Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2010 13:16:59

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

suspendre un contrat

Bonjour à toutes,
Une maman vient de m'annoncer que son contrat de travail n'allait peut-être pas être renouvelé en janvier, mais peut-être en février (rien n'est sûr).
Elle me demande si on peut suspendre le contrat pendant 1 mois ou si il faut faire une fin de contrat et eventuellement en faire un nouveau en février. Je n'ai pas su quoi lui répondre et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Nous avions signé un contrat en année incomplète en juillet 2010.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

02-12-2010 13:16:59

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2010 13:19:39

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : suspendre un contrat

coucou smile
heu là !!!!!!! si tu fais une fin contrat et que tu renouvele le contrat au bout d'un mois !!!! perso, je ferai pas smile

elle a des aides cette maman ?
parce que pour 1 mois !!!!!


chouch10.gif

Hors ligne

#3 02-12-2010 13:24:55

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : suspendre un contrat

Oui les parents ont les aides.
Elle devrait savoir mi décembre si on lui renouvelle ou pas pour reprendre en février.
C'est vrai que je n'aimerai pas arrêter pour 1 mois, et je pense que cela doit être compliquer de faire une fin de contrat pour le resigner 1 mois aprés, et je ne sais pas si on à le droit de le faire...
Merci

Hors ligne

#4 02-12-2010 13:28:31

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : suspendre un contrat

je pense qu'on ne peux pas suspendre un contrat, c'est soit vous arrêter le contrat, soit elle te paye ta mensu quand-même même si tu n'accueille pas l'enfant.

mais même si son contrat n'est pas renouvelé, t'as t-elle dit si elle compter rechercher un autre emploi ou bien si elle arrêterait de travailler ?
à voir avec elle mais si elle souhaite continuer à travailler il lui faudra une am, donc soit vous laisser la mensu pour 1 mois, soit elle peut te proposer un avenant et baisser les heures le temps de retrouver un emploi, si toi tu es d'accord

Hors ligne

02-12-2010 13:28:31

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2010 13:29:36

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : suspendre un contrat

bebinou a écrit :

Oui les parents ont les aides.
Elle devrait savoir mi décembre si on lui renouvelle ou pas pour reprendre en février.
C'est vrai que je n'aimerai pas arrêter pour 1 mois, et je pense que cela doit être compliquer de faire une fin de contrat pour le resigner 1 mois aprés, et je ne sais pas si on à le droit de le faire...
Merci

il n'y a pas si longtemps on ne pouvait pas en effet, mais maintenant l'employeur peut réembaucher la même am sans délai

Hors ligne

#6 02-12-2010 13:31:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 447
Site Web

Re : suspendre un contrat

coucou
si c'est juste pour 1 mois, moi, je n'accepterai pas de susprendre pour recommencer aprés
elle aura effectivement toujours les aides, non,?
tu n'es pas non plus un kleenex qu'on jette, et qu'on reprend quand on a besoin!!!!
soit elle continue ( avec les aides en plus!!!), soit si elle veut susprendre et ben non, elle arrête dans ce cas là!!!
c'est un peu trop égoiste de sa part, quand même
et toi, elle y pense à ta situation financière pour 1 mois?
et puis il n'y a toujours pas le fait  que le pe ne peut pas réembaucher avant 6 mois aussi?

Hors ligne

#7 02-12-2010 13:38:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 447
Site Web

Re : suspendre un contrat

dis lui franchement que toi, ça ne t'arrange pas non plus de susprendre que pour 1 mois!!
soit claire là dessus
soit elle continue, soit elle arrête
trop facile de faire "un coup oui, un coup non"
et qui sait, en février elle retravaille et en avril non?
ça peut durer longtemps cette histoire là!!!!
si a chaque fois elle te demende de susprendre, t'as pas finie!!!

Hors ligne

#8 02-12-2010 13:46:06

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : suspendre un contrat

Merci à toutes pour vos réponses.
En effet, je ne pense pas accepter de suspendre le contrat pour 1 mois.
Elle devrait être fixé mi décembre, donc soit on arrête, soit on continu au risque de me payer un mois "pour rien".
Il est vrai que pour moi la situation ne sera pas facile financièrement si on suspend, mais je ne peut pas prendre le risque de lui maintenir la place si on me contact.
Merci à toutes.
Si on arrête, ça se passe comment, on a signé sur 45 sem, j'ai pris 1 sem en octobre de cp et une prévue à noël. On a 6 mois de contrat donc pas d'indemnités de licenciement. Merci

Hors ligne

#9 02-12-2010 16:09:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 447
Site Web

Re : suspendre un contrat

si le contrat s'arrête, tu fais une régularisation
donc pour ces 6 mois, tu compares ce que tu as perçue avec ta mensu prévue, ( 6Xmensu)et en parrallèle, tu calcules exactement les heures  que tu as travaillé réellement pendant ces 6 mois et tu les multiplie par ton taux horaire
et tu compares:
---si tu as plus d'heures travaillées réellement  que la mensu, et bien tu les comptes, le pe doit te les payer
---si par contre tu as moins d'heures travaillées par rapport à la mensu, là tant pis pour le pe, mais tu n'as rien à rembourser, les heures te restent du!!!
par contre pour tes congés, normalement tu ne les a pas encore acquis , avec juste 6 mois de contrat!!!
apparemment, là ta semaine en octobre et celle de noêl c'est par anticipation!! ou sans solde!!
tu les aurais acquis normalement qu'en juin 2011 et pouvoir les poser qu'a partir de ce moment là!!!
toutefois, le pe doit te régler obligatoirement 10% des congés,  même pour seulement 6 mois de contrat!!!
et tu auras aussi un préavis de 15 jours calendaire à faire, en dehors de tes congés, si le contrat s'achève( si c'est tes congés à toi à noêl, tu ne peux pas faire le préavis dessus!!!)

Hors ligne

#10 02-12-2010 17:17:49

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : suspendre un contrat

En fait pour les congés, les sem avaient étés déduites du contrat car prévues avec un autre, donc se sont mes congés à noël.
Si un préavis doit se faire, se sera à partir 3/01, donc 15j, ça fait jusqu'au 18/01.
Merci pour tes conseils, je vais quand même commencer à calculer pour la régul, on ne sait jamais...

Hors ligne

#11 02-12-2010 17:24:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 447
Site Web

Re : suspendre un contrat

bon courage!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB