Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 00:20:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Question de jadelorenzo : devenir assistante maternelle

jadelorenzo a écrit :

Nouveau membre

bonsoir
je voudrais etre assistante maternelle si je poste mon courrier lundi puis je avoir mon agrement en septembre ?
j'ai deja mon diplome de cap petite enfance avec diplome d'aide soignante je devrais aussi passez une formation de 60 heure?
combien d'enfts je pourrai avoir en en sept car j'ai mon dernière auras c'est 3 ans que en decembre mais ira a l 'ecole toute la journée  car un enfts c'est pas assez ou avoir les assedic a coter car en ce moment je suis aide soignante en clinique .je veut faire ce metier car j'ame les enfts mais en plus mon metier d'aide soignante a des inconvenients qd on trouve pas de nourice pour septembre pour emmener mes deux enfts a l'ecole c'est pour sa que je me derige assistante maternelle... donnez moi des conseils

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

07-02-2011 00:20:00

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 01:44:19

eve67
Membre
Site Web

Re : Question de jadelorenzo : devenir assistante maternelle

Bonsoir, tout à fait possible ; Une fois le dossier correctement rempli, il faut l'adresser au" CG" par lettre recommandée avec avis de réception (ar). la demande peut également être déposée auprès de la pmi .La date de l'avis de réception postal marque le point de départ du délai de 3 mois dont dispose le"CG" pour faire connaître sa décision.  Si le dossier est incomplet,la pmi vous demandera , , de le compléter ,dans les 15 jrs . ( le délai d'instruction ne commencera qu'à réception du dossier complet ) .  Faire bien attention, à ne rien oublier!

-Si vous êtes en possession du CAP pe , pas de problème, vous n'êtes pas obligée de suivre la formation initiale de 60h ( ni la 2e de 60h) .  En revanche rien ne vous y empêche non plus . (mais attention, à ce moment là , envoyez la photocopie du CAPpe au moment de devoir passer devant le jury = vous n'y êtes pas obligée ,car déjà acquis ).

-En ce qui concerne le nombre  d'enfants  stipulé sur l'agrément .... tout dépend du CG de votre lieu de résidence ( mais depuis 2009,  1 agrément peut être accordé pour 4 enfts en  accueil simultané=reste à voir , pour ma part je ne connais personne à qui on l'a  accordé) =.discuter avec la pmi .

Bonne chance ;

Dernière modification par eve67 (07-02-2011 01:46:04)

#3 07-02-2011 02:35:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
alors tu vas certainement etre deçue Jadelorenzo, mais je ne vais pas t'encourager a devenir assistante maternelle .
-c'est un vrai travail tu sais. on ne le fait pas parce qu'on n'a pas de nounou pour le mois de septembre.
bon si vraiment tu le veux, il faut savoir que :
-la formation est tres bien pour te mettre dans le bain et parler de l'administratif et la ccn ,meme avec ton travail actuel, ce serait bien de la faire (voir le post litige)
-comme tu travailles actuellement, si tu demissionnes tu n'auras droit a rien de la part des assedics.
-avant decembre ton petit prendra un place, meme s'il va a l'ecole
-en principe, les agrements c'est d'abord un ou deux, c'est tout.
-y a t-il du travail vers chez toi ?
etc etc
tout a pour te dire que c'est un vrai travail, pas facile, qui ne rapporte pas un salaire interressant au depart big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 07-02-2011 10:05:58

babinette57
Membre
Site Web

coucou

je dirai comme labelette on ne veut pas te décourager mais nous sommes nombreuses a avoir des agrément mais pas d'enfant en garde car pas de boulot en ce moment

de plus les contrat ne dépasse pas les 30 heures sont très rare ceux au dessus et les salaires faut pas rêver sa vole pas haut

je fait 350euro de salaire par mois avec des horraires décalés très difficile avec un 30 h semaine alors imagine

moi je pense que tu devrais trouver peut être une personne a domicile ou alors une babysitter si c'est juste pour emmener tes enfants a l'école sa devrais allez

mais  voila je préfére être franche on galère beaucoup en ce moment alors réfléchit bien

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

07-02-2011 10:05:58

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 16:26:30

nouna31
Membre
Site Web

coucou !
tu dois ecrire au cg de ta ville pour leur dire que tu veux etre assmat et leurs expliquer pourquoi , ensuite ils t'envoi un dossier que tu dois bien remplir et donner les papiers qu'ils te demmendent tout sa tu l'envoi avec recommendé acusé de reception ! a partir de la date fesent foi une puer  des fois acompagé d'1 ass sociale  viendra chez toi , a l'improviste , elle a 3 mois pour sa ! elle te posera bcp de questions sur bcp de choses elle regardera ton logis si c 'est aux normes securisé si qlq  chose ne lui plais pas elle te le dira et te fera changer ou ajouter ! .
pour la formation vu que tu as un cap tite enfance normalement tu dois pas la faire !
pour savoir combien d'enfants a garder c'est a toi a dire combien d'agréement tu veux , le cg décidera de te donner , mais  souvent ils donnet qu'un seul et il faut attendre au moins 12 mois pour demmender l'extention .
Tu sais le metier d'assmat n'est pas de tout repos et on a pas des slaires enormes , reves pas , il faut ce battre pour avoir des contrat  tout les 2 ans car il y a bcp d'assmat donc concurance .
Réflechie bien avant de te lancer dans une telle demmarche .

#6 08-02-2011 18:01:29

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
oui, c'est possible...
mais je ne démentirai mes collègues sur aucun point : attends-toi à avoir 3 ou 4 mois par an avec des galères, pas de revenus, ou que la moitié, en sachant qu'il est difficile de dépasser les 900€, même ici, en région parisienne. Sauf, si tu te places sur des créneaux atypiques... et encore, ma collègue qui fait soir et nuit n'a pas de contrat depuis 2 mois sad faut savoir se vendre, avoir aujourd'hui, pour faire la différence, une chambre par enfant accueilli (au niveau des parents, hein, pas du CG), avoir un projet éducatif.
et aussi, évite de parler à la puér du coup de pouvoir mieux organiser ta vie de famille, parce que chez moi, ça ne passe pas du tout, la puér, elle dit non tout de suite (elle veut que nos enfants mangent à la cantine, sinon, pas de place donnée...)
Tu ne feras pas la formation, car tu as le CAP, peut-être que tu auras les 6h de premiers secours, c'est ce qu'ils font dans mon département.
si tu te sens prêt, lance-toi, car quand on sait tout ça et qu'on s'y attend, c'est que du bonheur !

Dernière modification par nounoubbert (08-02-2011 18:01:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB