Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 09:35:44

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

retrait d'agrément sans parution au ccpd

bonjour j'ai eu la visite de la pué car un pe a porté plainte contre moi car un enfant pleuré et que j'avais fait attrapper une infection urinaire à sa fille. Suite à ça la pué m'a fait enlever unagrément et un avertissement , je sais pas quoi faire?
Depuis 10 ans je tombe de haut car l'ancienne pué me l'avais accordé sans problème et m'avait dit comment placé les lits dans les chambres. Un *** sur l'avertissement et elle a été particulièrement désagrément à mon égard elle m'a mis plus bas que terre. Elle m'a dit que c'était interdit de laisser pleurer un enfant et que j'avais qu'à le garder dans les bras car c'était mon role. Que dois faire ? Appeller le cg pour avoir une conversation avec la personne qui a valider la demande ? De plus le lendemain de son passage un pe avec qui je travaillé m'a enlever la garde de l'enfant en me disant que c'était un retrait à effet immédiat c'est tout sans d'autre explication et de plus le pe m'a mis en préavis du 16 au 30 mai et elle m'a envoyé un mail pour me demander où en était la décision du cg car elle est de mèche avec la pué elle se renvoye la balle à mon sujet.
je suis déboussolé par ses histoires , dégoutté, et sali.
Je pense que je vais porté plainte contre le pe qui m'a porté préjusdice et en plus je n'ai pas été payé pour la semaine où j'ai gardé ses enfants?
qu'en pensez vous merci c'est urgent car je n'ai plus le moral?

Hors ligne

01-06-2011 09:35:44

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 09:45:50

isa25
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 144
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

nanoulili a écrit :

bonjour j'ai eu la visite de la pué car un pe a porté plainte contre moi car un enfant pleuré et que j'avais fait attrapper une infection urinaire à sa fille. Suite à ça la pué m'a fait enlever unagrément et un avertissement , je sais pas quoi faire?
Depuis 10 ans je tombe de haut car l'ancienne pué me l'avais accordé sans problème et m'avait dit comment placé les lits dans les chambres. Un ***sur l'avertissement et elle a été particulièrement désagrément à mon égard elle m'a mis plus bas que terre. Elle m'a dit que c'était interdit de laisser pleurer un enfant et que j'avais qu'à le garder dans les bras car c'était mon role. Que dois faire ? Appeller le cg pour avoir une conversation avec la personne qui a valider la demande ? De plus le lendemain de son passage un pe avec qui je travaillé m'a enlever la garde de l'enfant en me disant que c'était un retrait à effet immédiat c'est tout sans d'autre explication et de plus le pe m'a mis en préavis du 16 au 30 mai et elle m'a envoyé un mail pour me demander où en était la décision du cg car elle est de mèche avec la pué elle se renvoye la balle à mon sujet.
je suis déboussolé par ses histoires , dégoutté, et sali.
Je pense que je vais porté plainte contre le pe qui m'a porté préjusdice et en plus je n'ai pas été payé pour la semaine où j'ai gardé ses enfants?
qu'en pensez vous merci c'est urgent car je n'ai plus le moral?

Bonjour nanoulili

Je ne sais pas si j'ai tout compris!!!!

On t'a retiré l'agrément parcequ' bébé pleure ? Mais Longtemps ? souvent ? ou pour la sieste ?
Comment peut on dire qu'une petite a attrapé une infection urinaire chez toi ?
Je suis un peu perdue !!!!!
Pour retirer un agrément il faut l'avis du cg enfin il me semble une collègue a eu des ennuis mais sont agrément ne lui pas été retiré comme ça ?

Hors ligne

#3 01-06-2011 09:57:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

bonjour.
fais un recours, rapproche toi d'un syndicat sad

et sur un plan purement legislatif :
si on t'a reriré un agrement, tu as une place de moins, donc il est normal qu'un des contrat s'arrete.
mais normalement tu aurais dut demissioner puisque c'est toi qui n'a pllus de place... même si c'est independant  de ta volonté (et injuste).


courage pour la suite.

Hors ligne

#4 01-06-2011 09:59:49

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

Coucou

pareil qu'isa, je n'ai pas tt compris.
Et on n'enleve pas un agrement car on laisse pleurer un bebe (moderement).
Ni parce qu'un enfant a attrapé une infection urinaire (sauf si propre de propretée au domicile wink )

Il y a forcement qq chose derriere tt ca, une vieille animositée

Hors ligne

01-06-2011 09:59:49

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 10:42:19

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

on m'a enlevé un agrément car d'apres la pué je n'ai droit qu'à 2 puisque j'ai 2 chambre.
mon association m'a dit qu'on ne pouvait pas enlever un agrément pour ça.
j'étais agréé pour 3 par l'ancienne pué et la nouvelle pué a dit au pe qu'elle me faisait enlever un agrément et c'est le pe qui a choisi de casser le contrat pour ce qui m'était repproché tant qu'à l infection urinaire c'est bidon car je n'ai pas voulu faire de contrat avec ce pe qui a porté plainte contre moi et pour l'enfant qui pleure c était de la comédie car il était propre ce n'était pas l'heure de manger et que je venais de jouer pendant 1h avec lui et qui ne voulait pas que je le pose car dés que je le reprenais il pleurait plus.La maman connait bien la pué et son de mèche .

Hors ligne

#6 01-06-2011 11:02:36

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

on ne peut pas t'enlever ton agreement comme ca il faut obligatoirement que tu passe en ccpd tu doit recevoir une convocation avec les motifs repprocher tu as le droit de te faire representer a cette comission par ton syndicat si tu est syndiquee mais en tout cas ne te laisse pas faire  courage

Hors ligne

#7 01-06-2011 11:46:36

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

bonjour, apparemment quand un parent porte plainte, la pmi est dans l'obligation de faire une enquéte et par principe, il y a suspension de l'agrément. maintenant à toi de te défendre. ça parait en effet injuste de retirer un agrément parce qu'un enfant pleure. il faut voir quel age à l'enfant, depuis combien de temps tu l'accueilles, est ce qu'il pleure à chaque fois comme ça? qui a entendu le bébé pleurer? quels sont les moyens que tu as mis en oeuvre pour aider ce bébé à s'endormir? etc...
bref la puer doit  faire son enquete et toi tu dois constituer un dossier de défense, tu peux surement te rapprocher d'un syndicat qui pourra te guider dans tes démarches et te rassurer aussi sur les suites.
bon courage et ne te laisse pas faire.

Hors ligne

#8 01-06-2011 12:08:49

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

c'est injuste je gardais l'enfant depuis 4 mois et il pleuré pour rien seulement il venait de passer 15j dans les bras et sur la demande du pe de le laisser pleurer pour des caprices mais le jour où la pué est passé il pleuré depuis peu en haut car il faisait pleuré les autres enfants sauf que quand je le prenais dans les bras plus rien et surtout pas une larme.l' enfant est agé de 7 mois. Je pense que je vais demandé des renseignements auprès du cg pourquoi et par qui ? La pué a été tres impertinante à mon égard et tres désagréable sur ma vie privée ainsi que des pièces privées qu'elle a ouverte et à mon égard.Je vais pas me laisser faire ?

Hors ligne

#9 01-06-2011 19:33:21

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

bon courage, halalala c'est ce qui me fait peur dans ce boulot, des pe mécontents, capables de tout, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, c'est dommage quand même d'en arriver là.

si au fond de toi tu sais que tu n'as rien à te reprocher, alors ne te laisse pas faire. bon courage


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#10 01-06-2011 21:45:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : retrait d'agrément sans parution au ccpd

bonjour , tu sais la puér n'as pas tous les droits , tu peux aller plus haut !! si cette peur est la copine de la maman qui te créé un litige est bien tu peux faire un courier plus haut pour expliquer les abus de celle ci !
on enlève pas un agréement comme ça ! rapproche toi d'un synd qui pourrait t'aider !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB