Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 19:58:40

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

organisation ?

Bonjour, je voulais avoir votre point de vue sur la meilleur facon de s'organiser dans une journée de travail. Pour le moment tous ce passe bien mais j'ai l'impression que ça pourrait être mieux ( j'aime bien que les choses soient bien faites !)

En fait a quel moment faites vous le ménage de la journée( vaisselle qu midi, nettoyer par terre apres les repas ou le gouter)  je précise j'ai en garde 3 enfants 1 de 18 mois 1 de 14 mois et 1 de 4 mois ( qui me prend beaucoup de temps) .

Ma question est peut être indiote mais je trouve ça sympa de faire un échange sur notre manière de gérer les choses dans la journée, ça peu nous apprendre à chacune des choses .

Merci

Hors ligne

28-03-2011 19:58:40

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 20:21:39

judicaelle33
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 205
Site Web

Re : organisation ?

Bonjour,

Mon organisation est la suivante:

le matin avant l'arrivée du premier (5h45) j'ai passé le balais et lavé mes sols, j'ai fait mon lit...
pendant la sieste je passe que l'aspi et lave les taches du sol, je mets la vaisselle dans le lave vaisselle et le fait tourner ( je rends les bib et boites le soir).
Pour mon linge et le reste je le fais à ma débauche comme toute maman qui fait les taches ménagères au retour à la maison.
Pour avoir plus de temps à moi pendant les week-end je me fais livrer les légumes et les fruits par un primeur et les courses chez chronodrive.

Hors ligne

#3 28-03-2011 22:08:13

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : organisation ?

Merci pour ton témoignage Judicaelle33 ! Tu es debout de bonne Heure !
Moi j'essai de faire un max de ménage la veille au soir. Le matin de repasse un coup e balai ( j'ai un chien qui passe la nuit à la maison et il est dehors la journée) pour ne pas géner les enfants et moi en meme temps) donc ensuite je part à l'école pour emmener mes filles (4ans et 7ans) Je récupére le premier loulou à 8h30 à l'école, ensuite retour à la maison, ensuite les autres loulou arrivent. Activité du matin en fonction de l'humeur des loulous. Vers 11H30 preparation des assiettes pour le manger ( en fonction des enfants soit je doit préparer le repas soit je n'est qu'a rechauffer) . J'ai oublié 11H bibi pour la petite de 4 mois ( les autres peuvent manger tranquillement) avant de les mettre à la sieste je les laisse digerer un peu et j'en profite pour manger( faut bien se nourrir LOL)
Donc sieste vers 13H00 13H15. Donc là vaisselle et ptit coup de balai.
15H Bibi de louloutte. 15h30 reveil des ptits loup et gouter .
Je prepare aussi le gouter pour mes filles .
Voilà un peu ma journée , quand tout le monde est parti tache habituelle de maman ( sauf quand il y  a du soleil j'essais d'en profiter pour mettre le linge à secher dehors, quand je le peux ...!)

Pour les courses c'est samedi en famille , mais l'idée de ce faire livrer me tente bien ...
Voilà mes journée !
merci de vos témoiganges

Hors ligne

#4 28-03-2011 22:27:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : organisation ?

moi c'est aspi + lavage sol tous les soirs.
lave vaisselle quand il y a besoin.
lessive tous les soirs apres le depart des enfants.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

28-03-2011 22:27:23

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 22:28:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : organisation ?

Bonsoir
Moi , le matin debout à 7h00 (1er accueil à8h30) ,je déjeune,me lave ,fait les chambres, passe l'aspi partout ,étend une lessive dehors si beau temp sinon sèche linge. Mon repas de midi est pret de la veille car je fait plus expret,comme ça plus qu'à réchauffer.Les loulous mangent avant nous car mon mari arrivent vers 12h30.
Après le repas du midi ,je débarrasse la table le temps que les loulous jouent.
Ensuite sieste et là je balai ,range un peu ,je regarde si je peux un peu la tv mais avec bébé qui ne dort quasi pas ,la tv en ce moment n'est pas allumée dutout. Je vais faire un tour sur le pc le fofo tongue
Ensuite vient l'heure du gouter puis 2 départs à 17h00 et 18h00 3ème départ.
Le soir ,rangement de la maison,aspi ,serpillère,reprération du matériel pour le boulot
Préparation du diner et tout le reste comme toute famille.
Les courses c'est le samedi aussi ,grand ménage le wekk end
Journées bien chargées .
Bonne soirée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 28-03-2011 22:40:19

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : organisation ?

Oui effectivement journée bien chargée , je pense qu'on apprécie toute le vendredi soir pour souffler un peu meme s'il y a le menage le samedi !!

Hors ligne

#7 29-03-2011 08:41:30

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : organisation ?

ICI
Reveil 5h petite sceance de gym ( ou jogging avec mon mari)
6h douche/rangement lave vaiselle/fini de preparer la manger .preparation du dej d emon fil. ( je precise que ma mere surveille notre fils durant notre jogging)
7h reveil de mon fils ( j'accueille quelque fois un peri à 6H45)
dej de mon fil + habillage lavage des dents....;puis dessin /jeu

7h30 accueil des 1er ;8H45 BIB du bébé (dejà preparer dans les doses)
8H15 depart à pied école
9h retour ( un café pour moi lol) bébé joue in the parc je prépare l'atelier pour celui de 2 ans) donc apres je joue un peut avec bébé ou bien on part....
10H bébygym/eveil musical ou médiathéque ou parc
11H repas du bébé de 8 mois ( je le fais manger tot pour être tranquille et me concentrer sur son repas)
11H30 depart école (en voiture)

11H45 sortie mon fils

12H15/30 repas des grands ( bébé se rendort Ou joue chaise haute ) moi je mange avec els grands.
13 h change couche general
13H15 histoire sur le tapis
13H30 dodo
PENDANT LA SIESTE rangement cusine/sol/praparation des repas du soir/lendemain/préparation gouter
15H reveil bébé biberon /compote
15H30 reviel des grands
16H gouter soit à la maison ou au jardin
on reste au jardin /promenade ou maison ça depend du temps jsuqu'au retour des parents  17H15 /18H environ.
18H rangement salle de jeu/coup de balais ( ce n'ets pas surper sale car on porte des pantoufle).puis quand je peux on va jardine (potager)r avec mon fils/courses/faire du velo ou ce qu'il veut (plus evident au printemps/été).19H douche mon fils
mettre table 19H/19H30 arrivé de mon mari
20H REPAS
21h dodo mon fils
voilà en gros
bien sur les couches sont changer  en gros 2 fois le matin et 2 fois l'apres midi puis plus si il faut (enfin surotut pour le bébé).

Dernière modification par floreange (29-03-2011 08:47:53)

Hors ligne

#8 29-03-2011 10:42:12

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : organisation ?

Coucou,

Balai et serpillière tous les matins (parquet) à 8h00 et j"aère .
Installation des tapis et jouets (maintenant ils le font en partie quand ils arrivent)
8h30 : arrivée des titis

Je fais la vaiselle juste après le déjeuner et le goûter (je laisse la porte cuisine ouverte et je le vois et les entends)

Pendant la sieste (13h00 /15h30) je (au choix) :

- suis sur mes fofos préférés
- je lis
- je regarde la TV
- je fais tourner une machine
- je glandouille sur ma terrasse au soleil

Selon mon humeur, la météo etc ...

Les mardi et vendredi soir, je range absolument TOUT et gros ménage.

Départ des titis : 17h30 et 18h30

Je ne fais plus les courses depuis 3 ans  big_smile   : me fait livrer (sauf fruits et légumes).

Mes enfants à moi sont grands et autonomes donc franchement suis pas débordée LOL !

Dernière modification par pepette1964 (29-03-2011 10:43:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB