Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2007 22:28:05

novera
Membre
Inscription : 08-05-2007
Messages : 7
Site Web

CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

bonsoir,

je suis un peu depitée et ne comprends pas trop comment certaines personnes agrées peuvent pretendre accueilir des enfants!!
j ai rencontrée 4 ass mat et aucune ne semble etre convenable!!
Soit elles ont l'air avoir l'exp mais c le logement qui coince!
Pardon mais comment des bébés peuvent se sentir bien dans des maisons vraiment SALES, des chiens négligés qui puent, des odeurs de moisissures, de renfermé, la poussiere jamais faite.
Je m'excuse mais mon plus jeune à 10 mois et là à quattre pattes c meme pas possible!! Et c'est pareil chez 3 ass mat  sur 4 que j'ai rencontrées!!!
La seule qui convienne sur le plan de l'hygiene me semble assez "nouvelle" elle viens d'avoir son agrement et quand je lui ait posée la question de l'adaptation, alors là quesako???, pas tres emballée à l'idée de pas commencer de suite la journée complete!!
Comment faire mon choix; d'autant que se sont les seules à avoir des places dispos??
Qui choisir, la moins mauvaise ? Cela me fends le coeur pour mes deux bouchons et me mets dans une colère noire envers cette profession reglementée où ceux qui donnent les agréments devraient d'une part s'acheter une bonne paire de lunette et celles qui y pretendent d'autre part investir dans un bon aspirateur ou le cas echéant une bonne psychanalyse.
bonsoir et merci de m'avoir lue
une maman en colère

Hors ligne

04-06-2007 22:28:05

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2007 22:40:23

lolobabou
Membre
Lieu : rhone alpes-69
Inscription : 12-04-2007
Messages : 350
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

bonsoir Novera
je comprends ta colère de maman car je le suis avant tout(8et 3)et je suis devnu ass mat depuis 4 mois.Je tenais à te dire nous ne sommes pas toutes comme ça et je comprends ta déception, si le mode ne te convient pas essaye les crèches en tout cas j'espère pour tes petits bouts que tu trouveras la solution.courage ne désespère pas


un enfant est un bonheur à préserver 221882cb0gkyh7q4.gif522063n06hlc9qwk.gif

Hors ligne

#3 04-06-2007 22:47:18

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

ouh là là, je te comprends...
bonsoir d'abord, alors voyez avec le relais assistante maternelle si il n'y a vraiment personne d'autres....
moi j'en choisi suivant votre description.... aucune.
Essayer de voir les petites annonces certaines ne s'inscrivent pas au ram ou alors un peu plus loin que dans votre quartier....
ou voir un autres modes de garde?!
mettez vos enfants là ou ils seront bien et ou il y'a un bon feeling avec la personne....
vous êtes d'ou?
sinon, bon courage à vous et vous la trouverez la perle rare
bonne soirée!!!
(à titre d'info il y'a un post sur les différentes assistante mat.....)


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#4 04-06-2007 22:51:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

novera
j'ai bien du mal a te suivre !
car déjà une formation est obligatoire donc même les nouvelles sont apte a accueillir l'enfant et une période d' adaptation se fait en douceur pas en commençant une journée entière , c'est dit et expliquer a la formation pour le bien de l'enfant ok
et en se qui concerne l'ygiène pour l'accueil des enfants c'est la priorité chez une assmat, j'ai bien du mal a comprendre comment ses personnes puisse avoir leur agrément si c'est aussi sale que vous le dite!
nous sommes tenues d'accuellir les enfants dans un milieu propre et sain !
et dans ton cas pourquoi ne pas aviser la pmie de ses soucis d'ygiène ; elle sera tenue d'aller faire un controle surprise et bien voir dans l'état ou est cette accueille!
ne te décourage pas car il y as des perles et certainement autout de toi, essaie aupres de la pmie , mairie et ram ils sont aussi là pour faire respecté au mieux ce milieu d'accueil!
bonne chance!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

04-06-2007 22:51:46

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2007 22:53:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

chere novera
...je crois que vous etes tombee sur "pas de chance"...et les dignes representantes de ce que ne devrait pas etre notre profession
et c'est regrettable.

il faut poursuivre les recgherches afin de trouver vraiment l'assmat' telle qu'elle devrait etre
..et que nous esperons etre ici....du moins nous faisons tout pour..
mais sachez que maintenant les conditions popur etre assmat' sont trs draconniennes

alors peut etre que la derniere que vous avez vu est tres novice et en a encore beaucoup a apprendre
..mais au moins elle semble repondre a toutes les normes d'hygiene et de securité que vous recherchez.

sinon tournez vous vers un autre mode de garde
en tous cas je vous souhaite de trouver


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 04-06-2007 22:57:02

novera
Membre
Inscription : 08-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

merci je pense que je vais suivre mon instinct et laisser tomber celles là pour l'instant, je tiens à dire que ce que je decris est la triste réalité et que ce que j'ai vu depassait mon imagination, je ne m'attendais pas à ça!
Nous sommes une famille du gard et je vais continuer mes recherches, je dois en rencontrer une autre mercredi je crois que si celle la ne conviens pas , je jette l'eponge.En tout cas je viendrais vous raconter l'anecdote en esperant que celle la releve le niveau!
bonsoir et merci

Hors ligne

#7 04-06-2007 22:59:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

allez voir sur la carte des mebres si des assmat' pres de vous y seraient inscrites
sinon passez une etite annonce sur e site


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 05-06-2007 07:16:58

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

novera je suis assmat depuis 2 ans et j'acceuille 2 petits de 16 et de 15 mois (ils marchent) et touche a tout ,les careaux ,les meubles mais quand je les acceuille le matin la maison est propre (je suis maniaque) mais bon avec des petits ont les moins et la profession veut cela et j'aie 4 enfants a moi mais on arrive a faire les poussieres ,nettoyer les toilettes un petit coup d'aspi et le sol quand il faut et on a pas besoin de formation pour savoir cela et pour  ce qui est de  la l'adaptation il faut quand meme un minimum pour que l'enfant s'adapte ...c'est bete j'aie une place de libre mais je suis dans le nord ...courage on est pas toutes comme cela des cracras


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#9 05-06-2007 07:34:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

novera, je suis désolée pour vous. Si vous ne "sentez" pas ces assistantes maternelles, ne leur confiez pas vos enfants.

Lorsque vous choisissez une ass.mat., vous devez avoir le feeling avec elle, une relation de confiance doit s'installer. Tel que vous décrivez celles-ci, je doute que cela soit le cas si vous en choisissez une de celles-ci, vous ne laisserez pas vos p'tits bouts sereinement...

Continuez vos recherches, essayer d'autres pistes comme l'accueil collectif en crèche ou contacter la pmi de votre secteur pour voir si elle peut vous proposer d'autres ass.mat.

Je vous souhaite bon courage pour trouver la solution pour vos enfants...


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#10 05-06-2007 07:43:13

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

Si c'est tel que vous le décrivez, ne confiez pas vos enfants à ces personnes qui ne sont pas dignes d'etre ass mat.Poursuivez votre recherche, il y en a de tres bien, des responsables. Et pourquoi ne pas signaler ce manque d'hygiène à la PMI ? Je crois qu'une visite s'impose.

Hors ligne

#11 05-06-2007 08:04:15

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

Le coin où vous habitez est bien triste......3 sur 4, c'est quand même une mauvaise moyenne!!!!
Et la dernière, pourtant propre ne vousa pas plu non plus!!!
C'est terrible d'être exigeant avec les autres.......vous faite un choix pour vos enfants (et concernant la saleté, vous avez raison), mais si l'autre personne ne vous propose pas d'adaptation, exigez le (de façon courtoise). Vous êtes la mamn, c'est vous qui connaissez vos enfants. Je trouve que c'est peu pour dénigrez une assistante maternelle.

Hors ligne

#12 05-06-2007 09:29:59

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

nounouche30 a écrit :

ici on dit " je vais choisir la meilleur "
une assmatt  doit avoir une maison propre " qui sent bon  !!
moi je nettoie ma maison des que les pti lou sont parti  prete pour le lendemain a 7 h
nous sommes agree
a svoir que on nous donne pas l agremnt en nous regardant dans les yeux  pendnat 3 h!!!
  je suis moi memme maman de 2 enfants de 3.7 ans et   je n accepterai jamais de les laisser dans un endroit sale !!

je suis du gard moi aussi  !!! donc vous etes pas tomber sur les bonne lol

Et c'est encore mieux si la nounou sent bon elle aussi !!!

Hors ligne

#13 05-06-2007 09:41:09

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

lol

Hors ligne

#14 05-06-2007 09:49:39

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

c'est quand meme étonnant que des personnes si peu respectueuses de l'hygiène aient obtenues l'agrément
il est vrai qu'elles ont peut-etre frottées pendant 2 jours avant l'arrivée de la puer mais elles ont oublié que la propreté d'une maison ne se fait pas toute seule
à moins qu'elles aient un truc dans ce cas là qu'elles transmettent!!!
pour les pieds.....ça m'arrive parfois!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#15 05-06-2007 10:28:38

lucflo
Membre
Lieu : loos
Inscription : 09-04-2007
Messages : 110
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

j'espere que vous allez trouver mieux que ces miss cracra pour vos bout'chou. j'aurai la même reaction que vous en tant que maman.je suis egalement ass mat et j'ai 2 enfants + 2 petits loulous en garde ,c'est pas pour autant que ma maison est celle de miss cracra.Parfois les pueri devrait regarder de plus près chez certaines.
continuez a chercher , vous arriverez à trouver la bonne personne pour garder vos petits lou
a bientôt avec des nouvelles plus rejouissante

Hors ligne

#16 05-06-2007 11:00:22

babybelle2
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

Bonjour novera, je viens de lire ton message d'hier. Tu as raison d'être en colère, mais comme toutes les AM qui t'on répondu nous ne sommes pas toutes comme ça. J'ai mon agrément depuis le mois de mars, et j'ai fait des remplacements ,avant d'avoir un contrat, avec un petit mot de remerciement dans tout les cas de la part des parents. Donc ce n'est pas le fait d'avoir l'agrément depuis longtemps ou pas, c'est la personne elle même qu'il faudrait juger.
En tout cas j'espère que tu as trouver un moyen de garde qui convienne à tes deux petits choux. @+

Hors ligne

#17 05-06-2007 11:04:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

je suis nounou depuis 98 et je suis maniaque !!! big_smile mais pas malade non plus !!!! et pour l'adaptation toute la journée c'est trop !!!!!! une heure par ci par là avec vous ensuite un peu plus longtemps sans vous !!!! et il n'y a pas que des nounous sales !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 05-06-2007 13:25:00

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

bonne continuation


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#19 05-06-2007 13:31:30

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

bon moi je vais casser l'ambiance!!!!!!!!!!
Je suis une super maniaque, je me lève tous les matins à 5 heures pour que ce soit clean quand tout le monde se lève chez moi et quand les p'tits bouts arrivent eux aussi,
Mais je connais une assmat, c'est inimaginable, je peux même pas vous l'expliquer vous ne me croiriez pas, une déchetterie ambulante, elle a du mal à trouver des enfants à garder, et pourtant............c'est la meilleur des mamans que je connaisse et la plus sympa des assmats aussi!
Les enfants, chez elle, adore y aller!! et vous savez pourquoi parce qu'il n'y a pas de  "attention tu vas te salir" ou "non, ne touche pas" pour les gamins c'est le bonheur tout traine les jouets à gogo c'est la rigolade permanente!!!
Mais c'est sur que quand il m'arrive d'y aller, avec mes enfants uniquement, en rentrant à la maison c'est décrassage obligatoire !
je veux bien pour les touts petits ce n'est pas possible, hygiéne, hygiéne!!
Mais pour les plus grands ?? posons nous la question
Un enfant propre qui s'ennuie ?
Ou un enfant que l'on récupère un peu cracra mais qui n'a pas assez de la soirée pour raconter tout ce qu'il a fait  ?
Quand je dis à mon petit bout 3 ans on va chez.....
Il saute au plafond et me dit chouette on va être tout cracra !!!
J'ai un peu de mal mais il est tellement heureux que...........
On y va, il s'éclate il revient sale, un bon bain et voilà
Bref tout ça pour dire que quand même il ne faut pas exagérer, un peu de ménage ne fait de mal à personne (ça lui arrive de temps en temps quand même)


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#20 05-06-2007 13:34:00

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : CHOISIR LA MOINS MAUVAISE???coup de gueule

vous voyez   moi perso je préfèrais avant ou les puer ou assistante sociale venait sans prévenir ...et au moins elle se rendait surement plus compte  que mainteant ..leur décision est faussé .et ça j'en reste persuadé..........quand on a des enfants il y a peut être des jouets partout mais ce n'est pas sale...et  ce qui est dit là c'est catatrophique .......il est bien évident que ce sont des personnes qui ont tout rangé avant l'arrivée de la puer ...sinon ce n'est pas possible...on ne change pas du jour au lendemain....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB