Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 18:51:33

mastenida
Membre
Site Web

j envisage d arreter...

bonjour,
j adore mon travail c est le meilleur travail celui dans lequel je suis le plus épanoui mais...
-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale
-des abus des puer...
-pas de télé pour nos enfants pendant l acceuil (raisonnablement bien sure)
,obligation de cantine et de garderie pour mon fils bientot..)
-interdiction de recevoir meme pendant le temps de sieste..
-sans parler des bebes sales et non soigné...
-tout ça pour 2'50 de l heure ..
notre travail consisté a acceuillir des petits dans un environnement familiale et permettait de concilier notre vie de famille comme emmenait nos enfants a l école !!!ce n ai plus le cas..
c 11h00 que pour les bébés et / jour et nos enfants ? et bien il attendent que l on soit dispo!!!!!

05-04-2011 18:51:33

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 19:18:22

nounou5757
Membre
Site Web

Re : j envisage d arreter...

coucou !
c 'est vrai que notre métier n'est pas tjrs facile
qu'on a des impératifs , moi ma famille vient , même si je travaille , c 'est rare car ils habitent loin
la puer est ok , car très rare
niveau tarif moi je suis a 3 euros , un peu comme beaucoup par chez nous
cependant , il reste un superbe métier , avec des moments superbes en compagnie des bout'chou gardés
même si parfois c 'est galère avec les parents et que par périodes on a pas de demandes de garde...
en ce qui concerne les visites des puer , ici pas de soucis , elles ne viennet quasi pas , un coup au début pour voir si tout va bien, c 'est tout
allez courage , y quand même des moments sympa !

#3 05-04-2011 19:41:26

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oula la tu as l'air bien en colere...
depuis combien de temps exerces tu?

je ne me reconnais pas dans ce que tu as cité pourtant je fais ce métier depuis 10 ans...

alors voyons si on peut trouver des solutions a tes problèmes déja 1er point essentiel c'est que tu aimes beaucoup ton métier...de la facon dont tu t'investit...peut etre un peu trop...je vais te donner mon point de vue...
C'est un métier ou on nous demande de conscilier  vie de famille et vie professionnelle et c'est pas toujours facile...En regle général je n'ai jamais fait passer ma vie de famille apres ma vie prof j'essaye au maximum de faire en sorte que tous s'y retrouve pe, enfants, mari et moi...quand tu dis:

-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale (tu es une professionnelle et tu dois mettre des limites aux pe leur expliquer qu'ils st chez toi qu'ils doivent respecter ta vie privé, tu es leur ass mat c'est une chose mais tu es aussi maman, épouse et femme ca il faut absolument faire passer le message coute que coute...ensuite tu ne dois pas te laisser manquer de respect mais c'est valable aussi dans la vie de tous les jours...surtout devant les enfants (les tiens et ceux que tu accueil)
-des abus des puer...(pour ca il y a des recours n'hesites pas a le demander et demander des explications aux puer qui viennent te controler) tu peux aussi écrire au president du CG pour l'avoir fait ca m'a bien servis ds le passé)
-pas de télé pour nos enfants pendant l acceuil (raisonnablement bien sure)(de toute facon la télé n'est bonne pour personne mais tu peux emmenager ta maison ou une partie de la chambre de facon a laisser a ton enfant les joies de la tele par un paravent ou autre il faut aussi que tu explique aux enfants que tu accueil de laisser tranquille ton fils un petit moment...)
,obligation de cantine et de garderie pour mon fils bientot...(pour moi hors de question je continue a aller chercher mon fils a 12h le ramener a 13h30 et le chercher a 16h30 lors de la signature du contrat je le signale aux pe qu'il y aura pendant 1 an des mouvements...en 2012 il rentrera en moyenne section et sera pret pour l'ecole toute la journée en attendant c'est mon fils...)
-interdiction de recevoir meme pendant le temps de sieste..(ca je ne le respecte pas si je veux recevoir je recois bien entendu pas tous les jours et uniquement famille et amis)
-sans parler des bebes sales et non soigné...(si tu trouves que l'enfant est mal soignée et pas propre et que c'est repétitif tu as le droit et le devoir de le signaler a la pmi ou si tu connais bien ta responsable de RAm lui en parler car c'est une atteinte  aux droits de l'enfant n'oublies pas que dans ce métier tu n'es pas seule)
-tout ça pour 2'50 de l heure ...(pour ca rien a dire sauf te dire que tu savais les tarifs quand tu as demandé l'agrément)

je te souhaite de regler tes soucis rapidement
bon courage

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 05-04-2011 21:05:16

pepette1964
Banni(e)
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
j adore mon travail c est le meilleur travail celui dans lequel je suis le plus épanoui mais...
-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale FAUT TE FAIRE RESPECTER

-des abus des puer... IDEM

-pas de télé pour nos enfants pendant l acceuil (raisonnablement bien sure) ET POUQUOI ??? un peu de TV n'a jamais tué personne !!!

,obligation de cantine et de garderie pour mon fils bientot..) LA CANTINE C'EST NORMAL, JE TROUVE

-interdiction de recevoir meme pendant le temps de sieste.. NORMAL !

-sans parler des bebes sales et non soigné... PAS COOL

-tout ça pour 2'50 de l heure .. IDEM ... pas cool

notre travail consisté a acceuillir des petits dans un environnement familiale et permettait de concilier notre vie de famille comme emmenait nos enfants a l école !!!ce n ai plus le cas..
c 11h00 que pour les bébés et / jour et nos enfants ? et bien il attendent que l on soit dispo!!!!!

Quand on travaille à l'extérieur, on est dispo pour nos enfants une fois que l'on est rentrées smile

C'est le problème de celles qui se lancent trop vite, ou qui ont été mal informées au départ des CONTRAINTES.

Je te souhaite bon courage pour le suite, quelque soit ta décision smile

05-04-2011 21:05:16

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 21:07:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et c 'est pas fini ma pauvre sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 05-04-2011 22:05:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

vant d'arreter dresse une liste des avantages et inconvenients a etre ass mat tu verras t'y verras plus clair...imagine toi travaillant à l'exterieur par exemple d'apres ton experience et ton parcours que trouveras tu comme travail? quoi qu'il en soit ton fils sera quand meme a la cantine et garderie, la fatigue des trajets, les frais d'essence pour te rendre a ton travail, les frais de garde pour ton fils, et l'inconvénients de devoir de nouveau payer des impots sur les revenues... je suis sur que vas surmonter cette epreuve de ce moment...allez courage...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 05-04-2011 22:19:22

slax
Membre
Site Web

Je te rejoins sur ce point nounou31260.
L'an dernier peu d'appels, pas de contrat en vue pour la rentrée scolaire, j'ai prospecté à l'extérieur. J'ai eu de la chance, l'oppurtunité de travailler en école pour suivre et aider 2 enfants avec handicap. L'un en maternelle et l'autre en 3ème.
J'étais super contente car j'avais décroché un travail qui m'intéressait.
Puis j'ai eu un appel pour une garde.
J'ai fait un tableau avec le pour et le contre pour chaque poste.

J'ai finalement replongé en tant qu'ass mat car les avantages primaient sur les inconvénients à mon avis.

Je vois mon métier différemment car je l'ai choisi cette fois en l'ayant pratiqué auparavant.

#8 05-04-2011 22:20:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

pepette1964 a écrit :

Quand on travaille à l'extérieur, on est dispo pour nos enfants une fois que l'on est rentrées smile

C'est le problème de celles qui se lancent trop vite, ou qui ont été mal informées au départ des CONTRAINTES.

roooooooo faut arrêter de toujours dire " si on travaillait à l'exterieur ...blabla"

ON NE TRAVAILLE PAS A L EXTERIEUR  !!!!!  alors ok , les courses ,le ménage, le repassage ... on attends le week end mais je suis désolée, nous faisons ce métier par amour pour les enfants et je trouves que ce n'est pas normal de devoir "caser" nos enfants ( cantine, garderie, pas de copains ect ) pour faire passer les enfants en garde avant tout.

Moi je suis trés claire avant la signature, mes filles reçoivent occasionnellement des copines, mes parents passent aussi occasionnellement et je gères les sorties d'école de mes puces.

Oui on est payé pour s'occuper des enfants des autres mais pas au point d'en oublier nos propres enfants.
Et quand je regardes autour de moi, mes collègues qui arrêtent, arrêtent pour les raisons cités dans le post d'origine.

ceci n'engage que moi tongue

795793bandefofo.jpg

#9 05-04-2011 22:35:42

boucleddor
Membre
Site Web

il est vrai que notre métier est pas facile mais pour moi il me facilite la vie
avant d'avoir mon dernier je travailler en grande surface je commencé à 5h00 et c'était galère pour faire garder mon grand
et en plus je gagné une misère!!!!!
depuis il est vrai que entre les parents, contrat, etc...pas facile chaque jour!!
mais bon même quand les petits sont en garde ici le temps de sieste je fais mon ménage me met à jour chez moi
je suis beaucoup disponible pour mes enfants et mon mari est content de me voir le soir quand il arrive de boulot!!!
de toute façon dans chaque métier y'a des inconvénients!!!!
j'aime mon métier et l'amour que me porte tous ces loulou;)

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#10 05-04-2011 22:44:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui beaucoup de témoignages qui porte sur l'amour que nous portons a notre metier et nos loulous...c'est un des grands avantages de ce métier...refléchis bien avant d'arreter...

#11 05-04-2011 23:09:18

mastenida
Membre
Site Web

bonsoir le pour et le contre:
a part l aspect financier et l amour des titis bin je vois pas trop je suis un peu dépitée je l avoue..
la nuit porte conseil!!

#12 05-04-2011 23:27:09

4i.modo
Membre
Site Web

si vraiment le metier devient un fardeau...
je crois qu'il est inutile d'insister sad
ceci dit, tu peux en parler avec tes pe... franchement smile
soit ils te soutiendront positivement et ça te redonnera la peche
soit ils s'en fichent et ça te donnera raison.

c'est ce que j'ai fais l'ete dernier...
et ils m'ont redonné la peche lol
on a fait  un café et papoté... smile

#13 05-04-2011 23:31:09

slax
Membre
Site Web

Pour les problèmes avec les parents employeurs je me suis dit que c'était au maxi pour 3  ans, tandis qu'à l'extérieur si tu as des problèmes avec ton patron, tu n'as pas cette échéance pour te faire patienter.

#14 06-04-2011 00:11:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mastenida a écrit :

bonjour,
-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale
-des abus des puer...

bonsoir
tu ne seras ni la premiere ni la derniere a cesser le metier smile
ta force c'est de te rendre compte que tu es au bout de tes capacites, de ce que tu peux supporter, et ça c'est deja enorme.
tu fais peut etre partie des personnes qui ne sont pas faites pour ce boulot, c'est tout
tu retrouveras un travail ou te seras plus epanouie et du coup tu apprecieras pleinement ta vie de famille smile
bon courage pour la suite smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#15 06-04-2011 09:10:27

zeta
Membre
Site Web

bluelady  ce que tu dis est bien mais malheureusement dans certains département c'est pas toi qui décide de ce que tu fais ou pas !
certaines puer interdisent l'ass mat de recevoir pendant le temps d'acceuil ,(ça peut avoir des conséquences "retrait d'agrément"
certaines puer refusent que l'ass mat ne se déplacent à l'école avec les enfants acceuillit donc tu as beau en parler quand tu rencontres les parents si la pmi te tombe dessus c'est retrait illico d'agréement !

#16 06-04-2011 09:34:41

chocolataulait
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
-des abus des puer...

C'est dommage puisque tu dis que c'est travail dans lequel tu es le plus épanouie.

Les parents c'est à toi de les remettre à leur place, tu es chez toi.

La télé, moi j'évite de l'allumer trop souvent. C'est mieux pour tout le monde et ça ne prive personne puisqu'on fait autre chose.

Recevoir les amis ? Quand tu bosses à l'extérieur non plus tu ne peux pas voir tes amis pendant les heures de boulot, mais est-ce si contraignant ? Tu peux toujours te balader avec les petits et des collègues, ou les retrouver au parc et papoter ?

Les bébés sales, ça ne m'est jamais arrivé et je pense que je ferais une réflexion aux parents pour que ça soit réglé.

Les tarifs, effectivement ils sont bas mais on n'a pas de frais d'essence, on est chez nous, et puis tout ça est multiplié par le nombre de contrats.

Et pour finir, ayant bossé dans le commerce je trouve que mes enfants ont une qualité de vie nettement supérieures aux enfants qu'on réveille tôt pour les mettre à la garderie et qu'on récupère à la garderie du soir. Moi je prends du temps pour eux sans pour autant négliger les enfants que j'accueille.

Au final tu vois, c'est pas si mal tout ça wink On a toutes des moments de ras-le-bol de temps en temps et puis on regarde ce qui se passe ailleurs et on se dit qu'on n'est pas si mal loties que ça.

Courage.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#17 06-04-2011 11:52:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

pepette1964 a écrit :
mastenida a écrit :

bonjour,
-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale FAUT TE FAIRE RESPECTER

-des abus des puer... IDEM

-pas de télé pour nos enfants pendant l acceuil (raisonnablement bien sure) ET POUQUOI ??? un peu de TV n'a jamais tué personne !!!

,obligation de cantine et de garderie pour mon fils bientot..) LA CANTINE C'EST NORMAL, JE TROUVE

-interdiction de recevoir meme pendant le temps de sieste.. NORMAL !

-sans parler des bebes sales et non soigné... PAS COOL

-tout ça pour 2'50 de l heure .. IDEM ... pas cool

non je ne suis pas d’acore avec  toi ,
!
si  pour la plupart d'entre nous nous choisissons se travail, c'est aussi pour être plus disponible pour nos propres enfants , mes il est vrais que se n'est pas se qui arrive , car avec les puère nôtres maison notre vie est tous simplement régence part les enfants , les parents ,les personne de pmi , et notre vie personnelle ,et familial  n'est plus la notre , c'et la réalité de se travail ,que nous effectuons ,
peut être qu'avant , se n'étais pas comme cela ,
mes maintenant , nous sommes chez nous seulement  le soir l,ors que le dernier enfant rentre dans sa maison , petite phrase  que mon fils mas dis ,es que je peu allé jouer dans la chambre de h... enfant que j'accueille habituellement , se jour la étais absent !petite précision il parlai de sa chambre !!

Dernière modification par petitlouloulogan (06-04-2011 11:55:26)

#18 06-04-2011 12:12:13

myriem
Membre

Alors moi , j'ai arrêté et crois-moi je préfère faire ce que je fais .....le problème n'étant pas les enfants , mais les parents ; je n'ai pas de hierachie au-desus de moi , plus d'étrangers qui rentrent dans ma maison .....ect ....et ect.......je n'y vois que du positif pour ma part .

Mais si tu as d'autres choix qui te conviennent mieux , tu as raison de vouloir changer ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 06-04-2011 14:46:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

zeta a écrit :

bluelady  ce que tu dis est bien mais malheureusement dans certains département c'est pas toi qui décide de ce que tu fais ou pas !
certaines puer interdisent l'ass mat de recevoir pendant le temps d'acceuil ,(ça peut avoir des conséquences "retrait d'agrément"
certaines puer refusent que l'ass mat ne se déplacent à l'école avec les enfants acceuillit donc tu as beau en parler quand tu rencontres les parents si la pmi te tombe dessus c'est retrait illico d'agréement !

eh bien je pense que si elles retirent l'agrément pour cela elles ont intérêt de justifier autre chose car elles n'ont pas le droit ce n'est pas un motif de retrait d'agrément et cette interdiction n'est noté nulle part pas de texte de lois ni rien !!

c'est sur il y en a qui abuse de leur pouvoir en donnant des directives qui finalement font que certaines ass mat arrêtent ce travail ; mais perso moi aussi soit disant le trajet du midi est interdit sauf pour les péris et bien moi je me vois mal ramener un péri et laisser mon fils hmm je ne vois pas en quoi ça les dérange si ce n'est de pouvoir avoir le plaisir de donner des ordres !! yikes

bref c'est dommage comme disent les filles si tu t'épanouissais dans ce métier plus que dans tout les autres ; les parents moi au début je me laissais "bouffer" et maintenant j'ai appris à ne plus me laisser faire en étant juste plus "stricte" si on peut dire et cela va mieux smile

bon courage a toi pour la suite biz

#20 06-04-2011 15:14:19

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Pour ma part, je travaillais en restauration dites rapide mais les horaires pouvaient varie de 7h à 20h avec coupure. Je cotoyais de la clientèle plus ou moins respectueuse et quand il n'y avait personne, j'attendais et je vous assure que d'attendre le client c'est tres long et usant. Regarder ca montre toute les 5 minutes sans parler de la pression que vous mette les boss pour un salaire de misère!!!!

Depuis que je suis ass mat, ca va faire deux ans, je ne suis plus stressé et je suis avec mes enfants!!!!Elles mangent a la cantine. La plus grande au college prefere manger avec les copines et la plus petite, si elle est avec nous elle fait sa revolution a table!!!!
Mon mari est tres content de m'avoir a la maison et me dit que je suis plus épanouie..
-Pour mes employeurs,je n'est pas trop de soucis car ils me respectent et si ils ont tendance a rester trop longtemps ou passer de l'autre coté des limite de ma maison, je sais leur faire comprendre, mais toujours avec gentillesse...
-Les puer....pas de probleme jusque la, c'est plus moi qui est besoin d'elle...
-Le salaire, je ne me pleins pas, je touche tres bien ma vie.
-La télé le mercredi matin est allumé pour les dessins animé, mais apres nous sommes a l'exterieur donc je ne me pose pas de questions....
-Et pour les visites,pour la sieste des loulous, je préfère etre chez moi a pouvoir pianotter sur mon ordi installé confortablement sur mon canapé que de rester debout a attendre le client!!!!!
-Pour les copines , c'est ma fille qui va chez elle et elle est contente.....

Apres c'est une organisation de vie et cela dépend de ce que nous avons connu avant de faire ce metier.

Dernière modification par anadoja (06-04-2011 15:17:32)

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB