Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2011 12:24:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

pour le gouter, moi j'ai compris qu'à la signature du contrat le gouter était fourni par belle13000, au tarif de 1€, donc la maman était d'accord, non, c'est bien ça? elle payait ces 1€ , c'était prévu
et que maintenant à 2 reprises , elle a refusé de payer le gouter
donc si c'est prévu au contrat, elle doit le respecter, et ne pas faire comme elle a envie, style, décreter que maintenant on fourni pas le gouter comme ça on paye pas!!!
je crois qu'il faudrait un rendez vous pour remettre tout ça à plat, le gouter, le fait que l'enfant arrive seul, et exiger que tout rentre dans l'ordre, sinon risque de rupture de contrat
et petit rappel, dans le préambule de la CC il est bien noté que le parent confie son enfant à une assistante maternelle  et que la profession s'exerce au domicile privé de l'assistante maternelle, donc on ne confie pas l'enfant seul  aux  escaliers , ni à l'ascenceur!!!!!! ce n'est pas le domicile privé!!!!

Hors ligne

27-01-2011 12:24:09

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2011 12:29:44

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

Bonjour,

appelle la puer est explique la situation.

Fais comme cité plus haut une lettre recommandée en lui rappelant ce qu'elle ne peut pas faire.

Essaie de retrouver un autre contrat comme ça tu démissionnes et tu rattaques juste derrière.


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#23 27-01-2011 12:30:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

apparemment ce contrat a débuté lundi, d'aprés ce que tu dis belle13000
si au bout de 4 jours ça commence comme ça, ça ne présage rien de bon pour la suite, si tu n'interviens pas de suite
autant remettre les pendules à l'heure dés maintenant et ne pas attendre

Hors ligne

#24 27-01-2011 12:43:00

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

Bonjour,

Moi pour l'assanseur j'auré trop peur que l'enfant se fasse mal ,on en a vu des accident dans les assenseur ça fait peur niveau sécurité. Je serais pas tranquille meme sil faut monté 10 étages ou desendreje crois que j'iré avec l'enfant, parce que je suis une flipette jé trop peur qu'il se fassent mal ça m'angoisse.
Pour le gouté, jé eu un cas comme ça la maman ne voulait pas payé et ne donnait rien jété obligé de lui donné moi meme je ne pouvais pas le laisser regardé, je me suis dit
un gouter de plus ou de moins c'est pas grave, meme si cé pas à nous de le fournir c'est pas evident les parents qui comprennent pas certaines choses je ne sais pas bien quoi te conseiller.
l


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

27-01-2011 12:43:00

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2011 12:48:53

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

bosna
je suis d'accord avec toi ca change rien de donné un biscuit ou pain de mis avec nutella
mais regarde le lendeman il a venu son petit dej
c'est les parent qui profite
et je sais pas la prochaine fois peusx etre me demande a diné avec nous

Hors ligne

#26 27-01-2011 12:52:56

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

dans l'histoire c'est le ptit bonhomme qui trinque

pov loulou si tot le matin "largué" aux pieds des escaliers hmm


10107410.gif

Hors ligne

#27 27-01-2011 12:59:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

belle13000 a écrit :

si elle a pas accépté a la signature elle va pas accépté maintemant
elle va me dire je te dis non
moi quand je lui donné il ma fais de la pène j'attandé pas qu'elle me le paye mais ce soir je sais pas comment je vais lui dire non
les parents sont ravis si on fourni le gouté gratuit
je veux démisionné mais j'ai peur de perdre mais deroit assédic

tu envois un recommandé pour leur dire tout ça
si pas de reaction tu demissiones et basta
au pire au tort de l'employeur et tu demandes une requalification en licenciement  aux prud'hommes.

mais ne laisse plus faire sad
si ce gamin se blesse chez toi (même parties communes) c'est sous ta responsabilité.

Hors ligne

#28 27-01-2011 13:15:18

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

moi je ne laisserais certainement pas un petit de 5 ans seul monté 6 étages , je paniquerais qu il lui arrive quelle que chose un accidents ,tombé , ou autre, se faire enlevé , au non jamais j'aurais la conscience tranquille pendant son trajet ,quand a l’ascenseur ses pareil tous le stress pour le petit seul dans un ascenseur , et si jamais il y as une pane set inconcevable, pour moi la maman doit impérativement prendre son rôle  de parent , je refuserais que le petit se débrouille seul   je serais catégorique si l'enfant monte seul je préviens la puer du comportement de la maman vis a vis de l'arrivé de l'enfant ,
pour finir ,moi je ne pourrais pas supporté sa, a non le pauvre petit bonhomme !!

Hors ligne

#29 27-01-2011 13:42:46

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum. hmm C'est vraiment n'importe quoi et elle part au boulot l'esprit tranquille la maman ? Et bin hmm
Si le contrat a commencé lundi, arrete tout, tout de suite, tu vas droit dans le mur là.
Déjà ne pas faire prendre de ptit déjeuner correct à son bout de chou le matin et pas de gouter non plus à 5 ans, elle est vraiment très très lègere cette maman.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#30 27-01-2011 14:13:05

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

coucou
sauves toi vite !!
Prends tes jambes à ton cou.... surtout pour un contrat de quelques jours.
Tu vas passer dans la rubrique litige avec "abonnement ++". LOL

Hors ligne

#31 27-01-2011 14:50:33

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

pffffff jy craois pas ti loulou livrer a lui meme !!!si il tombe ds les escalier ou autre elle fais quoi la "maman" enfin si peut dire maman car les j ai des doutes!!!laisser son petit partir sans rien dans le ventre!!!meme si il a pas faim avant de partir  elle peut lui metre le ti dej pour manger chez nounou et pas de gouter c est quoi sa donc de 12h a 19h ou 20h il mange rien c est sur le soir il doit devore!!peut etre n aurait elle pas du avoir d enfant cette dame !!!et pour en revenir a toi recommande mais je serais toi j arreterais car a mon avis a chaque fois il y aura un nouveau truc!!!!!bon courage

Hors ligne

#32 27-01-2011 15:00:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

imagine que l'enfant tombe et se casse le cou au 2° etage
toit tu ne sais rien, tu n'entend rien...
les voisins ne connaissent pas l'enfant
il est  secouru par els urgences...
qui sera en faute?
c'est arrivé chez qui???

c'est toi!
de plus la maman pourra porter plainte car tu acceptes en en  faisant rien contre.


demissione, ça commence mal ce contrat...

Hors ligne

#33 27-01-2011 15:01:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

comme les copines fuis!!!!

tu vas au devant de problemes. c'est uen maman qui va abuser de ta gentillesse et a force tu y perdras. tu es am pas assistante sociale.

eventuellement tu fais un signalement a la puer. tu peux d'ailleurs dire a la maman que pour te couvrir tu dosi la prevenir sur tous les points annonces. tu verras bien sa reaction.

mais si j'etais toi je me sauverais.

et puis dans un litige faut arreter de toujours regarder les assedics. quand tu auras nourris le petit gratos pendant plusieurs mois tu y retrouveras tes assedics, surtout que ca ne doit pas etre un gros contrat je pense.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 27-01-2011 15:02:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

comme nielle smile

Hors ligne

#35 27-01-2011 15:15:25

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

belle13000 a écrit :

si elle a pas accépté a la signature elle va pas accépté maintemant
elle va me dire je te dis non
moi quand je lui donné il ma fais de la pène j'attandé pas qu'elle me le paye mais ce soir je sais pas comment je vais lui dire non
les parents sont ravis si on fourni le gouté gratuit
je veux démisionné mais j'ai peur de perdre mais deroit assédic

Bonjour belle 13000

Mais dans une situation pareille, on s'enfiche des droits assedic comme il est dit plus haut tu n'auras pas enorme.
POur moi bien sur que tu es responsable pour ta conscience j'entends.

A partir du moment ou tu sais tu ne peux pas te permettre de laisser un enfant en danger.
Dans l'escalier ou ascenceur il est potentielement en danger !!!!

Tu as le devoir de prevenir la PMI.

Pense à l'enfant avant tout !!

C'est bien beau de partager le gouter de tes filles.....
D'autres filles descendraient à ta place...
Mais ces réactions ne feront que conforter l'attitude de cette maman.

Il faut lui dire, dire et redire qu'elle met son enfant en danger!!! Et le signaler.

C'est très facile de laisser faire.

Toi seule a le moyen et le devoir de lui venir en aide à ce gosse.
En discutant clairement avec ses parents et en signalant.

N'attends pas et bien sur démissionne.

Sabrina

Hors ligne

#36 27-01-2011 15:24:43

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

***moderé à la demande de l'auteur de ce message ***
Bon courage à toi.

Hors ligne

#37 27-01-2011 15:29:58

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

Exiger que la maman monte avec son fils. Tu es responsable de lui au moment où le parent est parti. Entre le rez de chaussée et le 6e, il peut se passer des tas de choses.
Et pour la séparation bonjour même à 5 ans ! ça fait limite...

Pour le goûter, as-tu un goûter l'après midi à l'école ? j'ai le cas avec mon péri. Il goûte le goûter que maman a mis dans le sac à l'école vers 16h du coup à la maison je ne lui en donne pas mis à part de l'eau. Si toute fois, il goûte les pe me les paient.
Le goûter que l'on me fournit c'est quasiment toujours biscuit compote barre choco (K....)
Pour mes enfants, c'est plus pain, brioche, gâteau, crêpe... maison !!! au maximum , etc...confiture, n..... (éventuellement) fruit frais, yaourt liquide, Il y a des exceptions parfois, pour les p'tits plaisirs. Donc quand je fournis le goûter c'est sur ce type là. Mon p'tit péri n'accepte que le pain beurre, compote en gourde (pas ma compote maison dans un joli ramequin snif...) et le yaourt liquide. Doucement mais sûrement on arrive à changer les habitudes.

Hors ligne

#38 27-01-2011 16:57:48

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

non il a pas un sac pas de gouter rein

Hors ligne

#39 27-01-2011 17:51:06

artenice
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

il y a des parents franchement on se demande bien ce qu'il ont dans la tête.ca ne l'inquiete pas de laisser monter son petit tout seul?Attent- elle seulement qu'il soit bien arrivé chez toi?Elle reste en bas pour entendre ta porte s'ouvrir?c'est vraiment n'importe quoi.Et le petit mot du matin?Tu dois deviner si le petit va bien?Bon ben bon courage


Que du bonheur!!!!

Hors ligne

#40 27-01-2011 20:33:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de 5ans monte tout seul chez moi

bon, tu as parlé à la maman??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB