Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2010 17:09:59

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Nouveau contrat,un peu perdue!

Bonjour,voilà j'ai rencontré mes futurs parents employeur ce matin et je suis un peu perdue quand au déroulement du futur contrat!C'est flou pour les parents car nouveau métier pour la maman donc forçément c'est flou pour moi aussi!Et ce n'est aussi que mon 3ème contrat en 1 an 1/2 d'activité!
*La p'tite puce va avoir 2 ans en janvier 2011 et la rentrée à l'école est prévue pour septembre 2011,je serai peut-être amené à l'avoir en péri,dans ce cas là je pars sur 1 CDI?
*Je sais que je travaillerais 3 jours par semaines parfois 4 jours/semaines car il y aura 2 samedis max travaillés par mois mais je n'aurais mes horaires qu'une semaine sur l'autre,comment faire pour calculer le nombre d'heure par semaine?Je ferai 1 moyenne sur le mois?
*Y'a t-il "une close" spéciale pour travailler le samedi?J'ai accepté 2 samedis par mois,puis-je stipuler que ça sera 2 MAXIMUM?
*C'est normalement prévu qu'il y est 1 jour dans la semaine ou je termine à 19H30,mais comme elle ne sait pas encore ses horaires à l'avance c'est possible que ça arrive plus souvent que prévu!Je ne veux pas faire celle qui ne veux pas travailler mais je ne voudrais pas non plus que ça arrive tous les jours,puis je le noter aussi??
*Comment ça se passe pour les calculs de CP?Je pense prendre 1 semaines de vacances au mois d'avril,comment se calcule la mensu,sur combien de semaines?
Je sais que ça donne l'impression que je débarque mais je vous assure que ce n'est pas le cas mais là sachant que c'est 1 contrat de 9 mois je ne sais pas trop comment m'y prendre!!
Merci par avance pour votre aide


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

22-12-2010 17:09:59

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2010 18:05:19

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Nouveau contrat,un peu perdue!

Bonjour.

Même si elle rentre à l'école en septembre 2011, tu dois faire un cdi. Il faudra faire un avenant au contrat au moment où les heures d'accueil vont changer. Soit tu accepte l'avenant soit les pe te licencie.

Si les 2 samedi par mois ne sont pas sûr et que parfois tu ne travaillera qu'un seul samedi, je te conseil de partir sur une mensu avec tes 3 jours et tu rajoute en heure complémentaire els samedi quand il y en aura.

Tu peux stipuler dans ton contrat que tu accepte de travaillé deux samedi par mois, et tu peux mettre un délai pour être prévenu X semaines à l'avance s'il faut que tu travaille un samedi.

Dans ton contrat il faut que tu mette les jours d'accueil prévu avec heure d'arrivée et heure de départ. En dehors de ces heures d'accueil prévu tu n'est pas obligé d'accepter d'accueillir l'enfant. Ex: pe doivent te la laisser que le matin mais il voudrai que tu les garde X heures en plus tel jour. Tu dois bien tout noté noir sur blanc ça téevitera des soucie ultérieur.

Pour les cp, tu acquière 2.5 jours de cp pour 4 semaines travaillé en année incomplète. La mensue se calcul sur le nombre de semaine d'accueil de l'enfant. Pourquoi tu pars sur un contrat de neuf mois? Même si elle rentre à l'école tu pars sur un cdi en année complète ou incomplète mais pas sur un cdd. Vous ferai une régularisation quand le contrat se terminera.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB