Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2010 21:23:12

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

prime de licenciement

bonjour
je viens poser une question pour une collegue qui ne sait pas trop manipuler internet ( elle n aime pas trop!)
elle a gardé "le frere "...jusquà ce qu il parte pour l école et dans la meme foulée elle a eu la petite soeur ( au 1er septembre 2010) ...mais elle va aussi partir à l ecole au 1er fevrier 2011...elle l aura donc eu 5 mois + 10 mois pour le frere.
comment calcule t elle sa prime de licenciement?
je lui avais dit que les contrats etaient fait à la base avec le parent...et donc que celui çi partait depuis la garde du grand frere ; enfin c est ce que j avais lu dans ce forum ( je ne sais plus ou).
une autre collegue me dit que non...ce serai juste à partir du deuxieme contrat fait pour la petite....pourtant , il me semblait que  c etait basé sur la premiere declaration du parent...du fait qu il n y a pas eu de coupure entre le fere et la soeur.
merci à toutes celles qui repondront pour ma collegue ( copine)

Hors ligne

20-12-2010 21:23:12

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2010 21:47:14

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : prime de licenciement

l'indemnité de licenciement est due à partir d'un an d'ancienneté wink
le "hic", c'est qu'elle est en faute, car chaque enfant justifie d'un contrat!! on ne ne peut pas passer du frère à la soeur comme ça! les parents auraient du stopper le premier contrat et en signer un nouveau pour la soeur!!
alors là je ne vois pas comment prétendre à cette indemnité sad légalement elle n'y a pas droit.

Hors ligne

#3 20-12-2010 21:52:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : prime de licenciement

bonjour , alors du moment que votre collègue à été employé pour le grand puis pour la plus petite alors les un an elle les a acquis c'est pas avec un enfant mais avec un employeur donc elle prend le premier salaire du grand et ajoute tous les salaires acquis des deux enfants et fait les 1/120emes !
ou certaines calculs les 1/5eme :

lilisa elle n'a pas dit qu'elle n'avait qu'un contrats elle parle "des contrats "  et nous la peur nous à dit que si l'on travaille avec une famille qui à plusieur enfants soit la maman donne l'indemnité de rupture à chaque départ d'enfant soit elle le fait à la fin et là on additionne tous les salaires du premier enfant jusqu'au dernier salaire du dernier enfant et on fait les 1 /120eme

Dernière modification par zeta (20-12-2010 21:56:11)

Hors ligne

#4 20-12-2010 22:16:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prime de licenciement

le soucis dans ton second cas zeta c'est qu'on ne peut pas retendre des lors aux assedic wink
car pour avoir une indemnité de rupture c'est qu'il y a rupture

si il n'y en pas c'est que pas de rupture big_smile

le meiux etant d'avoir un contrat par enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

20-12-2010 22:16:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB