Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2011 20:25:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Question de milouze congés payés

milouze a écrit :

Bonjour à ttes!!
Je viens juste de m'inscrire sur le site et ai une petite question à poser sur les congés payés!!
Je suis à la recherche d'une ass mat pour mon petit qui devrait arriver fin juin et ira chez la nounou à partir de mi octobre.
Dc je me base sur une année incomplete à 44 sem (sans cp)
Je voudrais savoir vu que la nounou ne va pas travailler 52 sem(cp compris soit 5 sem) a t elle droit à 5 sem de congés payés??
Merci de vos reponses!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

10-04-2011 20:25:40

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2011 20:33:43

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Re : Question de milouze congés payés

suite sur la meme question

milouze a écrit :

Bonjour!!
J'aimerais qq renseignements SVP:)
Je suis encore enceinte mais je mettrais mon petit chez la nounou à partir de debut octobre. Elle garderait mon petit en tout 44sem ds l'année 11h/jr 4jrs /sem.Dc une année imcomplete.
-Pour l'année 2011, comment ça se passe pour le calcul des congés payés? il faut compter 2.5jrs de cp par mois jusqu'en dec2011 et à partir de janv 2012 liser les cp sur 12 mois?
Je voudrais lui payés ses cp en les lisant sur tte l'année.Mais je ne vois pas comment faire pour les mois d'octobre à decembre 2011??

merci de vos reponses:)

INDEX ALPHABETIQUE

#3 10-04-2011 20:37:46

jeluma
Membre

bonjour

en année incomplete les conges en temps sont enlevés de la mensu ...a partir de juin vous devrez les lui regler selon la methode la plus avantageuse pour elle smile
la periode de reference allant de mai a juin ..
elle acquierre 2,5 jours de conges toutes les 4 semaines travaillées ..
donc de oct a mai elle aura acquis des conges qu'il faudra lui regler comme je vous l'ai dis plus haut a partir de juin ...ensuite de juin a mai d'apres le decompte reprend ...et ainsi de suite smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 10-04-2011 20:43:29

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

coucou
Oui , elle aura bien 5 semaines de cp en temps sur l'année

Mais ses cp ne lui seront payés qu'en , ou à partir de , Juin 2012
Soit à hauteur de 10% des salaires (hors indemnités ) perçus de Nivembre 2011 à Mai 2012
Soit par maintien de salaire

Elle acquiert 2.5j ouvrables , par periode de 4 semaines travaillées (et non par mois)

Les 10% mensuels anticipés sont hors convention.
Mais peuvent eventuellement faire l'objet d'une clause contractuelle signée des 2 parties

Au quel cas , vous lui payerez dès Octobre 2011  , et ceci chaque mois
sa mensualisation de base (+d'eventuelles heures complémentaires/supplémentaires) + 10%

INDEX ALPHABETIQUE

10-04-2011 20:43:29

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2013 13:01:02

nounou971
Membre
Site Web

Petite question qui décide de bosser en année complète ou incomplète l'ass mat ou le parent? Est ce que l'ass mat peut exiger travailler qu'en année incomplète? Car le manque à gagner est trop important?

#6 04-09-2013 13:59:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounou971 a écrit :

Petite question qui décide de bosser en année complète ou incomplète l'ass mat ou le parent? Est ce que l'ass mat peut exiger travailler qu'en année incomplète? Car le manque à gagner est trop important?

C'est un accord entre les 2 partis.
Si pas d'accord, il n'y a aucune obligation de signer le contrat.

L'ass mat peut choisir de n'avoir que des années complètes mais les pe ne sont pas obligés de signer si ils veulent une année incomplète et vice versa wink

#7 04-09-2013 14:37:48

mamanetnounou
Membre
Site Web

nounou971 a écrit :

personne ne decide, c'est le contrat qui le decide!

la nounou donne ses 5 semaines de CP, les parents donnes leurs CP...si ca coincide, annee complete, si c ne coincide pas, annee incomplete!

je comprends pas trop la question, on ne peut pas imposer a des parents de prendre les meme congés que nous!

#8 04-09-2013 15:08:52

Occitane
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :
nounou971 a écrit :

je comprends pas trop la question, on ne peut pas imposer a des parents de prendre les meme congés que nous!

Mais on peut quand même choisir les contrats qui nous conviennent... Et donc, parler des congés avant de signer.
Perso, je ne prends plus que des contrats de 45 semaines, si les parents ne sont pas d'accord, on ne signe pas, tout simplement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB