement sur quel pied faut il danser pour agir comme cela leur convient !!

tu as atteint tes limites, tu as été patiente, tu as su dire stop j'en peux plus ; moi je dis tu as bien fait et puis j'espère que tu n'auras pas d'ennui smile
bon courage biz

Hors ligne

#33 09-11-2010 16:38:11

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonjour chris,

je trouve la puer gonflée quand meme!! tu n' as fais que ça de l' allerter!! puis tu sais, ses parents savent très bien les agissements de leur enfant quand meme!! c' était à eux d' agir, tu n' es pas sa maman.

oui, je suis d' accord avec toi, cet enfant a des problèmes et tu as fais tout ton possible pour y faire face. tu l' as meme mis en relation avec une psy.

j' ai l' impression qu' on te culpabilise de cette situation alors que tu n' es en rien responsable!! ne te crois pas en faute car tu as fais de ton mieux. tu as été d' une patience que peu de personne aurait eu, si si c' est vrai!!

mais pourquoi aurais tu des ennuis??

bon courage et tiens nous au courant smile


boudh210.gif

Hors ligne

#34 09-11-2010 22:22:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

j'ai peur d'avoir des ennuis car la puer dont je dépend a été contre mon dossier dès le départ, elle m'a visité 8 fois la 1ere année
donc là en gros elle se dit tout de suite que je suis dépassée par la garde de 3 enfants, alors que c'est l'enfant qui selon moi a de gros problèmes comportementaux, au plus il grandit au plus il devient dangereux en collectivité
point positif elle m'a dit que c'était professionnel que d'avoir dit stop quand j'ai sentit que je ne puvais plus
mais selon elle chez toute assmat les enfants sont jaloux et ne prête pas leurs jouets
(ok je veux bien mais là ça s'inscrit sur une durée de 7 mois quand même depuis avril)
voire avant d'autres souçis que je vois sous un autre angle maintenant, à 9 mois i lse mettait déjà en danger sur le amtelas à langer et dès qu'il avait une frustration, à 10 mois il se jettait au sol et se tapait la tête sur le carrelage...)

bref je me sens capable moi d'accueillir un nouvel enfant , j'ai déjà trouvé d'ailleurs je pense, et je rencontre encore une famille vendredi
et je veux me tourner vraiemnt vers du constructif car là je sature de sa violence et de son aspect autodestructeur...
merci je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#35 09-11-2010 22:36:57

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonsoir chris,

si la puer pense que tu es débordées, c' est qu' elle n' a pas compris la situation. cet enfant souffre quelque part et tu n' y es pour rien. s' il avait été accueilli par une autre ass mat, ça aurait été pareil!! depuis tout petit, il exprime un certain comportement qui porte à des interrogations.........

si elle te cherche des " noises ", essayes d' avoir des témoignages de tes autre employeurs qui eux sont contents de ton travail...

puis, non, tous les enfants ne sont pas jaloux de cette sorte!! pas à ce point!! puis s' il y a jalousie, dans la plupart des cas avec le temps et en rassurant l' enfant, les choses s' arrangent!!

et pour finir, dire que tous les enfants refusent de preter les jouets ou jouer ensemble, je suis désolée, mais la non plus je ne suis pas d' accord. selon l' age, les enfants sont tout à fait capable de se distraire ensemble, ça s' appelle la sociabilisation!!

bon courage à toi.


boudh210.gif

Hors ligne

#36 09-11-2010 23:43:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

merci, je verrais par la suite, j'aurais des nouvelles de l'enfant de toute façon, et je dois encore aller jusqu'au 4 décembre (et de plus j'ai des soucis de calculs du solde de tout compte dans le post tarif)

Hors ligne

#37 12-11-2010 22:29:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

voilà je vous tiens informé: juste pour vous dire que j'ai trouvé un bébé à garder (en fait 3 mamans m'avaient choisi donc j'ai pu choisir à mon tour: le top!!!)
je commencerai l'adaptation début décembre, j'appelerais ma puer pour la prévenir, mais je m'attends à sa visite dans la foulée...
et début de la garde réelle sur janvier. voilà

sinon j'ai expliqué à l'enfant en tête à tête que
"c'est difficile pour toi en ce moment chez nounou?" -oui
"tu te rends compte que tu mords et tu tapes beaucoup, c'est pas facile car tu es grondé souvent et c'est pas rigolo pour les copains? " -oui
donc nous aussi: papa, maman et nounou trouvaient que c'était difficile pour toi, donc on a convenu ensembles que tu allais aller chez une autre nounou voir si ça se passe mieux pour toi, ça ne sera plus x et y là bas chez elle avec toi, ça sera une autre nounou et d'autres enfants; et j'espère que ça se passera bien pour toi..." -oui et suite à quoi il m'a fait un câlin! j'avais la gorge nouée mais je suis sûre de ma décision même si aujourd'hui il était relativement calme et a même réussi à jouer posément

Hors ligne

#38 12-11-2010 22:46:03

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

bonsoir chris,

déjà, je suis contente pour toi, un nouveau contrat et de plus, tu as eu l' ambarras du choix!! comme tu dis, le top!!

maintenant, pour le petit, c' est vrai, sa réaction est touchante et inatendue?? il a compris ce petit bonhomme.... il a meme réussi à jouer calmement..... tu ( et nous aussi ) resteras sur ta " faim " quand à ce comportement, mais ne regrette pas ton choix........


boudh210.gif

Hors ligne

#39 18-11-2010 00:57:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

je suis désolée je continue à poster içi pour aps ouvrir de nouvelle discussion mais si besoin les modos je déplacerasi mon texte, voilà j'explique mon problème:

la maman du nouveaubébé est coincée car a pris une jeune fille de 16 ans pour la dépanner en m'attendant, (je devais faire adaptation du 6 décembre au 17 décembre et mensu au 3 janvier)
sauf que elle est arrivée hier au moment où la nana donnait le bib du goûter
et la nana reçoit un coup de fil sur le portable, pose la gamine et le bib et répond au tél!
du coup la maman est repartie avec sa gosse sous le bras!
comme je la comprends!!!

donc elle venait ce soir pour le contrat et m'a demandé si on pouvait démarrer la garde temps plein au jeudi 2 décembre... et donc adaptation dès demain, j'ai appelé la pmi mais ma puer était absente il y avait l'ass sociale qui me suis, donc elle ne savait rien du départ d'enfant2 et m'a dit tant que vous ne dépassez pas 3 présents ensemble pas de souçi, je dois juste faire un courrier précisant absence d'enfant3 du 17 novembre au 2 janvier... et ensuite arrivée de nouveaubébé en adaptation au 18 /11

je dois faire adaptation demain de 9h à 10h (il y aura donc enfant1 et enfant2)
je me dis que je vais avoir un coup de fil de la puer demain à 9h15 (car elle m'a dit mardi dernier: je vous déconseille fortement de reprendre un accueil en décembre, ça vous a trop touchée et surtout pas d'adaptation en présence d'enfant2 cela va déclencher trop de jalousie)
donc je vais tenter d'appeler demain matin, j'espère qu'elle ne va pas informer les parents (je veux dire par là que c'est de l'ordre du secret professionnel pourquoi j'ai stoppé la garde et ne regarde en rien les parents du nouveaubébé) ou me mettre des bâtons ds les roues!

moi je voulais vraiment attendre le 6 décembre pour démarrer mais la maman n'a pas de solution d'içi là et moi j'ai une place libre!
qu'en pensez vous?

Dernière modification par chris84 (18-11-2010 01:00:02)

Hors ligne

#40 18-11-2010 01:24:04

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : comportement agressif et jalousie excessive

ecoutes déjà tu as une patience remarquable et je te comprend 100x !!! cet été j'ai acueillis un enfant hors il n'était pas forcméent violent mais ses hurlements étaient insoutenable dans la rue , les gens étaient vert de ces cris , mes enfants , ne le supportait plus ni le petit que j'avais en accueil déjà et nous etions tous en souffrance j'ai fais tout ce que j'ai pu je m'y suis accrochée ok j'ai eu des resultats mais j'y ai apssée ma santé chopée un virus ç fait 4 mois que je me le traine maintenant par "chance " les pe me l'ont retiré parceque la crèche leur libérait une place et que j'étais loin de leur habitat sur le coup ça été dur pour moi , des efforts que j'avais accomplis mais dans le fond ils m'ont rendu un enorme service aprcque j'aurai culpabilisée et je serai dans quel etat ?? tout ça pour te dire que ne le prend pas pour un echec personnel tu as donné ce que tu pouvais donner tu ne peux pas remplacer ses parents il y aun moment ou faut fiare aussi un choix c'est le petit ou toi et ta santé et le confort des autres enfants parceque pour l'autre enfant ça n'a aps du être facile non plus . j'ai retrouvée un autre contrat 1 mois après et là c'est le top !!! le petitou est heureux d'avoir une petite copine pour s'epanouir encore plus et du coup ben tu vois si c'etait à refaire je demissionerai tant pis des prééjugés je ne suis pas psy ou thérapeute.
consernant ton nouveau contrat c'est mon avis perso mais t'as une place de libre cette maman a besoin de toi ça te fera un salaire d eplus moi je prendrai ! et au pire tant pis tu prends les devants en disant san donner d enom ni rentrer dans les details t'as du pour la première fois stopper un contrat à contre coeur que la peuri il se peut qu'elle les appelle puis ils feront leur porpe avis te prends pas la tête tu arranage cette maman et ça t'arrange à toi aussi si la pueri te dit c'est trop tôt tu lui dis oui mais je veux pas laisser cette maman dans l'embarras et chaque individu est differant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB