Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 15:29:20

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Les poux!!!

Bonjour à toutes,

Je suis ass.mat et 38 ans, jusqu'à aujoud'hui je n'ai jamais eu de poux ou lentes même mes enfants n'ont jamais connu cela.
Et cela me gène un peu car je n'ai pas du tout envie de couper mes cheveux.

Mais je garde un enfant qui a des poux depuis 2 semaines "la maman fait 2 shampoings par semaine et l'enfant en a toujours".

Et donc me voilà avec des lentes et des poux sur mes cheveux long de 80cm et bouclées!!!

Je viens de prendre une lotion à la pharmacie 18euros + essence de lavande 6 euros.

Le résultat, je pense ne plus en avoir...!!! mais!

Le petit en a toujours aujourd'hui et maintenant un autre que je garde en a ce matin!

J'ai peur que tous le monde chez moi en attrape!

Je lave les draps, les oreillers...

Doit on accepter les enfants avec les poux à la maison car c'est une vrai invasion et les prix des produits assez cher et nous le payons avec nos sous.

Dite moi vos impressions, vos idées, vos solutions, ...

Merci

Hors ligne

13-12-2010 15:29:20

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 16:30:43

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : Les poux!!!

zut, ben oui, pas facile ca!!!!!!!
et je ne sais pas si on peu les refuser! peut-etre que non au début mais là, si ca dure depuis 2 sem et que toi, et les autres enfants les attrape sad
voit avec les parents, les autres parents des autres enfants aussi (qu'en disent-ils??) et peut-être avec ta puéricultrice!?? on verra ce qu'elle dit au pire.....
kiss courage!


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#3 13-12-2010 17:52:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les poux!!!

bonjour
à l'aide du moteur de recherche vous touverez des dizaines de post suir le sujet avec tout les remedes et  toutes les choses  preventives à faire smile
courage.

Hors ligne

#4 13-12-2010 23:38:58

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Les poux!!!

coucou

explique à la maman qu'il ne suffit pas de faire des shampoings mais aussi de laver/changer bonnet, écharpe, taie d'oreiller... et de bien peigner avec un peigne fin les cheveux afin d'éliminer les lentes ! le fait-elle ?
vaporiser de l'alcool de lavande sur le col du manteau ...

c'est vrai c'est très contraignant, mais pas le choix pour s'en débarrasser !
bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

13-12-2010 23:38:58

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 00:05:27

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Les poux!!!

bonsoir,

mais deux champoings par semaines me semble un peu juste pour tout iradiquer, non?? hmm
puis, oui, il y le peigne fin.

pour l' huile essentielle de lavande vraie, tu peux aussi déposer deux gouttes sur le cuire chevelu, une goutte sur l' oreiller......

moi, je le fais pour mes enfants quand il y a une " alerte rouge " aux poux à l' école en prévention.

ah oui, si chuppa refuse l' enfant, elle ne sera pas rémunérée, non??

bon courage!!


boudh210.gif

Hors ligne

#6 14-12-2010 01:09:47

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Inscription : 09-11-2009
Messages : 63
Site Web

Re : Les poux!!!

bonsoir, moi j'ai eut le cas l'hiver dernier j'ai appeler la pueri qui m'a demander de refuser les enfants qui en avait en expliquant aux parents pourquoi je les refusais
sa s'est très bien passer les parents ont accepter et sa na dure que 5 jours (qui m'ont été paye).
c'est vrai que le peigne fin est une bonne arme mais plusieurs fois par jour tandis qu'au shampooing le traitement a partir de 18 mois c'est cinq jour consécutif en cas d'infestation (c'est écrit sur le mode d'emploi)
il est normale de ne pas infester tous les loulous qu'on garde ou qu'on côtoie a la sortie de l'École ou nos propres enfants .


loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

Hors ligne

#7 14-12-2010 01:43:15

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Les poux!!!

bonsoir ,j ai eu le meme probléme l année derniere!!
mais la maman ne traitait pas du tout ...une vrai galére meme mon fils en a eu et l autre petit en acceuil.
j ai appeler la puer et avenant au contrat sur ces conseils:le ou les enfants avec poux si il vienne en acceuil on droit a un foulard mis par les parents.
ou les parents les gardes le temps du traitement....

Hors ligne

#8 14-12-2010 01:45:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les poux!!!

moi j'y ai eu le droit l'année dernière et ben je peux vous dire que ça m'a couté cher cette histoire de poux!!
donc maintenant, sur mon contrat est prévu que les enfants seront acceptés seulement après éradication.
ca a été très bien compris par mes pe!
(je préfère choppé un rhume que des poux!!! lol )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 14-12-2010 09:14:11

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Les poux!!!

perso je prends plus d'enfants avec des poux..j'ai trop trop galéré mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#10 14-12-2010 09:26:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les poux!!!

pensez aussi aux sieges de voiture wink

et pouxit marche très très bien wink

Hors ligne

#11 14-12-2010 11:07:30

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Les poux!!!

oh ma pauvre la galère!!!
le souci c'est que si chez toi tu nettoies tout et que les parents ne le font pas chez eux tu auras toujours des poux chez toi
moi je ne pourrais pas les accepter chez moi
courage a toi!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#12 14-12-2010 12:29:45

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Les poux!!!

coucou
je n'avais pas pensé à la clause ds le contrat !
si celles qui en ont mit une dans leur contrat pouvait me l'envoyer par e mail, et pouvez vous me dire si le paiement est effectif
merci par avance


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#13 14-12-2010 12:34:46

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Les poux!!!

oui, c' est vrai que la clause sur le contrat, c' est d' y penser, mais réellement, si l' on refuse d' accueillir un enfant avec des poux, que font les parents : doivent ils nous payer ou non??

Dernière modification par bouddha (14-12-2010 12:35:00)


boudh210.gif

Hors ligne

#14 14-12-2010 13:13:26

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : Les poux!!!

alors moi j'ai pose une question il n'y a pas longtemps et le probleme n'est pas regle je l'ai eu jeudi et je la récupere jeudi on va voir elle a 18 mois mais la je vais en parler avec la maman car je commence a en avoir marre et j'espere qu'elle aura traite et non passe le peigne


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#15 15-12-2010 00:56:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les poux!!!

pareil que claudie.
je préfère perdre du salaire que d'être envahi par ses bestioles.
au final, ça revient aussi cher, mais je galère moins à tout nettoyer, traiter, etc!!
l'année dernière, ça m'a couté 115€, quand même!
et c'est pour moi une question d'honneur de préserver les autres enfants des poux, autant que possible du moins. donc ça marche dans les deux sens.
quand j'ai été "infesté" et que j'ai refusé les accueils l'année dernière, même les pe qui à l'époque était en opposition pour tout étaient bien contents que leur enfant n'en attrape pas!

logiquement si le traitement est bien fait ET le peigne très serré en fer passé, sans oublier le lessivage et le traitement, c'est radical, avec en plus un traitement secondaire de précaution.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 15-12-2010 13:33:34

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Les poux!!!

claudie92 a écrit :
bouddha a écrit :

oui, c' est vrai que la clause sur le contrat, c' est d' y penser, mais réellement, si l' on refuse d' accueillir un enfant avec des poux, que font les parents : doivent ils nous payer ou non??

En refus de garde dans mon contrat y figure les poux...
Je ne suis pas payée des journées car bien sûr c'est moi qui stipule le refus de garde wink

idem , moi aussi smile
mais je me suis toujours poser la question si nous avions le droit de refuser un enfant qui aurait des poux ? smile


chouch10.gif

Hors ligne

#17 15-12-2010 13:54:18

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Les poux!!!

bah moi, je dis comme popopilo, je préfère un bon rhume que des  poux!!! lol

sérieusement, ça ne m' est jamais arrivée encore avec un enfant accueilli, mais on n' est pas à l' abri. moi, je n' ai pas du tout pensé à stipuler quoi que ce soit à ce niveau la sur le contrat yikes

mon enfant en a attrapé une fois il y a quelques années, mais il ont vite été iradiqué!! mon conjoint et moi, on s' en est chargé big_smile   son cadet n' en a pas attrapé, nous non plus.

mais je sais que chez certain enfant, ça dure longtemps meme avec le traitement bien fait, allez savoir pourquoi....

Dernière modification par bouddha (15-12-2010 13:55:12)


boudh210.gif

Hors ligne

#18 15-12-2010 15:08:18

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Les poux!!!

popopilo a écrit :

pareil que claudie.
je préfère perdre du salaire que d'être envahi par ses bestioles.
au final, ça revient aussi cher, mais je galère moins à tout nettoyer, traiter, etc!!
l'année dernière, ça m'a couté 115€, quand même!
et c'est pour moi une question d'honneur de préserver les autres enfants des poux, autant que possible du moins. donc ça marche dans les deux sens.
quand j'ai été "infesté" et que j'ai refusé les accueils l'année dernière, même les pe qui à l'époque était en opposition pour tout étaient bien contents que leur enfant n'en attrape pas!

logiquement si le traitement est bien fait ET le peigne très serré en fer passé, sans oublier le lessivage et le traitement, c'est radical, avec en plus un traitement secondaire de précaution.

exact, et si cela continue; c'est que tout ce qu'à dit popopilo n'a pas été bien fat

j'ai gardé une petite fille qui n'allait pas encore à l'ecole et en 5 mois, elle m'en a ramené 3 fois
la dernière, j'etais trés remonté,car j'ai expliqé maintes fois, ce qu'il fallait faire, mais vu qu'il y avait deja des problemes d'hygiène, cela n'a pas été entendu et fait
donc, j'avais dit à la maman qu'il y aurait pas de prochaine fois et donc ce serait u refus

Hors ligne

#19 16-12-2010 11:54:26

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Les poux!!!

Pour ma part, il est prévu au contrat que je n'accepte pas les enfants avec des poux!

je garde les enfants! pas les poux!!!!! hihihi dsl je vais au coin!

Hors ligne

#20 19-12-2010 05:20:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les poux!!!

de toutes façons si ça dure, c'est que le traitement et "l'épouillage" n'a pas été bien fait.

sérieusement, je crois que j'ai passé minimum 3H30 sur la tête de ma fille quand elle en a eu.
on a eu le temps de regarder 2 films.
(bon ok, on est des chevelues, mais quand même!! lol )
je prends le temps de faire mèche par mèche, et c'est très long, mais radical wink
je refais une semaine après par précaution, mais évidemment j'y passe moins de temps wink

après, il se peut qu'un enfant revienne souvent avec des poux tout en ayant bien été traité. sad
il y a des têtes à poux, ma fille en est une.
dans ces cas là, il faut investir dans des répulsifs (lavande, spray de pharmacie pour les cheveux, vêtements...) , et ne pas déroger au rituel tout les matins avant l'école.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB