Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2007 19:49:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

BCG et Muguet

Coucou,

Alors voilà j'ai un nouveau contrat, nous sommes en période d'adaptation. Ce matin la petite devait faire la sieste ici mais la maman est arrivée en me disant qu'elle avait du muguet. Je lui ai dit d'aller voir le médecin et en même temps de demander le certificat médicale pour les vaccins. Et là elle me laisse un message en me disant que la petite n'est pas contagieuse donc 1er question est ce que le muguet est contagieux? Et elle me dit que la petite n'est pas vaccinée contre le BCG, elle a 11 mois quand même, et qu'elle le sera la semaine prochaine. Elle me dit qu'elle a peur que je refuse d'accueillir sa fille si elle n'est pas vaccinée. Donc 2ème question que feriez vous?

Merci les filles smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

04-06-2007 19:49:26

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2007 19:53:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : BCG et Muguet

La vaccination du BCG est obligatoire pour tout accueil en collectivité. Mais les certificats de non vaccination fleurissent ....comme le muguet.:lol:

Hors ligne

#3 04-06-2007 19:57:14

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : BCG et Muguet

Alors normalement le vacciin est obligatoire sauf si elle fournie un certificat de non vaccination, maintenant le choix reviens a l 'ass mat d'acceuillir ou pas , le mieux c'est de téléphoner a la pmi a la puér pour avoir des infos

Hors ligne

#4 04-06-2007 19:58:12

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : BCG et Muguet

lol lol

Je viens de me rendre compte que le BCG c'est le vaccin où il y a beaucoup de soucis et de ce fait beaucoup de médecin refusent de vacciner. Donc pour ça c'est pas grave. Mais pour le muguet c'est contagieux ou pas?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

04-06-2007 19:58:12

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2007 20:00:27

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : BCG et Muguet

Cà fais 5 minutes que je cherchais pour toi. voilà ce que j'ai trouvé. je ne sais pas dut out ce que c'était. j'espère que çà t'aidera

Candidoses (muguet, érythème fessier)

Cause/Symptômes
Champignon.
Muguet : Mince couche blanche sur la langue et à l’intérieur des joues. L’infection peut rendre l’alimentation difficile. Peut ne présenter aucun symptôme.
Érythème fessier ou autres éruptions cutanées : Éruption bien délimitée, très rouge, au contour squameux blanchi, qui apparaît généralement dans les replis de la peau. Éruption douloureuse au contact de l’urine.

Transmission
De personne à personne par contact direct ou durant l’accouchement.
Le Candida est normalement présent sur la peau; il peut donc y avoir auto-infection.

Incubation
Variable : de 2 à 5 jours dans le cas du muguet chez les nourrissons.

Période de contagion
Tandis que les lésions sont présentes.

Exclusion
Pas nécessaire.

Déclaration des cas particuliers
Pas nécessaire.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 04-06-2007 20:05:54

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : BCG et Muguet

Alors c'est très gentil Termite39 wink
Donc conclusion c'est contagieux!
Surtout qu'en plus cette petite met tous à la bouche et la mienne passe derrière!!
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi à chaque fois les médecins disent soit disant que ce n'est pas contagieux!!!! J'ai eu le même cas avec mon 1er contrat pour la bronchiolite!!

J'en ai ras le bol!!! mad


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#7 04-06-2007 20:08:11

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : BCG et Muguet

Ba j'ai vu un autre site qui disait aussi que c'était contagieux.
Fais d'autre recherche si tu veux.
Surtout si ta fille met les meme chose a la bouche ( y'a un risque)
les médecins y'en a bcp qui laisse couler bcp de chose, j'en ai un près de chez moi pareil.

Et de rien. déjà je voulais savoir ce que c'était et de deux je voulais t'aider.
alors bisous et bon courage


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#8 04-06-2007 20:59:52

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : BCG et Muguet

J'ai fait d'autres recherches et effectivement c'est contagieux.
J'ai appelé ma mère, ma soeur et moi l'avons eu, et elle m'a dit que ça se transmet par la salive!! Super pratique avec des enfants de cet age!!
En tout cas j'en ai marre de ces médecins qui disent que ce que la mère veut entendre!!
Termite39 je croise les doigts pour ton rdv demain et pour celui d'aujourd'hui tu as raison, quand on le sent pas ,on le sent pas. Bisous smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#9 04-06-2007 21:30:32

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : BCG et Muguet

Si, si, tous les "champignons" sont contagieux......
Je savais le muguet très contagieux......bizarre que son médecin ne le sache pas!!! Ceci dit c'est peut-être en phase de guérision et peut-être qu'à se moment là tu ne risques rien, puisque sur la recherche de termite, c'est noté :" contagion, tant que les lésions sont présentes."

Dernière modification par gaiasamtam (04-06-2007 21:32:17)

Hors ligne

#10 05-06-2007 07:54:02

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : BCG et Muguet

Ben en faite elle l'a déclarée il y a seulement quelques jours et les lésions sont toujours présentes.
Je ne pense pas que son médecin ne le sache pas mais souvent les mamans comprennent que ce qu'elle ont envie d'entendre et ça fait deux fois que ça m'arrive!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB