Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 21:05:02
post de hpsolei
bonjour ,
moi aussi je suis en plein calcul pour la fin de mon contrat , je n' ai pas fait de régul à la date anniversaire du contrat mais seulement maintenant , je me retrouve avec une régul assez importante .Comment la transformer en heures ?On la divise par le tarif horaire ,c' est ça ?Habituellement j'ai déjà des heures supp mensualisées , est-ce que pour la déclaration paje on rajoute la régul dans la case des heures complémentaires ,ou dans la case des h supp ?.Qui peut m'aider Merci d'avance
01-02-2011 21:05:02
#2 01-02-2011 21:51:47
Re : post de hpsolei
Bonsoir,
Si tu n'as pas travaillée plus de semaines que prévues, une régularisation à la date anniversaire n'est pas nécessaire.
Par contre si ton contrat s'interrompt avant la prochaine date anniversaire il faut effec tivement faire une régul!!!!!!!!
Tu comptes les heures travaillées ou dues contractuellement, et tu les compares avec celles qui t'ont été payées depuis la date anniversaire du contrat.
#3 01-02-2011 23:56:48
il y a eu des avenants en cours de contrat ,et au final j'ai travaillé plus de semaines que prévue donc j' ai fait une régul .Ce que je voulais savoir c'est
Comment la transformer en heures ?On la divise par le tarif horaire ,c' est ça ?Habituellement j'ai déjà des heures supp mensualisées , est-ce que pour la déclaration paje on rajoute la régul dans la case des heures complémentaires ,ou dans la case des h supp ? La paje a dit à la maman de déclarer comme une régul de cp , est-ce bon ?
02-02-2011 20:12:10
#7 04-02-2011 14:14:38
il y a eu des avenants en cours de contrat ,et au final j'ai travaillé plus de semaines que prévue donc j' ai fait une régul .Ce que je voulais savoir c'est
Comment la transformer en heures ?On la divise par le tarif horaire ,c' est ça ?Habituellement j'ai déjà des heures supp mensualisées , est-ce que pour la déclaration paje on rajoute la régul dans la case des heures complémentaires ,ou dans la case des h supp ? La paje a dit à la maman de déclarer comme une régul de cp , est-ce bon ?
si tu as des semaines en plus tu as due noté les jours et h!
et tu prend en compte les nbr d'h
et pour ta déclaration tu modifieras ton nbr d'h mensuel
et les jours voilà!
A+
#8 04-02-2011 14:18:12
a chaque avenant tu aurais due faire une régul et recommencé une nouvelle mensualisation!
et pourquoi mettre cette régularisation sur la déclaration de cp ?
il est logique que ce soit soit dans les h du mois puisqu'elles on été faites.
et pour les impôts,de toutes façons il faut prendre en compte tout salaire dons toutes h travaillés suf h complémentaire non prévue au contrat au h supplémentaires qui sont eux exonérées!
A+
#9 04-02-2011 16:32:40
hpsoleil a écrit :il y a eu des avenants en cours de contrat ,et au final j'ai travaillé plus de semaines que prévue donc j' ai fait une régul .Ce que je voulais savoir c'est
a chaque avenant tu aurais due faire une régul et recommencé une nouvelle mensualisation!
Tout d'abord merci de ton aide Parme .A chaque avenant on faisait bien une nouvelle mensualisation ,et pour la régul je viens de comprendre récemment comment la faire correctement ( au dernier avenant je m'étais trompée et je pensais que la différence était en ma faveur ...)
et pourquoi mettre cette régularisation sur la déclaration de cp ?
c'est la paje qui a dit à la maman que pour ne pas me léser il fallait noter le montant de la régul dans la case cp,
en plus je vois que la paje a rajouté les jours de fin de préavis de fév dans le total du nombre de jours à déclarer en janv.
Le nombre d' h normales mensualisées n'a pas changé ,le nbre d'h supp mensualisées est presque le même (j'ai fait 5 h supp en +non prévues au contrat )
Par contre dans la case cp ils ont mis 20 jours !donc tout a été noté dans la case régul de cp sur la fiche de paie de janvier !!!c'est superFaut -il et peut- on encore modifier la déclaration paje ?Car je pense que je serai perdante ,au niveau des impôts si je choisi l'abattement forfaitaire
il est logique que ce soit soit dans les h du mois puisqu'elles on été faites. tu veux dire les h compl et supp puisqu'au départ elles n'étaient pas prévues au contrat ?
et pour les impôts,de toutes façons il faut prendre en compte tout salaire dons toutes h travaillés suf h complémentaire non prévue au contrat au h supplémentaires qui sont eux exonérées!
A+
#10 04-02-2011 16:40:35
coucou alors oui dans les h complémentaires,pour la déclaration,mais ne pas oublié d'y ajouté les 10% dessus pour cp
y avez tu pensé?
mettre dans les jours de cp,je ne trouve pas cela légal
car se sont des jours et h ou tu as travaillé donc pris en compte dans du temps travaillé réellement et non des congés nous sommes bien d'accord?
A+
#11 04-02-2011 19:08:04
coucou alors oui dans les h complémentaires, La paje ne va t-elle pas tiquer si on en met trop ?
pour la déclaration,mais ne pas oublié d'y ajouté les 10% dessus pour cp
y avez tu pensé?
Non je ne savais pas qu'il fallait rajouter 10°/. de cp sur la régul.Depuis le dernier avenant j'utilise le maintien de salaire( donc je ne rajoute pas 10°/. sur la régul dans ce cas ?) .En comparant les 2 méthodes j'ai ENFIN compris que j'étais perdante , mais je ne pensais pas que j'avais perdu autant ...On apprend de ses erreurs !!!mettre dans les jours de cp,je ne trouve pas cela légal
Et pourtant c'est la paje qui a dit de faire ainsi .Ils ne voudront pas changer la déclaration je suppose, comment faire ?
car se sont des jours et h ou tu as travaillé donc pris en compte dans du temps travaillé réellement et non des congés nous sommes bien d'accord?
A+
C'est ce que nous pensions la maman et moi , mais comme je n'étais pas sûr à 100°/. qu'il fallait mettre la régul dans les h compl, la maman s'est renseignée .Si même la paje ne donne pas de réponses fiables maintenant ...Et comme ils ont tout mis sur janv ,je n'aurai pas de fiche de paie en février !Alors je suis perdante dans l'histoire , pour les assedic et les impôts ?
#12 04-02-2011 19:42:20
parme a écrit :coucou alors oui dans les h complémentaires, La paje ne va t-elle pas tiquer si on en met trop ?
pour la déclaration,mais ne pas oublié d'y ajouté les 10% dessus pour cp
y avez tu pensé?
Non je ne savais pas qu'il fallait rajouter 10°/. de cp sur la régul.Depuis le dernier avenant j'utilise le maintien de salaire( donc je ne rajoute pas 10°/. sur la régul dans ce cas ?) .En comparant les 2 méthodes j'ai ENFIN compris que j'étais perdante , mais je ne pensais pas que j'avais perdu autant ...On apprend de ses erreurs !!! personellement moi j'aurais refais une modification sur le salaire de Janvier en y modifiant le nbr d'h sur ma mensualisation de base qui intègrerais la régularisation et voir si coté argent tu as tout reçue sur les cpmettre dans les jours de cp,je ne trouve pas cela légal
Et pourtant c'est la paje qui a dit de faire ainsi .Ils ne voudront pas changer la déclaration je suppose, comment faire ?
c'est au parent d'en faire la modification et si ils peuvent le faire par internet et la paje te retourneras une nouvelle fiche
A+C'est ce que nous pensions la maman et moi , mais comme je n'étais pas sûr à 100°/. qu'il fallait mettre la régul dans les h compl, la maman s'est renseignée .Si même la paje ne donne pas de réponses fiables maintenant ...Et comme ils ont tout mis sur janv ,je n'aurai pas de fiche de paie en février !Alors je suis perdante dans l'histoire , pour les assedic et les impôts ?
ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un interlocuteur de la paje se plante ou donne de mauvaise information,eux ne veulent pas non plus se prendre la tête,
je te conseille donc soit de refaire toi même afin de voir là ou tu y es plus gagnante ou si en déclarant le tout sur janvier en changeant les h mensuel de base ce que cela te donne.
A+
#13 04-02-2011 20:07:25
Merci ,
je vais refaire les calculs et je reviens
Mais je ne comprends pas pourquoi la paje a conseillé à mon PE de faire ainsi , la maman sera perdante , elle n' a pas déclaré plus d'h , ni plus de jours donc elle ne sera rien remboursée sur cette régul !!!
#14 04-02-2011 21:10:12
encore faut il que la paje soit au courant ..
le PE peut pretendre avoir tel a la paje
de meme c'est le PE qui rempli le bordereau paje .. pas la paje ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 05-02-2011 00:42:34
je n' ai jamais eu de soucis avec mon PE qui était respectueux de mon travail :il téléphonait si il savait qu' il serait en retard ,s' excusait et me demandait si je n' avais rien de prévu, me demandait si ça ne me dérangeait pas de terminer plus tard.me remerciait encore avant de partir .J'avais mon chèque de salaire toujours à temps ...je trouve que j' ai eu de la chance d' avoir un PE comme ça .Je lui fais confiance ,je sais qu'il a appelé la paje , il avait essayé plusieurs jours avant pour avoir des renseignements, au départ il n' arrivait pas à les joindre et bien il me le disait...
pour moi c'est bien la paje qui s' est trompée( déclaration par tel )Mon PE est aussi perdant dans l' histoire ...
sinon j' ai refait les calculs je me retrouve avec 4 semaines de 50 h travaillées en plus donc il faut rajouter aux h complémentaires 180h + 20h dans la case h supp, est-ce que c'est ça ? et je rajoute 25 j dans la case nbre de jours à déclarer (200h/8 c'est ça ?) ,La paje va tiquer celà fera + de 30 j à déclarer !!!
Au départ mon PE voulait déclarer ma régul en février à la fin du préavis( fin de 1ère semaine ),c'est ce qu'il aurait fallu faire , c'est ça ?
#17 06-02-2011 17:18:47
je n' ai jamais eu de soucis avec mon PE qui était respectueux de mon travail :il téléphonait si il savait qu' il serait en retard ,s' excusait et me demandait si je n' avais rien de prévu, me demandait si ça ne me dérangeait pas de terminer plus tard.me remerciait encore avant de partir .J'avais mon chèque de salaire toujours à temps ...je trouve que j' ai eu de la chance d' avoir un PE comme ça .Je lui fais confiance ,je sais qu'il a appelé la paje , il avait essayé plusieurs jours avant pour avoir des renseignements, au départ il n' arrivait pas à les joindre et bien il me le disait...
pour moi c'est bien la paje qui s' est trompée( déclaration par tel )Mon PE est aussi perdant dans l' histoire ... c'est chouette d'avoir de bon employeur c'est belle échange et de confiance,maintenant oui tu as raison la paje a mal informer le parent cela arrive et c'est bien dommagesinon j' ai refait les calculs je me retrouve avec 4 semaines de 50 h travaillées en plus donc il faut rajouter aux h complémentaires 180h + 20h dans la case h supp, est-ce que c'est ça ? et je rajoute 25 j dans la case nbre de jours à déclarer (200h/8 c'est ça ?) ,La paje va tiquer celà fera + de 30 j à déclarer !!!attention h supplémentaire (si accueil au-delà de45 h semaine avec majoration du tarif)si ce n'est pas le cas, tu te retrouves juste avec des semaines qui on été effectué non prévue,elles vont passer en h complémentaire au tarif normal,et oui tu prend en compte le nbr d'h si accueil de plus de + de 8h par jour tu divises par 8 et tu obtiendras le nbr de jours a déclarés (certaine fois ça va jusqu'à 32jours )et pourquoi ne pas mettre sur cette déclaration et fiche de paie,ex 180h base mensuel prévue +50h de régul =230h mensuel
Au départ mon PE voulait déclarer ma régul en février à la fin du préavis( fin de 1ère semaine ),c'est ce qu'il aurait fallu faire , c'est ça ?
et oui cela aurait plus simple,et une régularisation doit se faire justement en fin de contrat
#18 06-02-2011 18:55:27
hpsoleil a écrit :je n' ai jamais eu de soucis avec mon PE qui était respectueux de mon travail :il téléphonait si il savait qu' il serait en retard ,s' excusait et me demandait si je n' avais rien de prévu, me demandait si ça ne me dérangeait pas de terminer plus tard.me remerciait encore avant de partir .J'avais mon chèque de salaire toujours à temps ...je trouve que j' ai eu de la chance d' avoir un PE comme ça .Je lui fais confiance ,je sais qu'il a appelé la paje , il avait essayé plusieurs jours avant pour avoir des renseignements, au départ il n' arrivait pas à les joindre et bien il me le disait...
pour moi c'est bien la paje qui s' est trompée( déclaration par tel )Mon PE est aussi perdant dans l' histoire ... c'est chouette d'avoir de bon employeur c'est belle échange et de confiance,maintenant oui tu as raison la paje a mal informer le parent cela arrive et c'est bien dommage
je vais cloner mes PE pour que vous puissiez toutes et tous en avoir des comme les miens!!! ça vous dirait ?sinon j' ai refait les calculs je me retrouve avec 4 semaines de 50 h travaillées en plus donc il faut rajouter aux h complémentaires 180h + 20h dans la case h supp, est-ce que c'est ça ? et je rajoute 25 j dans la case nbre de jours à déclarer (200h/8 c'est ça ?) ,La paje va tiquer celà fera + de 30 j à déclarer !!!attention h supplémentaire (si accueil au-delà de45 h semaine avec majoration du tarif)si ce n'est pas le cas, tu te retrouves juste avec des semaines qui on été effectué non prévue,elles vont passer en h complémentaire au tarif normal,et oui tu prend en compte le nbr d'h si accueil de plus de + de 8h par jour tu divises par 8 et tu obtiendras le nbr de jours a déclarés (certaine fois ça va jusqu'à 32jours )et pourquoi ne pas mettre sur cette déclaration et fiche de paie,ex 180h base mensuel prévue +50h de régul =230h mensuel
en fait c' est 4 semaines de 50h travaillées en +;donc par ex si sur ma fiche de paie il est noté 150h normales mensualisées et 20h supp mensualisées alors il faudra déclarer à la paje
18j +25j faits en + = 43j quand même!!! En faisant le calcul je vois que mon PE pourrait déclarer 22j au lieu de 18j !Pour moi est -ce que celà change quelque chose ?
150h dans la case des h normales mensualisées
220h dans la case des h compl ou majorées ( dont 20h d'h supp mensualisées + 180h compl non mensualisées et 20h supp non mensualisées
Dites -moi si j' ai enfin compris ou pas et merci merciAu départ mon PE voulait déclarer ma régul en février à la fin du préavis( fin de 1ère semaine ),c'est ce qu'il aurait fallu faire , c'est ça ?
et oui cela aurait plus simple,et une régularisation doit se faire justement en fin de contrat
#19 06-02-2011 20:05:55
en fait c' est 4 semaines de 50h travaillées en +;donc par ex si sur ma fiche de paie il est noté 150h normales mensualisées et 20h supp mensualisées alors il faudra déclarer à la paje
18j +25j faits en + = 43j quand même!!! En faisant le calcul je vois que mon PE pourrait déclarer 22j au lieu de 18j !Pour moi est -ce que celà change quelque chose ?
220h dans la case des h compl ou majorées ( dont 20h d'h supp mensualisées + 180h compl non mensualisées et 20h supp non mensualisées
Dites -moi si j' ai enfin compris ou pas et merci merci
le dirais que oui,mais punaise es ce que la paje va comprendre le pourquoi de 43j et encore ci c'est bien se chiffre!
attend voir j'appelle a l'aide hi hi!
A+
#20 06-02-2011 20:27:57
Dites -moi si j' ai enfin compris ou pas et merci mercile dirais que oui,mais punaise es ce que la paje va comprendre le pourquoi de 43j
et encore ci c'est bien se chiffre![/color]
attend voir j'appelle a l'aide hi hi!A+
comme normalement le préavis se termine début fév , il vaudrait peut être mieux que mon PE refasse sa déclaration de janv et note la régul sur fév, il n'y aurait pas autant de jours à déclarer, sinon la paje risque de faire des bonds !!!
alors j' attends merci merci