Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 15:50:48

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai un contrat qui se termine, l'enfant allant à l'école en septembre. Je suis en contrat prof 4 jours/semaine sur 37 semaines. Pour les papiers de fin de contrat je suis bien au courant.

Mon soucis: les parents vont avoir le préavis au mois de juin (contrat de + de 1 an) donc du 1er au 30 juin. Jusque là Ok.

Ensuite comment faire pour les congés payés: me les payent-ils en juillet et donc le contrat s'arrête le 31 juillet et ils déclarent à pajemploi mes jours de CP pour juillet.

Ou: préavis juin et fin de contrat le 30 juin avec mes congés payés à régler en plus sur la fiche de paie de juin. Dans ce cas comment faire pour déclarer sur pajemploi? Parce que je vais avoir sur la même déclaration mes jours travaillés et en plus le solde de mes congés.
Quelle est la solution la mieux adaptée et légale? J'avoue que je suis un peu perdue là....

Merci à l'avance pour vos réponses


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

24-05-2011 15:50:48

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 15:59:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

bonjour,les deux sont légales, mais pour l'employeur finir le contrat fin juillet est plus interressant car cela échelone( ortho ?) le paiement sur 2 mois et en plus il peut bénéficier de l'aide à l'emploi pour une ass-mat jusqu'en fin juillet !

Dernière modification par nathodisab (24-05-2011 16:00:39)

Hors ligne

#3 24-05-2011 16:12:45

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

non ce n'est pas légale.
Si ils veulent encore vous déclarer à pajemploi il faut que votre démission s'arrête en juillet et non pas en juin.
Comme vous êtes en congés il faut reporter un peu le préavis de façon à le terminé le 1er août par exemple.

Si le contrat se termine le 30 juin ils ne peuvent pas faire de déclaration pour juillet et doivent avoir tout régler + remise papier au dernier jour du contrat.Passer le 30 juin le contrat ne peut plus courir.

Hors ligne

#4 24-05-2011 16:13:44

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

mamandidi a écrit :

non ce n'est pas légale.
Si ils veulent encore vous déclarer à pajemploi il faut que votre démission s'arrête en juillet et non pas en juin.
Comme vous êtes en congés il faut reporter un peu le préavis de façon à le terminé le 1er août par exemple.

Si le contrat se termine le 30 juin ils ne peuvent pas faire de déclaration pour juillet et doivent avoir tout régler + remise papier au dernier jour du contrat.Passer le 30 juin le contrat ne peut plus courir.

je confirme ce que dit mamandidi


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

24-05-2011 16:13:44

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 16:17:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

ce n'est pas illégal, il s'uffit de décaller le préavis , celui-ci ne courrant pas pendant les cp, il reprend aprés !

Hors ligne

#6 24-05-2011 16:18:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

maintenant, effectivement, si le préavis fin le 30 juin, là ce n'est pas possible !

Hors ligne

#7 24-05-2011 16:52:03

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

Merci, donc si j'ai bien compris on marque comme date de fin de contrat le 31 juillet. Je suis payée le préavis en juin, puis en juillet mes congés payés, c'est ça?


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#8 24-05-2011 16:53:26

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

Pour info mes CP sont payés normalement en juillet les autres années, ce sont les dates que j'ai posé au contrat.


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#9 24-05-2011 21:03:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

bonsoir
la date du dernier jour du préavis est la date de la fin du contrat! donc si congés du 1er jusqu'au 31 juillet non vous ne pouvez faire ainsi, car vous ne serez plus en contrat avec eux

en revanche si mettons vous travaillez un jour sur juillet là ils peuvent déclarer une partie sur juillet mais il faut au moins 1 jour de travail
quels dates précises sont vos congés? vous ne travaillez pas le vendredi 1er juillet?
moi je ferais préavis du 1er jui nau 1er juillet inclus, ainsi une journée sur juillet avec paiement des cp, ils déclarent ça sur juillet et auront les aides

Dernière modification par chris84 (24-05-2011 21:04:49)

Hors ligne

#10 24-05-2011 22:13:47

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Je veux tout faire dans les règles, besoin de vos lumières.

chris84 a écrit :

bonsoir
la date du dernier jour du préavis est la date de la fin du contrat! donc si congés du 1er jusqu'au 31 juillet non vous ne pouvez faire ainsi, car vous ne serez plus en contrat avec eux

en revanche si mettons vous travaillez un jour sur juillet là ils peuvent déclarer une partie sur juillet mais il faut au moins 1 jour de travail
quels dates précises sont vos congés? vous ne travaillez pas le vendredi 1er juillet?
moi je ferais préavis du 1er jui nau 1er juillet inclus, ainsi une journée sur juillet avec paiement des cp, ils déclarent ça sur juillet et auront les aides

Ah d'accord ! Oui nous allons donc faire comme ça, car c'est vrai que je travaille le 1er juillet, je l'avais zappé.... En tout cas merci beaucoup de votre aide!Bonne soirée.


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB