Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 11:55:11

89
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 145
Site Web

fievre doit on prevenir les parents

bonjour

ma question va vous paraitre bete mais ce matin maman m'amene N à 7h30 normalement ,il a l'air bien malgré que je trouvais fatigué.

A 8h je lui donne son biberon et le trouve un peu chaud donc je decide de lui prendre sa température et il a 38.6°c,je lui met un suppo (fini dans le sac et j'ai une ordonnance).

donc ma question est dans le titre ,dois  je prevenir la maman ou pas (ce n'est pas pour qu'elle vienne le chercher car j'accepte bebe malade ) .perso moi j'ai tjs aimé qu'on me previenne quand mes enfants avait de la fievre quand ils etait gardés.

merci

Hors ligne

03-03-2011 11:55:11

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 11:58:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

bonjour

ben oui hmm

si ça se trouve la maman venait de lui en mettre un


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 03-03-2011 12:04:45

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

Moi j'aurais appellé avant de lui mettre un suppo aussi.
J'appelle dès que l'enfant a de la fièvre. Je met un suppo dès que j'ai eu les parents (mes pe sont facile à joindre)


Libellule.gif

Hors ligne

#4 03-03-2011 12:08:19

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

je pense que j'aurai tel à la maman aussi avant de donner le suppo (au cas ou elle aura oublié de te dire qu'elle en avait déjà donné un),

sinon oui si l'enfant à de la fièvre je préviens les parents (peut-être simplement par sms pour ne pas trop déranger (mais là ça dépend des parents, je sais que les sms sont très contreversé))

Hors ligne

03-03-2011 12:08:19

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 12:28:02

89
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 145
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

merci mais ce matin la maman ne m'a rien sur le faite qu'il soit malade (de plus elle habite la maison a coté de la mienne) donc si elle avait donné je pense qu'elle me l'aurai dit car c pas la premiere fois d'habitude elle me le dit.

j'ai appellé les parents mais je tombe sur la messagerie enfin j'ai laissé un message.

maintenant j'appellerai avant de mettre suppo surtout quand on dit rien ,c vrai que maintenant j'ai un doute je pensai bien faire,j'attend l'appel de la maman.je débute cela qu 1 mois.

Hors ligne

#6 03-03-2011 15:52:04

chamitta
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

bjr,
je pense qu'elle faut appelé la maman avant de donner le suppo mai dans son cas il peut pas rejoindre la maman  elle va pas laissé le bébé comme sa je pense .

Hors ligne

#7 03-03-2011 16:00:18

89
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 145
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

bon la maman est venu le chercher a 11h30,elle n'avait pas donné de suppo car il n'avait rien quand elle me l'a amené .elle m'a bien dit que si il avait eu de la fievre en arrivant elle me l'aurai dit mais lui est repondu qu'on pouvait oublier. bon je suis soulagée .

malgré tout j'aurai pas pu le laisser comme ca car la preuve j'ai pas reussi a avoir les parents au tel,que faire quand il decroche pas ,on peut pas laisser un ptit bout une matiné entiere avec de la fievre et attendre que les parents rappelle.

merci

Hors ligne

#8 03-03-2011 16:19:09

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

Moi j'ai eu la petite une fois malade : gastro.

J'étais un peu furax, car à la signature j'avais dit PAS d'accueil si gastro !!

J'ai galéré pour joindre les parents (ils ne m'ont pas donner leur tel de boulot). Je ne pouvais pas emmener ma fille à l'école car la petite n'arrêtait pas de vomir, plus de poussette, obliger de la dé-housser et de la laver, quel galère !!!
Du coup, j'ai appeler ma voisine, qui est ass mat aussi et qui m'a garder la petite le temps que j'emmène ma fille à l'école (très en retard en plus !!).

Quand j'ai enfin réussi à avoir la maman au tel, elle me disait qu'elle ne pouvait pas venir récupérer la petite, et que son mari ne pouvait pas.
Je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas la garder, et la galère que ça ma mis le matin !! Du coup, son mari est arrivé 20 minutes plus tard pour la prendre (il a le droit à des jours d'enfants malades en tant que militaire de toute façon).

Une fois aussi la petite a eu de la fièvre, j'ai tel à la maman. Elle m'a dit de lui donner du doliprane, ce que j'ai fait.

Je pense qu'il vaut mieux prévenir avant !!

Hors ligne

#9 03-03-2011 16:22:15

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : fievre doit on prevenir les parents

avec mes pe on fonctionne de cette façon

si bb a de la fievre : ils notent sur le cahier (qui ne sert qu'à ça tongue) la dose et l'heure a laquelle ils sont donné le medocs et je fais de meme

si la fievre arrive dans la journée alors que rien le matin ; j'appelle les pe ( qui sont joignalbles : ils travaillent avec leur portable sur eux ) et ensuite je donne le medoc smile


10107410.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB