Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 21:36:19

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

démission

bonsoir,

je viens d'informer un de mes employeurs que j'aimerai cesser de travailler avec elle fin juillet 2011 (j'aime bien prévenir avant); ayant 2 mois de préavis à donner, je suis donc sensée faire mon courrier fin mai pour fin juillet; or, la maman me demande ce soir si je peux lui faire un courrier dès maintenant comme quoi je souhaite arreter fin juillet.
ma question est donc : puis-je lui envoyer ma lettre de démission dès maintenant en lui précisant toutefois que mon préavis sera effectué à partir de fin mai ou suis-je obligé de lui faire cette lettre uniquement fin mai? ou bien est  ce que je peux lui faire un courrier normal dès maintenant et lui envoyer un recommandé au moment du préavis?
merci pour votre aide

Hors ligne

02-02-2011 21:36:19

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2011 21:49:12

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : démission

bonsoir

alors pour le preavis pourquoi 2 mois ?? hmm
C'est 15jours si le contrat à moins d'1an et 1 mois si le contrat a plus d'un an!

Hors ligne

#3 02-02-2011 21:57:45

delarmelle
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 196
Site Web

Re : démission

moi je ne le ferai pas avant !

Hors ligne

#4 02-02-2011 22:16:47

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : démission

Bonjour Christine,

Pourquoi 2 mois ? la CCN prévoit soit 15 jours pour moins d'1 an ou 1 mois si +.
Faire un courrier normal maintenant pour envoyer un recommandé après ne sert pas à grand chose, si ce n'est faire de la paperasse inutilement ! wink
Si tu veux le faire maintenant officiellement, tu envoies une LRAR ou tu remets ton courrier en main propre avec la mention indispensable "remis en main propre contre décharge + signatures parent/assmat), en précisant bien la date d'application de ton préavis,
Ou tu attends, tu lui en parle verbalement pour ne pas la prendre au dépourvu et tu lui enverras ta lettre au moment opportun.

Bon courage ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

02-02-2011 22:16:47

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 22:26:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission

Il faut que tu saches que même si tu précises une date, l'employeur peut faire partir ton préavis à partir de la date de réception de la lettre, et donc tu risques de te retrouver sans contrat dans un mois. A ta place, je ne le ferai pas, tu as eu la gentillesse de les prévenir plusieurs mois avant ça leur laisse le temps de se retourner et ton préavis ne peut pas exceder un mois.

Hors ligne

#6 02-02-2011 23:13:00

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : démission

alyenor a écrit :

Il faut que tu saches que même si tu précises une date, l'employeur peut faire partir ton préavis à partir de la date de réception de la lettre, et donc tu risques de te retrouver sans contrat dans un mois. A ta place, je ne le ferai pas, tu as eu la gentillesse de les prévenir plusieurs mois avant ça leur laisse le temps de se retourner et ton préavis ne peut pas exceder un mois.

ah oui? merci car je ne savais pas! je vais donc attendre! on ne sais jamais! et oui c'est vrai je me suis trompé sur le préavis, c'est vrai que c'est un mois; je ne sais pas ou j'avais la tete, j'ai confondu avec les ruptures genre police d'assurance ou la c'est 2 mois! je suis fatiguée moi lol

en tout cas merci pour vos réponses!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB