Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2011 17:58:04

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

la gale

bonjour,

Je viens vers vous car à l'école des cas de gales ont été signalé; il y a eu 2 cas, puis maintenant 3; Pour l'instant, il n'y a aucune consigne concernant la fermeture ou pas de l'école en cas de forte propagation....enfin bref, je voulais savoir si en cas de fermeture de l'école est ce que je dois acceuillir mes péris (sachant qu'ils sont dans la classe ou un cas a été avéré) ou bien est ce que je dois les refuser comme l'école. mes péris ont pu etre en contact avec ces enfants et le temps d'incubation est quand même assez long; je ne voudrais pas qu'il y ait un risque pour mes péris déjà et aussi pour mes bébés! que faire?
merci de m'aider à y voir plus clair et à savoir faire face au cas ou...

Hors ligne

20-05-2011 17:58:04

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2011 19:14:55

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : la gale

bonjour
je crois que si cette maladie n'est pas précisée au contrat tu dois accueillir sad
attends d'autres avis smile
et bonne chance pour que tu passes au travers wink

Hors ligne

#3 20-05-2011 21:46:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la gale

tu les laisses en contact en ce moment, non?
alors pourquoi les evincer si l'ecole le fait?

wink

Hors ligne

#4 21-05-2011 12:43:27

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : la gale

coucou,

et bien dis-on que je ne sais pas si nous en tant qu'AM nous avons des consignes particulières quand une école ferme à cause d'un problème comme ça. Dans mes contrats j'ai précisé que je ne prenais pas les enfants en cas de maladies contagieuses du style varicelle, grippe, gastro...je n'ai pas pensé à la gale ou autre truc de ce genre! ça me fait flipper, d'autant que je suis hypocondriaque alors les maladies  ouh lala.... En plus j'ai appris ce matin par ma pharmacienne (je voulais savoir si il y avait un traitement préventif...ya pas) que l'école nous à signaler 3 cas mais il y en a plus que ça! rien que ce matin ils en ont eu 6 et elle pense que ce n'est pas fini! elle m'a dit aussi que normalement au bout de 4 cas, l'école est censé fermer afin de désinfecter! quelle pouasse! bon à priori ça se soignes bien mais c'est hyper contagieux! j'espère que nous passerons tous à travers...

Une autre question; je suppose que si l'école ferme et que j'accueille mes péris (non atteint...peut etre) je dois en parler à mes autres pe? car il est possible que dans le doute ils ne veuillent pas prendre le risque de mettre leur enfant en contact avec les péri.

Dernière modification par christine45 (21-05-2011 12:52:22)

Hors ligne

21-05-2011 12:43:27

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2011 10:26:00

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : la gale

je trouve bizarre ce que t'as dit la pharmacienne car en cas de gâle d'un membre en contact avec une personne atteinte il y a un traitement à prendre hmm un lavage avec un savon spécial entre autres.
Peut être que tu devrais demandé à ton medecin ce qu'il en pense même si tant que tu n'as pas de péri atteint je ne pense pas qu'il te le donne forcément. hmm

Si l'école ferme c'est comme tu l'a dit pour désinfection ça ne veut pas dire qu'on est en droit de refuser les enfants car ils ne sont pas forcément atteints.

Hors ligne

#6 22-05-2011 14:49:30

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : la gale

ici en cas de gale les ecoles ne ferment plus !!! la mi demande juste l'eviction des enfants atteints pendant 48h...

Hors ligne

#7 22-05-2011 18:29:24

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : la gale

c'est marrant (enfin entre guillemet) mais ici aussi un cas de gale dans l'ecole de ma fille! ça fait flipper car à part un mot dans le cahier, rien de précis n'est noté sad
pourtant j'avais bossé une fois dans un service de gériatrie où des cas de gale avaient été détecté,on avait dû tout désinfecter, gants et masques de mise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB