Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2011 20:47:58

ptitbout1
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 250
Site Web

Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Bonjour, tout est dans le titre, je me demandais quand leur annoncer,et de quelle facon leur annoncer, comment l'ont t'il pris quand vous leur avez dit?

Pour ma part je me demande s'il l'ont pas déjà remarqués, mon ventre s'arrondi mais pour le moment c'est trop récent pour que je leur dise!

Je voulais savoir aussi, mon accouchement va logiquement tomber juste après mes vacances d'été donc mon congé maternité sera pendant mes vacances, comment cela se passe t'il? vais je avoir des vacances en plus? ou est ce que ca va compter comme des vacances et non un congé maternité?

Peut t'on repousser le congé maternité (si tout va bien bien sur), et le ralonger quand bébé sera la?

Une autre question... est ce que certaines d'entre vous ont passé le module UP1 (cap petite enfance) enceinte? est ce faisable?

Voila beaucoup de questions... j'espere que certaines ont été dans mon cas...

Hors ligne

20-01-2011 20:47:58

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2011 21:21:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bonjour et felicitation
tu l'annonces quand tu veux...
certains pe sont heureux, dautres deviennent odieux et/ou cherchent à licencier...
tes cp seront repoussés (à negocier les nouvelles dates avec les pe.)
non un congé maternité ne se rallonge pas ...
oui ep1 peut se passer enceinte.
voilà smile

Hors ligne

#3 20-01-2011 22:30:30

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Pour le congé mat tu peux ne prendre que deux semaines avant la dates prévu et normalement elle seront repousser en post accouchement. Une amie a moi a fait ça mais je lui redemanderais exactement les conditions.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#4 21-01-2011 00:03:17

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

cayenne49 a écrit :

Pour le congé mat tu peux ne prendre que deux semaines avant la dates prévu et normalement elle seront repousser en post accouchement. Une amie a moi a fait ça mais je lui redemanderais exactement les conditions.

Je crois avoir vu récemment sur le site de la SS, qu'il fallait prendre un minimum de 3 semaines avant le terme prévu.

Le total du congé maternité est de 6 semaines avant et 10 après. Ce qui n'est pas pris avant la naissance se reporte après celle-ci.

Mais plus important, à partir du 3ème enfant.


ZIVA

Hors ligne

21-01-2011 00:03:17

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2011 13:27:25

ptitbout1
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Ca sera mon 2eme enfant! je verai le moment venu mais si je peux reduire l'avant accouchement (qui nous fait tourner en rond et penser qu'a çà) et avoir plus pour apres ca serai pas mal...
Oula m'arranger avec les parents pour repousser les congés ca risque de pas etre simple, deja leur annoncer , certains le prendront bien mais d'autres je suis moins sur! et ce que j'ai peur c'est qu'il embauche une autre ass mat et qu'ils decident de la garder...

2011 sera une année de changement ...

Sinon personne n'a été dans la meme situation, pour l'EP1 non plus? (a la formation ils disent UP1 bizarre)

Hors ligne

#6 21-01-2011 19:12:24

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

salut
en effet c le risque de perdre les enfants que l'on gardes!!  je suis enceinte aussi et mon congé mat est en mai!! et je sais que je compte prendre 6 mois de congé parentale donc avec une maman on rompt le contrat avant la fin de mon congé mat!! bien que celle-ci voulait le rompre là mais elle ne peut pas donc on attendra!! et heureusement!!
pour le module du cap je ne sais pas!!
mais je pense passer mon cap aussi je me renseignerai au RAm car il me semble que j'e vais être exempt de certains modules vu que j'ai 2 diplome au dessus (BEP et BTA (niveau bac))...
voilà
j'attend aussi que le RAM me rappelle car je ne sais pas si je peux prendre mes congés payés avant car moi aussiça va tomber dans mes congés d'été!!!
pleins de questions pour nous aussi!!

tu fais ta 1ère écho quand??


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#7 21-01-2011 23:06:54

ptitbout1
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

On vera bien comment cela se passe avec les parents, je prefere pas me stresser avec çà!
Ma 1ere echo c'est fin fevrier, et toi?

Hors ligne

#8 25-01-2011 11:55:19

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Bonjour, les filles .
Je suis enceinte de trois mois , et moi aussi je stessais à l'idée de l'annoncer aux parents des trois loulous et bien ce matin je me suis lancée(lol) , deux d'entre eux l'ont tres bien pris et une maman a tirer une tete (je vous dis pas) .
J'ai fais ma 1ere echo jeudi et tout ce passe bien .
lulue28, je compte m'arreter aussi apres mon congé mat , mais toi c'est une rupture de contrat ou un licenciement qu'elle va te faire ? car moi le ram ma dit qu'il fallait que 1 mois avant mon congé mat ne commence , que les parents devaient m'envoyer ma lettre de licenciement , qu'est ce que t'en pense ? merçi .

Hors ligne

#9 25-01-2011 12:01:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

le licenciement est INTERDIT durant une grossesse!
même à l'amiable...

Hors ligne

#10 26-01-2011 11:17:04

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Bonjour , a toutes .
L'une des maman qui a mal pris le faite que je suis encente , ma dit ce matin de lui envoyer ma lettre de demission si je ne reprendrai mon activité apres .
je souhaite prendre un congé parental pendant un an , et il faut que je demissione ou pas .
merçi pour vos reponses.

Hors ligne

#11 26-01-2011 11:19:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bonjour
non legalement, tu n'as pas à demissioner...
voir dans infos & articles
on a toutes els explications.

Hors ligne

#12 26-01-2011 11:31:30

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

ptitbout1 : Tu verras que tu as quand même 99 chances sur 100 d'arriver au 6ème mois comme moi en ce moment et de compter les jours jusqu'au congé pathologique ( ici - 55 jours lol ) wink ...

Tu n'es pas licenciable sauf faute grave ou changement de situation des parents.

Et quand au fait que l'enfant reste chez la remplaçante, c'est un risque ... donc à toi de prendre les devants et chercher au cas où un nouveau petit pour ta reprise ... tout en demandant aux parents de te dire le plus tôt possible si l'enfant revient ou pas.

Je garde entre autres Puce 2 qui aura 11 mois à mon congé maternité ... elle va partir chez une remplaçante pour 4 mois, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de changer une nouvelle fois pour l'enfant, donc j'accepte des entretiens pour septembre wink on ne sait jamais.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#13 26-01-2011 11:34:38

maminou86
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 37
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

merçi 4i

Hors ligne

#14 26-01-2011 12:06:17

cariniou
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 169
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bonjour
ici j'ai fait l'annonce tres tot pourtant je devait le faire que demain aprs mon écho je suis a 7 Sa +4 mais je sais que des parents on des souci de garde car pas de famille, puis de toute manière je gonfle a vu d'oeil. et contre tout attente il l'on super bien pris et s'interresse a ma grossesse; apres il est vrai que je serai en congé mat mi-juillet et les petits partent a l'école en septembre donc du coup avec les vacance ca fait pas beaucoup a combler.
je passe l'UP1 cette année je serai à 6 mois.

Hors ligne

#15 26-01-2011 12:28:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

4i a écrit :

bonjour et felicitation
tu l'annonces quand tu veux...
certains pe sont heureux, dautres deviennent odieux et/ou cherchent à licencier...
tes cp seront repoussés (à negocier les nouvelles dates avec les pe.)
non un congé maternité ne se rallonge pas ...
oui ep1 peut se passer enceinte.
voilà smile

Bonjour,

Passer l'EP1 pendant sa grossesse oui mais avant congé maternité.

A la deuxième formation il y avait 1 dame qui attendait 1 bébé elle ne devait rater aucune date de formation sinon cela reportait après son congé maternité. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 26-01-2011 12:51:00

maripoza
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 74
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

coucou
alors moi pareil enceinte de 6 semaines et pour l instant toujorus rien dit aux parents
tout les jorus j ai envie de me lancer mais j y arrive pas
je suis en + en periode d essai donc pas facile mais cette periode d essai se termine pile poil a 3 mois de grossesse alors attendre 3 mois de grossesse sa peut faire comme si c etait calcule
je suis un peu paume surtout que normalement je prend un 2eme contrat avec ses memes parents mais pour leur 1er enfant et sa a partir du 21 fevrie doc j aimerais leur dire avant quitte a perdre se contrat tampis moi au moins j aurai ete honnete envers eux et j aurai pas attendu d avoir signer un 2eme contrat
qu en penses vous?

Hors ligne

#17 26-01-2011 14:50:29

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

c'est dingue! comme c'est problématique d'être enceinte dans ce métier! moi j'ai très envie du 2ème mais comme je sais pertinemment qu'à ma reprise il me licencierons et bien je remet toujours à plus tard!
je n'ose pas me lancer!

c'est délicat d'annoncer une grossesse quand on sait que ce ne sera pas bien vu!
toute mes félicitations pour vos grossesse! et courage à vous!

Hors ligne

#18 26-01-2011 16:45:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

maripoza a écrit :

coucou
alors moi pareil enceinte de 6 semaines et pour l instant toujorus rien dit aux parents
tout les jorus j ai envie de me lancer mais j y arrive pas
je suis en + en periode d essai donc pas facile mais cette periode d essai se termine pile poil a 3 mois de grossesse alors attendre 3 mois de grossesse sa peut faire comme si c etait calcule
je suis un peu paume surtout que normalement je prend un 2eme contrat avec ses memes parents mais pour leur 1er enfant et sa a partir du 21 fevrie doc j aimerais leur dire avant quitte a perdre se contrat tampis moi au moins j aurai ete honnete envers eux et j aurai pas attendu d avoir signer un 2eme contrat
qu en penses vous?

C'est malheureux à écrire mais , je me tairais, à ta place....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 26-01-2011 16:48:05

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

aureline a écrit :

c'est dingue! comme c'est problématique d'être enceinte dans ce métier! moi j'ai très envie du 2ème mais comme je sais pertinemment qu'à ma reprise il me licencierons et bien je remet toujours à plus tard!
je n'ose pas me lancer!

c'est délicat d'annoncer une grossesse quand on sait que ce ne sera pas bien vu!
toute mes félicitations pour vos grossesse! et courage à vous!

Si tu souhaites un enfant, ne t'arrête pas aux problèmes que tu risques d'avoir.

Je suis sure que plein d'assmat ont des grossesses qui ne les gênent pas dans leur métier; simplement, comme elles n'ont pas de problèmes, on n'a pas beaucoup de posts à ce sujet.
Souvent, les gens postent sur les forums quand ils ont un problème, pas quand tout va bien...

ça n'empêche pas de rester discrètes au début, ne serait-ce qu'à cause des riques + élévés de fausses couches au cours des 3 premiers mois.

Dernière modification par Nasoif44 (26-01-2011 16:49:08)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#20 26-01-2011 16:48:20

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

le problème c'est qu'au bout d'un moment ça se voit! et qu'après on peut lui reprocher d'avoir attendu trop longtemps pour que les parents prennent leurs disposition.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB