Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2011 00:52:23
- nannyfanny
- Membre
- Lieu : Amiens
- Site Web
besoin de conseil
bonsoir
je voudrais me lancer dans la profession j ai deposer mon dossier et viens d avoir un rdv pour le 16 mars par la pmi pour venir visiter mon logement .
j habite en appartement au 4eme etage sans ascenseur je vis dans un f5 seule avec mes 3 filles agées de 11 ans 8ans et demi et 4 ans demi suite a un divorce
j ai une chambre de libre pour accueillir les enfants équipé d un lit d une pers d un lit de bébé a barreaux d une commode d un plan a langer d une chaise haute d un lit parc de 2 poussettes d une coque d un transat et de qqes jouets et livres
pourriez vous me donner des conseils pour cette visite et le materiel necessaire car je compte beaucoup sur cette agrement de plus j ai deja 2 familles intéressées au cas ou
merci d avance pour vos conseils
01-03-2011 00:52:23
#2 01-03-2011 10:05:03
Re : besoin de conseil
on peut pas te donner de conseil. les puer font a la tete du client puisqu'il n'y a pas de normes nationales.
chez nous deja compte tenu du contexte (4 etages sans ascenseur) tu n'aurais droit qu' a 1 agrement. en plus au depart c'est ce qu'ils font maintenant dans beaucoup de coins.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 01-03-2011 12:39:48
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Les puericultrices ont un référentiel national (document de travail) sur lequel elles se basent pour évaluer tes conditions d'accueil, tes motivations etc ...
Certaines étant plus strictes que d'autres (elles ont parfois de bonnes raisons mais pas toujours ...), il faut attendre la visite pour être fixée.
Sans ascenseur et au 4éme tu devrais pourvoir obtenir 1 agrément sans restriction d'âge et 1 agrément + 18 mois (enfant qui marche).
Bonne chance dans tes démarches.
Au fait, après l'obtention de l'agrément, il y a une formation obligatoire : délais 3 à 12 mois selon les départements.
Ne t'engage donc pas avec des familles avant d'avoir TOUT fait
01-03-2011 12:42:16
#5 02-03-2011 00:02:35
- nannyfanny
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses je me suis equipée
de 2lits de bébé 1lit d1personne
dune pousette avec sa coque et sa housse
une poussette canne un transat une balancelle musicale
de 2chaises haute
d une commode
d un matelas a langer
d une barriere de securité pour l acces a ma cuisine
de cache prise
si j ai oublié quelque chose pourriez vous me le dire je voudrais ne manquer de rien car etre au 4eme etage est un handicap donc en ayant tout les parents seraient peut etre plus confiant et plus dispo a venir chez moi
encore merci
#6 02-03-2011 08:58:14
bonjour
souvent c'est un frein pour les parents qui ne veulent pas monter 4 etages à pied, matin et soir...
il faut rester honnete.
même bien équipée, les gens aiment le confort, surtout si c'est un bébé dans un cosy ou au bras + sac...
et reste à voir si les revenis d'un plein temps + 1 peri te suffiront, vous êtes 5 à la maison...
la puer te posera aussi cette question là.
courage
#7 03-03-2011 10:32:57
- nannyfanny
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes
j ai un renseignement a vous demander concernant les tarifs horaires les IE et les frais repas combien je pourrais demander sachant que je suis sur Amiens dans la SOMME
je veux pas faire cette profession pour les revenus je sais très bien que ce sera qu un complément je souhaite faire nounou car je suis une maman de 32 ans j ai 3 enfants a charges je vis seule avec elle et donc pour trouver un emploi tout en restant dispo pour elle n est pas possible la ou je suis
de plus j adore les enfants je suis issue d une famille nombreuses (5 soeurs et je suis l ainée ) j ai beaucoup de neveu et nièces et je me sens a l aise avec les petits je me sens totalement épanouie au milieu des amours
merci d avance pour toutes les infos bisous
Dernière modification par nannyfanny (03-03-2011 10:33:12)
#9 03-03-2011 10:36:22
- nannyfanny
- Membre
- Site Web
desolee je savais pas merci beaucoup
Pages : 1