Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 18:59:20
question de capiaux, absences non prevues
bonjour voila j'ai signe un contrat pour le 4 octobre 2011 mes conges on ete preciser sur le contrat la maman m'annonce debut janvier quelle prend 15 jour de conges (derniere semaine fin janvier et 1ere semain debut fevrier)doit elle me payer ces 15jours vu qu'il ne sont pas prevus au contrat?merci
12-01-2011 18:59:20
#2 12-01-2011 19:05:44
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : question de capiaux, absences non prevues
Oui, tu ne retires rien de ta mensu.
Soit tu es en année complète et vous avez dû vous mettre ok sur les dates.
Soit année incomplète et les semaines d'abs de l'enfant ont déjà été enlevées.
#4 12-01-2011 20:12:47
je pense qu'il doit s'agir d'une erreur, si le contrat est signé, ce doit etre de octobre 2010
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
12-01-2011 20:12:47
#5 12-01-2011 23:08:27
bonsoir,
je suis un peu perdue sur le forum pour etre honnete.
Et je suis également perdue pour mon contrat.
Je suis depuis le 1e janvier 2011 en contrat sur 4 jours par sem en année incomplète.
La maman change de travail à partir du 1er février et veut que l'on passe en année complète.
(En mars je débute un deuxieme contrat en année complète.)( faute d'avoir trouvé une incomplète).
Tout d'abord j ai signé ce contrt en incomplète car je préfère ce type de contrat car les vacances sont déjà déduites et de ce fait le salaire est identique ts les mois.
Maintenant la maman veut passer en complète , mais JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT RIEN pour les vacances .
Car de Fevrier a mai j'aurai cumulé 10j mais ces 10jours ne seront pas posés en mm temps que le contrat que je débuterai en février , de ce fait si je pose moi les jours auxquels j ai droit ,lorsque les parents décideront de poser leur vacances, par exemple 3 semaines sur un mois de vacances je ne serai donc pas payé pendant presque 1 MOIS et pareil pour l'autre contrat.
Je ne sais pas si je suis très claire........
J'ai peur également de ne pas avoir de vacances ( que lorsqu'un enfant n'est pas là j'ai le deuxieme)car en plus mon contrat que j'ai commençé en janvier s'arretera surement l'année prochaine car l'enfant est déjà grand.....donc n'aurai je jamais de vacances?
existe t'il un procédé pour s'entendre av les parents?
si vs avez des idées , svp faites moi en part .
Les années complète je ne maitrise pas du tout, c'est la première fois .
MERCI!!
Maintenant
#7 13-01-2011 01:26:39
Tiff137, tu aurais dû ouvrir une nouvelle discussion...
Alors pour les congés, même si tu as des contrats qui ne démarrent ou ne finissent pas au même moment, tu peux quand même prendre tes 5 semaines par an (et tu le dois même...).
De plus, quand on a plusieurs employeurs, c'est nous qui devons fixer (imposer) les dates de nos congés...
Donc à chaque nouveau contrat, tu donnes tes dates, qui sont obligatoirement les mêmes avec tous tes employeurs. D'ailleurs, c'est un des premiers trucs dont il faut parler quand on rencontre des parents, parce que s'il y a impossibilité de s'accorder sur les congés, alors dans ce cas-là il ne faut pas signer le contrat... (un salarié a l'obligation de prendre ses 5 semaines de CP par an, ce qui pour nous veut dire sans aucun enfant à garder.)
Ensuite quand tu es en année complète, et si tu ne veux pas, comme tu le dis, être très peu payée un mois à cause des congés, alors tu as la possibilité de prendre tes congés au fur et à mesure de leur acquisition (loi Aubry 2005) : dès le début du contrat, tu comptes 2.5 jours acquis chaque mois travaillé, et les mois où tu pars en congé, tu retranches le nombre de jours de CP que tu as posés.
Exp : tu veux prendre 3 semaines en août 2011 : de février à juillet, tu auras acquis 15 jours de CP, ce qui correspond à 2 semaines + 3 jours de vacances (ou même 2 semaines et 4 jours s'il y a un férié pendant cette période). Si tu prends 3 semaines (soit 18 jours ou 17 si férié) tu n'auras que 2 ou 3 jours sans solde, qu'il te faudra déduire de ton salaire d'août...
Tu comprends ?
Et ce système (la loi Aubry) évite aussi aux parents de payer en fin de contrat tous les jours de Cp acquis mais non pris.
#8 13-01-2011 09:51:25
Merci bcp!
Je vais bien relire votre post pour tt bien comprendre !
Cependant le contrat que je commence en février , les parents n'ont tjs pas de dates et le contrat que j'ai actuellement la mère change de boulot a partir de 1er fevrier, que me conseillez vs pour que je puisse aligner mes congés en meme temps pour les deux contrats?
De plus la maman m'a dit que la premiere année je n avais pas le droit aux congés tant qu'il n'était pas acquis.....
Dans ts les cas merci a vous encore!
#10 13-01-2011 10:48:55
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Oui, tu ne retires rien de ta mensu.
Soit tu es en année complète et vous avez dû vous mettre ok sur les dates.
Soit année incomplète et les semaines d'abs de l'enfant ont déjà été enlevées.
idem ta mensu ne bouge pas !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner