Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 11:05:04

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

je pense demissionné

bonjour j'ai actuelement un petit gars de 10 mois avec lui pas de souci en particulier j'ai vraiment l'impression que les parents me font pas confiance le petit c'est fait mal a deriere la tete a reculé trop vite en trotteur elle me laisse un mot sur le cahier et me dit je ne veut plus qu'il aille sur le trotteur que dans le parc avec des jeux mou vu que je n'ai pas de chambre je mais des tapis de sol dans mon salon plus des couvertures par dessus
il m'interdise aussi qu'il aille sur le carelage dans le trotteur je veux bien mais la le petit chez c'est parent dans le parc et sur la chaise haute il ne gambade jamais car pierre dur au sol
je trouve que chez moi il gambade content d'etre par terre toujours pres de lui le parc il hurle normal il es tout le temp dans le parc chez lui je suis tout le temps deriere lui peur qu'il ce fasse mal sur le tapis car peut etre me l'interdire et la maman me dit de me promené en poussette pour qu'il dors plus car il dors 1H le matin et 1h30 l'aprem et le soir le papa reste 30 min dans la voiture pour qu'il dors bref
quand pensé vous es ce que je dois arrété ?
je me leve le matin en pensant j'espere qu'il ne va pas ce faire mal ou que la maman a mis un mot pour m'interdir autre chose
dur dur

Hors ligne

23-02-2011 11:05:04

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 11:13:50

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : je pense demissionné

Alors déjà moi je suis contre le trotteur. Ca donne de mauvaises habitudes aux petits, ils n'ont plus envie de faire d'effort pour marcher seuls, et puis ça peut être dangereux.

Les parents d'un des petits que je garde auraient voulu que j'en utilise un, mais j'ai refusé.

Il ne va pas à 4 pattes ?

Concernant les chutes, si les parents ont aussi peur qu'il se fasse mal, il faut qu'ils comprennent que les chutes font partie de l'apprentissage de l'autonomie et à moins de lui mettre un casque ça va être difficile d'éviter les bleus et les bosses.

Dis-leur tout simplement que tu as besoin de sentir qu'ils te font confiance, que tu sais ce que tu fais.

Bon courage.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#3 23-02-2011 11:14:06

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : je pense demissionné

surtout,aime,tun''as rein à te reprocher
ce sont des parents ultra protecteurs qui ne veulent absolument ne rien risqués pour leur enfant
mais malheureusement,la vie est faite de risque et les risques,erreurs font grandir

il faut que tu ai une conversation aveceux,il faut que tu sois pro et sur de toi, et surtout les rassurer et leur dire que leur petit ne pourra pas grandir rnormalement s'ilcontinue à le proteger de la sorte
s'ilchoississe de le surproteger chez eux, c'est pas ton probleme,mais chez toi, tu es professionnel et tu as appris à t'occuper d'enfant et tu sais trés bience qui est bien pour lui

Hors ligne

#4 23-02-2011 11:17:49

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : je pense demissionné

Le trotteur est interdit dans mon departement. Il y a d'ailleurs eu un sujet dessus hier à la television.
On ne peut pas mettre les enfants dans des boites, tomber fait partie de l'apprentissage.
Une discussion avec les parents s'impose et le manque de confiance est terrible quand on garde un enfant. Je pense que si tu ne te sens pas a l'aise, il vaut mieux demissionner.

Hors ligne

23-02-2011 11:17:49

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2011 11:22:30

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : je pense demissionné

bonjour certes a dix mois il decouvre souvent a 4pattes et parfois l arnica est de sorti!!!!
perso j en parle toujours a la signature du contrat j essaie de prevenir un max les chutes mais je laisse aussi parfois bb se debrouiller seule en restant a coté Je precise bien que les bosses et les bleus il y en aura on ne peut pas les mettre sous cloche et c est aussi l apprentissage de la vie de les laisser faire leurs petites experiences Voila je pense que tu devrais leur en parler Bon  courage mais si tu travaille la boule au ventre demissione car tu vas te rendre malade pour des choses qui n en valent pas la peine!!!!

Hors ligne

#6 23-02-2011 11:23:11

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : je pense demissionné

bonjour je suis contre le trotteur aussi mais le parc vu qu'il es beaucoup chez eux et ba chez moi impossible il hurle donc quand j'ai besoin d'allé au toilette et ba j'ai pas trop le choix je peut pas le laissé 1 min seul sur le tapis car il fait du 4 pattes donc carrelage tout le temps j'ai beau avoir une bonne surface pour lui elle n'est pas assez grande et ce tien debout tout seul ce deplace meme en ce tenant donc tres difficile pour moi  j'ai deja parlé avec eux mais il n'accepte pas du tout qu'il ce fasse mal il es beaucoup couvais chez lui donc du coup il ne se fait pas mal chez eux a par le parc chaise haute et les bras moi a la maison il es libre quand meme

Hors ligne

#7 23-02-2011 11:28:02

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : je pense demissionné

tu peux mettre effectivement le petit en trotteur,si ca peut te depanner,y'a pas de mal à ca
mais il faut que les parents comprennet ce qe tout le monde t'as dit; il aura des bleus, desmieres et cela fait parti de la vie
s'ils ne t'entendent pas etbien ma foi,demitionnes
je vois que tout les jours, tu te fais du souci pour lui,cen'est pas une vie pour toi aussi

Hors ligne

#8 23-02-2011 11:29:00

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : je pense demissionné

aime a écrit :

bonjour je suis contre le trotteur aussi mais le parc vu qu'il es beaucoup chez eux et ba chez moi impossible il hurle donc quand j'ai besoin d'allé au toilette et ba j'ai pas trop le choix je peut pas le laissé 1 min seul sur le tapis car il fait du 4 pattes donc carrelage tout le temps j'ai beau avoir une bonne surface pour lui elle n'est pas assez grande et ce tien debout tout seul ce deplace meme en ce tenant donc tres difficile pour moi  j'ai deja parlé avec eux mais il n'accepte pas du tout qu'il ce fasse mal il es beaucoup couvais chez lui donc du coup il ne se fait pas mal chez eux a par le parc chaise haute et les bras moi a la maison il es libre quand meme

Dans ce cas-là tu leur lances un ultimatum, soit ils te font confiance et acceptent les petits bobos, soit ils trouvent quelqu'un d'autre. Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#9 23-02-2011 12:06:15

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je pense demissionné

bonjour
moi aussi j' ai un petit garçon en garde et lors de son apprentissage de la marche, il chuté pas mal, meme encore maintenant qu' il a 18 mois, il léve pas assez les pieds enfin bref! pour te dire que boum! des bleus et la maman voulait qu ' il soit dans le parc ou dans un trotteur
je lui ais dit que j' étais anti trotteur et que si elle le voulait vraiment eh bien
qu' elle m' en fournisse un et que j' utilisé le parc comme un lieu pour mettre bébé en sécurité
cette maman est trés pédiatre et un jour l' enfant y est allé avec un bleu au front qu' il avait fait chez moi la veille
et le lendemain la maman me dit que la pédiatre lorsqu' elle a vu l' enfant lui a dit que c' était le métier qui rentré
fait ce que toi tu penses le mieux pour l' enfant , explique à la maman
et si vraiment rien ni fait, tu dit à la maman " et bien je pense qu' il vaut mieux que l' on arrete là ! et tu verras.......
allez courage.......


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 23-02-2011 12:06:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je pense demissionné

moi je suis pour le parc question sécurité
mais a petite dose  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#11 23-02-2011 12:48:53

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : je pense demissionné

le bébé quand il prend gout au trotteur c'est fini pour le reste. le parc il n'en voudra plus. J'ai demandé à la nounou de ma fille d'utiliser le trotteur elle m'a dit que c'était trop tot et pour la colonne vertébrale bof faut attendre elle m'a parlée de 10 mois à la rigueur, mais elle n'est pas trop trotteur pour me faire plaisir ce soir elle va essayer le youplala. je lui ai bien précisé que ce n'est ps vraiment un souhait mais j'entends tant de personne dans mon entourage qui utilise le trotteur à leur enfant et pour la plupart dès leur 6 mois, alros qu'ils ne savent tjs ps s'asseoir, moi ma fille s'asseoit. elle rechignait le parc, mais là ca y est elle s'y fait car la nounou la laissée pleuré et qu'elle a mis à disposition des tas de jouets dans le parc ca l'occupe, l'autre jour elle avait une marque sur la figure et de suite la nounou m'a dit que ma fille était sur le tapis d'éveil et avec le baton de pluie bah le baton est tombé sur son visage, arnica, ca m'a embetée mais bon j'ai rien dit le lendemain elle a préparé le parc, et avant hier elle m'a dit ah bah sur la chaise haute faut que je l'attache bien car elle s'est cognée la tete sur la tablette. J'ai dit à mon mari qu'en une semaine elle s'est blessée par deux fois et il est vrai qu'on est d'accord sur une chose qu'il faut qu'elle connaisse la douleur, car ceux sont aussi les aléas de la vie et comme dise la plupart c'est son apprentissage et il y en aura d'autres bon la seule chose que je veux c'est que ce soit des bobos et pas des urgences à l'hopital quand meme.
Les parents sont ultraprotecteurs mais il faut bien leur dire que ce n'est ps rendre service à leur bébé d'etre comme ca car dans la vie il sera confronté a des situations difficiles et il faut qu'il les affrontent et pas pleurer et courrir chercher maman, c'est la vie, après à l'école il va faire comment, les enfants ont le sait bien sont parfois méchants entre eux. donc...


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#12 23-02-2011 14:38:57

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : je pense demissionné

bonjour je comprend tres bien pour le trotteur
mais le souci c'est que les parents veulent que je surveille c'est moindre geste il faut qu'il vive quand meme je peut pas etre tout le temps collé sur lui il faut qu'il fasse c'est experience je me dit quand il va marché ca va etre pire je vais faire quoi deja quand il dort pas il dise que je devrais le forcé plus je peut pas forcé un enfant a dormir je sais que plus les jours vont avancé va etre pire il m'inderdise pas mal de chose chez moi pour lui donc je vais demissionné

Hors ligne

#13 23-02-2011 14:42:27

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : je pense demissionné

tupeuxl eur dire que cela te touche t que tu ne peux pas continuer à travailler comme cela
le risque 0n'existepas!!!

Hors ligne

#14 23-02-2011 14:45:20

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : je pense demissionné

bon alors là tu es qq'un de franc tu fais bien ton travail tu dis la vérité on a l'impression qu'avec ces parents là il faudrait dire que tout va bien leur dire tout ce qu'ils veulent entendre pour que tu puisses travailler avec sérénité. Mais non tu leur dis et ils te poussent à faire ce que eux voudraient que tu fasses, en gros ils sont exigeants, avant ta dém redemande un entretien avec les deux et tu leur dis soit vous me faites confiance et vous me laissez faire comme il me semble dans l'intéret de l'enfant soit vous voulez une nounou conforme a vos exigences et ca malheureusement je ne peux pas le faire car c'est trop de choses trop de demandes.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#15 23-02-2011 14:51:44

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : je pense demissionné

bonjour merci beaucoup pour tout c'est conseil

Hors ligne

#16 23-02-2011 21:36:07

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : je pense demissionné

ben je comprend pas toutes les ass mat ont des maisons en coton c'est bien connu pffff
t'es vraiment pas à la page    lol


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#17 23-02-2011 21:38:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je pense demissionné

aime a écrit :

bonjour j'ai actuelement un petit gars de 10 mois avec lui pas de souci en particulier j'ai vraiment l'impression que les parents me font pas confiance le petit c'est fait mal a deriere la tete a reculé trop vite en trotteur elle me laisse un mot sur le cahier et me dit je ne veut plus qu'il aille sur le trotteur que dans le parc avec des jeux mou vu que je n'ai pas de chambre je mais des tapis de sol dans mon salon plus des couvertures par dessus
il m'interdise aussi qu'il aille sur le carelage dans le trotteur je veux bien mais la le petit chez c'est parent dans le parc et sur la chaise haute il ne gambade jamais car pierre dur au sol
je trouve que chez moi il gambade content d'etre par terre toujours pres de lui le parc il hurle normal il es tout le temp dans le parc chez lui je suis tout le temps deriere lui peur qu'il ce fasse mal sur le tapis car peut etre me l'interdire et la maman me dit de me promené en poussette pour qu'il dors plus car il dors 1H le matin et 1h30 l'aprem et le soir le papa reste 30 min dans la voiture pour qu'il dors bref
quand pensé vous es ce que je dois arrété ?
je me leve le matin en pensant j'espere qu'il ne va pas ce faire mal ou que la maman a mis un mot pour m'interdir autre chose
dur dur

j'arreterais !!!!  big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB