Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#401 17-11-2010 15:57:25

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

C'est long quand on veut savoir !

Moi je crois que ça sera long aussi, j'ai un trop gros doute maintenant roll

Punaise, je me plaignais du ventre qui poussait vite au BB2, mais pour BB7 ça doit pousser avant même l'implantation lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

17-11-2010 15:57:25

partenaire publicitaire:

#402 17-11-2010 19:08:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

lol

jolie image lol
suis lol
je dois juste me deboutonner lorsque je vais a l'ordi vous surveiller lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#403 18-11-2010 00:22:53

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

félicitations loona smile
on va vous suivre de près, toi et lulu smile
2 bébés le même mois, avec un peu de chance vous vous seriez retrouvées à la maternité si vous étiez du même coin? wink

Hors ligne

#404 18-11-2010 15:27:56

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Merci wink

Suis dans le vaucluse, j'irais pas accoucher en Lorraine lol et lulu encore moins, vous imaginez la durée express d'un travail pour un bb7? lol

Creamy : Voui elle l'a très bien pris ! En gros on a commencé à parler bébés et tout ... moi qui lui dis "euh ... mais vous savez qu'il y aura un congé maternité?..." elle "hein? ah oui ben oui faut bien smile " et hop on est reparties dans le blabla layette / utérus / accouchement lol

Elle m'a dit qu'elle avait la solution que sa mère vienne garder la petite, ou sinon si je connais des personnes vraiment vraiment super, etc. Je vais la rappeler demain ou ce WE pour qu'on parle de ça tranquillement, sans gamins qui sautent, sans retard pour le boulot etc etc wink

Je pense que la petite retournera chez moi après, sauf cop de foudre sur la remplacante, parce que ça colle super bien, je les trouve supers et eux sont très contents de moi big_smile ( et ça a quelque chose de flatteur quand un PE psychologue de métier nous dit qu'on est quelqu'un d'extraordinaire dans son métier lol ! )

Dernière modification par Loona84 (18-11-2010 15:30:31)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

18-11-2010 15:27:56

partenaire publicitaire:

#405 18-11-2010 16:01:38

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

félicitation loona84
bienvenue au club lol pr moi aussi BB2 pousse tout doucement 1ère echo ds 1semaine bouuu c'est trop long mais si j'ai bien calculer pr fin mai aussi lol.ma fille

Hors ligne

#406 18-11-2010 16:05:08

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

oupss dsl.
alors ma fille à 2ans1/2 passé et ne le d=sait tjs pas j'attends l'écho mais je me demande si elle le sent pas car maman câlin mm la nuit elle ce lève pr avoir un biz et op au lit c'est bizarre toi ta fille est au courant??cmt a t'elle réagie??
ta passer le capte des 3mois je lis que ca etait dur pr toi c'est vrai que avec ce métier c'est pas tout les jrs façile.
bonne après -midi et j'espère a bientôt pr avoir de vos nouvelles.

Hors ligne

#407 18-11-2010 16:15:58

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Que de bébés pour mai ! big_smile

Les gamins sont pas bêtes wink moi je pense qu'elle l'a senti. T'es peut être pas encore ronde mais forcément tes attitudes changent un peu. Qui n'a jamais dit à une femme qui annonce sa grossesse "mais je me disais aussi, t'étais pas pareille !" ...

La mienne c'est un cas à part : elle s'en fiche complet lol avant l'écho, après l'écho, maintenant lol Quand elle voit les clichés elle me dit que j'ai mangé un bébé lol

Par contre quand j'étais angoissée au début pour cette grossesse, elle était plus collante, forcément. C'est des éponges wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#408 18-11-2010 17:37:37

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

félicitations loupi66 wink

Hors ligne

#409 29-11-2010 17:13:57

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Ben alors les nounous enceintes??

Ici dure semaine qui s'annonce ... Hôm finit à 18 ou 20h tous les soirs ... ben oui ça fait long quand on sait qu'il part à 7h30 le matin sad

Heureusement les filles sont sages et le RAM propose plein d'activités smile puce 2 se réveille encore au beau milieu de sa sieste en réclamant sa tute ... alors qu'elle s'est endormie comme une fleur toute seule sans hmm lol bizarre ce bébé.

Je suis dans ma 15ème SG ... Raton bouge big_smile et il bouge quand je suis tranquille ... faut dire que j'ai jamais le temps de beaucoup m'asseoir ...

Dernière modification par Loona84 (29-11-2010 17:14:52)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#410 02-12-2010 12:53:09

alityjoe
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou je me joins a vous ...

assistante maternelle d'une pitchoune de 17mois et d'un loulou de 2 ans .. et j'ai ma fille de 2ans et 5mois avec nous ..
je suis enceinte de 12SA, bébé prévu pour le 20 juin !!

tout ce passe bien pour le moment, je vais bien, épargnée par les vomissements donc ouf !
j'arrive a profiter de la sieste des 3 pitchou pour dormir aussi donc ça fait du bien

Ici j'ai pas encore prévenu les parents...j'avoue que je stress bcp pour ça ... c'est des contrats récent et j'ai un peu peur ..

vous avez annoncé comment vous ??

Hors ligne

#411 02-12-2010 15:41:57

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

J'avais la trouille aussi ! je ne travaillais que depuis 5 mois. Je l'ai dit à 14 SA, après l'écho.

J'y suis allée franco "BON **respiration** il faut que je vous dise la grande nouvelle : je suis enceinte !"

Maman Puce 1 "aaaaaah ben c'est chouette ça, c'est une bonne nouvelle !"
Maman Puce 2 : "AAAAAAAH c'est trop super géniaaaaaaal"

Comme quoi ...

Et je les ai informés de tout ce qu'il fallait, y compris les RDV médicaux ( que je m'arrange de prendre en dehors de l'accueil ), le congé maternité, les possibilités de licenciement ( faibles lol ) et je leur ai donné le numéro d'une nounou dispo et d'accord pour me prendre tout le monde pendant les certainement 18 semaines de congé smile

Après, je suis en forme, je travaille tout pareil, mes RDV ne les gênent pas, j'ai trouvé une remplacante .. donc c'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose à redire lol

Dernière modification par Loona84 (02-12-2010 15:42:37)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#412 02-12-2010 15:56:32

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

bonjour,
alitijoe ns sommes presque pareil moi c'est pr le 16juin notre 2ème aussi.
moi aussi je me demandais cmt leur dire et uis c'est comme ca qd ns avons signer le contrat il etait révenue que j'en voulais un 2ème du coup il m'ont dit félicitation pr le 1er il va à l'école l'année prochaine toute la journée du coup je l'aurais plus et pr la 2ème je vais tout faire pr la récupéré après mon congès mater elle a 10mois et comme c'est parents se séparent je vais l'aider le temps que je pourrais.
ne t'inquiète pas moi aussi j'vais poser des questions et des gentilles maman assmat mon répondue et j'ai suivie leur conseils.
bonne journée et tiens ns au courant.

Hors ligne

#413 02-12-2010 16:14:01

alityjoe
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

j'ai rdv avec ma gynéco le 13 donc j'attends la déclaration de grossesse avant d'annoncer..
en fait c'est délicat, car le loulou de 2 ans je l'ai depuis mars mais c'était un cdd, qui s'est fini en septembre et finalement les parents ont eu a nouveau besoin de moi donc j'ai repris le contrat depuis le 15 novembre .. ils sont au courant qu'on progettais le 2eme mais du coup la le contrat se fini en Aout avant la rentrée scolaire et donc je les plantent en mai pour le congé mater..donc j'ai peur que ça soit dur pour eux ..

et punaise Loona tu as gérés pour déja trouvé la remplacante.. j'avoue que moi ici je ne connais qu'une ass mat donc c'est délicat ..

J'espere vraiment que ça va pas trop trop les bloquer, meme si je me doute que c'est pas évident de chercher une remplaçante !!
bref vite que ça soit annoncé ..mon ventre est de plus en plus gros et ça devient dur de le cacher lol

Hors ligne

#414 02-12-2010 16:23:10

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Salut les futures mamans,
Alors, moi, je suis une ancienne future maman. Quand je suis tombée enceinte, je commençais juste le métier et j'avais un contrat depuis 1 mois tongue
J'ai annoncé que j'étais enceinte après la 1ère écho. La maman a été ravie pour moi (je n'avais jamais dit que je voulais faire le 2ème, je trouve que cela ne regarde aucun employeur). Je l'ai aidé à trouver quelqu'un, en parlant avec mes collègues ass. mat au RAM. J'ai toujours essayé de prendre mes RDV médicaux en dehors de mes jours ou horaires de travail.
Je pense que le tout c'est de ne pas "lacher" les parents. Il faut les comprendre : ce n'est pas évident de trouver quelqu'un même quand on s'y prend tôt, et puis même si on connaît la date du congé mat, on n'est jamais à l'abri d'être arrêté avant (ce qui fut mon cas). Mais surtout, ne pas se laisser bouffer non plus, car il faut aussi que les parents comprennent que notre grossesse passe en premier lieu avant leur bien être.

Bonnes grossesses et bon courages à toutes.


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#415 02-12-2010 17:02:55

canayou
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 151
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

bonjour, je me join à vous,

Maman de deux garcons de 7 ans et 4 ans et demi enceinte de 22 SA,
assistante maternelle de 3 gars deux de  2 ans et demi et 6 mois a temp plein, et 2 péri de 4 ans.

La grossesse se passe plutot bien malgré des procblèmes d'estoma et une tres grande fatigue.
Avec aussi quelque souci avec ma sécurité sociale pour mon congé maternité que je ne connai toujours pas.
Apres mon congé maternité je vai prendre un congé parentale a 50%, et vous ??????
voila au plaisir de venir vous lire.

Hors ligne

#416 10-12-2010 12:40:33

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

bonjour les assmat avec leur petit bidon qui poussent lol
comment allez vs moi très fatiguée cette semaine il va falloir que je me prépare pour les fêtes sinon ca va être dur dur.
je commence a sentir des petits choses bizarres ds mon ptit bidon.
une question c'est vrai qu'on prend +vite en attendant BB2 j'arrive ds mon 3ème mois.et tjs aussi heureuse.
Venaient ns donnez de vos nouvelles.
bon week-end.enfin moi à 15h pour une fois je vais apprécier lol.

Hors ligne

#417 10-12-2010 19:36:25

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonjour ici aussi smile

18 SA demain, un Raton qui remue et remue ! Reconnaissance faite, on commence à réfléchir aux couches big_smile ben oui, gros budget lol

Et +3kg déjà ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#418 26-12-2010 18:35:55

nanouboya
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 62
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonjour les assmat!!

Je vous ai un peu abandonnées ces 2 derniers mois, mais ça a été un peu la pagaille ici!

J'ai bossé un max pour me faire des IJ dignes de ce nom + mes 2 loulous à m'occuper + tous les papiers pour la séparation d'avec le papa, et les préparatifs pour l'arrivée de bébé... et j'ai fini par être arrêtée 1 mois avant le congés mat...

Alors pour reprendre le cours des discussions, depuis la rentrée, j'avais pas mal de petits contrats (péri du matin, journées et péri du soir)... Tous étaient au courant de ma situation (célibataire et enceinte de Bb3) et savaient qu'à tout moment je pouvais m'arrêter... j'ai tenu un maximum pour ne pas pénaliser les parents qui n'avaient pas d'autres solutions de garde (péri du matin surtout!) et puis tout s'est bien ficelé. Ils voyaient qu'à la fin c'était vraiment dur pour moi le matin à 6h sachant que je dormais très mal la nuit, et que je n'arrivais plus à porter les petits d'1 an car je contractais beaucoup. Du coup, quand je me suis arrêtée, il n'y a eu que des réactions positives envers moi (en tout cas en apparence, je n'ai pas su ce qui pouvait éventuellement se dire dans mon dos, lol)

Pour mon remplacement, les parents se sont débrouillés comme des grands... Ils ont fait le tour des assmat pour certains et ont quasiment tous trouvé quelqu'un pour me remplacer dès mon arrêt. Pour les autres, ils ont trouvé des solutions provisoires jusqu'à la fin de l'année, en attendant de trouver une autre nounou pour la rentrée.

Pour la rupture des contrats, je reverrai les parents avant la fin de mon congés mat, mais comme c'est mon 3ème enfant, j'ai encore du temps!! Mais je ne vais pouvoir garder que 2 familles, avec 2 mamans qui viennent également d'avoir des bébés de façon à continuer avec les grandes et commencer avec les petits frères... Les contrats seront d'autant plus simples pour moi, et selon comment les mamans vont reprendre le travail (à temps partiel ou pas), je pourrai aussi prendre un congés parental à temps partiel...

En attendant, bébé devrait arriver d'ici 1 mois 1/2 maxi (dpa au 2 février)... Tout est fin prêt pour l'accueillir et heureusement car je contracte pas mal! C'est rigolo car je n'avais jamais senti la moindre contraction avant le jour J pour mon 1er et  la dernière semaine pour ma 2ème, alors que là j'en ressens depuis plusieurs mois déjà... Mais bon, elles n'ont apparemment pas trop d'influence sur mon col, donc tout reste normal! Le mois dernier bébé se présentait en siège et faisait un petit poids... Pas mal d'inquiétude de ce côté là, du coup j'ai enchaîné les rdv de controle, et j'ai fait de l'acupuncture pour aider au retournement... Ajoutés à cela les rdv chez le kiné car bébé tout devant et grosses douleurs dans le dos... J'avais pas l'impression d'etre en arret... j'étais toujours obligée de tenir un planning!!! Bref, la semaine dernière j'ai été rassurée sur le fait que bébé avait repris du poids et s'était retourné. En changeant de position, il fait désormais du pédalo sur mes côtes, et de la boxe sur ma vessie, mais j'affronte ce dernier mois un peu plus sereine quand même :-D

Bon voilà j'ai rattrapé un peu mon retard, je vais essayer d'être un peu plus assidue maintenant!!

Bienvenue à Loona, Loupi, Alityjoe, et Canayou en mode 2 en 1!! Coucou à toutes celles qui nous lisent :-D


Maman de 3 merveilles, en congé maternité

Hors ligne

#419 26-12-2010 23:26:16

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonsoir les filles ,

Tout d'abord , felicitations a vous toutes.
Je suis enceinte de 8 semaines , tous ce passe bien pour le moment a part que je stresse un peu pour
l'annoncer aux parents des trois loulous .
Pouvez-vous me dire si l'une d'entre vous a eu des difficultés avec les parents de vos loulous .
Merçi, et bon courage a vous toutes.

Hors ligne

#420 26-12-2010 23:31:27

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonsoir  nanouboya ,

J'espere que l'accouchement ce passera bien pour toi et toutes les autres bien sur.
Pourrai tu me dire comment ce passe le congé parental a temps partiel?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB