Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2011 10:40:07

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Détente: les trajets en TER selon Choupette

2009, Enceinte de 3 mois.... Désolée Dame Choupette, je dois déneiger hmm

05 janvier je reprends le travail après 12 jours de vacances… Il fait froid et je manque de rater mon train, bon OK j’achéterai mon ticket complémentaire Hors Zone ce soir c’est pas grave! Arrivée à Gare du Nord j’achète ma carte orange pour le mois et me voilà en règle en zone 1 à 5…Pendant la journée il se met à neiger vulgairement en plein Paris, au moins 10ans qu’on avait pas vu ça… Le soir je reprendre mon TER direction la maison (avec 7mn de retard!) tout en sachant qu’à partir de Dammartin je ne suis plus en règle car je n’ai plus mon complément… Croisons les doigts, j’achéterai mon ticket à l’automate ce soir…La gare est complétement verglacée, enneigée, nous pestons tous corps et âmes contre la SNCF, Le service public et j’en passe et du coup j’oublie d’acheter mon ticket… Tant pis ça sera pour demain!

06 janvier, -10° dehors, le quai est plein de neige, c’est super glissant… “Mesdame Mesieurs, en raison des intempéries, nous vous informations que le train aura 15 minutes de retard” COOL je vais aller acheter mon ticket. J’arrive devant l’automate “c’est en panne mais on se dépêche de réparer. La SNCF” bon je vais aller au guichet, je rentre dans le kiosque, blindé de monde, forcément il fait -10° deyors… et là je commence à faire la queue patiemment sans rien dire… Arrivée à mon tour, la guichetière ferme le rideau et dit “chui fermée” là quelque peu agacée je réponds:

-“attendez j’ai fait la queue vous pouvez pas fermer” mad

-“la priorité est la sécurité et on doit aller déneiger”

-“de toute manière c’est trop tard, c’était avant qu’il fallait mettre du sel, là ça a gelé par dessus la neige toute la nuit! et pis j’ai besoin de mon ticket mad

-“je viens de vous dire que je suis fermée” hmm

et là hop elle s’en va et me laisse comme une nouille devant le comptoir… bon je vais prendre mon train sans ticket en râlant parce que franchement celle là on me l’avait jamais fait. Et là ça fait comme dans les films, le train démarre et je vois les képis SNCF débarquer dans mon wagon, comme si la nana les avait appelé en leur disant “j’en ai une elle est dans le premier wagon!” Ils alignent 2 personnes et un controleur vient vers moi et me demande mon ticket, je lui répond :

“-j’en ai pas la priorité était le déneignement

- Pardon? quel est le rapport avec votre ticket et la neige

-bah faut aller demander à la dame de la SNCF qui a fermé le guichet devant mon nez après que j’ai fait la queue pendant 10 minutes tongue

-fallait aller à l’automate devant la gare

-je l’ai fait mais il marche pas il est en panne, par contre c’est noté que vous allez vite le réparer… mais ce n’est pas encore fait lol

-vous avez un titre de transport Parisien?

-oui bien sûr (et je lui donne mon navigo; il le bippe pour vérifier les infos)

-vous avez acheté votre navigo hier?

-oui j’étais en vacances jusqu’au 05

-donc vous auriez pu acheter votre ticket hier également?

-Bien sûr SAUF que le train est parti avec 7 minutes de retard de Gare du Nord, que je suis arrivée avec 7mn de retard à Nanteuil, qu’il me restait 2m30 pour aller au guichet changer mon ticket puisque l’automate ne marche pas, et que pour y arriver dans ce délai il aurait fallu que je cours. Chose impossible puisque la SNCF ne s’occupe pas de ses quais, tout était enneigé et verglacé donc je ne pouvais pas courir! Fin de l’histoire mad lol

Le contrôleur me regarde amusé et comprend qu’il n’aura pas le dernier mot…
Il me fait promettre d’acheter mon ticket le soir même…
Oui Oui Monsieur je le ferai c’est promis………….. si j’ai le temps wink

Bonne journée les filles!
(J'ai bon cette fois? Pas de SMS, pas de prénom ?!?)


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

19-01-2011 10:40:07

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2011 10:44:18

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

et beh !!! je suis bien dans ma campagne ......... tous ses transports en commun !!! pffffffffffffffffff !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 19-01-2011 10:46:42

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Ben suis à la compagne c'est pour ça que je dois prendre le TER pour récupérer Paris et ensuite Métro...
Mais depuis je prends la voiture... Trop d'aléa avec les horaires de trains... et Ch'peux pas me permettre de rater mes trains ou de rester bloquée à Paris car le conducteur a décidé de prendre une pause plus longue lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#4 19-01-2011 10:50:56

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

J'ai trouver choup n'est pas choup !!!


c'est (attention roulement de tambour) tongue

Nicole de Buron (si, si, vous avez déjà lu  )
Et vogue la gondole   
Chéri, tu m'écoutes ?   
Sainte Chérie   
Vas-y maman   
Dix-jours-de-rêve.....................

C'est du Courteline  (les ronds de cuirs ou l'absurdité des choses de la vie)
Un soupçon  de Sagan (bonjour tristesse devant les contrôleurs  lol)
deux doses de stephen king (pour le suspence)
Du Valica aussi dans l'écriture bien tournée


bref : le deuxième tome sort quand , que je l'achète immédiatement
(j'espère que tu fais un prix pour nous wink )
bravo choup big_smile

Dernière modification par nanifafa (19-01-2011 10:51:48)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

19-01-2011 10:50:56

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2011 11:02:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

lol choup fais un livre, succes assure big_smile

j'ai l'impression d'etre moi face au guichet. elle ferme toujours quand j'arrive yikes: ma tete dois pa slui revenir tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 19-01-2011 11:13:45

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

une histoire comme je les aime ! l'héroïne qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui s'en sort à la fin.. lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#7 19-01-2011 11:22:52

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

nanifafa a écrit :

J'ai trouver choup n'est pas choup !!!


c'est (attention roulement de tambour) tongue

Nicole de Buron (si, si, vous avez déjà lu  )
Et vogue la gondole   
Chéri, tu m'écoutes ?   
Sainte Chérie   
Vas-y maman   
Dix-jours-de-rêve.....................

C'est du Courteline  (les ronds de cuirs ou l'absurdité des choses de la vie)
Un soupçon  de Sagan (bonjour tristesse devant les contrôleurs  lol)
deux doses de stephen king (pour le suspence)
Du Valica aussi dans l'écriture bien tournée


bref : le deuxième tome sort quand , que je l'achète immédiatement
(j'espère que tu fais un prix pour nous wink )
bravo choup big_smile

Oui bravo choup, et bravo nanifafa pour les refs littéraires... Et y'avait du Kafka aussi avec la guichetière inflexible...
Et un brin de Delly à la fin, parce que ça finit biiiiiiieeennnnn !!!!

Ou alors c'est parce que choup n'est pas choup (et pas non plus Nicole de Buron), mais un superhéros tout droit venu des States, qui triomphe de tous les aléas de la vie, avec happy end bien sûr parce que notre monde est merveilleux... Superchoup, quoi... lol

Hors ligne

#8 19-01-2011 11:52:55

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Occitane a écrit :

Ou alors c'est parce que choup n'est pas choup (et pas non plus Nicole de Buron), mais un superhéros tout droit venu des States, qui triomphe de tous les aléas de la vie, avec happy end bien sûr parce que notre monde est merveilleux... Superchoup, quoi... lol

nan, nan, choup n'est pas un superhéros made in usa... pourquoi je le sais ? parce que le superhéromadeinusa a pour seule mission de sauver l'amérique (et accessoirement le reste du monde..) lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#9 19-01-2011 11:53:53

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

lol j'attend avec impatience la suite des aventures de notre heroïne choup  j'adore!   lol  merci choup!   et courage parce que là de la patience il en faut!!

Dernière modification par ficuse (19-01-2011 11:55:14)

Hors ligne

#10 19-01-2011 12:01:34

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Pffffff, j'suis fatiguée rien que de t'avoir lu ! yikes lol !
J'vais m'coucher ! tongue

Non mais serieux, t'as du bien dormir, le soir !?!

wink

Hors ligne

#11 19-01-2011 13:01:03

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Vi y'a des fois le soir je suis EPUISEE vraiment... dans tous les sens du terme : physiquement, psychologiquement....

Mr GreenPeace rigole de mes histoires en me disant 'à ton époque (:D) y'avait les livres Mar**ne à la page, Mar**ne va à l'école, là on pourrait créer une gamme "Choupette prend le train", "choupette à Moscou" lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#12 19-01-2011 13:35:34

papillon71
Membre
Lieu : saone et loire
Inscription : 04-01-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Le recit de tes aventures m'amuse beaucoup, j'adore et je suis preneuse des prochaines aventures de choupette wink

Hors ligne

#13 19-01-2011 14:08:22

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

choup60890 a écrit :

2009, Enceinte de 3 mois.... Désolée Dame Choupette, je dois déneiger hmm

05 janvier je reprends le travail après 12 jours de vacances… Il fait froid et je manque de rater mon train, bon OK j’achéterai mon ticket complémentaire Hors Zone ce soir c’est pas grave! Arrivée à Gare du Nord j’achète ma carte orange pour le mois et me voilà en règle en zone 1 à 5…Pendant la journée il se met à neiger vulgairement en plein Paris, au moins 10ans qu’on avait pas vu ça… Le soir je reprendre mon TER direction la maison (avec 7mn de retard!) tout en sachant qu’à partir de Dammartin je ne suis plus en règle car je n’ai plus mon complément… Croisons les doigts, j’achéterai mon ticket à l’automate ce soir…La gare est complétement verglacée, enneigée, nous pestons tous corps et âmes contre la SNCF, Le service public et j’en passe et du coup j’oublie d’acheter mon ticket… Tant pis ça sera pour demain!

06 janvier, -10° dehors, le quai est plein de neige, c’est super glissant… “Mesdame Mesieurs, en raison des intempéries, nous vous informations que le train aura 15 minutes de retard” COOL je vais aller acheter mon ticket. J’arrive devant l’automate “c’est en panne mais on se dépêche de réparer. La SNCF” bon je vais aller au guichet, je rentre dans le kiosque, blindé de monde, forcément il fait -10° deyors… et là je commence à faire la queue patiemment sans rien dire… Arrivée à mon tour, la guichetière ferme le rideau et dit “chui fermée” là quelque peu agacée je réponds:

-“attendez j’ai fait la queue vous pouvez pas fermer” mad

-“la priorité est la sécurité et on doit aller déneiger”

-“de toute manière c’est trop tard, c’était avant qu’il fallait mettre du sel, là ça a gelé par dessus la neige toute la nuit! et pis j’ai besoin de mon ticket mad

-“je viens de vous dire que je suis fermée” hmm

et là hop elle s’en va et me laisse comme une nouille devant le comptoir… bon je vais prendre mon train sans ticket en râlant parce que franchement celle là on me l’avait jamais fait. Et là ça fait comme dans les films, le train démarre et je vois les képis SNCF débarquer dans mon wagon, comme si la nana les avait appelé en leur disant “j’en ai une elle est dans le premier wagon!” Ils alignent 2 personnes et un controleur vient vers moi et me demande mon ticket, je lui répond :

“-j’en ai pas la priorité était le déneignement

- Pardon? quel est le rapport avec votre ticket et la neige

-bah faut aller demander à la dame de la SNCF qui a fermé le guichet devant mon nez après que j’ai fait la queue pendant 10 minutes tongue

-fallait aller à l’automate devant la gare

-je l’ai fait mais il marche pas il est en panne, par contre c’est noté que vous allez vite le réparer… mais ce n’est pas encore fait lol

-vous avez un titre de transport Parisien?

-oui bien sûr (et je lui donne mon navigo; il le bippe pour vérifier les infos)

-vous avez acheté votre navigo hier?

-oui j’étais en vacances jusqu’au 05

-donc vous auriez pu acheter votre ticket hier également?

-Bien sûr SAUF que le train est parti avec 7 minutes de retard de Gare du Nord, que je suis arrivée avec 7mn de retard à Nanteuil, qu’il me restait 2m30 pour aller au guichet changer mon ticket puisque l’automate ne marche pas, et que pour y arriver dans ce délai il aurait fallu que je cours. Chose impossible puisque la SNCF ne s’occupe pas de ses quais, tout était enneigé et verglacé donc je ne pouvais pas courir! Fin de l’histoire mad lol

Le contrôleur me regarde amusé et comprend qu’il n’aura pas le dernier mot…
Il me fait promettre d’acheter mon ticket le soir même…
Oui Oui Monsieur je le ferai c’est promis………….. si j’ai le temps wink

Bonne journée les filles!
(J'ai bon cette fois? Pas de SMS, pas de prénom ?!?)

salut, je vois que nous devons etre du meme coin...
mon mari va certainement etre muté sur paris dans l'année et du coup on se pose la question de déménager...combien de temps en ter entre dammartin et paris? je ne trouve pas l'info sur le site sncf.

pour ton aventure pfff, j'ai bien souris çà m'a rapellé le meme genre de déboire quand j'étais en école militaire...tu t'en es bien sortie


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#14 19-01-2011 14:15:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

nanifafa a écrit :

J'ai trouver choup n'est pas choup !!!


c'est (attention roulement de tambour) tongue

Nicole de Buron (si, si, vous avez déjà lu  )
Et vogue la gondole   
Chéri, tu m'écoutes ?   
Sainte Chérie   
Vas-y maman   
Dix-jours-de-rêve.....................

C'est du Courteline  (les ronds de cuirs ou l'absurdité des choses de la vie)
Un soupçon  de Sagan (bonjour tristesse devant les contrôleurs  lol)
deux doses de stephen king (pour le suspence)
Du Valica aussi dans l'écriture bien tournée


bref : le deuxième tome sort quand , que je l'achète immédiatement
(j'espère que tu fais un prix pour nous wink )
bravo choup big_smile

naaaaaaaaaannn

c'est pas nicole

moi, je connais son prenom et c'est pas nicole lol


mais j'vous l'dirai pas nananèreeeeeeeeeeeeee


10107410.gif

Hors ligne

#15 19-01-2011 14:44:16

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#16 19-01-2011 15:24:26

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

toujourscool a écrit :

salut, je vois que nous devons etre du meme coin...
mon mari va certainement etre muté sur paris dans l'année et du coup on se pose la question de déménager...combien de temps en ter entre dammartin et paris? je ne trouve pas l'info sur le site sncf.

pour ton aventure pfff, j'ai bien souris çà m'a rapellé le meme genre de déboire quand j'étais en école militaire...tu t'en es bien sortie

alors moi je suis bien après Damm...
Damm Juilly St Mard -> Paris Gare du Nord quand tout va bien = 32 minutes
Mais quand tout va bien... donc rarement

et pis Damm attention aux couloirs de navions... on est pas sur Dam car Mr Greenpeace travaille à CDG et les avions sont bien présents...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#17 19-01-2011 15:42:31

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

choup60890 a écrit :
toujourscool a écrit :

salut, je vois que nous devons etre du meme coin...
mon mari va certainement etre muté sur paris dans l'année et du coup on se pose la question de déménager...combien de temps en ter entre dammartin et paris? je ne trouve pas l'info sur le site sncf.

pour ton aventure pfff, j'ai bien souris çà m'a rapellé le meme genre de déboire quand j'étais en école militaire...tu t'en es bien sortie

alors moi je suis bien après Damm...
Damm Juilly St Mard -> Paris Gare du Nord quand tout va bien = 32 minutes
Mais quand tout va bien... donc rarement

et pis Damm attention aux couloirs de navions... on est pas sur Dam car Mr Greenpeace travaille à CDG et les avions sont bien présents...

Ok merci pour l'information, du coup je pense pas que ce soit jouable, j'habite à 10 minutes de la gare de creil et creil paris 25minutes...donc le choix est vite fait...et ici y'a la base aérienne 110, mais il n'y a pas autant d'avions que vers chez toi.
merci de ta réponse.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#18 19-01-2011 15:52:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

j'adore ta façon de raconter choupette, moi qui ai vécue en région parisienne pendant presque 10 ans, je  peux dire que ça sent le vécu à fond!! lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 19-01-2011 15:53:19

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

Bonjour,
J'ai connu ces galères jusqu'en novembre 2008 (et j'ai tenu pendant 17 ans !!!!), je prenais la ligne paris/crepy, les 6 derniers mois je n'achetais plus le complément (mais j'avais le coupon), et je refusais de montrer mon titre de transport (usagers en grève comme le font ceux de certaines lignes actuellement) plus le tarif augmente et plus le service se détériore, je suis bien contente d'avoir quitter la région parisienne, de toute façon je commençais à péter les plombs (j'en faisait des chauchemars la nuit !!!!) c'était ce qui s'appelle "métro, boulot, dodo", une vraie vie de fous


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

#20 19-01-2011 15:55:24

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Détente: les trajets en TER selon Choupette

ah oui c'est la ligne que je prends... uniquement quand je suis enceinte, sinon je suis en motobilette... bon pas en ce moment... mais les transports c'est pas pour moi...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB