Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 19:16:47

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

certificat de ramonage

Bonsoir,

J'ai une cheminée mais j'envisage de faire une lettre comme quoi je n'utiliserai pas ma cheminée pendant l'accueil des enfants , va t on me demander un certificat de ramonage car je n'ai pas gardé la derniere facture , et de plus je me sers que un peu de la cheminée.

Merci

Hors ligne

13-12-2010 19:16:47

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 19:52:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : certificat de ramonage

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une cheminée mais j'envisage de faire une lettre comme quoi je n'utiliserai pas ma cheminée pendant l'accueil des enfants , va t on me demander un certificat de ramonage car je n'ai pas gardé la derniere facture , et de plus je me sers que un peu de la cheminée.

Merci

coucou
tu peux effectivement dire à ta puer et à tes futurs pe que tu t'engages à ne pas te servir de ta cheminée.
par contre, pour ce qui est de la facture et du certificat de ramonage, n'ayant pas de cheminée je ne sais pas, je ne peux pas te répondre.

Dernière modification par popopilo (13-12-2010 19:52:57)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 13-12-2010 19:59:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : certificat de ramonage

ceci60 a écrit :

Bonsoir,
J'ai une cheminée mais j'envisage de faire une lettre comme quoi je n'utiliserai pas ma cheminée pendant l'accueil des enfants , va t on me demander un certificat de ramonage car je n'ai pas gardé la derniere facture , et de plus je me sers que un peu de la cheminée.
Merci

Tu peux en parler avec ta puer et le pe que tu rencontreras.
Si tu ne l'utilises pas "pendant les heures d'acceuil", ça ne signifie pas que tu l'utilises jamais! Il vaut mieux que tu fasses un ramonage donc...
Mais comme apparemment tu l'as déjà fait, il n'y a pas de soucis! Pour ce qui est de la facture: demande un duplicata à l'entreprise!
Ainsi tu seras tranquille!

Hors ligne

#4 13-12-2010 20:20:12

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : certificat de ramonage

COUCOU

De toute façon il est interdit de faire du feu dans la cheminée pendant les accueils;
Dans le 60, tu t'équipes d'un pare feu et pas de feu en route, c'est tout rien d'autre pour cela.
Voila ce qui m'a été demandé, il n'y a pas de risque d'accident pour les petits en accueil.

Hors ligne

13-12-2010 20:20:12

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 21:24:48

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : certificat de ramonage

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une cheminée mais j'envisage de faire une lettre comme quoi je n'utiliserai pas ma cheminée pendant l'accueil des enfants , va t on me demander un certificat de ramonage car je n'ai pas gardé la derniere facture , et de plus je me sers que un peu de la cheminée.

Merci

ne t'inquiète pas
j ai une cheminée dans ma casa et en plus dans la pièce principale ou je travail
j'ai juste signé un papier sur l honneur comme quoi je ne me servait pas de
ma cheminée pendant mes heures de travail
et c'est tout
pas besoin de certificat et de rien d'autre du moment que tu ne l 'allume pas en présence des bébé
voilà !!!! smile smile
c'est tout simple wink

Hors ligne

#6 13-12-2010 21:57:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : certificat de ramonage

juste une petite question les filles
c'est de cheminée a foyer ouvert dont vous parlez ?
car si il y a une protection je ne vois pas pourquoi ne pas l'allumer hmm
c juste une question smile

Hors ligne

#7 13-12-2010 22:05:49

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : certificat de ramonage

sylvielaure a écrit :

COUCOU

De toute façon il est interdit de faire du feu dans la cheminée pendant les accueils;
Dans le 60, tu t'équipes d'un pare feu et pas de feu en route, c'est tout rien d'autre pour cela.
Voila ce qui m'a été demandé, il n'y a pas de risque d'accident pour les petits en accueil.

Mais est ce que c'est vraiment interdit  ou cela dépend des puers ?

Hors ligne

#8 13-12-2010 23:17:03

phlam
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 21
Site Web

Re : certificat de ramonage

alors là, je tombe des nues ...
J'ai un poêle à bois chez moi, c'est le chauffage principal de ma maison. Il tourne en continu environ d'octobre à avril (et oui, l'hiver est long en montagne big_smile ).
Lors de mon agrément, comme j'ai une barrière de protection, la puér m'en a à peine parlé (mais il est vrai qu'ici c'est hyper courant comme mode de chauffage). Les parents aussi sont habitués (et se chauffent aussi comme ça d'ailleurs).
Jamais on m'a parlé d'une interdiction de se chauffer comme ça, ni d'ailleurs d'avoir à fournir un certificat de ramonage. Je pourrais le faire sans problème, vu que le ramoneur vient 2 fois par an ici. Je fournis juste le certificat à l'assurance habitation (principe de précaution big_smile ).
Sur les 5 contrats que j'ai eu jusqu'à maintenant, personne n'a tiqué, ni dit quoi que ce soit. Mais j'insiste, ici 80 % des foyers se chauffent au bois, c'est un peu la marque locale big_smile Ma barrière est enlevée le week-end seulement.
Mais si tu n'utilises pas ta cheminée pendant tes heures de travail, je ne vois pas pourquoi tu devrais fournir le certificat de ramonage hmm à quoi ça peut leur servir dans ce cas ??? c'est comme si tu n'utilises pas du tout la voiture pour transporter les enfants mais que tu fournis le certificat d'assurance quand même...
Mais j'aimerais vraiment savoir si c'est interdit, auquel cas dans ma région on est presque toutes en faute...

Hors ligne

#9 13-12-2010 23:29:16

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : certificat de ramonage

Bonsoir,

phlam : j'ai un poêle à bois et ici dans le 29, il n'a jamais été dit que c'est interdit. J'ai comme toi une protection autour du poêle (parc en bois fixé au mur) et la puer a trouvé cela très bien.

Hors ligne

#10 14-12-2010 09:14:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : certificat de ramonage

bonjour , perso j'ai une cheminée à foyer fermée et elle fanctionne , j'ai les sécurité nécéssaire "par feu" même pour un foyer fermé , pour le ramonage on ne m'a jamais rien demandé mais je le fais pour la sécurité de mon foyé donc aucun soucis à ce niveau !

Hors ligne

#11 14-12-2010 09:27:00

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : certificat de ramonage

bonjour
moi j'habite dans le 62
et aucun souci de se coté là non plus
je l'utilise tout les jours aussi
bonne journée

Hors ligne

#12 14-12-2010 11:52:50

LILA61550
Membre
Inscription : 03-10-2010
Messages : 80
Site Web

Re : certificat de ramonage

Bonjour
moi j habite dans le 61 j ai juste mis un pare feu devant même pas fixé au mur.
la puéricultrice ma dit que je pouvais l allumé et l assistante social a trouvée dommage que je l ai pas allumé pour son entretien.
bonne journée

Hors ligne

#13 14-12-2010 12:02:15

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : certificat de ramonage

Bonjour ! smile
je suis dans le même cas que phlam, j'ai un insert qui est mon chauffage à l'année ! je l'ai sécurisé avec barrières bien costaud.
En ce qui concerne le certificat de ramonage, il ne m'a jamais été demandé mais de toutes manières, tu te dois de faire ramoner ta cheminée une fois par an et d'avoir une facture, rien que pour ton assurance habitation en cas d'incendie du conduit (oui oui ça existe ! wink ).


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#14 14-12-2010 12:30:10

biquette35
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 54
Site Web

Re : certificat de ramonage

sylvielaure a écrit :

COUCOU

De toute façon il est interdit de faire du feu dans la cheminée pendant les accueils;
Dans le 60, tu t'équipes d'un pare feu et pas de feu en route, c'est tout rien d'autre pour cela.
Voila ce qui m'a été demandé, il n'y a pas de risque d'accident pour les petits en accueil.

Alors j’hallucine, tu n'as pas le droit de faire du feu mais tu dois avoir un pare-feu.

J'ai une autre solution à vous proposer :avoir un pompier super sexy à la maison. Il n'y aurait plus de problème.....

J'ai une cheminée foyer ouvert que j'utilise rarement pendant le temps d'accueil. Mais dernièrement ma chaudière était en panne et je n'ai pas eu le choix. Les enfants ne sont pas fous, ils sentent bien la chaleur, ils ne s'approchent pas, même les plus petits. Mais c'est sur qu'il faut rester vigilante.


Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des  jours

Hors ligne

#15 14-12-2010 15:38:27

phlam
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 21
Site Web

Re : certificat de ramonage

biquette, moi je suis preneuse pour le pompier big_smile
lol

Hors ligne

#16 14-12-2010 15:51:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : certificat de ramonage

heuuuuuuuuu je pourrais avoir le pompier aussi lol

Dernière modification par zeta (14-12-2010 15:51:39)

Hors ligne

#17 14-12-2010 17:22:38

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : certificat de ramonage

biquette35 a écrit :
sylvielaure a écrit :

COUCOU

De toute façon il est interdit de faire du feu dans la cheminée pendant les accueils;
Dans le 60, tu t'équipes d'un pare feu et pas de feu en route, c'est tout rien d'autre pour cela.
Voila ce qui m'a été demandé, il n'y a pas de risque d'accident pour les petits en accueil.

Alors j’hallucine, tu n'as pas le droit de faire du feu mais tu dois avoir un pare-feu.

J'ai une autre solution à vous proposer :avoir un pompier super sexy à la maison. Il n'y aurait plus de problème.....

J'ai une cheminée foyer ouvert que j'utilise rarement pendant le temps d'accueil. Mais dernièrement ma chaudière était en panne et je n'ai pas eu le choix. Les enfants ne sont pas fous, ils sentent bien la chaleur, ils ne s'approchent pas, même les plus petits. Mais c'est sur qu'il faut rester vigilante.

OUI cela est interdit dans mon coin, c'est une cheminée à foyer ouvert et je dois mettre un pare feu pour que les enfants ne mettent pas leur mains dans le foyer (non allumé).
Je ne fais jamais de feu pendant les accueils, pas de risque et je respecte ce que l'on m'a demandé de faire. Je préfère être en accord avec ma puer qui est géniale et pleine de bon sens.
Chez moi, il n'y aura pas de brûlures ou autres dûes à la cheminée allumée, c'est trop dangereux.
Voilà pour moi qui suis dans le 60, comme cécile qui pose la question

Hors ligne

#18 14-12-2010 17:24:14

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : certificat de ramonage

Pour le pompier très sexy, heu..... le soir après les accueils, ça me va bien aussi les filles !!! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB