Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 23:35:28

appian
Membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 2

garder deux enfants du même age

Bonjour

Je viens d'avoir une discussion avec ma nounou qui a des difficultés avec les deux enfants qu'elle garde : 2 garçons de 16 (mon fils) et 18 mois. Ils se disputent toute la journée les jouets. Elle trouve qu'ils ne s'entendent pas. Le mien est assez grognon et évidemment, c'est fatigant. Elle ne sait pas où se tournait pour savoir si ce comportement est normal. Je lui ai dit que la pédiatre de la PMI que j'ai vu il y a une semaine m'a dit que c'était normal qu'ils étaient en rivalité. Ma nounou m'a semblé fatiguée et un peu démotivée. Je lui ai dit qu'elle devrait en parler aux puéricultrices de la PMI ou aller à un relai.
Pouvez-vous me dire vous qui avait de l'expérience si deux garçons rapprochés de cet âge, c'est une garde difficile ? merci

Hors ligne

14-12-2010 23:35:28

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 23:38:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

appian a écrit :

Bonjour

Je viens d'avoir une discussion avec ma nounou qui a des difficultés avec les deux enfants qu'elle garde : 2 garçons de 16 (mon fils) et 18 mois. Ils se disputent toute la journée les jouets. Elle trouve qu'ils ne s'entendent pas. Le mien est assez grognon et évidemment, c'est fatigant. Elle ne sait pas où se tournait pour savoir si ce comportement est normal. Je lui ai dit que la pédiatre de la PMI que j'ai vu il y a une semaine m'a dit que c'était normal qu'ils étaient en rivalité. Ma nounou m'a semblé fatiguée et un peu démotivée. Je lui ai dit qu'elle devrait en parler aux puéricultrices de la PMI ou aller à un relai.
Pouvez-vous me dire vous qui avait de l'expérience si deux garçons rapprochés de cet âge, c'est une garde difficile ? merci

bonsoir
oui, 2 enfants du même age, ce n'est pas de tout repos smile
après à l'assamt  de voir si elle y arrive ou non ... depuis combien de temps sont ils accueillis?

une periode d'adaptation est faite pour cela  + periode d'essai d'ailleurs smile
à elle de voir si  elle y arrivera ou non smile
pourquoi poster dans desaccord?
cela remet il votre engegement commun en doute?
smile

Hors ligne

#3 14-12-2010 23:55:12

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

Coucou,
Oui ,les conflits sont normaux entre enfants du même age:la surveillance doit etre plus que constante.
Mais c'est un plaisir pour les activités car les enfants ont les mêmes besoins.Je garde 3 enfants de 2 ans .Je les ai eu touts petits et je trouve que c'est super .En septembre 2 iront à l'école mais j'essaierai de retrouver un enfant du même age que celui qui restera plus 2 bb qui s'élèveront ensemble  Bonne continuation car notre métier est super

Hors ligne

#4 14-12-2010 23:56:33

silou12
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 50
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

bonsoir

alors moi j en ai deux du meme age 17 et 18 mois! c'est vrai que ca fait quelques temps qu'ils se tapent dessus pour les jouets ( se tirent les cheveux, se mordent) mais je les reprimande et leur explique assez souvent qu on ne se frappe pas. Mais à cote de ça ils sont contents quand ils se voient, jouent quelques fois ensemble et font meme des betises ensembles! Mais il y a tellement de bons moments avec eux que je baisse pas les bras au contraire même si y a des jours ou je suis fatigue comme tout le monde!

Hors ligne

14-12-2010 23:56:33

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 00:04:36

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

moi j'en ai 2 du même age 20 mois et 21 mois mon fils, et une pepette de 2 ans et demi, ils se disputent souvent les jouets mais c'est l'age c'est tout a fait normal!!!!
j'avoue qu'a la fin de la journée je suis a plat mais bon je le savais a la signature du contrat que ça n'allait pas etre facile!!!
mais j'aime mon métier tout simplement!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#6 15-12-2010 00:20:12

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

moi j'en ai deux de 2 mois d'ecart c'est trop bien ils sont tres copains smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 15-12-2010 00:43:04

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

les deux petits que je garde ont 3 semaines d'écart et ils se sont toujours bien entendus
aussitot que l'un passe la porte, il cherche partout si son copain est là


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#8 15-12-2010 01:18:56

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

idem 3 du meme âge et c'est la guerre toujours pour le jouet de l'autre c'est normal c'est l'âge

a coté de çà les activités c'est super tout roule, mange tous ensemble se "tire vers le haut" entre eux

mais j'avoue a la fin de la journée je suis fatiguée


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 15-12-2010 06:45:01

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

y'a pas que les enfants du meme age qui se disputent le meme jouet !!

j'ai en accueil un grand de 3 ans et une de 20 mois et le grand passe  son temps a chiper le jouet de pepette mad

c'est epuisant hmm  !!!! mais il faut que jeunesse se fasse tongue


10107410.gif

Hors ligne

#10 15-12-2010 10:16:33

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

pareil, j'en ai 3 d'âges différent mais quand même rapproché (1ans et demi, 2ans, 2ans et demi) c'est la grosse bataille et pourtant la plupart des jouets sont en double!

alors que quand il y en a un d'absent il ne joue jamais avec ces jouet! à croire que c'est juste pour nous rendre fou! lol

Hors ligne

#11 15-12-2010 11:25:50

appian
Membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 2

Re : garder deux enfants du même age

Merci pour vos réponses.  Pour répondre à 4 i. Comme c'est la première fois que je laisse un mot sur le forum, je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate. Je ne remets pas à cause ses compétences. Mais elle était fatiguée et ne savait pas trop où se renseignait pour savoir si c'était normal. Elle débute, c'est sa deuxième année.
Mon fils est chez elle depuis septembre et l'autre enfant depuis qu'il est bébé. Auparavant j'avais une autre nounou mais qui a déménagé trop loin pour qu'on puisse continuer.
Je lui en reparle jeudi soir. Je pense qu'elle devrait communiquer avec d'autres nounou. Partager ses expériences, ça fait du bien.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

#12 15-12-2010 11:29:51

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

bonjour

moi aussi 4 du même âge et bien il y a des embrouilles mais c'est à nous de faire pour que sa n'aille pas plus loin

quand on fait ce métier il faut savoir que sa va pas être de tout repos.

moi mes deux enfants avait 4 ans d'écart et bien il y avait aussi des embrouilles, je pense que dés qu'il y a deux enfants ensemble et bien obligatoirement on a droit à des cris et des chamailleries.

Hors ligne

#13 15-12-2010 12:02:38

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

J'ai toujours eu et ai toujours 2 enfants à peu près du même âge. Il est sûr qu'il y a des chamailleries, par périodes heureusement! Dites à votre nounou que tout cela est normal et naturel entre les enfants! Et que cela est seulement passager car plus ils grandissent, plus ils s'assagissent. Enfin je le souhaite pour elle! Moi, je raisonne de cette façon, me répétant qu'ils changeront avec le temps, et je ne me trompe pas.

Hors ligne

#14 15-12-2010 13:01:41

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

bonjour moi j'ai 2 petites de 18 mois elle ont 1 semaine d'écart et elle s'entendent bien sauf une qui a un peu plus le dessus que l'autre mais il faut lui explique qu'elle ne doit faire ce qu'elle fait et cela se passe tres bien je ne regrette pas du tout on fait les memes activites et c'est genial


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#15 15-12-2010 16:03:55

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : garder deux enfants du même age

bonjour moi j en ai 3 de 2 ANSJe fais la police toute la journee Oui c est la baston toute la journe  elles s envoie des claque se tire les cheveux; s arrache les jouet des mains; courent pour etre la premiere; se pique les doudous ;se pousse mais la ou elles sont toutes les trois soudees c est pour faire des bettises Cest vrai que c est fatigant mais tellement mignon quand ele joue avec les poupees et la malette du docteur quand elle s aide a mettre leurs chaussons quand elles vont chercher mes bottes et mon manteau pour aller en ballade Il y a des moments plus difficile dans la journee surtout en fin de matinne quand la fatigue commence a gagner mais quelle bonheur quand elles sont en sieste.....Tout cela pour dire que oui cela peut etre fatigant mais c est notre travail ;a elle de mettre des limites; de punir;de gerer sa tribue peut etre est elle fatiguee ou a des tracas parlez en avec elle courage

Hors ligne

#16 15-12-2010 16:21:15

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : garder deux enfants du même age

bé oui que c'est fatiguant d'avoir des enfants du même age en garde smile
moi j'en ai 3 ..26 mois ( ma petite fille ) ..30 mois un loustic et 20 mois la petite dernière ..ben comme les copines big_smile il faut être sur tous les fronts de leur arrivée à leur depart lol
mon loustic de 30 mois fait systematiquement hurler ma petite fille en cherchant a lui piquer le jouet qu'elle a dans les mains hmm même si ce n'est que pour la faire enrager lol il est très souvent mis a l'ecart hmm et quand il revient aller hop on remet ça lol
ma petite fille ne donne pas sa part au chien mad même si j'essaie de ne pas tout lui laisser faire !! elle a bien compris qu'elle est chez mamie et la gueuse en profite hmm
la petite derniere depuis quelques temps c'est decouvert une voix hmm depuis elle nous fais des bruits puissance 12 a longueur de journée mad sinon !! elle est mignonne quand elle ne veut pas prendre les doudous de copine lol
enfin !! tout ça pour dire qu'arrivée 18H je suis heureuse de me debarrasser de cette hordes de petits monstres ( même ma petite fille wink ) et de rendre tous à ça aux parents big_smile
garder toute la journée des enfants quelque soit leur age est fatiguant smile mais c'est aussi notre job ..ta nounou est peut être lasse en cette fin d'année smile ça arrive a beaucoup d'entres nous ..moi même je suis heureuse que tous mes PE soit en vacances bientôt smile
je pense qu'une discution sera surement profitable pour savoir s'il s'agit d'un coup de fatigue ou d'une incapacite a gerer des enfants rapproches wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB