Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 13:47:04

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

bébé qui pleure !

Je suis embétée ! voilà , ca fait 2 semaines que je garde une poupette de 4 mois... et elle n'arrete pas de pleurer.... tout le temps sauf pour manger et quand elle dort. Les journeé sont dures parfois. Je ne veux pas l'habituer à la prendre tout le temps dans les bras et je n'aime pas non plus la laisser pleurer car elle est petite et peu se sentir perdu. En fait je voulais savoir si vous aviez renconter le meme probleme avec des Bébés et si vous aviez trouvé des solutions ( apparement elle pleure beaucoup aussi chez ses PE).

Je suis toute ouie a vos conseils. Pas facile car les autres enfants sont perturbés aussi tout coup les pleurs continuels pas sympa pour leurs oreilles ....

Hors ligne

14-03-2011 13:47:04

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 15:07:11

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé qui pleure !

bah c'est l'age malheureusement, c'est leur seul moyen de comm, maintenant je pense que tu as tout vérifié couche, dodo, repas, ennui, calin, douleur ventre, dent, il y a plusieurs situations... ca va s'estomper en principe vers ses 6-7 mois(tout dépend de l'enfant aussi). courage!!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#3 14-03-2011 15:09:11

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé qui pleure !

ah oui la promener meme dans une poussette, une petite balancelle tapis d'éveil lui faire découvrir d'autres choses et d'autres lieux... ca peut marcher! le bruit des fois il n'aime pas trop le bruit et des fois le silence les dérangent, c'est ca c'est difficile de les comprendre mais il y a tjs une cause à leurs pleurs... à découvrir


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 14-03-2011 15:10:41

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Il n'y a pas de risque de mal etre au niveau santé?Les oreilles ou un reflux des fois ca peut passer inapercu mais ca fait mal!Essaies d'en reparler aux parents,il voit leur pédiatre régulièrement je suppose,peut etre est il passé à coté de qq chose!
Bon courage et tiens nous au courant!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

14-03-2011 15:10:41

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2011 15:58:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Rho elle s'adapte et c'est dur ...

Moi je suis plutôt de l'avis de l'avoir dans les bras le plus que tu peux avec les autres petits et activités, et de diminuer les doses petit à petit ! Elle sera rassurée sachant que tu es là et se laissera aller...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#6 14-03-2011 16:54:59

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Merci pour vos conseils, aujourd'hui c'est un peu mieux mais je pense que les dents y sont pour quelques choses car elle à toujours les doigts dans la bouche et elle frotte les gencives. Je vais en reparler avec la maman. Je vous tiendrais au news pour l'évolution.

Hors ligne

#7 14-03-2011 17:09:15

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : bébé qui pleure !

tiens ça me rappele quelque chose, à oui, la tiote que j'ai en garde à ses débuts. pour l'endormir ==> les bras. pour lui donner à manger ==> les bras. la poser pour le change ==> , aie, aie la castafiore ( sais pas comment ça s'écrit). ça passe avec le temps, sinon, tu patientes au pire jusqu'à fin du contrat. lol lol non, la recherche d'une pathologie légère est a prendre en compte si elle pleure aussi chez elle. tu expliques aux parents pour qu'ils fassent un petit compte rendu au médecin, au mieux, tu prends un peu de temps avec eux pour que vous puissiez mettre par écrit ce que vous avez constaté. si pleure à des moments bien précis, changement de positions.... tiens nous au courant. bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#8 14-03-2011 21:19:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Je garde actuellement 2 bébés.
L'un est arrivé à 4 mois et ça a été dur les 15 premiers jours: pleurs dés que je le pose. Il a donc passé beucoup de temps dans mes bras, et puis, nous avons finit par faire connaissance et créer un lien. Et ça a été finit.
Le 2éme est arrivé à 3 mois. Cela a duré plus longtemps, un mois, je dirais. Maintenant il pleure encore beaucoup, hurle même je devrais dire dés qu'il a faim, sali sa couche, sommeil. Pleure parfois 20 à 30 minutes pour s'endormir...Je me demande si ça serait quand-même pas un coup du RGO...Je suis pas très sûr, j'observe et fais part de mes observations pour le moment.
C'est parfois difficile car c'est contagieux...et alors concert gratoche garanti! lol
Je prends ma poussette et zou, dehors!
ça les aére, et...moi aussi!
Je crois qu'il faut être patient, s'il n'y a pas de soucis médical, c'est tout.


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 15-03-2011 18:03:06

bouba12
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 18
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Si l'enfant ne manque de rien : faim, propreté, tendresse, etc .... tu le laisse pleurer. C'est très dur mais il faut absolument qu'il s'habitue à dormir dans son lit en toute sérénité. Un bébé qui ne dort pas devient très nerveux ....  Ca sera dur au début mais après ce ne sera que du bonheur retrouvé ! (bien sûr aller voir de temps en temps sans se faire voir)

Hors ligne

#10 15-03-2011 18:26:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : bébé qui pleure !

bouba12 a écrit :

Si l'enfant ne manque de rien : faim, propreté, tendresse, etc .... tu le laisse pleurer. C'est très dur mais il faut absolument qu'il s'habitue à dormir dans son lit en toute sérénité. Un bébé qui ne dort pas devient très nerveux ....  Ca sera dur au début mais après ce ne sera que du bonheur retrouvé ! (bien sûr aller voir de temps en temps sans se faire voir)

ouais bof !
le "il faut absolument "est de trop a mon gout !
chaque enfant a son rhytme ,le lit se doit d'etre un endroit rassurant !
pas un lieu ou on met l'enfant qui pleure car il est appeuré ,mais que c'est là qu'il faut qu'il dorme car c'est comme ça !(bof )
au debut vaut mieux qu'ils s'endorme pres de nous ,ou meme sur nous !(si on peux pas grave !)
il faut deja qu'il s'habitue a notre presence avant le lieu !
le lit vient quand bebe est rassuré sur le reste !


17996210.gif

Hors ligne

#11 15-03-2011 18:30:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : bébé qui pleure !

bouba12 a écrit :

Si l'enfant ne manque de rien : faim, propreté, tendresse, etc .... tu le laisse pleurer. C'est très dur mais il faut absolument qu'il s'habitue à dormir dans son lit en toute sérénité. Un bébé qui ne dort pas devient très nerveux ....  Ca sera dur au début mais après ce ne sera que du bonheur retrouvé ! (bien sûr aller voir de temps en temps sans se faire voir)

sad
laisser pleurer un bebe dans son lit pour qu'il dorme dans son lit en toute serenité ?
c'est completement contradictoire non ?
un bebe qui pleure n'est pas serein et s'endormira d'epuisement peut etre, mais pas en toute quietude
n'oublions pas qu'il n'y a que 2 semaines qu'il est en garde ! c'est comme si c'etait hier.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#12 15-03-2011 20:32:19

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Moi j'ai jamais pu laisser pleurer mes filles et je pense qu'en gardant les enfants d'autres ce sera pareil aprés c'est question de caractère mais je pense qu'un enfant qui s'endort en pleurant s'endort en pensant qu'il est abandonné.....Dur dur!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#13 15-03-2011 21:01:51

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Je suis contre laisser pleurer un bébé de moins de 6 mois plus de 5 minutes dans son lit.
S'il pleure, c'est qu'il a une bonne raison : angoisse, douleur, etc....

Faut voir si ce sont les dents (demander aux parents si c'est pareil le WE, si ça se calme avec du Doliprane le WE par exemple) ou éventuellement un RGO wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#14 16-03-2011 17:12:18

bouba12
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 18
Site Web

Re : bébé qui pleure !

Je suis contre le fait de laisser pleurer, j'en serai personnellement incapable .... ceci dit je connais énormément d'ass-mat qui le font pour les petits qu'elles reçoivent .... après ils s'habituent et dorment tranquilement ... encore faut-il pouvoir le faire !!!!!!!!
Je procède par étape : au début il dort dans le transat, jusqu'à 4 mois,
Ensuite je le mets progressivement dans la chambre. Je n'accoure pas dès qu'il pleure mais si ça arrive, je le laisse dans le lit et le rassure par des paroles et des caresses ... ça marche et il se rendort paisiblement ...
Good luck !!

Hors ligne

#15 22-03-2011 16:38:02

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : bébé qui pleure !

merci pour vos témoignages !
BB pleure tjs . J'en ai parler au pe mais ça ne les gène pas ! elle pleure aussi chez elle ! c'est fatiguant de ne pas savoir les raisons de ces pleures ! je lui fait des calins , la rassure, elle mange, les fesses sont changées !
j'essais de lui occuper les mains et lui faire découvrir de nouvelle chose ! la musique elle aime bien .
Je vais en reparler au PE demain il vont chez le pédiatre. Les dents travaillent elle commence à avoir les démarcations des quenotes ..
c'est difficile car je n'aime pas laisser pleurer mais il y a des moments ou je ne peux pas la porter dans les bras, il y a les autres loulous à gérer. Mais bon on verra par la suite on vas voir dans un mois ce que ça donne ..... Alors patience .

Hors ligne

#16 22-03-2011 17:30:48

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé qui pleure !

après il ya des remèdes contre les maux de dents. camomilia ou gingival perso je préfére camomilia ma fille elle prend 3 x par jour depuis ses 4 mois donc là ca fait 4 mois qu'elle en prend tous les jours et on avoue elle bave mets la main dans sa bouche mais pas besoin de doliprane pas de cris de douleurs.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#17 22-03-2011 21:27:17

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : bébé qui pleure !

oui je connais je l'ai utilisé pour mes filles.! ce soir j'ai un peu parlé avec le PE mais je crois qu'il à pas apprécié que je lui conseille de parlé avec le pédiatre des pleurs continuels de sa fille. Je lui ai dit demandé pour les dents et voir si elle digère bien le lait reflux ou autre problemes. Je lui ai dit c'est rien de grave mais peut etre mieux pour elle de savoir ce qu'elle a . Un enfant qui pleure sans cesse doit avoir une gène. J'ai eue l'impression on gros que ca me regarde pas occupe toi de tes fesses et puis laisse moi partir.. En tout cas ça m'enerve de voir des parents qui ne se souci pas du bien être de leurs enfants.. je ne dis pas ça mechament mais c'est pas humain aussi bien pour eux que pour la poupette , c'est mon avis perso.
Je verais bien jeudi s'il y a des echos !!!

Hors ligne

#18 23-03-2011 11:57:58

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé qui pleure !

voilà ils font des gosses et après ils les laissent dans un coin à souffrir, car pour eux ca fait partie de la vie de bébé donc c pas grave mais non il y a aussi des moyens de les aider a surmonter certaines étapes de la vie difficiles, on est plus en 1920 ou il n'y avait ps grand chose ou remèdes de grands mères. en tout cas moi je fais partie des parents qui essaient à chaque fois et essaient de comprendre à chaque fois ce que le bébé essaie de nous  dire, c'est difficile de comprendre mais avec l'expérience on arrive plus ou moins à solutionner leur problème


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#19 23-03-2011 12:21:18

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : bébé qui pleure !

oui c'est clair encore faut il que les PE soit aussi ouvert, je sais pour que pour les filles l'homéopathie marche super bien , pour moi aussi d'ailleur, je verais bien demain !
c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir cette poupette pleurer et pleurer .... !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB