Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2007 16:57:35

cecedu61
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 1

Nounou et enceinte ?

Bonjour.

Je suis nounou depuis 2002, j'ai 31 ans , mariée, maman d'un petit garçon de 26 mois, nounou d'une petite puce de 9 mois, et désireuse d'un petit frère ou petite soeur pour mon aîné.

Oui, mais voilà, je suis nounou et, apparemment je n'ai pas le droit d'être enceinte et pas le droit non plus au congé maternité, je m'explique ......

Quand je suis tombée enceinte de mon aîné, je gardais une petite d'un an et là, tout s'est bien passé, mes employeurs avaient trouvé une solution pour mon congé maternité, ils ont galéré mais ils ont tenu le coup et tout s'est bien passé. Sauf que lorsque la maman a été enceinte à nouveau, hors de question de me confier le nouveau bébé car ils savaient que moi aussi, j'en voulais un deuxième et que, donc il aurait fallu à nouveau galérer, un peu vache mais je reste compréhensive.

Sauf qu'au moment où j'attendais mon fils, je devais garder un deuxième petit en plus de la petite d'un an. Lors du premier entretien, je n'étais pas encore enceinte mais j'avais bien prévenu les parents de la forte possibilité pour moi d'être enceinte au cours de ce contrat, et ils m'avaient assuré qu'"il n'y aurait pas de problème", tu parles !!! Lorsque je leur apprends que je suis enceinte, ah bah non, fini, on fait plus le contrat, et en plus ils m'ont traité de menteuse et de malhonnête !!!! Dur mais j'encaisse, et je me jure que pour mon deuxième, on ne m'y reprendra plus.

Et maintenant aujourd'hui, même topo : je garde une petite de 9 mois, j'avais prévenu les parents dès le départ d'une éventuelle seconde grossesse, la maman elle-même m'en parle librement, aimablement, avec joie même, et là encore, le fameux "pas de problème" !!!!
Sauf que ce matin, j'annonce à la maman, par précaution, que mon mari et moi envisageons la conception (uniquement le projet de conception) pour cet été, et là, paf, qu'est-ce que la maman ose me dire en face, et avec le sourire en plus : "surtout prévenez-moi dès que vous êtes enceinte afin que je puisse chercher une autre nounou pour vous remplacer........définitivement !!!!!!!!" Et oui !!!! Autrement dit, cette gentille maman, avec qui je n'ai jamais eu de soucis, jamais un mot plus haut que l'autre, une super relation etc, m'annonce purement et simplement qu'elle veut me licencier quand je serai enceinte et ..........parce que je serai enceinte !!!!!

Alors mesdames, dites-moi, que dois-je faire ????? Je sais qu'elle n' a pas le droit de me licencier, mais moi,du coup, j'ai décidé de changer de métier dès que possible !!!! J'avais encore des hésitations et des scrupules, mais plus maintenant !!!!! Voilà quelques mois que je me posais la question d'arrêter ce métier, suite à de nombreuses déconvenues, déceptions et autre avec des parents, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!!!!

A quoi ça sert d'avoir en théorie le droit à la maternité si, en pratique les parents nous nient ce droit ??????? Que cela soit difficile pour eux je ne dis pas le contraire, mais pour nous aussi c'est difficile !!!! Alors parce qu'on travaille chez nous et que l'on garde leurs enfants nous n'avons pas le droit d'avoir les nôtres ??????

Je suis désolée mais moi, j'arrête ce métier, je suis écoeurée, dégoûtée, et j'en ai marre d'avoir autant de difficultés dans ma vie personnelle pour un salaire misérable et des contraintes sans fin, contraintes que les parents, eux, n'admettraient même pas que l'on pense leur imposer. Marre d'être considérée trop souvent encore comme une sous-m.... parce que je suis nounou !!!! J'EN AI MARRE ET J'ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

05-06-2007 16:57:35

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2007 17:02:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou et enceinte ?

dur pour toi en effet.
merci de ton temoignage, bonne continuation smile

Hors ligne

#3 05-06-2007 17:20:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nounou et enceinte ?

bon hé bien visiblement tu as pris déjà ta décision!
on te respecte c'est ton choix!
Alors bonne continuation pour la suite!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB