Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2011 17:02:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pétition

mouais, ils parlent d'un truc à échelle nationale, mais qui se fait que dans le 13???
hmm

de toute façon, une pétition, c'est simple: tu signes / tu signes pas!!
big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

01-02-2011 17:02:21

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2011 17:15:31

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pétition

popopilo a écrit :

mouais, ils parlent d'un truc à échelle nationale, mais qui se fait que dans le 13???
hmm

de toute façon, une pétition, c'est simple: tu signes / tu signes pas!!
big_smile

oui mais avant de signer ou pas signer il faut comprendre et là je comprend rien...


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#23 01-02-2011 17:25:49

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : pétition

moi aussi du 13 et rien reçu a ce jour.
mais promis des que je l'aurai lu j'essayerai de la comprendre avec toi....


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#24 01-02-2011 17:27:35

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pétition

tatiezozo a écrit :

moi aussi du 13 et rien reçu a ce jour.
mais promis des que je l'aurai lu j'essayerai de la comprendre avec toi....

merci smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

01-02-2011 17:27:35

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2011 15:08:15

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : pétition

44 rien reçu...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#26 02-02-2011 15:44:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pétition

84 et rien reçue non plus, mais en effet le texte est difficile à comprendre !

Hors ligne

#27 02-02-2011 18:09:25

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : pétition

Bonjour

Juste je venais sur le forum pour voir si on parler de cette pétition , je l'est reçu aujourd'hui , je suis dans le 13 aussi elle vient bien du conseil général vu l'enveloppe..

J'ai lu le texte et sur le coup je me suis dit tien sa bouge , mais après avoir fait le tours du déplier du syndicat qui et accompagner de la pétition j'ai des doute sur le fait de la signer ..
La pétition ferai suite a des propos tenu par le président a la télé sur la fonction public qu'il revois qui cherche a changer en se moment.

Enfin le déplient de se syndicat revendique divers choses , un peu bizarre a mon sens mais la chose qui me fait titillé c'est la construction d'une grille salariale soit 1850 euros (la je rigole bien lol a quand le 13 mois) mais encore la choses qui me semble bizarre le plafonnement du nombre d'enfant a 2 voir 3 avec dérogation péri ou garde occasionnelle.

Après la lecture de se déplient je n'est pas envie de signer cette pétition bien que je sais pas trop quoi en penser.

Alors meline13 tu comprend bien comme moi ?? ou sa reste flou ?? J'avais aperçus des collègue faire tourner une pétition mais bon on m'avais rien demander a moi le vilain petit canard lol et franchement si c'est pour reculer au lieux d'avance je vois pas le but.

Hors ligne

#28 02-02-2011 18:16:37

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : pétition

coucou

je l'ai reçu

avec cette fameuse pétition il y avait une plaquette d'informations tu l'as eu aussi ? qui explique mieux le pourquoi du comment

j'ai a peu prés compris ( grace a la plaquette )

ils veulent un statut pour les assmat ( toutes meme les indépendantes  )
par contre il veulent plafonner notre agrément à 2 enfants maxi 3 avec dérogation pour péri roll
et un salaire tous les mois de 1800 et quelques euros ( brut  je pense ) ie en sus
des aides financiere pour notre logement ( genre apl d'aprés ce que j'ai compris )

et je pense avoir fait le tour

il veulent que notre métier soit reconnu et ne souffre plus de précarité ( retrait d'enfant etc etc )

une belle utopie je pense hmm

il n'ya que les assmat du 13 de concernée

et ce sont bien les enveloppes du CG j'ai comparé avec les leurs ( j'ai bien envie de les appeler d'ailleurs pour savoir depuis quand il donné ces infos ( nos adresses)  aux syndicats avec leurs enveloppes !!!)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#29 02-02-2011 18:23:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : pétition

moumoune13 a écrit :

Bonjour

Juste je venais sur le forum pour voir si on parler de cette pétition , je l'est reçu aujourd'hui , je suis dans le 13 aussi elle vient bien du conseil général vu l'enveloppe..

J'ai lu le texte et sur le coup je me suis dit tien sa bouge , mais après avoir fait le tours du déplier du syndicat qui et accompagner de la pétition j'ai des doute sur le fait de la signer ..
La pétition ferai suite a des propos tenu par le président a la télé sur la fonction public qu'il revois qui cherche a changer en se moment.

Enfin le déplient de se syndicat revendique divers choses , un peu bizarre a mon sens mais la chose qui me fait titillé c'est la construction d'une grille salariale soit 1850 euros (la je rigole bien lol a quand le 13 mois) mais encore la choses qui me semble bizarre le plafonnement du nombre d'enfant a 2 voir 3 avec dérogation péri ou garde occasionnelle.

Après la lecture de se déplient je n'est pas envie de signer cette pétition bien que je sais pas trop quoi en penser.

Alors meline13 tu comprend bien comme moi ?? ou sa reste flou ?? J'avais aperçus des collègue faire tourner une pétition mais bon on m'avais rien demander a moi le vilain petit canard lol et franchement si c'est pour reculer au lieux d'avance je vois pas le but.

on a posté presque en meme temps smile

j'ai compris comme toi et je suis une assmat trés disciplinée et bien informée car au forum

donc je ne signerez pas en plus si çà bouge que dans le 13 et pas les autres régions à quoi çà sert ?


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#30 02-02-2011 18:28:26

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pétition

meline13 a écrit :

alors il y a d'ecrit:

nous demandons la titularisation immediate de toutes las ass mat de la fonction publique territoriale et des organismes employeurs qui en dependent.l'integration statutaire constitue la seule garantie de droits pérennes pour toutes à l'échelle nationale et d'une carriere qui reconnaisse le savoir faire et la prise d'experience continue.
nous demandons que la pleine remuneration indiciaire soit assurée dans tous les cas avec bonification selon le nombre d'enfants gardés.

voilà bin perso j'ai rien compris sad

et en bon français, ça veut dire quoi ??? lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#31 02-02-2011 18:34:43

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : pétition

Tu me rassure nounoujulie , sa me laisse perplexe beaucoup de belle parole pour a la fin faire un pas en avent et deux en arrière, et tout comme toi je m'informe d'ailleurs merci le forum...

Je pense quand même que sa devrais arriver dans les autres département car sa dois avoir pour effet d'être national une telle pétition.
Mais je comprend pas pourquoi sa vient du conseil général, qui devrais être neutre dans cette affaire surtout qu'on a le droit de plus d'être syndiquer chez qui on le souhaite et pour les raison qu'on le souhaite.

Hors ligne

#32 02-02-2011 18:37:37

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : pétition

valnou59 a écrit :
meline13 a écrit :

alors il y a d'ecrit:

nous demandons la titularisation immediate de toutes las ass mat de la fonction publique territoriale et des organismes employeurs qui en dependent.l'integration statutaire constitue la seule garantie de droits pérennes pour toutes à l'échelle nationale et d'une carriere qui reconnaisse le savoir faire et la prise d'experience continue.
nous demandons que la pleine remuneration indiciaire soit assurée dans tous les cas avec bonification selon le nombre d'enfants gardés.

voilà bin perso j'ai rien compris sad

et en bon français, ça veut dire quoi ??? lol

La traduction n'est pas fournie avec il faut un décodeur lol lol

Hors ligne

#33 02-02-2011 18:59:04

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : pétition

Je dirais à la personne qui a écrit ce texte
‘‘La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale''


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#34 02-02-2011 19:06:48

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : pétition

Si tu voyer le déplient , on comprend encore moins , on arrive tout juste a capter les choses en diagonale a travers les grande lignes big_smile

Moi j'aime la confiture surtout étaler lol

Hors ligne

#35 02-02-2011 19:26:54

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pétition

alors je viens de reregarder mais y a pas de depliant dans mon enveloppe juste la lettre de petition et c'est peut etre pour ca que j'ai rien compris smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#36 02-02-2011 22:53:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pétition

moi je dit il y a anguille sous roche
je ne voit pas en quoi ca nous aiderais
au contraire
limité 2 agrément
tarifs imposé < donc salaire idem
et logement qui devient quasi les leur , plus d'intimité
ce serait plus notre casa mais un lieu de travail avec leur lois à eux
bref j ai déchiré et a la poubelle !!! mad

Hors ligne

#37 02-02-2011 23:08:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : pétition

meline13 a écrit :

alors je viens de reregarder mais y a pas de depliant dans mon enveloppe juste la lettre de petition et c'est peut etre pour ca que j'ai rien compris smile

je te fais une copie et je te l'envoie demain


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#38 02-02-2011 23:23:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : pétition

yolanda a écrit :

moi je dit il y a anguille sous roche
je ne voit pas en quoi ca nous aiderais
au contraire
limité 2 agrément
tarifs imposé < donc salaire idem
et logement qui devient quasi les leur , plus d'intimité
ce serait plus notre casa mais un lieu de travail avec leur lois à eux
bref j ai déchiré et a la poubelle !!! mad

pour moi également y'as anguilles sous rocher

c'est impossible a mettre en place !


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 02-02-2011 23:29:12

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : pétition

Dans le 60, rien reçu... big_smile


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#40 03-02-2011 00:25:14

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : pétition

moi je l'ai recu aujourd'huit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB