Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2011 16:55:27

virginie66
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 6
Site Web

Agrément pour 3 ?

bonjour a toute !!!!
voila je voulais savoir si il était possible d'avoir l'agrément pour 3 places de le debut ?
je vous explique un peu ma situation :
Donc j'ai 21 ans et je suis maman d'un petite fille de 8 mois (qui prendra donc une place) et je voudrai accueillir 2 bout de chou en plus donc si vous savait plus ou moins les "conditions" pour avoir l'agrement pour 3 des le debut.
j'habite dans une maison de village de 140 m² dont je suis propriétaire,
il y a au rdc une cuisine ouverte sur la salle a manger, un salon séparer, une buanderie et des toillettes.
au 1er 2 chambres (celle de mon mari et moi et celle de notre fille) , une salle de bain et des toillettes.
au 2 ieme pour lintant il n'y a rien du tout c'est 40m² totalement vide qui seron dans le futur 2 chambre suplementaires donc notre chambre du 1er deviendrais une salle de jeu, dortoir.
voila si vous voulais plus de details n'hésiter pas, et tout les conseils sont bien entendus les bienvenu

Hors ligne

12-02-2011 16:55:27

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2011 16:57:15

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

il est rare d avoir direct un agrmement pour 3 enfin ds ma region!!!!apres a toi de montrer que tu sera bien organiser que tu a de quoi coucher les loulous!!

Hors ligne

#3 12-02-2011 17:08:02

virginie66
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 6
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

merci de ta reponse.
je penser installer tout ou presque comme si j'allait accueillir les loulou le jours ou la puericultrice passera pour quelle se rendre plus conte de se que sa donnera.
est-ce que les 2 loulou dans ma chambre sa ira ? elle fait a peu pres 20m²

Hors ligne

#4 12-02-2011 17:25:21

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

Si tu es des pyrénnée orientale c'est 2 agrement maximun pour la 1ere fois.

et puis ta fille est petite encore et avoir 2 autres enfants c'est beaucoup de travail.

Moi j'ai debuter mon fils avait 18 mois et j'ai accueilli une petite de 2 mois ( qu ej garde toujours elle a 2 ans maintenant ) et je peux te dire que c'est dejà pas de travail .........apres une fois tout organiser ça roule .MAintenant je suis agrée pour 3 +1 dero chaque chose en sont temps voit ce que tu es capable de supporter en augmentant petit a petit.

Hors ligne

12-02-2011 17:25:21

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2011 17:32:10

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

oui je pense aussi qu il vaut mieux commencer doucement moi j ai eu agrement pour 2 mais enfants ont 15,10 et 5 ans et sont a l ecole et commence par 2 sa me convient apres une fois bien demarer je demanderais pour 3!!mais ta puce est encore petite et a besoin de ton temps donc un autre bebe sera deja pas mal a mon avis!!

Hors ligne

#6 12-02-2011 18:10:52

virginie66
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 6
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

merci pour vos reponses, je suis d'accord avec vous, c'est vrai que 3 enfants a temps plein des le debut sa doit etre difficile a gerer, donc en reflechisant je pense plutot prendre un temps plein et 2 periscolaire sa sera plus facile a gerer et puis les péri scolaire c'est peut-etre plus interressant au niveau activitées ...
maintenant a voir se que va en dire la puericultrice.

Hors ligne

#7 12-02-2011 18:19:13

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

ca depend de ta puer

moi j'ai eu 3 agrements de suite sans restriction et mes enfants avaient a l'epoque 6, 4 et 2 ans


carpe diem

Hors ligne

#8 12-02-2011 18:24:03

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

moi il a fallut que je fasse une extension on ne me l'a pas donner de suite vu que j'avais un enfant de moins de 3 ans


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#9 12-02-2011 18:29:24

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

virginie66 a écrit :

merci pour vos reponses, je suis d'accord avec vous, c'est vrai que 3 enfants a temps plein des le debut sa doit etre difficile a gerer, donc en reflechisant je pense plutot prendre un temps plein et 2 periscolaire sa sera plus facile a gerer et puis les péri scolaire c'est peut-etre plus interressant au niveau activitées ...
maintenant a voir se que va en dire la puericultrice.

bonjour

chez nous c'est 2 maximum pour débuter
par contre si tu demande 1 temps plein et deux peri ton enfant contera dans le temps plein tu n'aura que deux peri a garder du coup


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#10 12-02-2011 18:37:51

virginie66
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 6
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

je pense que j'en discuterais avec elle et je verrais se quelle pense etre le mieu au depart.
desolé babinette je me suis mal exprimé je voulais dire un temps plein en plus de ma fille.

et pour les repas si vous avez 2 enfants diversifié en meme temps comment procedez vous ?

Hors ligne

#11 12-02-2011 19:29:25

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

Bonjour,

Moi à ma formation  il y en avait une qui avait eu trois agrement d'un coup et elle avait deux enfants à elle : 3 ans et 6 ans.
Donc je pense que ca depend de la puér aussi car je suis aussi ds les pyrenees orientales. Et elle a du su convaincre de son organisation surement.

Hors ligne

#12 12-02-2011 19:43:52

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

Bonjour, cela dépend de beaucoup de choses, de ton département, de la puer, mais aussi de toi, de ton logement....
bon courage

Hors ligne

#13 12-02-2011 20:28:58

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

Bonjour, je pense que tout dépendra de ta puer.

J'ai trois enfants dont un de moins de trois ans. Et j'ai eu du premier coup 4 agréments!
2 périscolaires ( dont une place pour mon fils qui sera libre après ses 3 ans )
2 journées dont un de plus de 2 ans ( c'est ma demande ).

A savoir que chez nous, notre enfant de moins de 3 ans, prend la place la moins couteuse donc un périscolaire.

Et comme cette place n'est pas nominative, ben je la garde même quand mon fils aura plus de 3 ans!

Moi, la puer m'a demandé ce que je voulais, j'ai pris le risque de lui dire et elle m'a donné un avis favorable et le médecin PMI a dit oui aussi!!!!

SI tu es sûr de toi...fait ta demande pour trois agréments, au pire, tu auras moins, au mieux tu en auras trois

Hors ligne

#14 12-02-2011 20:37:32

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

armellejulien a écrit :

Bonjour, je pense que tout dépendra de ta puer.

J'ai trois enfants dont un de moins de trois ans. Et j'ai eu du premier coup 4 agréments!
2 périscolaires ( dont une place pour mon fils qui sera libre après ses 3 ans )
2 journées dont un de plus de 2 ans ( c'est ma demande ).

A savoir que chez nous, notre enfant de moins de 3 ans, prend la place la moins couteuse donc un périscolaire.

Et comme cette place n'est pas nominative, ben je la garde même quand mon fils aura plus de 3 ans!

Moi, la puer m'a demandé ce que je voulais, j'ai pris le risque de lui dire et elle m'a donné un avis favorable et le médecin PMI a dit oui aussi!!!!

SI tu es sûr de toi...fait ta demande pour trois agréments, au pire, tu auras moins, au mieux tu en auras trois

oui en faite ça depend des demandes car chez moi ma pueri m'a agrée pour 3 ( de 0 à 18 ans) et 1 dero pour un de mes peri.
donc je peux accueillir 3 bébés qui marchent pas ( dans le légal) maintenat faut voir le travail que celà represente lol
Mais je trouve que pour demarrer 2 agrements c'est bien ça nous laisse voit comment on agit enver les parents , sur notre accueil .........et j'avoue je prefere en avoir 2 en journée que 3  ( meme si c'est bien on est plus individuel).

d'ailleur je trouve qu'on ne devrait n'avoir a s'occuper que de 2 enfants à la fois mais en augmentant considerablement nos salaires lol .mais bon je reve un peu je crois.

Hors ligne

#15 12-02-2011 20:40:25

virginie66
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 6
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

oui je pense que je vais tenter de demander pour 3 mais je ne sais pas vraiment comment sa se passe pour les peri scolaire ? est-ce que quand j'aurais l'accord de l'agrement il y aura marqué adméton 2 plein temps et 2 peri peut importe que j'ai demander ou non pour les peri ?

Hors ligne

#16 12-02-2011 21:20:46

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

bonjour,
dans mon département, c'est plutôt un ou deux enfants maxi. Mais après, cela dépend de ton histoire avant d'être nounou. Si tu as été animatrice, par exemple, si tu as déjç du gérer des groupes d'enfants, ça peut joué. Moi, ça a joué, 'jai eu trois places de suite, mais j'avais ce bagage. Il en est demême pour ma cop ancienne EJE, qui a eu aussi de suite les 3.
Il y a un deuxième mais, moi, j'avais acheté tout le matériel pour, et la maison était installée, déjà, avant même d'avoir l'agrément. ça a été un pari, mais il a été réussi. en plus, j'ai deux chambres complètement dédiées aux enfants en accueil, et j'ai séparé mon salon en trois parties, c'est un choix, mais comme je suis une vrai gamine, ça me plaît d'avoir ces endroits pour se vautrer au quotidien.
Tout ça pour dire que au final, chaque cas est particulier... que la puér va évaluer tes capacités d'accueil, que par ordi, c'est dur à dire lol
courage,

Hors ligne

#17 13-02-2011 00:39:24

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : Agrément pour 3 ?

nounoubbert a écrit :

bonjour,
dans mon département, c'est plutôt un ou deux enfants maxi. Mais après, cela dépend de ton histoire avant d'être nounou. Si tu as été animatrice, par exemple, si tu as déjç du gérer des groupes d'enfants, ça peut joué. Moi, ça a joué, 'jai eu trois places de suite, mais j'avais ce bagage. Il en est demême pour ma cop ancienne EJE, qui a eu aussi de suite les 3.
Il y a un deuxième mais, moi, j'avais acheté tout le matériel pour, et la maison était installée, déjà, avant même d'avoir l'agrément. ça a été un pari, mais il a été réussi. en plus, j'ai deux chambres complètement dédiées aux enfants en accueil, et j'ai séparé mon salon en trois parties, c'est un choix, mais comme je suis une vrai gamine, ça me plaît d'avoir ces endroits pour se vautrer au quotidien.
Tout ça pour dire que au final, chaque cas est particulier... que la puér va évaluer tes capacités d'accueil, que par ordi, c'est dur à dire lol
courage,

smile j'ai l'impression de me retrouver dans ton post...

Car j'ai a peu pres le meme parcours.
3 agrements direct, mais deja pas mal d'experience avant (animatrice et directrice en centre de loisirs maternel, gouvernante a l'etranger 2 fois, auxiliaire parentale, afps, cap petite enfance en cours par la  vae.
j'ai aussi 2 pieces totalement pour les enfants, et pour les visites de la puer,de l'educ et de la psychologue, j'avais installé beaucoup de materiel (c'etait aussi un peu un pari car ca m'a coute cher...), mais au final ca a payé  smile je me suis donné beaucoup de mal, pour etre au top.
Aujiurd'hui j'ai 3 enfants a 55h (2 petits bebes et 1 de 2 ans) chacun par semaines.
J'ai 30 ans et pas d'enfant. Donc tout depend de ton organisatin, ton logement, ton experience...


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB