Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2011 09:24:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

comme nemo smile
je prefere recevoir  quand j'ai personne.
et tout le monde l'a comprit smile
ceux qui ne comprennent pas... tant pis!

Hors ligne

05-05-2011 09:24:00

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2011 09:39:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : visite d'amies

ehe eh je vais encore a l'encontre de tout le monde big_smile

doucenuit comment peux tu comparer notre boulot avec un boulot classique? moi je bosse 60h/semaine pour 3euros de l'heure. je suppose qu'a ton travail les conditions sont diffferentes wink

je ne me plainds absolument pas. loin de la big_smile mais il faut arreter de nous reprocher de ne pas etre pro en recevant de la famille ou des amies. il s'agit d'un accueil familial.

l'important c'est de continuer a s'occuper des petits et de ne pas les stocker pour etre tranquille.

pour ma part je considerais mon metier autrement le jour ou j'aurais un salaire aligne sur ceux des gens qui bossent "a l'exterieur".

ma puer est au courant (bon maintenant c'est pas tous les jours non plus hein!!!)

et n'y voit aucun inconvenient, elle sait comment je bosse. et mes pe aussi et ils me font confiance big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 05-05-2011 09:51:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : visite d'amies

alors bien sur que tu peux recevoir mais pas tous les jours et que les pe soient au courant .. et pas toute la journée ! ta belle mere peux passer bien sans que cela derange ton activité ... mais faut pas laisser tomber les petits continuer les activités et pourquoi que belle maman participe big_smile  et oui comme nielle nous n'avons pas le meme travail que tout le monde ...  nous faisons pas le meme salaire n'est ce pas ? si nous devions avoir le mem salaire que tout le monde nous serions riche .... big_smile

Dernière modification par media (05-05-2011 09:52:28)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 05-05-2011 09:58:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

alors moi je vais aussi aller à l'encontre des idées reçuent...
quand on accueille 3 enfants par exemple...
on se plaind d'être à 3 euro
mais en realité on est à 9 euro tongue
donc au dessus du smic!
faut arreter de pleurer lol
bon ok on a pas 35h par semaine
(moi avec 4 petits contrats je suis à 60h d'amplitude/semaine = en gros j'ai 900 euro cp inclus)
et je trouve que c'est pas si mal!
même si j'aimerais avoir un peu plus...
et quand je regarde les frais que j'aurais pour bosser ailleurs au smic/35h, je suis largement gagnante!
sans parler que ça permet de gerer la maison + la famille quand même
sans parler du fait  de ne pas avoir de petit chef autoritaire sur le dos du matin au soir
ni travail à la chine ou rendement!
on peut s'asseoir 5mn ou + quand on veut!

alors faut aussi arreter de dire qu'on gagne mal notre vie et que nos conditions de travail sont mauvaises.
y a toujours mieux ailleurs... vu d'ici!
.
on est assmat par choix, pas par depit... ou alors faut changer de metier.
même si on a des periodes  critiques, on se remet en question, moi la 1ère wink
maisy a bien pire!
smile

Hors ligne

05-05-2011 09:58:29

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2011 10:18:45

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : visite d'amies

4i a écrit :

alors moi je vais aussi aller à l'encontre des idées reçuent...
quand on accueille 3 enfants par exemple...
(je ne parle pas des femmes n'ayant qu'un agrement ou les maman solo evidement!)
on se plaind d'être à 3 euro
mais en realité on est à 9 euro tongue
donc au dessus du smic!
faut arreter de pleurer lol
bon ok on a pas 35h par semaine
(moi avec 4 petits contrats je suis à 60h d'amplitude/semaine = en gros j'ai 900 euro cp inclus)
et je trouve que c'est pas si mal!
même si j'aimerais avoir un peu plus...
et quand je regarde les frais que j'aurais pour bosser ailleurs au smic/35h, je suis largement gagnante!
sans parler que ça permet de gerer la maison + la famille quand même
sans parler du fait  de ne pas avoir de petit chef autoritaire sur le dos du matin au soir
ni travail à la chine ou rendement!
on peut s'asseoir 5mn ou + quand on veut!

alors faut aussi arreter de dire qu'on gagne mal notre vie et que nos conditions de travail sont mauvaises.
y a toujours mieux ailleurs... vu d'ici!
.
on est assmat par choix, pas par depit... ou alors faut changer de metier.
même si on a des periodes  critiques, on se remet en question, moi la 1ère wink
maisy a bien pire!
smile

Bien d'accord  smile

Hors ligne

#26 05-05-2011 10:21:58

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : visite d'amies

Bonjour,

Moi non plus je n'aime pas recevoir quand j'accueil mon schtroumph. Et lorsque cela sonne j'ouvre je reçois à peine 5 minutes histoire de rester polie je précise que je suis occupée et les gens comprennent et reviennent un autre moment.
J'ai eu des soucis avec ma belle famille notemment ma belle mère qui n'a aucune considération pour ce métier et qui de toutes façons trouverait n'importe quelle excuse pour me casser du sucre sur le dos.
j'ai mis les choses à plat et ils viennent voir les enfants quand je ne travaille pas. Et s'ils ont un doute ils me passent un coup de fil avant de venir

Voili voilou


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#27 05-05-2011 10:36:28

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : visite d'amies

Alors moi je suis tout a fait d'accord avec 4i sur le dernier message et aussi avec nielle, il ne faut pas confondre une assistante maternelle et une creche ! on est un lieu privé, les parents nous choisissent aussi parce que c'est un accueil familial et non pas justement un equivalent d'auxiliaire de puériculture dans un milieu completement aseptisé et codifié ! le but c'est bien justement d'être comme a la maison ! (avec bien sur les regles de vie, d'hygiene de bon sens ...)
Les visites ne sont absolument pas incompatibles et n'empeche absolument pas de s'occuper des enfants si les visiteurs sont eux memes respecteux et a nous de saisir les limites, si un enfant pleure et bien desolé belle maman ou copine je t'écoute plus la je suis partie m'occuper du loulou ... et voila !! comment fait-on avec nos propres enfant ? ceux qui ont des triplés ? quand on recoit du monde la terre s'arrete pas de tourner ou reste attentif ou alors si on peut pas faire en même temps faut changer de metier ! on est bien capable de gerer parfois 5 enfants en même temps alors avec des adultes qui ne sont pas a gerer je ne vois pas le problème !

De plus la maison n'appartient pas qu'a nous ! pour exemple mon mari quitte le travail parfois a 15h il a le droit d'etre chez lui a son retour ! et d'accueillir sa soeur ou sa niece si ca le chante !

D'ailleurs pour avoir poser la question en formation je peux vous repondre : on a le droit d'accueillir nos neveux-nieces ..pendant les vacances par exemple tant que ca ne depassent pas l'agrement et les conditions d'accueil c'ets a dire que les moins de 3ans rentre dans les places d'agrement et jamais plus de 6 enfants en totalité. Bien sur le bon sens veux de prevenir les parents mais ils n'ont pas a s'y opposer de la meme façon qu'il ne peuvent s'opposer a un nouveau contrat ...

Voila mon avis...

Hors ligne

#28 05-05-2011 10:44:56

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : visite d'amies

Bonjour je suis daccord avec tout ça , et plus on avance dans le temps plus notre métier est du flicage ( pour un tarif exceptionnelle ), mes parents sont loin et si il veulent passer du fait que je les voient rarement , et bien ils viendront , les copines de mes filles pareil , mon mari aussi je ne vais pas le virer de chez lui car ça n'arrange pas les puer , on en devient parano , et je ne veux pas me couper du monde , je repond au tel ( imaginons que ma maison brule , je ne vois rien , et que quelqu'un veut me le signaler : et bien non je ne deccroche pas le telephone car je n'ai pas le droit) (je fais un caricature bien sur ) ou votre enfant est malade l'école vous appel ......... ça en devient ridicule .

Hors ligne

#29 05-05-2011 10:46:22

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : visite d'amies

comme nielle !!!!!

Hors ligne

#30 05-05-2011 10:59:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : visite d'amies

waterlilly a écrit :

bonjour,
c'est vrai qu'en présence d'amies on peut être distraite, en présence d'une puer pendant 2 heures aussi, j'ai donc demander à ma puer de venir le mercredi car depuis peu je ne travaille plus le mercredi, et elle s'est trouvée bien bête.
Car si pas de temps avec une amie pour des raisons de sécurité, pas de temps avec une puer.
Et elle est venue mercredi...:), en me disant que c'était la première fois qu'on lui faisait cette remarque et qu'elle la comprenait. (faut de la cohérence!)
Pour en revenir à ton sujet tout est question de bon sens, un café pendant la sieste, ne te distrait pas plus que regarder la TV. Et quand a ta belle mère fait comme moi, quand elle vient je l'ignore et en plus j'ai une raison officielle pour ça, je travaille!
Bonne soirée

bonjour
sauf que moi si je demanderais a la puère elle me dirais,  mes comment es que je pourrais voir votre comportement avec les enfants ? ( elle nous espionne plus ou moins )
care dans leur visite elle surveille ,la façon du change pour l’hygiène,de notre façon de géré pour le goûté ou le repas , des occupation des enfant tous quoi ?
  pour leur rapport annuelle

Hors ligne

#31 05-05-2011 11:04:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

non elles n'espionnent pas
elle verifient smile
nuance tongue

Hors ligne

#32 05-05-2011 11:10:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : visite d'amies

waterlilly a écrit :

bonjour,
c'est vrai qu'en présence d'amies on peut être distraite, en présence d'une puer pendant 2 heures aussi, j'ai donc demander à ma puer de venir le mercredi car depuis peu je ne travaille plus le mercredi, et elle s'est trouvée bien bête.
Car si pas de temps avec une amie pour des raisons de sécurité, pas de temps avec une puer.
Et elle est venue mercredi...:), en me disant que c'était la première fois qu'on lui faisait cette remarque et qu'elle la comprenait. (faut de la cohérence!)
Pour en revenir à ton sujet tout est question de bon sens, un café pendant la sieste, ne te distrait pas plus que regarder la TV. Et quand a ta belle mère fait comme moi, quand elle vient je l'ignore et en plus j'ai une raison officielle pour ça, je travaille!
Bonne soirée

bonjour
sauf que moi si je demanderais a la puère elle me dirais,  mes comment es que je pourrais voir votre comportement avec les enfants ? ( elle nous espionne plus ou moins )
car dans leur visite elle surveille ,la façon du change pour l’hygiène,de notre façon de géré pour le goûté ou le repas , des occupation des enfant tous quoi ?
  pour leur rapport annuelle
recevoir des amies nous empêche l'isolement ,et de déprimé , enfin pas tous les jours et pas plus de 2 ou 3 amies ! nos amis ne sont pas non plus manchot, et peuvent très bien nous préparé un café
enfin ses mon avis que je donne ..
tous dépend des puère moi je pense que set plus ou moins de l’espionnage , car elle ne nous disent riens ou alors nous parle très mal ,ji est été confronté ! j espère qu elle ne sont pas toute comme sa !

Dernière modification par petitlouloulogan (05-05-2011 11:17:05)

Hors ligne

#33 05-05-2011 11:13:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

on en revient au depart :

4i a écrit :

bonjour
non juste du bon sens... et
rester vigilante envers les enfants accueillis.

lol

Hors ligne

#34 05-05-2011 11:15:59

lilas87
Membre
Lieu : saint priest taurion
Inscription : 02-05-2011
Messages : 20
Site Web

Re : visite d'amies

Bonjour, pour ma part vu que mes parents sont à 500 km de chez moi il arrive que je les reçoivent en fin de semaines, car du samedi au dimanche trop court. Mais les parents sont au courants et c'est eux qui on pris l'habitude de dire on va chez nounou et en plus il va y avoir papi et mamie. Je trouve ça super mignon et mes parents adore. Le loulou ma d'ailleurs surprise la semaine dernière, il est venu après la sieste boire le café avec maman vu que nous somme en congé, et il a vu une photo de mes parents il me la montre en disant papi guiliguili et mamie bisous, voila les surnom qu'il a donner à mes parents.

DE temps en temps je reçoit aussi une copine qui a une louloute de 8 mois de moins que mon loulou, et ils adorent se voir tout les 2, et quand on attend devant l’école ils sont tous les 2 en poussette mais il faut qu'ils se tiennent la main sinon on se fais enguirlander.

Voilà, pour moi si on abuse pas je n'y voit pas d’inconvénient, ne pas oublier de mettre les parents au courant. Les miens sont ravi qu'avec la copine on se fasse 1 ou 2 matinée par semaine, car après il seront ensemble à l’école donc moins perdu peut être

Hors ligne

#35 05-05-2011 11:16:14

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : visite d'amies

je suis d'accord sur un point, il m'arrive de recevoir ma famille sur quelques jours car ils sont loins
mais avec accord des PE et c'est déclaré à la PMI ( comme ça chez nous)
eh bien, ils n'interferent pas dans mon travail et font leur vie, on se retrouve à table lol
mais je ne reçois personne pendant mes heures de travail
maintenant chacun fait comme il veut smile

Hors ligne

#36 05-05-2011 11:25:10

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : visite d'amies

4i a écrit :

alors moi je vais aussi aller à l'encontre des idées reçuent...
quand on accueille 3 enfants par exemple...
on se plaind d'être à 3 euro
mais en realité on est à 9 euro tongue
donc au dessus du smic!
faut arreter de pleurer lol
bon ok on a pas 35h par semaine
(moi avec 4 petits contrats je suis à 60h d'amplitude/semaine = en gros j'ai 900 euro cp inclus)
et je trouve que c'est pas si mal!
même si j'aimerais avoir un peu plus...
et quand je regarde les frais que j'aurais pour bosser ailleurs au smic/35h, je suis largement gagnante!
sans parler que ça permet de gerer la maison + la famille quand même
sans parler du fait  de ne pas avoir de petit chef autoritaire sur le dos du matin au soir
ni travail à la chine ou rendement!
on peut s'asseoir 5mn ou + quand on veut!

alors faut aussi arreter de dire qu'on gagne mal notre vie et que nos conditions de travail sont mauvaises.
y a toujours mieux ailleurs... vu d'ici!

on est assmat par choix, pas par depit... ou alors faut changer de metier.
même si on a des periodes  critiques, on se remet en question, moi la 1ère wink
maisy a bien pire!
smile

Je suis patiellement d'accord avec toi, mais pas tout à fait,
Si on écoute le CG et la puer ta maison c' est ton lieu de travail où tu dois t'occuper des enfants exlusivement et rien d'autre, donc en théorie tu ne peux gérer ta maison...

Pour beaucoup d'entre nous, nous avons des amplitudes horaires de plus de 10 h par jour, Depuis peu je ne travaille plus le mercredi (en 16 ans c'est la première fois et cela ne va pas durer), et je peux donc m'occuper de mon intérieur ce jour là.

Hors quand tu bosses à l'extérieur tu n'as pas une telle amplitude horaire!, ce qui permets d'aller chez le coiffeur, faire des courses, s'occuper de son intérieur etc..

Par contre en tant qu'assmat, quand tu fais 8 h 20h (5 jours par semaine),d'après le CG tu devrais gérer ton intérieur après 20h, ou pendant la sieste des loulous, car pour le CG ils dorment tous en même temps smile. Alors je vais peut être me faire lyncher, mais il m'arrive de répondre au télephone sur mon temps de travail, de passer une serpillère, de lire un livre, de boire un café (car parfois on en a besoin),de préparer mon repas du soir (15 min) car je trouve normal que mes enfants ne mangent pas à 21 h, de recevoir de façon très occasionnelle une amie,de lire le forum, et pour autant je ne me sens pas une mauvaise assmat.
C'est ce qui me permets aussi de garder la pêche;

Les enfants font leurs activités, les parents sont contents.

Etant déracinée je suis rarement là le week end donc difficile de tout plannifier.

Là ou je te rejoins c'est que ce métier (si tu prends quelques libertés) est bien mieux qu'un travail avec un patron et financièrement pour beaucoup, nous gagnons bien notre vie.
Il ne faut pas se plaindre.
Ce métier on ne le fait que par choix, sinon on ne dure pas...:)
J'aime mon travaille et je lis toutes les reconnaissances dans les yeux des enfants et parfois dans ceux de leurs parents mais je ne suis pas parfaite.
J'espère ne pas être blessante, mais si il y a une assmat parfaite qu'elle me donne la recette, je suis preneuse.


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#37 05-05-2011 11:31:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

par gere la maison je parle de passer un coup de balais, faire les poussieres, ranger par ci-par là
pas  plus...
le grd menage en se fait pas durant les accueil evidement.
parfois je plie du linge (je en repasse pas) durant les siestes aussi smile

et j'ai des amplitudes de 6h à 18h - 18h30 du lundi au vendredi wink
mais je peux passer un coup de fil, aller à la boulangerie, à la biblio, ou simplement  faire une balade ... smile

ayant  derriere moi
15 ans d'usine (en  journée + 2x 8 et même 4x8 wink )
2 ans de travaux public
2 ans de secretariet
2 ans  de vente en commerce
3 ans  de restauration
sans parler des ptits boulot (femme de menage, vente en reunion etc...)
je peux aisement comparer mes conditions de travail actuelle et  comment c'etait "ailleurs" smile
et je maintient:
c'est paeut être pas le "meilleur metier"
mais comme je dis souvent: c'est le moins pire lol

Hors ligne

#38 05-05-2011 11:32:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

oui, cettains pe remplacent  bien les petits chef stressant  ...
mais là je ne discute plus trop longtemps.
une mise au point, 2 et à la 3° : demission si on ne s'entend pas/plus!
j'ai passé l'age de me faire traiter  à la hauteur de ceux qui sont mauvais !
tant pis s'il faut manger des nouilles pendant plusieurs mois!
j'ai testé : c'est dur mais ça passe!
wink

Hors ligne

#39 05-05-2011 11:34:18

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : visite d'amies

Y a pas pire que le commerce, pour avoir travailler en vente, je trouve les ambiances déplorables voire malsaine...:)
Mon métier vaut mille fois ça...


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#40 05-05-2011 11:50:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : visite d'amies

Bonjour

C'est à la PMI ou à l'AM que la visite de belle-maman pose problème ? big_smile
Parce qu'ici, il est arrivé que papi ou marraine vienne rendre visite à mon enfant et bien... Ils vont jouer dans la chambre ou au salon, s'occupent à deux, et ça ne m'empêche en rien de faire mon boulot, personne n'est gêné wink On peut échanger un peu, même préparer du thé !

Moi j'accepte toujours les visites pour mon enfant (c'est pas très souvent), je précise juste que je bosse et que je vais pas être super dispo. Y a une différence entre organiser une réunion de copines et boire du café pendant 2h en racontant des ragots pendant que les enfants s'ennuient... Et recevoir une personne qui va s'amuser discrètement avec l'enfant de l'AM. Au contraire ! Ça en fait un de moins à gérer lol

Bon désolée si je mets les pieds dans le plat mais moi je crois que tu cherches un prétexte pour ne pas voir ta belle-mère lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB