Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 13:11:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Question de veroassmat : arret maladie

veroassmat
Nouveau membre

bonjours, je voudrais savoir si une ass mat à le droit d'etre en arret maladie ou de se faire opérer car je vais peut etre subir une opération au niveau du genou mais je sais pas comment faire au niveau des parents car mon relais d'ass mat m'a dit que je devais faire cela pendant mes congés payés si pas les parents sont en droit de me retirer les enfants au bout d'un préavis de 15 jours à un mois dc je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.

17-05-2011 13:11:40

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 13:16:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Question de veroassmat : arret maladie

Bonjour et bienvenue.

Bien sur que tu as le droit d'être en arret maladie et de te faire opérer.

Le ram dit n'importe quoi.
C'est quoi ce délais de 15j / un mois ?????

Au moment de l'arret les parents ne te règlent pas , c'est la sécu qui prend le relais.
Les parents rempliront une attestation pour la sécu.

#3 17-05-2011 14:12:39

Laustelmath
Membre
Site Web

Le délai de 15 jours ou d'un mois c'est la durée de préavis en fonction du contrat ( plus ou moins d'un an smile  )

#4 17-05-2011 14:16:37

Laustelmath
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

veroassmat
Nouveau membre

bonjours, je voudrais savoir si une ass mat à le droit d'etre en arret maladie ou de se faire opérer car je vais peut etre subir une opération au niveau du genou mais je sais pas comment faire au niveau des parents car mon relais d'ass mat m'a dit que je devais faire cela pendant mes congés payés si pas les parents sont en droit de me retirer les enfants au bout d'un préavis de 15 jours à un mois dc je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.

Tout salarié a droit à un arrêt maladie , je vois pas pourquoi les assistantes maternelles en seraient privées smile

Enfin , si je comprends le raisonnement du RAM qui ne veut pas que les parents se retrouvent dans la panade et chercher un autre moyen de garde sad

Maintenant , si tu dois te faire opérer et bien tu te fais opérer ( il faut aussi penser  à sa santé  ) ;
tu seras en arrêt maladie , les parents devront te remplir une attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières.

Effectivement , là où le RAM a raison , c'est qu'ils peuvent te licencier mais tous les parents ne sont pas "mauvais" et si vos rapports sont bon je vois pas pourquoi ils te licencieraient.

17-05-2011 14:16:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB