Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 08:43:49

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Arrêt maladie démarches

Bonjour! Il y a 2 semaines j'ai été en arrêt maladie pendant 1 semaine. J'ai bien envoyé le cerfa dans les temps, mais est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire pour se faire rembourser? C'est la première fois que je m'arrête en tant qu'ass mat, et je suis allée sur mon compte améli et rien!
J'avais cru entendre parler qu'il fallait envoyer les 3 dernier bulletins de salaire, mais dois-je attendre un papier de la sécu avant ou je les envoie comme ça?
Merci!

Hors ligne

08-06-2011 08:43:49

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 08:55:06

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : Arrêt maladie démarches

Bonjour

si vous voulez avoir des indémnités, il faut envoyer les BS , sans ces documents la sécu n'a pas de base de calcul .
Faites le des aujourd'hui

Hors ligne

#3 08-06-2011 09:05:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arrêt maladie démarches

voir dans infos & articles
index
lettre M
maladie de l'assmat

tout y est detaillé.

Hors ligne

#4 08-06-2011 09:10:46

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Arrêt maladie démarches

ninie13 a écrit :

Bonjour! Il y a 2 semaines j'ai été en arrêt maladie pendant 1 semaine. J'ai bien envoyé le cerfa dans les temps, mais est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire pour se faire rembourser? C'est la première fois que je m'arrête en tant qu'ass mat, et je suis allée sur mon compte améli et rien!
J'avais cru entendre parler qu'il fallait envoyer les 3 dernier bulletins de salaire, mais dois-je attendre un papier de la sécu avant ou je les envoie comme ça?
Merci!

Bonjour ,

c'est l'attestation de salaire (une par employeur) qu'il fallait envoyer aussi , sinon ils ne peuvent pas calculer vos indemnités journalières.

Et il ne faut rien attendre d'eux , je viens d'avoir un retard de paiement de plus d'un mois ( arrêt de travail suivit d'un congés maternité) parce qu'il manquait un papier , et si je ne m'était pas manifestée j'attendrais encore ; la conseillère m'a dit : ''ah ben non on a pas les moyens de vous envoyer un courrier " mot pour mot quand je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas eu un courrier demandant la pièce manquante sad

Hors ligne

08-06-2011 09:10:46

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 13:56:42

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : Arrêt maladie démarches

Ok merci pour vos réponses! Et oui je croyais qu'ils allaient m'envoyer un courrier à remplir ou je ne sais quoi, ben je peux tjs attendre alors! lol
Bon je vais voir l'attestation de salaire, j'espère que c'est pas trop compliqué à remplir...

Hors ligne

#6 08-06-2011 14:53:41

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Arrêt maladie démarches

toi tu as du envoyer ton arret à tes employeurs et à ta sécu.

suite à ça ton employeur doit établir une attestation de salaire, document téléchargeable sur le site de la sécu, et il envoie ça avec la copie de tes 3 derniers bulletins de salaire.

si tu as plusieurs employeurs, ils doivent chacun te remettre cette attestation, et tu enverra le tout toi meme à ta sécu pour qu'ils calculent tes indemnités.

ça peut effectivement prendre un peu de temps, alors il faut surveiller, et ne pas hésiter à les appeler pour voir ou en est ton dossier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB