Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2011 17:17:47
- delphineidf
- Membre
- Site Web
aide pour remplire mon attestation assédic
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis pour remplir ce document:
dans la case 6 : je mets le montant de l'indemnité de licenciement
dans la case 7 : nommée "sommes versées à l'occasion de la rupture", il y a "indemnité compensatrice de préavis" est ce que cela correspond bien au brut du dernier mois???
il y a aussi : "indemnité compensatrice de congés payés : je règle 10% tous les mois est ce que cela correspond aux 10% du dernier mois?
Merci
25-04-2011 17:17:47
#2 25-04-2011 17:28:06
Re : aide pour remplire mon attestation assédic
Bonjour,
L'indemnité de rupture se met dans la case 7 (rubrique total des indemnités liées à la rupture).
La case 6 c'est uniquement quand le mois n'est pas complet
Si le mois de préavis est complet il doit ête indiqué dans la case 5.Il suffit simplement d'indiquer en face du montant du salaire (rubrique 5) qu'il s'agit du préavis.
Pour les congés il faut effectivement mettre le montant des 10% et rajouter le nombre de jours qui correspond à l'indemnité.
Attention, si tes congés t'ont été payés 10% chaque mois depuis le début du contrat, cela veut dire que tu les as pris par anticipation, et que tu es à jour dans la prise de congés.
Il faut que l'employeur précise bien sur la feuille que tes jours sont soldés si c'est le cas, sinon tu vas avoir un délai de carence important.
Dernière modification par christyv (25-04-2011 17:29:44)
#3 25-04-2011 18:12:56
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci Christyv,
C'est moi l'employeur, je cherche à éviter les erreurs. Donc si je comprends ce que tu dis, il faut que dans la case " indemnité compensatrice de cp" je note la somme en euros et que je note que cela correspond à 2,5 jours en notant "soldés".
Par contre dans la case 6 , j'ai le papier sous les yeux et c'est noté "primes" donc moi je comprends que c'est à remplir, même si le mois est complet
#4 25-04-2011 18:23:14
Bonjour,
Pour remplir l'attestation assédic, dans la colonne salaire mensuel brut, est ce qu'il faut inclure les congés payés?
Merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-04-2011 18:23:14
#5 25-04-2011 18:24:34
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis pour remplir ce document:
dans la case 6 : je mets le montant de l'indemnité de licenciement
dans la case 7 : nommée "sommes versées à l'occasion de la rupture", il y a "indemnité compensatrice de préavis" est ce que cela correspond bien au brut du dernier mois???
il y a aussi : "indemnité compensatrice de congés payés : je règle 10% tous les mois est ce que cela correspond aux 10% du dernier mois?Merci
Bonjour,
Ligne 6 : vous devez noter le montant de l'indemité de rupture.
Ligne 7 : uniquement à remplir si le préavis n'est pas effectué et que vous versez une indemnité compensatrice de préavis.
Ligne 8 : ne rien noter puisque vous versez les cp tous les mois.
#6 25-04-2011 18:31:41
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci Landocean,
Ligne 6 : ok
Ligne 7 : je ne comprends pas!! Si le préavis n'est pas effectué, je ne verse rien.
Dans mon cas, ma nounou l'a effectué, donc je dois remplir la ligne?
Et la ligne "indemnité compensatrice de cp" : est ce que çà correspond bien au 10% que je lui verse pour le dernier mois et qui dans ce cas est à remplir?
ligne 8 : maintenant sur les nouvelles feuilles, c'est l'authentification par l'employeur
#7 25-04-2011 18:58:53
Ligne 7 : vous auriez pu dispenser vore AM de son préavis et malgré tout lui verser l'indemnité compensatrice correspondant au montant de ce préavis. Comme le préavis a été effctué, vous ne notez rien.
Idem pour le cp : Je pense comme vous, que vous devez noter les 10% en €.
#8 25-04-2011 19:07:38
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci à toutes. Je vais je pense noter l'indemnité de cp en notant les 10%.
Je pense avoir tous les éléments pour ne pas faire d'erreur. Je reviendrais vers vous si une question me revient
Bonne soirée
#9 25-04-2011 19:09:04
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Ah non, juste une dernière pour un post qui n'a pas trouvé réponse.
Dans les 12 derniers salaires que l'on doit noter en brut, je sais que les IE et IR ne doivent pas être notés. Est ce qu'on inclus au brut les 10% de cp?