Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#601 09-05-2011 16:05:12

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Mon endocrino dit que pour une femme enceinte, ils préfèrent comme normes à jeun 0.70 - 0.95.

Le test que tu as fait n'est pas valable, fais toi suivre par un endocrinologue ! Il te prescrira des journées prises de sang :
PDS matin à jeun
PDS 1h30 après petit dej
PDS juste avant le déjeuner
PDS 2h après déjeuner
PDS en fin de journée ( 18h30 )

A jeun, ça doit être entre 0.70 et 0.95, en post prandial ( après repas ) ça ne doit pas dépasser 1.30.

Dans un repas normal, dans une alimentation équilibrée, on ne mange jamais 100g de sirop pur wink

Diététicienne + endocrino, le bon réflexe. Si c'est vraiment un diabète, une fois que tu auras repéré ce qui fait monter la glycémie t'es tranquille ... si c'est un gros diabète, tu auras de l'insuline aux moments où c'est haut ( souvent le soir )
Ne te laisse pas faire, si ton endocrino te dit que ce n'est pas un diabète, bats toi pour le faire entendre aux gynécos.

Comment ça ça sent le vécu? roll je suis en plein dedans ... A jeun 0.65, après repas 0.80.
L'endocrino qui m'encourage à manger du fast food et du chocolat lol mais les gynécos qui restent persuadés que je suis diabétique et donc m'imposent le suivi en conséquence...
Et là, 39 SA + 2, je sèche leurs monitos inutiles. Zut.

Dernière modification par Loona84 (09-05-2011 16:08:01)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

09-05-2011 16:05:12

partenaire publicitaire:

#602 14-05-2011 10:51:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

J'ai vu l'endocrino. J'ai le droit à ma petite piqûre pour tester mon diabète aux mêmes temps que toi. J'ai commencé jeudi soir. Elle m'a donné en valeur de référence <95mg avant un repas et <120mg après. Je dois tester 4x/jour : au réveil, 2h après le petit-déj, 2h après le déj, et 2h après le diner.

Je mangeais équilibré (suivie par une nutritionniste), je n'ajoute déjà pas de sucre dans mes infusions, je ne suis pas confiseries, pas de Mac do et autres, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup à modifier.... pourtant, je trouve que mes valeurs sont tout de même hautes. A jeun, 90mg et 2h après je tourne entre 110 et 114mg.

Le "114", je l'ai obtenu en mangeant par exemple simplement -sans pain- : Carottes rapées avec un jus de citron/persin, poisson avec des tomates dessus et 4cuil de riz (alors que j'ai le droit à 8cuil) et un yaourt nature O%.

Je me dis que le jour où je fais un petit écart, ma glycémie doit exploser. Ca ne me laisse pas beaucoup de marge. neutral  Au vu de mes "nouvelles" habitudes alimentaires, je trouve que les résultats que j'obtiens après m'être piquée sont tout de même haut. J'aurais donc tendance à penser que je suis bien diabétique  sad


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#603 14-05-2011 11:50:18

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Carottes : très mauvais pour la glycémie !

J'espère que tu vas trouver comment bien équilibrer ... ça a pas l'air simple sad

Ici 40 SA, Raton au chaud, pas envie de sortir tongue


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#604 14-05-2011 18:18:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

j'ai croqué dans des carottes toute ma grossesse , pourtant diabete gestationnel wink
il ne faut pas hesiter a consulter ailleurs quand vous ne semblez pas etre pris au serieux ..
par contre regime stricte ... c'est certain ...

courage a vous les filles ..

Loona ? jusque quand ils vont te laisser aller ?????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-05-2011 18:18:33

partenaire publicitaire:

#605 15-05-2011 01:37:50

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

lulu : Ils me laissent dépasser une semaine smile donc si le Raton va bien, j'ai jusqu'au 28 mai ( 42 SA ) ... ah misèèèère lol je préfère attendre que d'être déclenchée, à la limite. Au point où on en est, c'est pas 200g qui vont changer la donne lol
Là on pronostique en dizaines de points lol

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, comme on dit wink

Dernière modification par Loona84 (15-05-2011 01:39:21)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#606 15-05-2011 01:40:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

peut etre .. mais moi a terme ma puce aurait fait dans les 4,8 kg ..et là 200g ça change la donne lol
j'aurai dû accoucher aujourd'hui d'ailleurs .. enfin hier lol vu l'heure wink

bon courage .... on se sent si........... legere ... apres lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#607 15-05-2011 02:01:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

dame lulu veille !
baby doit avoir faim !!!!  lol


17996210.gif

Hors ligne

#608 15-05-2011 10:24:45

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Pareil ici ... Mais je reste confiante. Un optimisme à toute épreuve, puis leurs estimations sont pas toujours fiables !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#609 15-05-2011 13:12:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Loona84 a écrit :

Pareil ici ... Mais je reste confiante. Un optimisme à toute épreuve, puis leurs estimations sont pas toujours fiables !

les miennes l'ont toujours eté ... wink
il avait estimé 4kg le mercredi a l'echo
le jeudi a 16h02 elle faisait 4.070
si c'est pas de la precision ça lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#610 15-05-2011 19:05:13

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

4kgs... quand même... tu as eu un accouchement naturel lulu ? ça n'a pas été trop dur ? tu as eu une péridurale ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#611 15-05-2011 19:21:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

j'ai dejà eu plus lol 4.300  wink

accouchement naturel .... (enfin declanché) ... pour plein de bonnes raisons wink ( surtout pour le fait qu'il m'nnonçait presque 4.800 a terme sad )
et c'est passé ... oufff lol
peri bien sur wink  je ne m'en passerai pas pour avoir vecu le "sans" lol
ce fut long et j'ai frolé la cesarienne .... mais c'est du passé et maintenant avec le recul : ce fut un bel accouchement quand meme wink
bonne equipe, bon suivi .... bref bon souvenir ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#612 15-05-2011 21:41:35

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Pff on m'a estimé la même chose à terme ... et ma fille ils étaient 300g en dessous des prévisions ... lol

Mais bon comme me dit la sage femme "vous savez, on en a des 2kg500 à terme .. mais vous en faites pas, on a aussi des 5kg!" ... mouais hmm

J'aimerai éviter le déclenchement sad allez on croise, demain rdv à la mater, j'espère qu'ils vont réussir à le faire bouger un peu lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#613 15-05-2011 22:33:10

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonsoir wink

Mon 2ème loulou faisait 4kg590 et je n'ai même pas fait le test du diabète alors que mon père est diabétique et que ma 1ère fille faisait 4kg030.

Avec le recul et en voyant ma petite soeur a qui on a aussi diagnostiqué un diabète lors de sa grossesse, je me dit que je n'ai pas été bien suivi sad
Pour ma 1ère j'avais fait le test de la boisson très sucrée mais je ne l'avais pas supporté, j'avais tout vomi roll
Mais c'est pas pour ça qu'ils me l'ont refait.


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#614 16-05-2011 13:23:15

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Pour ma première grossesse il y a un peu plus de 12ans, je n'ai pas eu le test... donc je ne sais pas. Mais je me rappelle avoir connu la même soif "insassiable" que là. et je faisais en plus de l'hypertension gravidique (par contre diagnostiquée et traitée), et j'ai accouchée à 8mois avec césarienne... j'avais pris presque 30kgs !!! (à cette époque énormément de stress dans ma vie, alimentation totalement déséquilibrée et pourtant aucun médecin ne m'a dit d'aller voir une nutritionniste, et encore moins de faire un test de glucose). Et ma fille... née donc avec un mois d'avance pesait 3kgs980 et mesurait 51cm (quand même ! je m'attendais à ce qu'elle soit plus petite).

Pour la deuxième, 6ans après, diabète gestationnel diagnostiqué -pas d'hypertension- et pourtant... la gynéco ne m'a pas orienté vers un diabétologue, nutritionniste ou autre. La consigne était "essayez de manger moins gras et moins sucré, mais ce n'est rien, aucun risque pour le bébé il risque simplement de peser un peu plus que la normal" (idem l'obstétricien après).  Du coup, comme personne n'avait pas l'air de prendre ça au sérieux, j'ai simplement fait un peu attention sans plus... +25kgs ! née avec 15jours d'avance 50cm 3kgs780.

Depuis on a changé de région, nouvelle gynéco m'a conseillé de perdre quelques kilos avant d'entamer une autre grossesse donc j'ai consulté une nutritionniste (pour atteindre un poids correct j'avais 14kgs à perdre, j'en ai perdu 8kgs). Quand j'ai officiellement été enceinte quand la gynéco a vu l'hypertension et le diabète... elle m'a tout de suite orientée vers un cardiologue et diabétologue. Et elle m'a bien expliqué les risques éventuels pour moi et mon bébé et cela m'a refroidie.

Autant dire que là, je suis par contre super sérieuse. Et même en l'étant, j'ai l'impression que j'ai pris un peu trop +10kgs et je débute le 7eme mois. Mais bon, cela n'a rien avoir avec le poids que j'ai pu prendre avec mes deux précédentes grossesses. Si possible j'ai pour consigne de ne pas dépasser les +14kgs.

Je me demandais... quand on fait du diabète, on a tendance à prendre plus rapidement du poids ? parce qu'après mes accouchements, mon diabète est redevenu normal, et je n'ai eu aucun mal à perdre... sans rien changer à mon alimentation...

Dernière modification par christelle44470 (16-05-2011 13:30:01)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#615 16-05-2011 20:18:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

christelle44470 a écrit :

Je me demandais... quand on fait du diabète, on a tendance à prendre plus rapidement du poids ? parce qu'après mes accouchements, mon diabète est redevenu normal, et je n'ai eu aucun mal à perdre... sans rien changer à mon alimentation...

pas du gestationnel .. la preuve .. moi wink
là honnetement je pense que ton regime n'est pas adapté .... ou mal compris ou mal suivi ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#616 18-05-2011 21:35:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bébé va bien -la maman aussi- tout passe bien dans le cordon, le coeur du bébé et moi aussi... apparemment tout est dans les normes taille et poids... et il pèse 1kg270... Ah ! et il est déjà la tête en bas ! et pour ce que j'en ai vu la tête à l'air bien enfoncé dans le haut du col. Je ne pense pas qu'il changera de sens    roll

Par contre, on ne voit plus rien. Mais l'important est que tout va bien     smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#617 22-05-2011 18:19:27

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Je viens aux nouvelles des nounous enceintes smile

Ici Raton a enfin quitté son nid le 16 mai ... première contraction à 4h ... Raton dehors 4h plus tard lol come quoi faut pas désespérer, même sans une seule contraction de la grossesse, ça peut se décider vite, à J-6 wink

Le petit monsieur a épaté la galerie : 4kg950 lol et 55cm. Un jour de plus dans le ventre, on aurait eu les 5kg ... De mon côté pas un point ... ( la classe )

Naissance rapide, intense, et sans péri cause pas le temps. Bilan : c'est vraiment mieux avec la péri lol

Un petit bilan pour nous deux chez l'ostéo la semaine prochaine, mine de rien lui a douillé aux épaules, et moi j'ai mal au dos ... 5kg ma brave dame lol je me sens sacrément plus légère et j'ai pas volé mes +12kg lol

Il est calme et nous laisse bien dormir la nuit, c'est chouette smile

Bonne continuation à toutes ...

Dernière modification par Loona84 (22-05-2011 18:22:50)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#618 22-05-2011 19:52:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

linon a écrit :

Coucou les filles
Je voulais partager ce moments avec vous...je viens d'apprendre que BB2 est en route et qu'il est prévu pour janvier 2012!!!
Apres avoir galèrer quelques temps je suis hyper contente de partager cette belle nouvelle!!!!

Hors ligne

#619 22-05-2011 20:00:26

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Et bien félicitations Loona !
Et bienvenue à Raton !!!  lol

Profites bien des débuts ...  ça passe si vite !


Pour Linon : félicitations à toi aussi !
Je te souhaite une bonne grossesse ... sans trop de problèmes et un beau bébé à l'arrivée !!! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#620 22-05-2011 20:06:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Félicitations Loona et à Raton smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB