Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2011 17:53:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : les poux chez nounou

aureline a écrit :

c'est galère ça! et pour les autres parents ça doit être encore plus énervant surtout si c'est souvent! je ne prendrais plus l'enfant tant qu'il n'y a pas eu éradication des poux!

perso j'ai mis dans mon contrat que les enfant ayant des poux ne serais pas accepté et tous les future parents mon répondu: normale, a l'école il ne les accepte pas donc c'est normale que ce soit pareil ici!

parce que bon le foulard c'est bien gentil, mais les enfants l'enlève! et puis elle ne va pas rester avec ses poux et son fichu indéfiniment!

a l'ecole ils ne les acceptent pas?? c'est nouveau ça
les classes vont eter desertées!!!
c'est n'importe quoi

moi ça me choque tout ça
ma filles est une pouilleuse tout comme moi
des qu'un poux se ballade on l'atrappe. alors on arrete pas de se traiter , mais regulierement on en a de nouveau

doit on quitter le forum
je trouve ça mechant et blessante de refuser d'accepter un enfant pour quelque chose qu'il ne choisi pas!!!
franchement on ne choisi pas d'avoir uen tete a poux. ma fille et moi on en a regulierement mon neveux aussi. ma soeur mes niece et mon mari jamais!
ce n'est pas un choix ou un manque d'hygiene mais on y peux rien
apres bien sur si les parents ne traitent pas c'est different
mais moi je traite souvent et pourtant ça reviens encore et encore...

heureusement on a de longues periode sans mais a mon avis a l'ecole on en aura encore bcp...

22-03-2011 17:53:31

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2011 17:55:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

gizou35 a écrit :

alors pour faire le point j'ai dis a la maman qu'elle devait me fournir un bonnet ou foulard et la elle me repond que sa fille ne le supportera pas et que l'autre petite eh bien elle en aura quand elle sera a l'école et que c'est sa grande qui en donne a la petite et qu'elle a traité ce matin

je viens de regarder sa tete et elle a encore des lentes qui bougent j'en plus que marre je vais etre obliger de le dire encore un fois de plus a la maman

les lentes bougent?? j'aimerai savoir comment ce sont des oeufs accrocher au cheveux!!!!

#23 22-03-2011 17:56:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

Arinanie a écrit :

Bonjour,

Alors voici ce que je fais pour mes enfants :

- Moins de 24 mois et +: Extrait de lavande derrière chaque oreille (pharmacie), et sur les chouchous.

- et lorsque cela fonctionne plus : répulsif cheveux et chouchous.

- pour les cousins, canapé, etc... : Spray environnement, actif naturel, (Pharmacie)

Et si jamais ils y en a qui arrivent quand même à passer : lavage au moins a 60° pour les textiles.

Voilà bon courage, j'ai horreur de ses petites bêtes là moi brrrrr !!!

peu tu m'envoyer par mail la marque du spay environnement???
merci

#24 22-03-2011 17:57:51

judicaelle33
Membre
Site Web

J'ai proposé en conseil d'école  mais refusé une journée '' a l'attaque contre les poux" Que tout le monde procède à un shampoing le même jour et un grand traitement. Que l'on pouvait surement procéder à une collecte pour l'achat des produits ....

Tout cela pour vous dire que j'en ai mare des poux, et j'en peux plus ....

22-03-2011 17:57:51

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2011 17:59:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

aureline a écrit :

en tout cas chez nous tant que l'enfant à des poux il ne le prenne pas! quand il reviens à l'école il passe par l'infirmerie, inspection et hop on appel les parents si il reste quelque chose

il faut dire que notre école à dû être traiter par fumé l'an dernier tellement ils était envahis et n'arrivai plus à s'en défaire! je pense que c'est suite à ça qu'il ont pris cette décision

je suis choquée!!!! vraiment
comment traiter les enfants comme des pestiferer
pourquoi pas une etoile jaune avec un poux dessus!!!!
je sais que j'exagere là mais quand meme !!!!
ce ne sont que des poux c'est desagreable mais ça n'apporte pas de maladie ce n'est pas dangereux!
et a quand l'exclusion pour nez qui coule ?? on inspecte les narrine et a la moindre goute de morve on appel les parents.

#26 22-03-2011 18:47:09

safayo
Membre
Site Web

je viens de voir le papa de la petite en question, et lui est suggere de bien laver tous ses vetements, siege auto... et a bien pris, eux meme sont desoeuvré ne savent plus quoi faire, pour ce qui est de ne plus accepté la puce, non quadn meme pas elle n'y ai pour rien, et je ne voudrai pas en arriver la, on y arrivera a force... soyons positive

#27 22-03-2011 20:02:39

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth, tu as essayé pouxit?
smile
je ne jure plus que apr ça...
on a eu  des mois avec des poux (ma fille)
on y est tous passé sad

pas moyen d'erradiquer!
et là ça a ete le miracle smile

depuis elle n'en a plus
et on utilise du schampooing 2 en 1 ou un masque pour cheveux:)
les poux n'aiment pas les cheveux lissés , ils n'arrivent pas à s'accrocher wink

#28 23-03-2011 00:44:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'utilise paranix ,  c'est le seul qui ne fait pas de grosses plaques a ma fille!!!
mais ça marche je m'en debarrasse mais des qu'on s'approche d'une autre tete a poux c'est repartie
on lave tout!! on se traite pendant deux semaines etc... et on passe meme hors periode d'invasion le peigne apres le bain (c'est tres bien pour coiffer ses petits cheveux)
mais mon neveux en a souvent (ma soeur le traite un jour sur dix) et des qu'on les voit on en a !!!
et je devrai en fait faire un shampoing anti poux des le soir ou on les voit
je sais pas pourquoi j'y ai jamais pensé!!!
sinon je me lisse les cheveux au fer et les poux ça les derange pas... '(ils m'aiment bien... lol)
enfin là on rale pas trop on a en a pas depuis un petit moment... ce week end ma soeur viens avec ses enfants du coup dimanche shampoing anti poux!!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB