Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 16:40:01

Kimbaloo51
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 64
Site Web

Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

Bonjour,

J'ai un petit souci...
J'ai signer une promesse d'embauche à 40 h/ semaine...
Actuellement, j'accueille le petit *** en période d'adaptation depuis hier 1er Mars 2011;
J'aurai donc dù signer le contrat définitif hier, sauf que la maman m'a demander d'attendre...
Elle avait rdv aujourd'hui avec son employeur pour un problème d'horaire (demande pour avoir qu'une heure de pose pendant midi au lieu de 2h), mais cette demande à été refuser.
Donc, au lieu de finir la garde à 17h comme convenu dans la promesse d'embauche cela me ferait terminer à 18h.
Hors la maman me dit que du coup cela fait trop d'heure à me payer et donc elle m'annonce qu'elle va demander un 80 pour cent, je ne travaillerais donc pas les mercredis, par concéquent grosse baisse de salaire pour moi !!!

En résumé, j'ai signé la promesse d'embauche à 40 H/semaine, et avant la signature définitive du contrat elle veut me passer à environ 30 H/semaine. Alors que j'ai commencer l'adaptation et que j'aurai dù signer hier le contrat définitif, je ne suis pas trop d'accord !


A-t-elle le droit de me baisser les heures dans ces conditions ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Clotilde.

Hors ligne

02-03-2011 16:40:01

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 16:44:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

Kimbaloo51 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit souci...
J'ai signer une promesse d'embauche à 40 h/ semaine...
Actuellement, j'accueille le petit *** en période d'adaptation depuis hier 1er Mars 2011;
J'aurai donc dù signer le contrat définitif hier, sauf que la maman m'a demander d'attendre...
Elle avait rdv aujourd'hui avec son employeur pour un problème d'horaire (demande pour avoir qu'une heure de pose pendant midi au lieu de 2h), mais cette demande à été refuser.
Donc, au lieu de finir la garde à 17h comme convenu dans la promesse d'embauche cela me ferait terminer à 18h.
Hors la maman me dit que du coup cela fait trop d'heure à me payer et donc elle m'annonce qu'elle va demander un 80 pour cent, je ne travaillerais donc pas les mercredis, par concéquent grosse baisse de salaire pour moi !!!

En résumé, j'ai signé la promesse d'embauche à 40 H/semaine, et avant la signature définitive du contrat elle veut me passer à environ 30 H/semaine. Alors que j'ai commencer l'adaptation et que j'aurai dù signer hier le contrat définitif, je ne suis pas trop d'accord !


A-t-elle le droit de me baisser les heures dans ces conditions ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Clotilde.

sur l'engagement est-ce que le nombre d'heure/sem était stipulé ?

Hors ligne

#3 02-03-2011 16:47:20

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

oui elle a le deroit elle te donne un avenant
par contre ta pas le deroit de gardé le petit sans signié le contrat

Hors ligne

#4 02-03-2011 16:57:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

Elle a le droit de faire la demande, et tu as le droit de la refuser.

Par contre, tu travailles actuellement dans l'illégalité, avant l'adaptation le contrat doit être signé. Puisque tu as commencé, tu ne vas pas pouvoir prétendre au dédommagement de 1/2 salaire brut si il y a rupture de l'engagement, je pense.

Hors ligne

02-03-2011 16:57:04

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 17:33:21

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

bah moi ça m'interesse aussi de savoir ce qu'il se passe dans ces cas là??
Si on signe une promesse avec un certains nombre d'heure et qu'au jour de la signature le pe veut changer que se passe t'il?

Hors ligne

#6 02-03-2011 17:36:31

Kimbaloo51
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 64
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

nathodisab a écrit :

sur l'engagement est-ce que le nombre d'heure/sem était stipulé ?

Oui,
le nb d'heures : 40h
le nb de congés payés par an : 5 semaines  ( en plus elle veut passer à 6 semaines)
le taux horaire
le nb de jours d'accueil par sem.
le salaire de base avec CP brut et net
Tout a été détaillé !!!

C'était trop beau !

Hors ligne

#7 02-03-2011 18:13:30

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

Si le parent ne veut plus respecter les horaires et la mensualisation calculée dans l'engagement réciproque, alors celui-ci est rompu (sauf si vous êtes OK) : il vous doit le 1/2 mois de salaire brut en indemnité.

Mais on ne commence pas une adaptation sans contrat signé !

Si le parent n'était pas sûr des horaires, il devait estimer, quitte à proposer un avenant à l'AM qui acceptera ou non.

Hors ligne

#8 02-03-2011 18:41:34

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

Non, l'adaptation a commencé donc soit l'employeur respecte l'engagement soit elle licencie avec respect du préavis..
Enfin c'est ce que je pense

Hors ligne

#9 02-03-2011 19:14:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

bonjour puisque la maman ne souhaite pas respecter engagement réciproque ,

essaye augmenter ton tarif horaire afin que la perte salaire soit moins importante , explique le soucis a la

maman ,peux etre que vous allez trouver une solution , et surtout remplie votre contrats , cela aurais deja du

etre fait, cela dit tu ne pourrais pas obliger la maman a respecter engagement réciproque tu est en période

d'essai, donc si tu le souhaite tu peux arretez le contrat , et les parents peuvent aussi le faire

tout dépend de la demande qu il y a par chez toi, a toi de voir

Hors ligne

#10 02-03-2011 19:20:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

bonjour , est bien vous devez établir le contrat comme le stipule l'engagement réciproque , si elle veut changer les clauses alors vous devez faire un avenant pour diminuer le nombre d'heures ,
vous êtes dans la possibilité de le refuser ......elle devra vous licencer ou continuer ainsi !
ou vous pouvez également revenir sur votre tarif horaire en lui expliquant que le tarif pour 30 heures  n'est pas le même que pour 40 h aprés c'est à elle de voir si elle accpte ou pas si c'est non est bien elle arrête le contrat !

Hors ligne

#11 02-03-2011 19:37:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Baisse du nb d'heures après la signature de la promesse d'embauche.

par contre vous n'auriez pas du commencer l'accueil sans contrat signé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB