Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2011 13:59:55

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Fin de contrat après congés maternité.

Bonjour à toutes et à tous,

je m'y prend un peu tôt mais je suis en train de tout prévoir pour l'après congés maternité.

Récapitulatif de la situation smile  :

j'attends donc un bébé pour juillet 2011 ; mon congés maternité débutera semble t il (toujours pas reçu le papier officiel de la cpam) le 17 Mai 2011 jusqu'en Novembre 2011.

J'accueille BB1 en année complète depuis Aout 2009 ;
BB1 entrera à l'école avant la fin de mon congés maternité en septembre 2011 ; la maman mettra donc fin au contrat .
Elle ne pourra le faire qu'après la quatrième semaine après mon congés maternité , et devra donc me payer 4 semaines de travail qui ne seront donc pas effectuées ?
Si , avec mon accord , on décide d'établir le retrait de l'enfant juste à la fin du congés maternité , la maman risque t elle quelque chose en sachant que je ne ferais aucun recours contre puisque je suis d'accord ?
Le solde de tout compte avec la prime de licenciement , les congés non pris à régler (et  les papiers assedic) seront donc à payer qu'en Novembre ?

J'accueille également sa grande soeur , en peri scolaire , pour laquelle nous avons établit un contrat occasionnel , payé au réel puisque je ne l'ai pas systématiquement tous les mois , et que cela ne représente que 3 voir 4 jours par mois et que je ne l'accueille que les jours où je peux le faire .
Nous nous sommes aperçues avec la maman que nous n'avions jamais compté les 10% de congés payés à la fin de chaque mois travaillé.
Je voulais donc savoir s'il était possible de rattraper cette erreur et de tout régulariser à la fin du contrat ?  et si oui , comment calculer les 10 % : au mois par mois , ou en prenant la totalité des salaires versés et appliquer les 10 % sur le total ? et autre question , calcule t on aussi la prime de licenciement pour un contrat occasionnel ?


J'ai parcouru tous les messages abordant ce sujet , regardé les textes officiels dans info et article et j'ai donc déjà quelques éléments de réponse , mais je ne voudrait pas faire de bêtises , et tout faire dans les règles de l'art  smile .

Merci donc par avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre et bon dimanche à vous ! smile

Hors ligne

16-01-2011 13:59:55

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 15:36:19

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin de contrat après congés maternité.

Merci Ju pour ta réponse  wink

et un petit  up smile

Dernière modification par Laustelmath (17-01-2011 15:37:04)

Hors ligne

#3 17-01-2011 15:39:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fin de contrat après congés maternité.

ce sera le meme
elle peut te licencier avant , pdt la grossesse si le motif est etranger a la grossesse : ici scolarisation donc c'est bon wink

par contre le licenciement ne pourra pas s'operer ( ni le preavis ) durant le conges mat ...
faites bien vos calculs wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB