Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 17:46:03

melaha
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 24
Site Web

impossible de le faire dormir...!

Salut!

Je garde un nouveau bébé de 7 mois depuis presque 1 mois maintenant ... et j'ai toujours autant de problèmes pour les siestes !!! Je ne sais plus quoi faire !!!

Voilà : soit il s'endort dans mes bras et peux dormir pendant 1 heure 1/2, à condition que je le garde dans les bras. Sinon, il se réveille immédiatement...

Soit, je le met dans son lit, je reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais au bout de 15-20 minutes il se réveille en pleurs et impossible de le rendormir...

OU, je le met au lit, il pleure pendant 10 minutes et s'endort tout seul (YES!) mais pareil, pour 20 minutes à peine... et pleurs, pleurs...J'ai beau y aller toutes les 5, puis 10 minutes ,rien n'y fait...

De même, si j'ai la chance qu'il se soit endormi, le moindre bruit le réveille : une chaise qui frotte, la vaisselle que je lave, le petit de 18 mois qui pousse un petit cris en bas...

Pas un seul instant de répit dans une journée de 10 heures, c'est lourd!

Est ce que vous avez des solution pour moi ??? please ????

merci d'avance

Dernière modification par melaha (21-03-2011 17:46:24)

Hors ligne

21-03-2011 17:46:03

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 17:48:53

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

salut !! j'ai eu le cas il y a une paire d'années déjà
le bébé a vraiment besoin d'être rasuré !
ça fait combien de temps que tu le gardes

Hors ligne

#3 21-03-2011 17:51:38

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

idem pour moi j'ai connu ça avec un petit. Il faut savoir comment ça se passe chez lui tout dabord. C'est très lourd je te comprends. et dur à gérer avec l'autre enfant. Il y a hélas des bébés qui ont des difficultés par rapport au sommeil mais ça finit par passer.. même si c long ! vois avec les parents c important d'en parler


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#4 21-03-2011 17:56:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

Patience, patience et patience ....

Comment ca se passe chez lui avec les PE ???

Hors ligne

21-03-2011 17:56:14

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 18:01:45

melaha
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

en fait, ça fait maintenant un mois que je le garde mais les 15 premiers jours, c'étaient les vacances scolaires donc ma fille de 4 ans était là, et même si elle ne fait pas beaucoup de bruit, c'est quand même un enfant... J'ai donc mis ça sur ce compte là au début, puis 2 semaines difficiles ce sont passées et je me suis dit : "faut qu'il s'habitue" ... et la 3ème semaine : la mamy du petit est venue en vacances, et ducoup, les horaires étaient beaucoup plus souples, moins calés...ça a cassé tout ce que j'avais essayé de mettre en place...
Ducoup, ça fait maintenant la deuxieme semaine depuis le départ de la mamy, mais "pas folle la guêpe", il a bien compris ce qu'il se passe quand on arrive dans la chambre !!!!!

Il faut dire que quand j'ai commencé l'adaptation début février : monsieur s'endormait toujours dans les bras de maman, voir dans son lit et était toujours au sein (dont 2 fois dans la nuit à 7 mois)... Et il n'y a pas de papa ni personne pour les séparer...
Alors, elle a fait des efforts depuis février : d'après ce qu'elle me dit : il s'endort tout seul dans son lit le soir et ne se réveille plus qu'une fois et pour un biberon (fini le sein)...

voilà. je vais prendre mon mal en patience et fermer les portes quand il se sera endormi (pour ne pas le réveiller... LOL)

Hors ligne

#6 21-03-2011 18:02:43

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

moi je le prendrais dans mes bras , il faut qu'il trouve ses repères , et qu'il ne stress pas ...qu'il soit rassuré
oui parles en avec les parents , comment ça va au niveau sommeil ?
COURAGE MISS

Hors ligne

#7 21-03-2011 18:21:30

warningcoco
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

pareil chez moi, une petite de 11 mois maintenant, je l'ai depuis ses 4 mois et quelle galère pour la faire dormir dans son lit, elle hurle dès que l'on rentre dans la chambre, je la couche et rehurle et ne s'endort pas, ou peu (20 mn), le week-en les parents sont toujours partis à droite, à gauche, elle dort que dans la voiture, alors le lundi dur dur! et les autres jours aussi!

Hors ligne

#8 21-03-2011 19:36:23

melaha
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

bon, je vois que je ne suis pas la seule... ah, ces petits coquins... en plus, il est si mignon quand il s'agit de jouer! ;-)

Hors ligne

#9 21-03-2011 19:42:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

et bien j'attendrais les symptomes du sommeil ... et je commencerais à lui parler du dodo .. je le mettrais dans une poussette et je le garderais à coté de moi .. smile rassures le au debut ensuite il prendra confiance en toi et s'endormira seul .. et doucement quelques jours ou semaines tu emmeneras la poussette dans la chambre .. il faut qu'il se reveil dans la chambre .. et en douceur tu arriveras à le coucher sans qu'il pleure ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 21-03-2011 20:30:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

bienvenue au club big_smile bébé de 7 mois ne dort quasi pas de la journée au plus 20mns ,il est pourtant très fatigué mais il lutte, hurle et s'énerve ,j'ai beau lui parler lui dire qu'il faut qu'il dorme car il est vraiment HS mais rien à faire ,je vois aujourd'hui 10mns de dodo et ensuite hurle en permanence!!!!! pourtant il se frotte les yeux mais rien à faire ,c'est très dur .
Au début je le gardais avec moi dans ma pièce de vie car je ne voulais pas qu'il me réveille mes 2 autres titis  mais il me les réveillai quand meme tellement il criait,il avait son petit coin mais meme à peine 15/ 20 mns de dodo c'était repartit pour des hurlements ,donc j'ai décidé de le mettre dans son lit ,tant qu'à les réveiller ,mais c'est hyper dur.
Bon ,j'ai su par la maman que le papa au moindre petites pleures de bébé ,il le prend dans ses bras car il ne veut pas que son bébé pleure et c'est moi qui subit et bébé aussi car je le laisse pleurer quand meme un peu .
C'est vraiment pas simple dutout,bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 21-03-2011 23:06:12

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

j'ai eu ca et j'ai arreté le contrat car j'en ai parlé aux parents et au debut ils ne comprennaient pas pourquoi je voulais le faire dormir lol! ensuite petit a petit j'ai appris qu'ils l'endormaient dans les bras puis qu'il dormait soit dans le lit des parents soit sur le canapé du salon. quand j'ai dit que ce n'etait pas possible chez moi avec les autres ils m'ont accusé de ne pas s'avoir m'en occuper et qu'ils allaient trouver qlq un de competent, du coup j'ai arreté avant eux le contrat. il est maintenant chez une voisine, meme souci, les parents s'en fichent ils ne changent pas leur habitude donc le petit passe des heures a pleurer :-(


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#12 22-03-2011 00:38:21

loukas
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 81
Site Web

Re : impossible de le faire dormir...!

Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci avec le petit que j'accueille depuis janvier, il avait 4 mois, au début je me suis dis il faut qu'il s'habitue au nouvel endroit et il a bien fallu 3 semaines pour qu'il s'adapte, ensuite il part en vacances, une semaine et depuis qu'il est revenu la 2eme semaine des vacances scolaires, il pleure des que je le mets dans le lit, il est pourtant fatigué, il dort, une demi-heure par jour, moi non plus je sais plus comment faire, je lui parle, je lui dis que c'est l'heure d'aller au dodo mais rien a faire, des que je le pose il hurle et des que je rentre dans la chambre il arrête de pleurer pour que je le prenne, chez ses parents, il dormait beaucoup dans les bras et des qu'il pleure il le prenne, donc voila, j'en ai parlé à la maman et elle m'a dit qu'il fallait que je le laisse pleure mais le souci c'est que j'ai 2 autres enfants et ca les gêne pour dormir ou bien dans la journée aussi il pleure car il veut etre que dans les bras, et de plus il dort uniquement quand nous sommes en promenade dans la poussette.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB