Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-03-2011 12:57:21

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

dragonette a écrit :

smile...de toute façon, le nucléaire c'est une énergie à problème qu'on soit pour ou contre.
Mais il y a une autre énergie qui va nous causer des problèmes: le pétrole.
Ce n'est pas inépuisable, et nous devenons des handicapés: besoin de la voiture pour tout, alors que nous avons 2 pieds...combien se garent en double file pour ne pas marcher 20/30ètres?
Nous achetons du plastique pour tout: boite jouets, etc...le bois et le chiffon...ça fonctionne aussi.
Je suis désolée si on me prend pôur une demeurée, mais nous perdons la valeur des choses: faire quelque chose soit même, récupérer ne pas toujours acheter, ne pas toujours vouloir le dernier gadget,  etc...
certains y viennent par souci économique.
C'est comme les relations humaines: combien ne disent même plus bonjour, au revoir, pardon, etc....
Nous sommes habitués à tout avoir. Mais avons-nous vraiment besoin de tout ça?
Serions-nous si malheureux sans autant de choses? smile

tu resume le fondde ma pensée profonde !lol
c est vrai que les trois quart des choses on pourrait s en passer!mais on est bombarder par la pub! lobotomises par la tv et les medias!
et c est le principe du serpent qui se mort la queue;moins de consomation plus de chomage,moins de sous moins de consomation donc plus de chomage etc..
je sais qu en vieillissant ,j ai moins de tentations et moins de besoins,sauf pour les bouquins!.mais plus jeune,j avais aussi envie de beaucoup de choses!
et les besoins on nous les cree ,voyez le nombre de choses indispenables sois disant pour s occuper des bebes!comment avons nous fait sans tout cela!

Hors ligne

15-03-2011 12:57:21

partenaire publicitaire:

#42 15-03-2011 12:57:30

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Kazoukazou .....en pédalant , on peut avoir de l'électricité ..... si tu as une cave pour l'engin .......

c'est vrai que cela ferait du bien a mes  fesses elles sont un peux molle en ce moment


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#43 15-03-2011 13:01:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le nucléaire..

jojobb a écrit :

et les besoins on nous les cree ,voyez le nombre de choses indispenables sois disant pour s occuper des bebes!comment avons nous fait sans tout cela!

lol...pour mon premier...je n'avais que le minimum vital...et pour les 2 autres à peine plus.
Tu as raison, les pubs pou ustensiles divers pour bébé sont hallucinantes! roll...et vu les prix...il dit y avoir de l'or et des diamants dessus!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 15-03-2011 13:03:40

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Le nucléaire..

en tous les cas, c'est pas nous qui déciderons quelle énergie remplacera le nucléaire, le pétrole et tout ce qui est nuisible ou périssable. On nous donnera peut être le choix entre ... et entre ... mais ils continueront à étudier, expérimenter, développer ce qu'ils veulent ....

Moi je vous le dis : c'est le début de la fin !!!! tic tac tic tac .... bientôt décembre 2012 !!!! ça ne sera pas la fin du monde ... juste la fin d'un temps  ... il faudra passer à autre chose ... et ça sera peut être une "régression" point de vue énergie, consommation, pollution ... big_smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

15-03-2011 13:03:40

partenaire publicitaire:

#45 15-03-2011 13:33:51

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Le nucléaire..

sad sad sad !!!

Hors ligne

#46 15-03-2011 15:35:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Le nucléaire..

vaste debat!!

moi pour etre restee sans electricite 10j lors de la tempete de 1999 peux vous dire que l'electricite c'est drolement bien. big_smile

pour ma part j'ia pas envie de regresser. bon peut etre qu'on sera oblige, mais ce sera un effort mondial et pas chacun dans son coin tongue

suis un peu egoiste la smile

cela dit pour le japon ce qui m'a le plus enervee, ce sont nos hommes, et femmes politiques qui sans rien savoir sont vneus nous dire de suite, mais non il n'y a pas de probleme yikes:

ca ca me fout dans une rage pas possible. des qu'ils l'ouvrent de toutes facons c'est pour aligner les c...eries sad

pffffffffffffffff on va replanter nos choux dans le jardin lol (moi je fais deja mon potager, je vias peut etre briller la nuit tongue )


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#47 15-03-2011 15:37:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Le nucléaire..

déjà si les magasins eteignaient leur lumiere la nuit ... si les rue n'etaient eclairés qu'un lampadaire sur 2 si on ne laissez pas en veille nos appareils si  SI SI avec les si on fait pleins de choses ! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#48 15-03-2011 15:38:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Le nucléaire..

ma tite nielle si on ne brillaient que la nuit avec cette catastrophe ce serait magnifique !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#49 15-03-2011 15:52:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Le nucléaire..

mais moi je brille tout le temps tongue lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#50 15-03-2011 16:03:20

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

nielle a écrit :

mais moi je brille tout le temps tongue lol lol

ca c est vrai!de chez moi je t apercois la nuit!je me dit "tiens voila nielle qui brille ,le temps est clair!!"

Hors ligne

#51 15-03-2011 16:03:40

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Le nucléaire..

moi aussi je brillerai dans la nuit, je ferais des economies d'electricite, je suis en train de faire egalement mon potager.

le debat ce n'est pas de supprimer le nucleaire, c'est surtout de renover nos centrales qui ont entre 20 et 35 ans...
c'est d'avoir , nous en tant que particulier, des reflexes econo-ecologiques: eteindre les appareil en veille, eteindre la lumiere des que l'on sort de la piece, optimiser  le four electrique en faisant plusieurs plats .
votre four a micro ondes ,est il assez etanche,  cuisinez vous avec ou vous  en servez vous que pour rechauffer votre cafe ou le bib de loulou??
les collectivites pourraient , elles aussi faire un effort...
tousces petits rien pourraient faire un gros bien a notre planete et a nos generations futures.

il ne s'agit pas de regresser mais de faire un petit effort pour limiter nos besoins en electricite, et donc de menager nos vieilles centrales. bien sur toutes ne sont pas construites sur des failles sysmiques, mais un cumul de catastrophes naturelles ou terroristes , peux nous conduire vers ce que vivent actuellement les japonais.... sad


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#52 15-03-2011 17:06:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Le nucléaire..

le probleme c'est qu'en france on a de supers infrastructures et qu'on ne les entretient pas sad

sais pas pourquoi on peut faire des prouesses mais pour suivre , entretenir on est 0 sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#53 15-03-2011 17:07:58

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Le nucléaire..

c'est tout le probleme pas de suividonc deteriorations  ......


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#54 15-03-2011 17:14:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Le nucléaire..

ben moi je m'etalerais pas sur ce debat car :
on y connait rien !
si il y en a c'est qu'ils ont reflechi avant a d'autres alternatives  actuellement pour remplacer  a cette echelle ben y a pas grand chose !
vu nos besoins ,et l'urgence de ces besoins !
je pense qu'il est facile de dire oui on peut faire ça ,non on peut pas faire ça quand on est de l'autre coté !
bien sur ce serait mieux sans ,c'est certain !
mais il y a !
alors il y a bien une raison ,que nous toutes ne pourrions pas comprendre n'etant pas de la partie !
voila mon avis !


17996210.gif

Hors ligne

#55 15-03-2011 17:30:16

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : Le nucléaire..

Bonjour à tous !

Ce débat m'intéresse car je m'interdis un max de regarder les infos en ce moment (pour le moral et éviter d'être trop dirigée par les médias ) sauf hier soir ( j'ai craqué tongue ) où j'ai suivi un débat sur le thème de l'accident nucléaire au Japon ... Ben du coup j'ai regardé aujourd'hui les infos sur le net en diagonal et vient de découvrir la requalification et la similitude avec Tchernobyl ... mad

Et là, j'ai des sueurs froides ... sad
Comme 4i je suis d'Alsace, j'ai "mangé" Tchernobyl, aujourd'hui à à peine 32ans j'ai des petits soucis de tyrroïde et dans mon tout petit village, je ne compte plus les cas de jeunes femmes comme moi qui ont des soucis comparables avec la leur ....

Alors je me pose des questions ... Notre pays produit 80% de son énergie utilisée par le nucléaire  !!!!! 80% c'est difficlement remplaçable d'un seul coup !
Je pense sincèrement que les alternatives existent mais petit rappel : le soleil, le vent, la marée ... sont des énergies gratuites qui ne rapoortent rien ni aux états, ni aux producteurs éventuels .... roll

Aujourd'hui faut il encore injecter des milliards pour remettre à jour notre parc nucléaire ou plutôt injecter une partie de ces milliards à diversifer notre production énergétique pour à terme supprimer petit à petit le nucléaire ?

A un moment donner il faudra prendre une décision mais nos politiciens préfèrent repousser le problème et pendant ce temps nous perdons encore 10 - 20 voir 50 ans à se poser la question au lieu d'agir

On doit tous mourir un jour ... nous sommes trop nombreux sur notre planète ... c'est peut être la nouvelle "sélection naturelle" ?

En tous cas, je suis très triste de voir ce qui arrive aux japonnais et ce que nous les hommes nous infligeons à notre planète ...
Je ne suis pas une pro écolo mais je suis issue d'une famille de paysans et j'ai l'amour de la terre et de la nature ... je suis ravie de voir le printemps éclore tout doucement, de voir la nature se réveiller et je suis dégoûtée de voir ce qu'on ose lui faire subir pour raison "économique" !
Mais je reste lucide, j'ai aussi besoin d'électricité .... mais nous devons suivre la politique générale et n'avons pas voix au chapitre quand au choix de l'origine de l'électricité car je suis persuadée que ces solutions respectueuses existent. Mais il ne vaut mieux pas l'ébruiter pour que la populace suive le mouvement et ne se révolte pas ! Ah la cupidité quand tu nous tiens !!!

Aujourd'hui il fait beau ( enfin chez moi lool )!!! Alors arrêtons de pleurer sur notre sort et profitons du temps que nous avons à passer sur cette terre, en assumant chacun nos choix car après tout à chacun sa conscience, donc oui j'essaye d'éteindre la lumière en sortant des pièces, de couper l'eau pour ne pas la gaspiller car ce n'est pas parce que les autres ne le font pas ou font pire que MOI je dois faire pareil qu'eux !

RRRhhhhooooo le pavé !!! mais ça fait du bien de dire ce qu'on rumine depuis toute la journée !
Merci à tous d'être là car même si ce que je raconte paraît un peu leçon de moral, je ne me permettrais pas de critiquer les autres ... c'est juste une réflexion qui ne fait que brasser du vent et qui ne changera rien au vrais problèmes ...

@ +

Hors ligne

#56 15-03-2011 17:40:20

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Le nucléaire..

nous, nous avons de la chance en france le nuage de tchernobyl c'est arreté juste au frontière francaise   roll  si ,si c'est ce qu'on nous a dit   tongue 
MAIS SI ,SI ILS LE DISENT C'EST QUE C'EST VRAI lol
mais Il semble bien que depuis 1986, année de la catastrophe de Tchernobyl, des médecins aient constaté un accroissement des troubles de la thyroïde.
en france ,bizard, bizard sad


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#57 15-03-2011 21:23:21

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Le nucléaire..

coucou à tout le monde,
lesptitsloupsdubastberg, je me retrouve dans plein de choses que tu as dites : j'ai évité de regardé car j'angoisse très vite mais ça été plus fort que moi .... Je suis de l''Est aussi et nombreuses de mes amies ( et peut-être aussi certaine de celles que je ne vois plus) ont des problèmes de tyroides. Quand je suis arrivée ici il y a 2 ans, dans ma 1ère prise de sang prescrite par mon toubib, il m'a dit "on va vérifier la tyroïde car vous venez de l'est" ........
Il y a certainement une histoire de gros sous là dessous, comme souvent.... Je pense qu'il faudrait changer pour plus de sécurité mais c'est comme tout, il faudra du temps, des nouvelles habitudes....
En attendant, j'ai perdu trop de personnes trop rapidement pour ne pas profiter de chaques petits instants de bonheur que procure la vie (même si c'est pas toujours facile) !!!!
En attendant, une grande pensée pour tous ceux qui sont au Japon....


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB