Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2011 13:16:30

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Abeilles par centaine

Bonjour
j'ai énormément d ' abeilles autour et sur ma bache de piscine , elles sont protégées et nous n'avons pas le droit de les tuer , quelqu'un a t il dèjà eu ce probleme pour me dire comment les éloigner ?

Dernière modification par fiby (26-04-2011 13:17:10)

Hors ligne

26-04-2011 13:16:30

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2011 13:22:36

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Abeilles par centaine

elles ont simplement soif il te suffit de mettre une bassine d'eau sucree   un pêu plus loin que ta piscine et tu verras les demoiselles aller se desaltere a ce nouveau bar....

je peux t'assurer qu'elles ne te feront rien tant que tu n'ira pas les embeter, par contre si elles sont toutes massees les unes sur les autres, c'est un essain , il te suffit d'alerter les pompiers ou ta mairie qui t'enverrons un apiculteur pour recolter l'essain .

j'ai des ruches a cote de chez moi et je n'ai jamais eu de souci avec ces demoiselles .


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#3 26-04-2011 13:33:49

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Abeilles par centaine

Merci
Mon mari s'est renseigné de son coté chez les pompiers qui lui ont dis que eux ne s'en occupaient pas et l'ont orienté vers un apiculteur effectivement , l'apiculteur lui  a expliqué qu'elles avaient soif car en ce moment il ne pleuvait pas et qu'elle se refugiaient sur les piscines ( de préférence avec javel car elle aiment ) la notre est bio avec sel , elles doivent vraiment avoir soif . Notre bache est envahie , on va mettre un point d'eau plus loin comme tu me dis , les apiculteurs sont obligés d'attendre qu'ils fassent leur ruche pour pouvoir les emmener .
Je ne sais pas combien cela va me couter sad

Hors ligne

#4 26-04-2011 13:36:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Abeilles par centaine

les apiculteurs en demandent rien , ils ont une nouvelle "ruche" ça les paies smile
mais sache que les pompiers interviennent pour les pro de la petite enfance (gratuitement)
car il y a risque pour les enfants.
c'est ce que m'ont dit les pompiers quand j'avais un nid de guepe l'an passé.

Hors ligne

26-04-2011 13:36:55

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2011 13:48:08

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Abeilles par centaine

le pompier lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n y avait pas la ruche , et se sont des abeilles alors il lui a dit qu'il n' y avait pas de danger .
Je suis quand meme séptique

Hors ligne

#6 26-04-2011 14:01:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Abeilles par centaine

bbbrrrr, ça me fait froid dans le dos toutes ces bestioles... sad
bon courage! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 26-04-2011 15:09:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Abeilles par centaine

4i a écrit :

les apiculteurs en demandent rien , ils ont une nouvelle "ruche" ça les paies smile
mais sache que les pompiers interviennent pour les pro de la petite enfance (gratuitement)
car il y a risque pour les enfants.
c'est ce que m'ont dit les pompiers quand j'avais un nid de guepe l'an passé.

non 4i !
ma voisine s'est faite piquée dans son jardin ,elle avait un nid !
elle a appeler les pompiers qui ont retirer le nid et lui ont facturer ,d'ailleurs ce jour là FR3 est venu faire un reportage sur "comment retire un essaim d'abeille les pompiers "
moi j'ai eu peur je croyais qu'elle s'etait faite assassiné  car elle vit seule  et avec la tv et les pompiers ,gendarmerie ,samu  (car elle a failli y passer  a cause d'une allergie !)j'ai crue au pire !
depuis elle va se faire desensibilisé a l'hopital ,au debut  c'etait une journee  par mois ,et là une journee tout les quinzes jours et ça durant cinq ans  ,et il ne faut pas qu'elle loupe un seul rd v ,meme pendant ses conges d'ete elle sera hospitalisé là ou elle se trouvera !
elle ressort  a chaque fois dans un etat  (des bleus ,gonflements douloureux )! et perd de nombreuses journee de travail  tout ça pour une seule piqure a la tete !
mais meme en etant assmat elle a payer le retrait de l'essaim! (90 euros je crois )

Dernière modification par sylvie27 (26-04-2011 15:11:06)


17996210.gif

Hors ligne

#8 26-04-2011 15:18:19

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Abeilles par centaine

Nous avons réussi à retirer la bache de la piscine en faisant un peu de fumée à coté , quelques unes sont allées plus loin . Beaucoup d'abeilles sont en train de se noyer dans la piscine donc de preference ne pas mettre de bache sinon elles peuvent venir boirent juste en se posant . Il y a du mieux depuis ce matin , oufffff !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB