Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 17:51:05

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

la conjonctivite, période de contamination .

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis, voilà, lundi et mardi dernier, loulou 1, 2 et 3 sont venus sans aucun problème !

le mercredi, je ne travaille pas et le jeudi je n'ai que loulou1, toujours sans aucun problème

vendredi, le papa de loulou 2 me telephone, il ne viendra pas, il a une super conjonctivite qui vient de se déclarer, il l'emmène chez le pédiatre ! OK, je préviens quand même les autres parents.

et aujourd'hui, lundi, loulou 2 revient (avec un certificat médical pour la journée de vendredi), les yeux encore un peu gonflés mais plus contagieux car traité depuis vendredi par antibiotique, mais le papa de loulou 1 me téléphone, la super conjonctivite s'est déclarée ce matin alors que les enfants ne sont plus en contact depuis 6 jours !
par contre, loulou 3 n'a toujours rien !!!!!!!

et donc voilà ma question : combien de temps avant l'apparition de la moindre rougeur ou picotement la conjonctivite est-elle contagieuse ?

d'après la pharmacienne, il faut un contact direct (ou par des serviettes humides) mais c'est très rapide et donc, ce serait deux cas distincts mais je trouve que c'est quand même une coïncidence que les deux déclarent leur première conjonctivite à quelques jours près !

Hors ligne

14-02-2011 17:51:05

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 19:57:17

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : la conjonctivite, période de contamination .

Si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs enfants qui ont fait des conjonctivites la semaine dernière et l'ophtalmo m'a dit qu'il y en avait énormément depuis fin janvier !!!
Il n'arrête pas de prendre des "urgences" pour des enfants (ou adultes) ayant besoin d'un collyre antibio.....

Donc il est fort possible que ce soit une simple coïncidence wink

A priori une conjonctivite est contagieuse quand l'oeil est purulent, mais pas avant !
Il faut effectivement un contact avec le germe : contact direct, jouet contaminé par une petite main de bébé qui s'est gratté l'oeil, etc....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 14-02-2011 20:08:09

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : la conjonctivite, période de contamination .

c'est bien ce qu'il me semblait mais du coup, je doutais !

loulou 2 a bien été contaminé par la cousine et loulou 3 est toujours en pleine forme ! reste loulou 1 !

mais c'est vrai que les conjonctivites, les gastro, les grippes, ça marche par épidémie !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB