Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2010 15:46:38

Chanel013
Membre
Inscription : 11-08-2010
Messages : 32
Site Web

Tapis en mousse alphabet ... cancerigène ?

Bonjour , j'ai entendu a la TV que les tapis en mousse etait cancerigene et retiré de la vente ,

QUE  mettre alors pour le coin jeux ??

Je sort de la journée d'info ou il a été dit que les tapis a poil court sont aussi interdit du coup je sais plus trop quoi mettre au coin jeu car je trouve que le carrelage cest trop froid donc je comptais mettre les fameuses dalles alphabet

Avez vous des idées ?? Merci d avance

Hors ligne

24-12-2010 15:46:38

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2010 15:50:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Tapis en mousse alphabet ... cancerigène ?

coucou j'ai un bout de lino avec circuit voiture de dessiné dessus je l'aspire un coup de detergent desinfectant et je roule quand c'est sec .. .   smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 24-12-2010 16:22:52

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : Tapis en mousse alphabet ... cancerigène ?

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris moi, ce qui est cancérigène, c'est uniquement quand les petits le mordillent et le mettent en bouche. Donc du moment que le tapis est trop grand pour être mis en bouche,  comme Media, ben c'est très bien. Les puzzles, ça se démonte et se machouille.

Moi je me suis procurée du tapis plastique vendu au mètre, qui est prévu pour mettre dans la salle de bain, c'est assez épais, un peu ajouré et surtout lavable dans ma baignoire au jet et aussi un coup de détergeant et hop je roule ! peu encombrant et super pratique car amorti super  bien les chuttes. Comme c'est ajouré (tous petits trous), les poussières et miettes tombent sous le tapis et quand je le range le soir, j'ai juste à passer l'aspi en dessous.
En plus il ne retient pas la poussière car en plastique tout souple.
Le truc, c'est qu'en France je ne l'ai trouvé que en rouleau de 1m de large ... mais comme j'habite à côté de l'Allemagne, ben là bas on le trouve en 2m de large, donc j'ai pris du 2m X 2.5m, ça fait une belle superficie!
J'en suis ravie !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB