Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2011 23:07:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : marre d'attraper leur rhume

ben oui moi je l'ai...
et je regrette... sad je trouve que ça schmouth!!!
ma fille déteste l'odeur...
résultat, il sert de désodorisant pour les wc!! (bon c'est vrai que j'ai des wc qui refoulent méchant les jours de pluie et c'est le seul de tout ce que j'ai essayé qui couvrent vraiment et durablement l'odeur...)
mais ça fait cher le pshitpshit!! lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

15-01-2011 23:07:18

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2011 23:20:10

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Pour assainir l'air 3 à 4 gouttes d'huile essentiel d'eucalypthus dans un bol d'eau chaude tu laisses ça quand vous partez en promenade dans une pièce après l'avoir aéré bin ça débouche les sinus et c'est très bon wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#23 16-01-2011 07:12:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

pour assainir l'air et desodoriser y'a pas mieux que le papier d'armenie!!! c'est pas trop cher tres simple et tres efficace.
pour les odeur c'est magique!!!
et il parait que ça assaini l'air donc quand j'ai un malade (moi, ma fille ou mon mari)
j'en brule un dans la piece principale tous les matin avant que ma fille ne se reveille.
sinon moi c'est ma fille qui vien de se chopper la creve de sa copine, ce qui lui a donner une jolie voix (lol)  a la limite d'avoir peur quand elle dit maman avec sa voix caverneuse. et je sais que des que la puce ira mieux ma fille lui redonnera ce qu'elle a pris. et moi je met un peu plus de temps en general donc je dirai la semaine prochaine. et mon mari celle d'apres
masi en general on  y passe tous.
c'est plus pour mon bb que je m'inquiete (ma grande n'etait pas en contact avec des microbe a cet age là) alors gel hydroalcalin ters tres souvent. (car il y en a des petits nez a moucher!)

Hors ligne

#24 16-01-2011 11:29:00

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Bonjour,

La première année, j'ai été pas mal malade.

J'en ai parlé à mon médecin. Il m'a conseillé de faire un certain nombre de vaccin dont la grippe, pneumocoque, coqueluche.

Il m' a dit que notamment la grippe, on était protégé par la grippe et aussi un certain nombre de virus qui traine l'hiver.

Je suis moins malade. Sauf cette semaine, 3 filles malades rhino et compagnie, résultat je suis malade.

Il m'a conseillé aussi et je ne le fais pas, c'est d'utiliser un masque quand on nettoie le nez des enfants ou bien quand on les change. On n'attrape pas les microbes que par les mains.

J'ai une petite qui m'a éternué en plein visage quand je lui nettoyais le nez. Je crois que c'est comme cela que j'ai été contaminé.

Hors ligne

16-01-2011 11:29:00

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2011 11:46:01

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Bon bin pour le pchit aux huiles essentielles, je vais laisser tomber. Je mets déja des petits bols d'eau avec quelques gouttes d'eucalyptus.
Par contre, pour Mammouth, où trouves tu ton papier d'arménie ? Mon papa en faisait bruler et j'en ai cherché dans les pharmacies, les magasins bio, ... Mais personne n'en a ....


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#26 16-01-2011 12:13:43

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Faire bouillir des feuilles d'eucalyptus ca assainit bien aussi.

Hors ligne

#27 16-01-2011 18:57:52

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Je mange des fruits frais (vitamine C), j'aère plusieurs fois par jour (en toutes saisons), je me lave les mains souvent ... c'est tout.

Mes titis sont très rarement malades et ils sont soignés dès que nécessaire.

J'ai l'impression qu'au fil du temps je suis bien plus résistante depuis que je suis Ass Mat (même pas un rhume depuis septembre) smile

Hors ligne

#28 17-01-2011 09:33:06

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Un peu comme pepette1964... après 3 enfants à moi et 11 ans d'assmat, je dois être immunisée... wink... juste nez bouché de temps en temps, mais pas méchant..

et pas de précautions particulières non plus : aération régulière, lavage de main... même les épidémies de gastro évitent mon "chez-moi"...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#29 17-01-2011 12:36:30

franc
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 43
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

bonjour comme mammouth j ' utilise du papier arménie que l ' on trouve en gondole dans les bricomarchés , très bon marché et très efficace aussi pour désodoriser la pièce ou les couches de la journée sont entreposées .
  bon lundi a toutes

Hors ligne

#30 17-01-2011 16:43:26

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Bonjour,
je viens jouer la rabat-joie ! et oui, il en faut une !
Faites super attention avec les huiles essentielles et les bébés de - de 3 ans. Les huiles essentielles (comme tout ce qui nous entoure), comportent des molécules volatiles, qui sont assez petites pour passer dans le système sanguine. pas de problèmes, c'est ce qu'on recherche, mais le souci, c'est la concentration, et elle doit être infime pour les bébés. On préfèrera ne pas en utiliser pour éviter toute allergie.
Sinon, dès que vous sentez une gêne dans le nez, la tête lourde ou picotements dans la gorge, badigeonnez votre drap et oreiller (non, pas au sens propre : 10 gouttes au niveau de la tête), d'huile essentielle d'eucalyptus, car c'est le désinfectant le plus efficace pour les voies respiratoires. Normalement, en faisant ça au moins 3 nuits d'affilées, le rhume doit rester au stade de gêne pour disparaître.
En prévention, pendant le mois d'octobre et novembre : teinture mère d'échinacéa tous les matins, à jeun, et au moins 1/2h avant de manger quoique soit d'autre.
Pour les pshiiit à l'huile essentielle, faite les vous-même :
Alcool non modifié, c'est-à-dire sans camphre, 100 ml, en pharmacie (concentration 90° est mieux car sinon, ça tombe vite au sol, et ça glisse!)
vaporisateur
gouttes d'huiles essentielles de votre choix
on mélange, et c'est fait ! ! Ça doit revenir à 2 euros les 100 ml...
Le must : en cas d'infection, vous levez les loulou, vaporisation he (huiles essentielles) de tea tree lit y compris, et on aère. Dans les lieux commun : eucalyptus + lavande + citron, ça passe.
L'huile de menthe poivrée est aussi un excellent désinfectant, mais c'est un vasoconstricteur violent, qui peut déclencher des crises d'asthmes, donc on oublie en temps d'accueil.

C'est mon remède, enfin le vrai, c'est d'avoir bossé en primaire et au collège pendant 5 ans : 1 an malade 24/24, et depuis, plus rien, sauf une otite ! ça fait 6 ans que je ne suis plus malade !

Dernière modification par nounouclaye (17-01-2011 16:44:55)


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#31 17-01-2011 16:52:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

Quand j'étais éduc, c'était leur poux que j'attrappais! Je préfère le rhume..
Pour être tranquile, il faudrait mettre un masque, mais je trouve ça un peu impressionnant, et puis bien se laver les mains et les désinfecter, et attendre les beaux jours...


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 17-01-2011 20:19:43

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : marre d'attraper leur rhume

coucou
hé bien moi d'habitude tous les ans je fais ma cueillette de kiwis pour l'hiver et toute la famille pète la forme pour l'hiver,mais cette année je n'y suis pas allé à cause du mauvais temps,résultat on est tous souvent enrhumés et fatigués,donc l'an prochain je vais reprendre ma cure de kiwis ,car ça marche,vive les vitamines lol


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB