Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 01:11:54

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

trompée par un PE

bonjour,

je suis nouvellement agrée depuis fin 2009. j'ai un agrement pour un enfant de + de 2 mois et un de + de 15 mois. mon fils qui a 19 mois prend la place du + de 15 mois.

en juin, quand j'ai finie ma formation, j'ai eue la chance d'avoir tous de suite une demande d'une maman que j'ai accepté puisque paraissait sérieuse... ensuite sa collègue de travail, est venue me demandé si je pouvais prendre son fils, car avec sa nounou ça n'allait pas....

j'ai accepté, les PE avaient besoin de 100h, c'etait parfait.... on a signé les contrats et commencé...  la deuxième debut janvier, est venue me demandé du jour au lendemain de travailler les dimanche, et de baisser mon contrat à 50h...

est ce qu'elle a le droit de faire ça? j'accepte les enfants du lundi au samedi de 5h à 22h et si besoin exceptionnel de nuit... je pense etre assez correct du point de vue de l'amplitude horaire....

je lui ai dit que si elle me baissait mon contrat de moitié, je perdais une partie assez importante de mon salaire, et que ce serait difficile pour moi...  elle a décidé de me licencier, par ce que je refuse de travailler le dimanche....ça fait très mal moralement...

j'ai l'impression d'avoir été trompé.... comment faire confiance à nouveau?

Hors ligne

12-01-2011 01:11:54

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 01:28:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : trompée par un PE

liloud7 a écrit :

bonjour,

je suis nouvellement agrée depuis fin 2009. j'ai un agrement pour un enfant de + de 2 mois et un de + de 15 mois. mon fils qui a 19 mois prend la place du + de 15 mois.

en juin, quand j'ai finie ma formation, j'ai eue la chance d'avoir tous de suite une demande d'une maman que j'ai accepté puisque paraissait sérieuse... ensuite sa collègue de travail, est venue me demandé si je pouvais prendre son fils, car avec sa nounou ça n'allait pas....

j'ai accepté, les PE avaient besoin de 100h, c'etait parfait.... on a signé les contrats et commencé...  la deuxième debut janvier, est venue me demandé du jour au lendemain de travailler les dimanche, et de baisser mon contrat à 50h...

est ce qu'elle a le droit de faire ça? j'accepte les enfants du lundi au samedi de 5h à 22h et si besoin exceptionnel de nuit... je pense etre assez correct du point de vue de l'amplitude horaire....

je lui ai dit que si elle me baissait mon contrat de moitié, je perdais une partie assez importante de mon salaire, et que ce serait difficile pour moi...  elle a décidé de me licencier, par ce que je refuse de travailler le dimanche....ça fait très mal moralement...

j'ai l'impression d'avoir été trompé.... comment faire confiance à nouveau?

Ouh là, il va falloir te blinder si tu veux continuer dans ce métier... smile
Il ne faut pas que ce genre de choses te "fasse mal moralement", sinon tu ne vas pas t'en sortir. Tu as le droit d'être dégoûtée, par exemple, ou en colère, mais il ne faut pas que ça te sape le moral...
Cette maman a eu des besoins qui ont changé par rapport à ce qu'elle avait dit au départ, ça arrive tout le temps. Elle t'a demandée si tu acceptais ces changements (elle a le droit, comme tu dis, de te le demander, oui, pas de l'imposer...) et tu as refusé. Conclusion logique, tu es licenciée... C'est normal, ça arrive tout le temps...

Alors peut-être que tu as l'impression qu'elle connaissait ses besoins dès le départ et qu'elle t'a menti pour pouvoir t'embaucher, je ne sais pas, après tout c'est possible...
Mais il ne faut te laisser démoraliser pour ça... Allez courage, tu vas vite retrouver un autre contrat, et cette mauvaise expérience te permettra sûrement de mieux cibler et comprendre les parents que tu vas rencontrer... smile

Hors ligne

#3 12-01-2011 01:44:54

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : trompée par un PE

Occitane a écrit :

Ouh là, il va falloir te blinder si tu veux continuer dans ce métier... smile
Il ne faut pas que ce genre de choses te "fasse mal moralement", sinon tu ne vas pas t'en sortir. Tu as le droit d'être dégoûtée, par exemple, ou en colère, mais il ne faut pas que ça te sape le moral...
Cette maman a eu des besoins qui ont changé par rapport à ce qu'elle avait dit au départ, ça arrive tout le temps. Elle t'a demandée si tu acceptais ces changements (elle a le droit, comme tu dis, de te le demander, oui, pas de l'imposer...) et tu as refusé. Conclusion logique, tu es licenciée... C'est normal, ça arrive tout le temps...

Alors peut-être que tu as l'impression qu'elle connaissait ses besoins dès le départ et qu'elle t'a menti pour pouvoir t'embaucher, je ne sais pas, après tout c'est possible...
Mais il ne faut te laisser démoraliser pour ça... Allez courage, tu vas vite retrouver un autre contrat, et cette mauvaise expérience te permettra sûrement de mieux cibler et comprendre les parents que tu vas rencontrer... smile

Bonsoir,

Je dis pareil que Occitane.
Quelques fois, on peux se sentir blaisser par certains parents mais il faut que tu gardes le moral et que tu te dises que tous les pe ne sont pas de mauvais employeurs et que bien sûr ils font  en fonction de leur situation et de leurs besoins.
J'ai vécu ça en début de semaine aprés l'annonce d'un licenciement et avec le recul je me dis que je peux comprendre et la colère, la déception ne doivent être que momentané.

Tourne la page, ne te mine surtout pas le moral et tu trouveras un autre enfant à garder trés bientôt !!!

Bon courage

Hors ligne

#4 12-01-2011 02:10:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : trompée par un PE

coucou
oui effectivement sacré amplitude horaire... sad
tu n'as que 7h de repos??? (nuit comprise)
je pense que tu devrais recadrer ta façon de voir le métier.
déjà quand on fait du 7h-19H, c'est une grosse journée!
et comme le dit occitane, il va falloir te blinder. wink smile
mais ne t'inquiètes pas, on passe toute plus ou moins par là!
au début, on veut trop en faire.
avec l'expérience, on revoit nos priorités et nos disponibilités wink
pour la baisse d'heure, tu aurais pû, par exemple, négocier une hausse de tarif pour compenser, ça se pratique wink

allez, bon courage à toi, ne te démoralise pas, ca ne vaut pas le coup et je te dis M**** pour trouver un bon contrat très bientôt!! smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

12-01-2011 02:10:08

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 09:42:42

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : trompée par un PE

moi aussi je faisait des amplitudes énorme au début! et plus tu en donne plus il en veulent!
il faut être conciliant mais pas poire!
tu verras même des parents avec qui ça c'est très bien passé deux trois ans, du jour au lendemain une fois le contrat terminé, tu les croise dans la rue, il ne te reconnaisse pas!

c'est le nature humaine!
mais effectivement, les emploi du temps change aussi! peut etre que cette maman ce débrouillé pour faire garder la puce le dimanche et qu'elle ne peut plus

Hors ligne

#6 12-01-2011 09:48:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trompée par un PE

alors la maman te fais une proposition (avenant)
tu la refuses (c'est ton droit)
la maman à 2 solutions :
rester sur els termes du contrat initial
ou
te licencier

c'est la procedure smile
il est normal que si  les horaires  dont elle a besoin  ne collent pas, qu'elle cherche une personne avec qui ça colle smile
rien de mechant là dedans smile

Hors ligne

#7 12-01-2011 11:48:42

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : trompée par un PE

coucou,
Ne soit pas dégoutée, laisse partir ces gens et retrouve un autre nounours sans les dimanches car cela ne te convient pas.

Dans notre métier les enfants arrivent et repartent... toujours et encore...

blindes toi et surtout garde le moral.

Ton histoire n'a rien anormale, je te rassure.
Les gens arrivent vite et partent aussi vite au moindre changement. Rien de grave en soi.

Remets en route des recherches, fais ton préavis et zou... un nouveau nounours va arriver.

Courage.

Hors ligne

#8 12-01-2011 12:13:22

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : trompée par un PE

Ce que je ne comprend pas moi, c'est que tu dis que tu as un agrément pour 2 enfants et que ton fils prend la place pour un et que tu gardes 2 autres enfants, tu n'es pas en dépassement ?


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 12-01-2011 12:47:49

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : trompée par un PE

Poup a écrit :

Ce que je ne comprend pas moi, c'est que tu dis que tu as un agrément pour 2 enfants et que ton fils prend la place pour un et que tu gardes 2 autres enfants, tu n'es pas en dépassement ?

surement 1 de 5h à 13h et l'autre de 13h à 22h smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 12-01-2011 18:31:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trompée par un PE

Poup a écrit :

Ce que je ne comprend pas moi, c'est que tu dis que tu as un agrément pour 2 enfants et que ton fils prend la place pour un et que tu gardes 2 autres enfants, tu n'es pas en dépassement ?

même question big_smile

Hors ligne

#11 13-01-2011 00:34:37

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

Re : trompée par un PE

merci pour vos messages.... ça fait du bien au moral....

alors en faite, les deux petits loulous se partagent le temps de garde.... l'un vient de 5h à 14h et l'autre de 13h à 22h....
ensuite, pour la periode ou ils sont ensemble, j'ai eue une dérogation nominative, le papa de mon fils est là, entre midi et deux, du coup, elle a estimé qu'il s'occupe un peu de son petit bonhomme... du coup, facilement gerable pour moi... ce qui est le cas....

en faite, je ne pensais pas, qu'une rupture arriverait aussi rapidement! je ne m'etais pas préparer à ça... je me suis prise une belle claque! c'est pas evident! lool!!

là, avec le recul de la nouvelle, ça va un peu mieux...

et j'ai eue un appel pour un contrat de 150h, un bébé de 11 mois... manque de bol ça va coincer avec le bébé que j'ai déjà en accueil... ils vont se croiser sur des plages de 3 heures, deux jours par semaine. j'ai demandé à rdv avec la puer, pour voir si on peut refaire une dérogation ou pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB