Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 17:56:55

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

Bonjour.

Ma question est la suivante ; peut-on reprocher à l'assmat le poids élevé d'un enfant qu'elle accueille sachant que ce sont les parents qui fournissent le repas, et l'enfant est suivi par un pediatre ?


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

09-02-2011 17:56:55

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 18:05:23

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

Bonjour,
si tu ne fournis pas les repas ,non!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 09-02-2011 18:05:26

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

dans ce cas non
tans que les parents fourni eux meme le repas

Hors ligne

#4 09-02-2011 18:07:32

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

c'est un peu tirer par les cheveux car l'assmat peut donner équilibre à l'enfant le midi et les parents donnaient le soir pizza, macdo, quick ou pate à la carbonara chaque soir avec un mars en dessert ........donc voilà

Hors ligne

09-02-2011 18:07:32

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 18:19:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

floreange a écrit :

c'est un peu tirer par les cheveux car l'assmat peut donner équilibre à l'enfant le midi et les parents donnaient le soir pizza, macdo, quick ou pate à la carbonara chaque soir avec un mars en dessert ........donc voilà

pareil wink
au pire, si le poids d'un enfant t'inquiète, tu peux en parler en premier lieu aux pe, si par ex les repas apporté ne sont pas appropriés aux besoins de l'enfant.
ensuite appeler ta puer pour lui faire part de ton inquiètude, et lui demander ce qu'elle te conseille.
au moins, la pmi sera au courant et ne pourra te le reprocher wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 09-02-2011 18:29:42

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

Bonjour,
alors là non ! J'ai eu un enfant en surpoids il y a quelques années, la maman avait vu son pédiatre et elle m'a fait la remarque.
Elle savait aussi très bien que mes repas étaient équilibrés. Elle est allée voir ma puer pour se plaindre, ma puer était morte de rire du sous entendu, elle connait mes enfants (plus proche du sac d'os qu'autre chose). Elle lui a fait comprendre que vu ma corpulence et celle de mes enfants, ça venait probablement pas de chez moi; (la maman était en surpoids également, mais apparemment elle devait pas en avoir conscience).


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#7 09-02-2011 18:44:30

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

alos moi mon grand, c'était une boule jusqu"à ses 2 ans (le gynéco m'avait dit : il sera grand et mince vu la taille de ses fémurs). on a trouvé cela logique le papa mesurant 1.97 et étant assez sec.

mais quand il est né, on l'a pas trouvé grand ni mince lol lol

ma nounou me disait toujours qu'elle ne comprenait pas, qu'il mangeait équilibré, et pourtant c'était une vrai boule.

et pis apres ses deux ans, pfiout, plus rien...je grandis, je grandis, je grossis plus...

aujourd'hui, il a treize ans, mesure 1.67 et pèse 40 kg!et mange comme quatre!

alors je dis que si les repas sont équilibrés, on ne peut présumer de rien, la morphologie des fois, ça se prévoit pas! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 09-02-2011 18:52:37

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

coucou,

non aucune responsabilité de la part de l'assistante maternelle.

trop de facteurs en jeux. (problèmes hormonaux, repas sur une journée complète, etc..)

Pas de soucis à avoir, faut pas non plus avoir de tout (les parents fournissent en plus le repas, ils assument totalement).

Hors ligne

#9 09-02-2011 19:16:38

eve67
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 131
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

Bonjour;

C'est la blague de la journée ????  Je suis morte de rire !!!!

Comme quoi, il faut toujours 1 fautif .

Hors ligne

#10 09-02-2011 20:02:12

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

banzay a écrit :

Bonjour.

Ma question est la suivante ; peut-on reprocher à l'assmat le poids élevé d'un enfant qu'elle accueille sachant que ce sont les parents qui fournissent le repas, et l'enfant est suivi par un pediatre ?

bonjour,

et bien ma réponse est non il manquerait plus que çà !!!

Hors ligne

#11 09-02-2011 20:04:01

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

coucou
je garde 2 frères wink
le premier quand il était petit une vrai tite boule a croquer la pédiatre "il est en surpoids"  toute a fais dans les courbes, mais c'était un bon pépère qui se laissai vivre! si on lui donnai un biscuit au gouter il fallait retirer le dessert du soir (par exemple et selon pédiatre) aujourd'hui il a 5ans et il est toute a fais normale, rapport taille/ poids wink
son frère (2ans) tout l'inverse, un sac d'os, trop maigre (mais toujours dans les courbes) mais c'est une vrai pile, il court du matin au soir, grimpe, remue etc... selon le pédiatre "faux le gaver" (avec quoi un entonnoir directement dans le gosier, c'est pas vraiment ma façon de faire! hmm )

donc je pense que le poids et la taille des enfants en bas age, varies d'un enfant a l'autre! on ne peux pas vraiment parler de surpoids!
et encore moins dire que ça viens de l'assmat hmm décidément on ne saura plus quoi nous coller sur le do lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#12 09-02-2011 22:47:51

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

bonjour ma fille pesait 4kg 400  a la naissance ;a ete dodue jusqu a 2 ans et maintenant a cinq ans elle pese 22 kg pour 1M21  Maintenant si les parents le gave de gateaux et autres cochonnerie dans la journee tu n y ai pour rien apres c est peut etre sa morphologie a plus tard

Hors ligne

#13 09-02-2011 23:20:20

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

En fait je ne voudrais pas que la puer me reproche de ne pas aborder le sujet avec les parents, de ne pas insister par exemple pour que je m'occupe des repas.... etc...
Je considère que l'enfant a un pédiatre qui doit voir la question avec les parents.
En fait c'est pour celà que je me pose cette question.
En tant qu'assmat je ne me voit pas en parler aux parents ; c'est un sujet qui devient vite sensible j'imagine et je pense que cela serait source de problèmes.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#14 10-02-2011 09:35:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

mais les parents, les repas  qu'ils te donnent ils sont equilibrés? et l'enfant a quel age? car avant un certain age on ne peux parler de surpoids. . .

Dernière modification par mammouth (10-02-2011 09:35:32)

Hors ligne

#15 10-02-2011 16:30:34

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

mammouth a écrit :

mais les parents, les repas  qu'ils te donnent ils sont equilibrés? et l'enfant a quel age? car avant un certain age on ne peux parler de surpoids. . .

peu importe l'âge et le poids de l'enfant je ne tiens pas à donner ici des détails.
Ma question reste d'ordre général.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#16 10-02-2011 18:14:31

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

si cet enfant est suivi par un pédiatre, c'est à lui de voir si ce loulou est vraiment en surpoids... et si il juge que cet enfant doit revoir son alimentation, c'est aux parents à agir puisque ce sont eux qui amènent les repas...

après, si les parents ne suivent pas les conseils du pédiatre, je pense que tu n'as pas à t'en méler...

quant à la puer, elle n'a pas le dossier médical de l'enfant, donc ne peut juger... et tu n'as rien à te reprocher... (sauf si tu le gaves de sucreries à longueur de journée lol  non, je plaisante...)

Et puis, effectivement, je nous vois mal dire aux parents "vous savez, votre enfant m'a l'air grassouillet pour son âge"" là, on a au minimum le regard noir "de quoi je me mêle" wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 10-02-2011 19:19:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

j'ai eu la remarque pour la fameuse fraterie dont je demissionne
je me rends compte en repondant aux posts qu'ils rentrent dans beaucoup de discussions litigieuses!lol

bref, le medecin scolaire et le medecin de famille ont fait remarque a cette maman que ses enfants avaient tendance a etre en surpoids mais rien de mechant
je fournis les repas vu qu'ils sont grands  ( 3 et 5 ans) ,je lui ai donc explique pour la enieme fois ce que je faisais a manger
par chance on a le meme medecin de famille donc il me connait et sait comment je procede surtout qu'il me fait les remarques inverses vu que mes enfants sont des crevettes!lol

mais je l'ai donc gentiement renvoye dans ses penattes en lui disant que chez moi c'etait equilibre
ceci dit comme cette famille est toujours dans l'extreme les enfants se sont retrouves au regime!


carpe diem

Hors ligne

#18 11-02-2011 11:22:02

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : poids de l'enfant et responsabilité de l'assmat

ma fille était une vrai boule jusqu'à ce qu'elle marche! maintenant elle à deux ans et demi et je l'habille en 18mois!
ça ne veux rien dire! et puis bientôt ont va nous dire que nous sommes responsable si les gamin se retrouve en prison à 25 ans, parce que l'assistante maternelle les à mis au coin dans leurs enfance! non faut pas pousser! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB