Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2011 14:51:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

dnas mon contrat j'ai inclus d'office une autorisation pour remettre l'enfant en cas de probleme.

apres tout les pe ont un accident de voiture il faut bien que quelqu'un recupere les petits.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

19-04-2011 14:51:39

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2011 14:54:43

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

ce que Akeida doit retenir c'est que malgré son côté moqueur ou désintéressé il l'a fait quand même c'est surtout ca qu'il faut retenir avec ce pe.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#23 19-04-2011 14:56:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

nielle a écrit :

dnas mon contrat j'ai inclus d'office une autorisation pour remettre l'enfant en cas de probleme.

apres tout les pe ont un accident de voiture il faut bien que quelqu'un recupere les petits.

oui mais les parents te presentent la mami et tu as un papier signé là oui sinon c 'est niet !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 19-04-2011 14:57:54

pauline1821
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 37
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

Nielle si malheureusement il arrive un accident grave aux parents tu ne peux pas remettre les enfants à personne qui ne sont pas mentionné dans le contrat tu dois avertir le PMI et c'est eux qui t'envois des personnes qui déciderons ( police etc qui déciderons) dur quand même mais c'est comme cela . Moi perso j'averti  et je garde l'enfant car pour lui c'est quand même mieux d' être avec toi qu' avec une personne qui ne connait pas .
Mais il faut tjrs prévoir au contrat une personne qui peut venir chercher l'enfant autre que les parents avec numero de téléphone adresse de la personne . bonne journée

Hors ligne

19-04-2011 14:57:54

partenaire publicitaire:

#25 19-04-2011 15:02:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

pauline1821 a écrit :

Nielle si malheureusement il arrive un accident grave aux parents tu ne peux pas remettre les enfants à personne qui ne sont pas mentionné dans le contrat tu dois avertir le PMI et c'est eux qui t'envois des personnes qui déciderons ( police etc qui déciderons) dur quand même mais c'est comme cela . Moi perso j'averti  et je garde l'enfant car pour lui c'est quand même mieux d' être avec toi qu' avec une personne qui ne connait pas .
Mais il faut tjrs prévoir au contrat une personne qui peut venir chercher l'enfant autre que les parents avec numero de téléphone adresse de la personne . bonne journée

desolee mais je en considere pas que les grands parents soeint des etrangers. et je trouve mieux que l'enfant parte avec eux qu'avec les flics sad

mais bon ca n'engage que moi big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 19-04-2011 15:07:35

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

Bonjour
Je ne sais pas si c'est bien mais une fois les parents d'un petit en accueil ne pouvaient pas venir le chercher mais ils ne l'ont su qu'au dernier moment c'est donc ça tante qui est venue le chercher mais une fois qu'elle était là elle a appelé la maman du petit pour qu'elle puisse me dire que je peux laisser partir le petit avec cette tante. Meme si cette dame je savais qui c'était vu qu'on habite le meme village mais on ne se connaissais pas.

A voir peut etre si tu peux le faire une fois que la grand mère est la tu appelles un parents pour voir avec eux.

Hors ligne

#27 19-04-2011 15:15:10

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

de toute manière après avoir vu la mami et l'autorisation, je pense que ce sera bon si une prochaine fois cela se représentait, on a pas besoin de redemander une autorisation donc ca coute rien de faire une autorisation une fois et basta


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#28 19-04-2011 16:14:41

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

akeida a écrit :

jai reussi a joindre le papa, qui trés etonné de mon coup de telephone me dit que la mamy viendra avec une autorisation signé de sa part, "mais bon c'est la mamy quand meme"...dit t-til
Enfin bref, l'essentiel c'est que j'ai cette autorisation, dommage pour lui s'il ne comprend pas l'interet

Bah oui mais si il était en conflit avec ladite Mamie??
Il faut bien une autorisation pour les parents séparés (bah oui mais c'est le papa ou la maman quand même sad ) c'est comme ça...

Hors ligne

#29 19-04-2011 16:23:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

encore faut il que le papaier donné par la mamie soit un vrai hmm
je sais je "paranoie" mais fort possible que le fils demande a la mamie de faire une autorisation big_smile
de la signer ....juste pour pas se deplacer ...;


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 19-04-2011 21:06:30

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

bonsoir
et pourquoi vous faite pas comme moi
sur le contrat j'ai le nom et adresse tel de toutes les personnes qui peuvent venir chercher l'enfant

et je demande toujours aux parents de me les présenter avant  ils viennent soit un soir chercher l'enfant ou me demande la permission de passer un samedi avec les personnes juste pour me les presenter

Hors ligne

#31 19-04-2011 21:45:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

alors moi sur le  contrat j'ai  la liste des personnes a prevenir en cas des soucis (si les pe pas dispo)
et la liste des personnes qui peuvent venir chercher l'enfant avec nom prenom tel... et c'est précisé au contrat que la personne devra etre muni de sa piece d'identité
et comme avant de signer on lit tout le contrat ensemble on aborde ça et j'explique qu'il n'aimerai pas que je laisse leur enfant a n(importe qui. donc pour moi une personne que je ne connais pas et qui n'a pas ses papier c'est n'importe qui.
et jusqu'a present les parents on trouvé ça tres tres logique.

Hors ligne

#32 20-04-2011 07:58:21

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

lulu54 a écrit :

encore faut il que le papaier donné par la mamie soit un vrai hmm
je sais je "paranoie" mais fort possible que le fils demande a la mamie de faire une autorisation big_smile
de la signer ....juste pour pas se deplacer ...;

:lol:j'ai pensé pareil lol

Dernière modification par mamandidi (20-04-2011 07:58:38)

Hors ligne

#33 20-04-2011 08:46:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

mamandidi a écrit :
lulu54 a écrit :

encore faut il que le papaier donné par la mamie soit un vrai hmm
je sais je "paranoie" mais fort possible que le fils demande a la mamie de faire une autorisation big_smile
de la signer ....juste pour pas se deplacer ...;

:lol:j'ai pensé pareil lol

bon certes ce serait un faux mais au moins on est sûr qu'il ne va pas aller demander à une mamie qui traine inconnue au bataillon, de faire un papier pour aller chercher son fils lol

Hors ligne

#34 20-04-2011 10:00:50

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

ersyma a écrit :
mamandidi a écrit :
lulu54 a écrit :

encore faut il que le papaier donné par la mamie soit un vrai hmm
je sais je "paranoie" mais fort possible que le fils demande a la mamie de faire une autorisation big_smile
de la signer ....juste pour pas se deplacer ...;

:lol:j'ai pensé pareil lol

bon certes ce serait un faux mais au moins on est sûr qu'il ne va pas aller demander à une mamie qui traine inconnue au bataillon, de faire un papier pour aller chercher son fils lol

c'est pas faux non plus lol

Hors ligne

#35 20-04-2011 10:43:20

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : droit pour recupérer l'enfant

il faut dire que ce sont des parents à qui on doit expliquer les choses


il y a des parents tellement cool pour des choses qu'il ne s'imagine pas que notre profession est maintenant belle et bien reconnu, avec ses responsabilités, ses directives, ses obligatiosn ....


ils croivent que nous sommes des gardiennes d'enfants et un point c'est tout!!

ce n'est evidament pas mechant de leur part, mais les choses evoluent et les idées de certains parents, non!!!

donc, il faut leur expliquer le pourquoi du comment avec toute la responsabilité que cela engendre de confier un enfant gardé à un personne qu"on ne connait pas!!
quand il y a surtout des querelles de familles, cela reste primordial!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB