Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 11:14:37

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Avoir 1 ou 2 enfants

Bonjour

J'ai toujours dit que je n'aurais qu'un enfant
Aujourd'hui , mon grand à 4 ans et demi
il adore les bébés et est très "grand frère" avec les petits en accueil
avec papa, on est ds une situation hyper confortable, on refait des sorties en couple,
on se fait plaisir financièrement, notre enfant à "ce qu'il veut"

mais voilà, on se dit que si l'on veut finalement un second enfant, c 'est maintenant

je sais que fiston serait content qu'un bb arrive
moi je n'ai plus envie de le faire grandir seul, j'ai envie qu'il est un frère, une soeur (qu'il ne soit pas seul le jour ou on disparaitra hmm )

Mais la décision n'est pas aisée non plus
je le dis, on vit confortablement

Est-ce que ça chamboule beaucoup de choses d'avoir un second enfant ?

Combien d'écart d'âge ont vos enfants ?

Avez-vous été comme moi ( bcp de mamans ne se posent pas de questions comme moi et les font rapprocher, mais moi je n'en voulais qu'un au départ, donc c'est différent)

Merci


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

01-12-2010 11:14:37

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 11:32:31

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Et oui , ça changera forcément les choses d'avoir un autre enfant ...
En mieux ... et en pire ...

Comme dans chaque situation, il y aura des avantages et des inconvénients.

A toi de peser le pour et le contre ...

Pour toi: - de tps libre, de nouveau tributaire des horaires de siestes, bib ... de bébé
des fois, ça peut avoir des répercussions sur la vie de couple (entre autre pour les sorties),
+ de fatigue avec des nuits coupées et financièrement dans notre métier puisque ton bébé prendra une place dans ton agréement.

Les + : les joies d'avoir un enfant, de revivre les 1ers moments et toutes les 1ères fois ....

Ne te base pas trop sur ce que veut ton fils ou pas ...; il peut très bien dire ça maintenat et être jaloux du tps que prendra le bébé   ; ou pas ...

Je pense que c'est à toi de voir ce dont tu as envie , avec ton homme.
Si tu fais un bébé juste pour le "bien" de ton fils .... bof bof

Ecoute ton envie et ton coeur !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#3 01-12-2010 11:33:31

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

alors moi je ne serais pas objective désolée sad

mais j'ai une grande de 9 ans et demi et un petit de 3 ans et demi

je n'ai toujours voulue qu'un seul enfant aussi

bébé 2 nous est tombé dessus il été pas prévu et nous aussi on revivait ( sortie, vie confortable )

depuis que bébé 2 est là c'est l'enfer mais il a plein de soucis sad et ce n'est ni bien pour lui et ni pour nous
notre vie pépére et confortable et finie snif mais elle reviendras c'est un cap smile car personne ne veut nous le prendre à cause de ces allergies, problème respiratoire etc mais quand il seras plus grand il arriveras mieux a ce prendre en charge et nous on iras faire la féte lol en attendant on prends son mal en patience

mais comme dis plus haut mon récit est a prendre avec du recul


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 01-12-2010 12:01:10

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

bonjour,

moi, je suis du meme avis que heaven, qui a très bien résumé la " chose ". moi, mes enfants ont 2 ans et demies d' écart. donc pour le coup, c' est vrai que ma grande n' est pas restée seule longtemps......

par contre, ma soeur, a son ainée qui a 10 ans et son petit de 5 ans..., donc quelques années d' écart. je pense qu' elle ne voulait qu' un enfant aussi au départ smile

a priori, tout ce passe pour le mieux et elle ne regrette pas son choix.

à toi de faire le tiens wink


boudh210.gif

Hors ligne

01-12-2010 12:01:10

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2010 12:07:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Coucou, smile
le deuxième n'a rien chamboulé du tout....ils ont 18 mois d'écart! tongue
Ce qui chamboule tout et nous a couté cher c'est la N°3...changement de maison et de voiture! lol...mais pour rien au monde je ne voudrai que ce soit autrement.
J'ai été enfant unique....j'aurai aimé avoir un frère ou une soeur. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 01-12-2010 12:10:42

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Merci

Vous pouvez continuer à me parler de vos expériences perso

oui, il parait qu'un 3ème fait la différence
....et on a des jumeaux dans nos 2 familles

zhom est fils unique, moi j'ai 2 soeurs et 1 frère que j'adore


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#7 01-12-2010 12:24:32

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Bonjour,

comme le disent les collègues cela doit tout d'abord etre votre choix à toi et ton mari, car pour le moment ton fils veut peut etre un frere mais quand il sera là tous les jours et toutes les nuits à accaparer (au début surtout) maman et un peu papa il sera surement moins enthousiaste,

Pour ma part j'ai un grand qui va bientot feter ses 13 ans et deux plus petits de 5 ans et demi et 2 ans, il y a de l'écart entre l'ainé et le second, je désirait deux enfants mais pas trois, et après la naissance de mon second quelquechose clochait, je trouvais que ma famille n'était pas complète donc on a remis cela  smile

les plus de la différence d'age : il a hyper bien accepté son frere quand il est né et était petit, il pouvait participer et comprenait très bien les situations, le grand prend son role très au sérieux et est protecteur envers ses frères surtout en notre absence

les moins : jusqu'à présent ils n'ont partagé que peu de choses, cela commence à s'améliorer car ils aiment tous les deux les jeux de société, et trouve enfin des jeux qu'ils peuvent partager, ils se chamaillent pas mal autant qu'ils s'aiment alors je vous dis pas smile , le grand rentre dans l'adolescence et le second croit qu'il peut faire comme lui... sad

pour nous : comme on désirait vraiment ce second le fait qu'il prenne beaucoup de notre temps ne nous a pas gêné, on a mis "notre vie à deux" entre parenthèse, par contre cela m'a posé plus de soucis avec le troisième car peut etre qu'avec l'age j'avais besoin de revivre et comme nounoujulie comme il a eu de petits problèmes on ne pouvait le laisser à personne ce qui fait qu'on s'est senti piégé et maintenant qu'il grandit et qu'on a la possibilité de le faire garder cela va mieux, ne serait aussi que pour ses freres qu'on peut emmener au cinéma ou faire des sorties qu'avec l'un ou l'autre, on ne regrette en rien notre choix

en résumé je pense que la différence d'age peut etre sympa car plus facile à gérer au niveau de la jalousie, par contre mes deux derniers sont presque fusionnel, c'est magnifique de les voir ensemble, pour votre vie de couple si vous désirez cet enfant effectivement pendant un temps cela risque de chambouler votre vie mais avec les enfants qui grandissent on peut se retrouver du temps pour soi et pour notre couple ce n'est qu'un moment de notre vie

mais cela reste une décision personnelle à prendre... bonne réflexion

Hors ligne

#8 01-12-2010 12:41:30

lili61
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 98
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

bonjour,
pareil que dragonette,le second na rien chamboulé du tout avec 3 ans d'ecart,par contre loulou 3,changement voiture et maison!!
mais je ne regrette rien,ils me le rendent en amours.

Hors ligne

#9 01-12-2010 12:54:11

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Non mais j'ai du mal m'expliquer, il ne s'agit pas de le faire pour le grand frère, il ne demande rien, lui, il est bien comme ça, mais ça lui ferait plaisir, voilà, dans le sens ou il n'y aurait pas de souci pas rapport à lui, et c'est déja un bon point, ce qui aurait été différent il y a 3 ans. smile


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#10 01-12-2010 13:16:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

vous seuls pouvez prendre cette decision

le point positif c'est qu'au moemnt de la naissance il sera autonome
si vous etes a l'aise financierement et bien ca reduira sans doute un peu vos plaisirs perso et encore!lol

nous avons 3 marmots, les 2 1ers ont 22m d'ecart, le 2eme et la 3eme ont 29m d'ecart
bref 3 enfants en 4 ans!lol

franchement ce qui a chambouler nos vies c'est mon ainee, les autres ont completes naturellement la famille
bien sur a la 3eme ont a change de voiture mais c'etait prevu, on a juste pris plus grand!lol

ce qui me fait peur maintenant c'est qu'ils seront ado tous les 3 en meme temps et ca risque d'etre rockn'roll pendant quelques temps 

moi je suis fille unique et je l'ai tres, tres mal vecu donc ca explique mes enfants et mon metier!lol

passer de 2 a 3 complique aussi un peu les vacances car les locations sont pour 4 et meme pour un bebe faut voir plus grand a certains endroits!

mais bon je sais pas le cote sous est tellement submerge par d'autres choses qu'apportent les enfants, ca depend de ce qu'on veut dans la vie

par contre c'est clair que c'est aussi pour cette raison que nous n'aurons pas d'autre bebe, notre equilibre a tous les niveaux se situe a 5


carpe diem

Hors ligne

#11 01-12-2010 16:39:10

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Ici BB2 attendu pour mai prochain, donc 2 ans et demi d'écart avec ma fille.

Financièrement ... on ne s'est pas vraiment posé la question wink

Physiquement : j'ai la patate, et je suis bien obligée, car j'ai ma fille et les petites que je garde wink

Moralement : je l'attend, je suis prête à ne pas dormir pendant 6 mois ... c'est quoi, 6 mois dans une vie.

Socialement : On a la chance d'avoir une tatie en voisine wink et de toutes façons tant qu'il sera allaité ... ben il me suivra partout, comme ma première, dormira dans l'écharpe, c'est pas gênant même au resto lol

Quand je vois comme ma file et son cousin de 2 ans et demi de plus qu'elle s'éclatent ... je me dis que ça vaut la peine.

Puis on a bien l'intention d'en refaire deux rapprochés dans 7 à 10 ans ... big_smile c'est l'avantage d'avoir son premier à 19 ans big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#12 01-12-2010 20:45:17

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Coucou,

J'ai deux enfants : 12 ans et demi (garçon) et bientôt 19 ans (fille).

Je les ai voulu très espacés pour pouvoir pouponner à mon rythme et profiter à fond de la petite enfance de chacun.

Hors de question pour moi d'avoir deux enfants en bas âge ou très rapprochés (je n'aurai pas pu gérer : suis franche).

Ils n'ont jamais joué ensemble (et alors) ... mais ils s'adorent et c'est bien ce qui compte.

Vu que j'ai été maman pour mon premier assez tard (27 ans) et que j'ai pas mal attendu entre les deux (34 ans pour le second), quand l'envie du petit 3ème a pointée le bout de son nez .... j'avais plus de 40 ans  hmm

Je ne regrette rien, j'ai des enfants formidables.  Espacés ou pas, les enfants c'est le bonheur avec un grand B (et des soucis et des inquiètudes mais ca c'est la vie).

Hors ligne

#13 01-12-2010 22:35:10

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Rebonsoir !

Je pense que quelque soit l'écart d'âge, ça ne portera pas préjudice à la relation qu'ils auront.

entre mes 2 premiers : 15 mois d'écart. ( un peu dur au niveau des nuits !  en + à l'époque, on était au 4 ème étage sans ascenseur  et pas de local poussette au rdc )

après j'ai voulu soufler un peu.

entre n°2 et n°3 : 4 ans.
l
es ainés étaient déja autonomes et vivaient leur vie d'écolier alors tout c'est très bien passé (d'ailleurs, comme ton fils, les miens réclamaient un petit frère ... pour faire comme les copains d'école ! lol )

avec 3 enfants je trouvais la famille "complète"; j'avais du boulot mais je gérais sans pbre...
et le temps passe vite finallement.
Quand n°3 est rentré à l'école, j'ai enfin pu souffler un peu, prendre du temps pour moi ( et notre couple)

et puis n°4 a pointé le bout de son nez ; une sacré surprise ... que l'on a pris comme un cadeau !
je ne regrette pas ...

mais, mais, mais ...

fatigue ( encore à 18 mois n°4 me réveillait au moins une fois/ nuit)
- de sous ( évidemment ! )
+ de dépenses ( là il a bien fallu changer de voiture et ça coute chèèèèère )

et surtout l'impression d'être toujours débordée, de ne pas avoir assez de temps à consacrer à chaque enfant
( et même à zhom qui ne manque pas de réclamer sa part )

bon, ce n'est que mon expérience; ton cas est bien sûr différent
avec "seulement" deux enfants, je pense que tu sauras trouver du temps pour chacun...

Donc, je persiste et signe :

il n'y a que toi (et ton homme) pour savoir si tu veux franchir le cap ou pas.
Tu connais tes envies, tes limites, les soutiens que tu auras ( ou pas ) ...

Laisse ton coeur te guider ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#14 01-12-2010 22:51:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Bonsoir,

Comme dit plusieurs fois il n'y a que toi et ton homme qui peuvent choisir.

Moi j'ai eut 3 enfants en 4 ans 1/2 j'ai arrêté de travailler car homme pas là de la semaine ( les 2 premiers ont 19 mois d'écart ).

Le troisième n'était pas prévu sitôt mais il est né juste 9 mois après notre rentrée dans la maison neuve. lol lol Changement de voiture, ensuite aménagement des combles tout s'est fait sans problème.

Au début les 2 premiers jouaient beaucoup ensemble puis après quelques années c'était plutôt la deuxième et le troisième qui jouaient ensemble l'aîné était plutôt solitaire et pas très partageur. sad

Les études sont venues pour tous ensemble à 2 ans d'écart puisque le troisième à sauté une classe, c'était galère mais je suivais.

Après ce fut la conduite accompagnée deux pendant 6 mois et le dernier quand j'ai eut terminé avec la seconde donc on ne perd pas la main. lol

Aujourd'hui ils sont grands, ils s'entendent à merveille les 2 premiers sont mariés j'ai 1 petite fille de 2 mois 1/2 et le dernier vient de décrocher 1 CDI sur Paris.

Je vis seule et leurs visites me sont d'un grand soutien moralement le premier habite à 6 kms de la maison ma fille à 1 000 kms ( Istres 13 ) et le dernier Paris et rentre presque tous les week-end.

J'attends Noël avec impatience car tout le monde sera là. La maison est trop grande sauf quand ils sont là, la voiture aussi mais avec mes loulous je suis comblée. big_smile

Dernière modification par shainali (01-12-2010 22:52:47)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 02-12-2010 00:05:20

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

Je n'avais pas vu ta demande sur l'aspect financier.

Alors moi je dirais que les vrais efforts niveau fiinancier sont à prévoir quand ils sont "grands" : études, sorties, argent de poche, permis, vacances etc ... (tu rajoutes coiffeur, esthéticienne, maquillage et FRINGUES pour les filles) big_smile

Dernière modification par pepette1964 (02-12-2010 00:06:46)

Hors ligne

#16 02-12-2010 00:36:09

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

merci

La question, c'est "est ce qu'on se voit avec un seul enfant ?"
La réponse , ces dernières années, était oui.......Mais maintenant je réfléchis beaucoup...
J'aurais peur d'avoir des regrets.
Bref, la réponse est Non
Avant, je me disais que je ne pourrais pas aimer un second enfant aussi fort que mon fils
je ne visualise pas ce bébé qui viendra, donc c'est encore dur à imaginer

Sinon quoi d'autre......je ne sais pas m'organiser, c'est souvent le foutoir, j'ai honte.
Donc avec un second enfant, c'est plus de boulot.
Et zhom n'aide pas.

Finalement, le côté financier n'est pas un souci, des couples de "smicards" comme on dit parfois, peuvent avoir + d'enfants. Nous, on ne l'est pas. Donc un second serait gérable (si je réfrène mes impulsions d'achats...et si c'est un second garçon....parce que si c'est une fille,.....je ne répond plus de rien en vêtements et jouets !  lol )

Ma contraception se termine ce week-end.
Je ne pense pas que je la reprendrais big_smile
Par contre ça va être encore dur niveau tabagisme sad pour ma première grossesse, j'avais déja pas réussi à arrêter complêtement, je suis hyper accroc)

Dans la famille, on a facilement des bébés
pour mon premier, 1 mois et demi, à peine, après l'arrêt de la pilule, j'étais enceinte.
Mes soeurs, pareil ! Ici, pas de souci de fertilité
c'est une chance quand je vois de pauvres gens désespérer d'être parents hmm
d'un autre côté, je ne serais pas fan de jumeaux non-plus  lol

Dernière modification par nounoucorail (02-12-2010 00:41:42)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#17 02-12-2010 00:57:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

bonsoir
j'ai une fille, je l'ai eu tard à 36 ans, c'est un cadeau de la vie inespérée, quand je l'ai eu sur le ventre je n'aurais jamais cru cela possible mais j'ai immédiatement pensé "j'en veux un 2eme!" peut etre aussi parce que mon frère est mort à 20 ans, j'aurais tant voulu avoir un second enfant, mais le papa est farouchement contre
(il a déjà deux grands de 27 ans et 19 ans)
tout ça pour dire que si vous avez la chance d'être sur la mm longueur d'onde avec le papa, que vous le désirez tous les 2, profitez en
j'en rêve la nuti d'accoucher à nouveau, d'allaiter, de serrer un bébé nouveau né dans les bras!

en revanche pour les enfants rapprochés je mets un bémol, avant je trouvais ça super, mais pour l'avoir "expérimenté" chez des copines ou avec des parents employeurs,
désolées mais elles sont débordées par les évenements, tendance à faire grandir le 1er trop vite, pas de sécurité dans la maison, le 1er faisant ce qu'il veut, bazar dans les fringues, ne pas vouloir investir dans les fringues de saison mais refiler au second car les finances ne suivent pas (moi j'habille souvent ma fille en occasion, et maintenant on trouve de super truc, de qualité, à la mode) donc pas de manteau à sa taille, bodies manches courtes en hiver, chaussettes et pantalons troués etc...
je trouve que 4 à 5 ans d'écart c'est top, mais bon c'est mon avis...

et pour ce qui est d'aimer autant le second que le 1er, une copine, et collègue, a eu sa fille a 36 ans comme moi, attend le second un garçon pour février et elle est en pleins doutes, mais c'est humain, je crois que tant qu'elle ne l'aura pas dans ses bras, elle ne réalisera pas que l'aour est décuplé et non pas divisé!

Dernière modification par chris84 (02-12-2010 01:01:14)

Hors ligne

#18 02-12-2010 01:10:14

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

OUI je suis d'accord avec toi
J'ai donné aux bonnes oeuvres TOUS les vêtements de mon fils (sauf tenue de naissance et 1 ou 2 pyjamas dont je ne pouvais pas me séparer)
Ce jour-là, je me suis dit -parcequ'il y avait de la qualité, je ne te raconte pas!- "De toutes façons, j'ai horreur des fratries qui portent les vêtements des ainés. Pour moi, et j'ai sans doute tort, c'est OK dans le cas ou la famille est en grave déficit budgétaire, ou alors la famille monoparentale avec 1 seul salaire.... Mais pour le reste, il faut faire pour les autres ce qu'on a fait pour les ainés
je ne voudrais pas avoir un second bébé habillé comme le premier
J'ai besoin de faire la différence

et c'est vrai qu'avec mon "grand" , je trouve que l'on est dans la bonne période, car il va se rendre compte de tout, et participer en tant que grand frère.

Je trouve dommage que ton mari refuse un autre enfant, mais c'est peut-être compréhensible, vu qu'il a déja 2 grands.... dis-toi qu'il faut savoir apprécier ce que l'on a ... Même si c'est dur pour toi hmm

Dernière modification par nounoucorail (02-12-2010 01:11:09)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#19 02-12-2010 01:21:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

alors, peut etre as tu déjà fais ton choix........ mais qu' après tant d' années à trois, ça te fais un peu peur?? smile

que ce soit un premier, un deuxième, un troisième........., cela reste quand meme l' inconnu.........

j' ai eu peur aussi pour mon deuxième enfant parcequ' on a  pleins de doutes......... le principal est de ne rien regretter smile

bon choix smile

Dernière modification par bouddha (02-12-2010 01:21:49)


boudh210.gif

Hors ligne

#20 02-12-2010 02:17:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Avoir 1 ou 2 enfants

chris84 a écrit :

en revanche pour les enfants rapprochés je mets un bémol, avant je trouvais ça super, mais pour l'avoir "expérimenté" chez des copines ou avec des parents employeurs,
désolées mais elles sont débordées par les évenements, tendance à faire grandir le 1er trop vite, pas de sécurité dans la maison, le 1er faisant ce qu'il veut, bazar dans les fringues, ne pas vouloir investir dans les fringues de saison mais refiler au second car les finances ne suivent pas (moi j'habille souvent ma fille en occasion, et maintenant on trouve de super truc, de qualité, à la mode) donc pas de manteau à sa taille, bodies manches courtes en hiver, chaussettes et pantalons troués etc...
je trouve que 4 à 5 ans d'écart c'est top, mais bon c'est mon avis...

Non mais c'est quoi ces clichés à la Jean-Luc Delarue là ???
C'est tellement gros que ç'en est rigolo remarquez !!! Faut arrêter de généraliser en ayant comme seuls exemples des familles un peu "space" wink wink

A vous lire, c'est la chienlit chez moi et j'ai des enfants bons pour le placement à la DASS. Imaginez : 6 enfants en 5 ans ! Grand Dieu, et le petit 6è ose porter les pantalons de ses frères ainés..... smile smile


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB