Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2010 17:12:40

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Changement de nounou juste avant la signature du contrat

Bonjour, j'ai eu un 1er entretien avec une maman mi-octobre, puis un 2ème début novembre un mardi soir pour préparer le contrat. L'adaptation et la signature devaient avoir lieu le jeudi suivant. Et le début de garde le lundi suivant. Tout était OK, elle m'avait bien précisé qu'elle ne cherchait pas d'autre assistante maternelle. Le mercredi soir à 19h elle m'appelle pour me dire que son mari avait trouvée une autre ass mat pas loin de son lieu de travail et que je n'aurai pas leur bébé, mais qu'il n'y avait pas de problème puisque le contrat n'était pas signé... je suis dégoûtée. Comment faire confiance et ne pas devenir suspicieuse ? Ce n'est pas correct de sa part mais je ne peux rien faire. Merci de vos témoignages.

Hors ligne

06-11-2010 17:12:40

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2010 17:23:01

choupinettedu92
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 99
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

river a écrit :

Bonjour, j'ai eu un 1er entretien avec une maman mi-octobre, puis un 2ème début novembre un mardi soir pour préparer le contrat. L'adaptation et la signature devaient avoir lieu le jeudi suivant. Et le début de garde le lundi suivant. Tout était OK, elle m'avait bien précisé qu'elle ne cherchait pas d'autre assistante maternelle. Le mercredi soir à 19h elle m'appelle pour me dire que son mari avait trouvée une autre ass mat pas loin de son lieu de travail et que je n'aurai pas leur bébé, mais qu'il n'y avait pas de problème puisque le contrat n'était pas signé... je suis dégoûtée. Comment faire confiance et ne pas devenir suspicieuse ? Ce n'est pas correct de sa part mais je ne peux rien faire. Merci de vos témoignages.

Bonjour,
as tu signé un engagement réciproque ou pas ? si oui elle te doit la mois d'un mois de salaire, si je ne dit pas de bêtise.
Moi, je le fais toujours car je me suis faite avoir une fois et maintenant c'est automatique, comme on dit on apprend de ces erreurs.
Bon courage

Hors ligne

#3 06-11-2010 17:26:03

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

Non pas d'engagement réciproque puisque le contrat devait se signer 2 jours après, la maman ne l'aurait peut être pas bien pris, question de confiance, mais j'ai eu tort car je me suis faite avoir.

Hors ligne

#4 06-11-2010 17:28:04

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

river a écrit :

Non pas d'engagement réciproque puisque le contrat devait se signer 2 jours après, la maman ne l'aurait peut être pas bien pris, question de confiance, mais j'ai eu tort car je me suis faite avoir.

C'est vraiment pas correct, mais malheureusement ça arrive !
je ne "garde" plus aucune place désormais, car je me suis faite avoir recemment!
contrat qui devait commencer le 2 aout, annulé le 30 juillet par telephone : et cette maman était venue 2 fois, 1 fois avec loulou et papa, une fois juste avec le petit
et moi tou t l'été j'ai clamé que j'etais complete !
aujourd'hui plus de coup de fil, et peu de boulot à l'horizon!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

06-11-2010 17:28:04

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2010 17:33:35

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

C'est sûr maintenant je demande un engagement écrit. Et en plus j'étais tellement contente d'avoir une petite puce à garder que j'en avais parlé à mon entourage... j'ai l'air de quoi maintenant ? Il faut que j'explique que les parents ont changé d'avis et tout le monde se pose des questions ! C'est vrai on apprend de ses erreurs.

Hors ligne

#6 06-11-2010 18:06:48

choupinettedu92
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 99
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

river a écrit :

C'est sûr maintenant je demande un engagement écrit. Et en plus j'étais tellement contente d'avoir une petite puce à garder que j'en avais parlé à mon entourage... j'ai l'air de quoi maintenant ? Il faut que j'explique que les parents ont changé d'avis et tout le monde se pose des questions ! C'est vrai on apprend de ses erreurs.

Certains parents sont sans gêne et bien moi c'est pareil maintenant on c'est faite toute avoir une fois et je pense que cela ne se reproduira plus! J'espère que tu auras un autre contrat très rapidement.

Hors ligne

#7 06-11-2010 18:25:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

c'est les risques.
et ce n'est pas 1/2 salire brut qui comblera le trou financier sad
je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas pour 2 places !

donc moi je ne signe plus d'engagements!
ça ne sert à rien!
je sentais le vent tourner mais comme j'avais signé j'ai dut refuser plein de bonnes propositions (j'avais pas les moyens de payer 400 euro à la maman sad )

sinon quand ils se desistent comme pour moi à 24h de l'adaptation... au mieux  l'indemnité sera un peu d'argent qui ne fera pas la difference, au pire se retrouver dans 18 mois d'embrouilles aux prud'hommes !

soit ils font confiance, soit ils vont ailleurs!

Hors ligne

#8 06-11-2010 23:41:15

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

ç`est triste de constater l`égoisme des gents.En formation ,la psychologue nous a prévenu  de ce genre de choses ,et nous a expliqué de ne pas trop nous en faire dans ce cas, car nous ne sommes pas en cause: défois ç`est juste parceq`u il y a une boulangerie près de chez l`autre nounou, et qu`ils aiment bien prendre leur pain en venant rechercher leur petit le midi.

Hors ligne

#9 07-11-2010 16:10:12

soria
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

bonjour
j'ai quasiment le même problème j'ai en accueil un ptit bout depuis le 26102010 (mon premier contrat....................débutante quoi) donc toute contente, les parents peuvent pas faire d'adaptation car n'ont plus de congés (il était resté chez l'ex nounou 2 mois et demi)
la maman avait le choix entre moi et une autre nounou tout près de chez elle, du coup elle me choisit et m'explique que j'aurai le petit en essai 2 semaines (à partir du 26102010) sauf que  le 1 novembre par téléphone me dit ok c'est bon on vous garde je les relance depuis pour le contrat à signer n'ont jamais le tps
La pmi est passé chez moi vendredi 5/11/2010 et m'a  déconseillé d'acueillir tout petit sans contrat ,normal s'il arrivait quoique ce soit moi l a responsable,  DE PLUS ce samedi réunion pour notre futur Ram et là je me suis fait "tapper" sur les doigts pour mon "inconscience " d'accueillir sans contrat signé je l'est précisé au papa ce vendredi j'ai relancé la maman hier et ce jour par sms
que faire ?????? JE PENSE QUE DEMAIN JE REFUSE LE PETIT ....................C EST MALEURHEUX POUR PTIT BOUT MAIS JE NE PEUX COURIR AUCUNS RISQUES MERCI DE VOS CONSEILS.......................

Hors ligne

#10 07-11-2010 20:49:09

kelly59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

C'est dommage a dire mais il faut se méfier, à chaque fois.
J'ai signé un contrat le jeudi, pour commencer le lundi,
personne n'est venu, le numéro de téléphone qui était sur le contrat n'était pas valide.
J'avais fait confiance, peut être trop.

Hors ligne

#11 07-11-2010 21:01:55

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

soria, si le contrat n'est pas signé, les parents peuvent ne plus vous confier leur enfant du jour au lendemain et risque de ne pas payer ce qu'ils vous doivent.... méfiance !!!!

Hors ligne

#12 07-11-2010 21:04:55

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Changement de nounou juste avant la signature du contrat

quand je pense que certains parents sont très difficiles dans le choix de leur ass mat et ne sont pas près à confier leur enfant ou à faire complétement confiance à une inconnue, d'autres ne veulent pas payer ou signer les papiers... vraiment à partir d'aujourd'hui pas d'acceuil, même en adaptation, sans contrat signé avant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB